16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 14:59

Graphismes fabuleux, scénario génial.
J'ai aimé les assassinats importants et le fait qu'on puisse aller faire du repérage dans les lieux avant d'attaquer la séquence, et ce afin de faire l'assassinat qui a le plus de classe (bien se cacher, ne tuer que la cible et disparaître au plus vite. bon ce n'était pas récompensé par aucun succès, mais c'était très agréable à faire)
Le défaut souligné par tout le monde est très juste: les tâches sont répétitives, mais l'univers est tellement beau que ça passe.
J'ai adoré la fin, très scénarisée et très épique, qui donne la sensation que l'Histoire s'emporte et s'accélère.
J'aurais juste aimé qu'il se passe d'avantage de chose à l'époque contemporaine.

[Laflamme]
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Assassin’s Creed est un jeu unique par son ambiance et son histoire où on y incarne Altaïr, un Assassin pendant la troisième croisade sur la terre sainte où on pourra visiter, Damas, Acre, Jérusalem et bien d’autres lieux.
Certes le jeu est très répétitif, certaines enquêtes complémentaires assez gonflantes, la recherche des drapeaux des différentes villes et des Templiers vraiment lassante et certains petits défauts par-ci, par-là peuvent vraiment freiner la progression dans le jeu.
Mais il se rattrape vraiment grâce à son scénario immersif, ses personnages charismatiques, qu'ils aient réellement existés ou pas, son ambiance unique et ses graphismes magnifiques (Surtout qu'il est sorti en 2007).
Le gros point fort est aussi dans la réalisation des villes grouillant de vie couplé avec une bande-son et une modélisation vraiment réaliste.
En résumé, c’est un jeu unique où il faut passer outre les défauts pouvant couper l’envie de continuer le jeu et on découvre un scénario qui devient de plus en plus prenant au fil de l’avancement dans l’aventure.

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Et pour changer je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que j'ai pu lire sur ce jeu. Il est beau même très MAIS c'est loin d'être le meilleur de la série. Il est TRÈS répétitif les missions secondaire vous ferons plus chier qu'autre chose au bout de la 3 ville. Les sautes sont parfois approximatif quand il y a plusieurs possibilités de réception si une seul possibilité très bonne gestion des sauts, les chargements sont long sans parler du fram des drapeau et templier qui si on ne triche pas prenne presque voir plus de temps que le déroulement de l'histoire. Mais le concept du jeu et le scénario plus qu’accrocheur vous ferons partiellement oublier les défauts. Pour moi assassin's creed premier du nom n'est pas un super jeu mais n'est pas nul plus un mauvais jeu, il à donné des suites magnifiques comme assassin's creed II qui est à mon sans bien mieux, de plus beau graphisme, un personnage plus charismatique, des innovation dans les quêtes secondaire, et un nouveau menu mieux travaillé avec une gestion de l'inventaire (ceux qui disent le contraire sont ou de mauvaise fois ou n'ont pas joué au II). Assassin's creed I est donc un jeu moyen comme il en existe beaucoup mais qui à permit des jeux géniaux après lui.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:47

Très bonne découverte ! Un jeu vraiment sympa. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est bon, le scénario est bien, les personnages sont bien fait et les maps sont vraiment sublime. Par contre je trouve qu'il y a 2 défauts sur ce jeu, le premier c'est les missions qui sont répétitif et le deuxième, je trouve qu'on sort beaucoup trop souvent de l'Animus. Mais bon sinon le jeu est vraiment bien, il est le premier d'une longue série qui est un grand classique du jeu vidéo.

-[Drusyc]-
Posté le 23 oct. 2016 à 21:41

Il m'aura fallu du temps pour me motiver à tenter l'aventure d'Assassin's Creed et autant dire que je regrette un peu ceci... Comment ai-je pu rester si longtemps à l'écart de cette petite perle que représente ce jeu. Un scénario très développé, prenant et riche en rebondissements nous incitera a ne pas lâcher la manette, et si par hasard l'envie nous en prends, la bande-originale sera là pour nous donner une raison secondaire de continuer à rester un peu plus longtemps tant celle-ci est envoutante. Le jeu est beau graphiquement et rapide de prise en main. Les petites quêtes annexe augmenteront la durée de vie du jeu et la recherche des Drapeaux vous occupera pendant de très longue heures. Il est tout même à noter que le jeu n'est pas dépourvu de défauts... Quelques fois pendant un combat, un coup pourra traverser l'ennemi... Traverser le royaume sans se faire pourchasser après moins d'une minute de marche est presque impossible et les différentes mendiantes, fous, ivrognes ou porteurs ne manqueront jamais de vous faire échouer une mission avec tout autant d'efficacité qu'une vingtaine de soldats ennemis. Mais malgré cela, Assassin's Creed est un excellent jeu qui mérite amplement que l'on s'attarde dessus.

gones3469
Posté le 28 févr. 2016 à 11:32

le premiere assassin's creed qui marque le debut de l'histoire
l'ancêtre de ezio qui va faire naitre une trilogie vraiment hors norme
ce jeu est la base avec des graphismes qui on bousculer tous les jeux de cette générations
une histoire complete avec une durée de jeu super longue un jeu qui ne tourne pas en boucle comme ceux de 2015 ou 2016
l'histoire de altair qui est complete
rien que d'en parler ca donne envie d'y jouer

Riky
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Une claque , une vrai perle a couper le souffle. Ce jeu arrive dans les bacs avec un gameplay un scénario et un univers neuf , mais que c'est bon ! Alors oui on peut souligner la répétition un peu lourde mais je trouve que c'est un des volets les plus réussit.

DeathAce
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Assassin's Creed, le 1er d'une longue séries fort réputé de nos jours ! Vous vous retrouvez donc pendant les croisades en sirye et en Israël avec Altaïr un excellent et sombre assassin...
La jouabilité est juste incroyable ! On contrôle Altaïr avec une tels simplicité !
On peut aussi remarqué la beauté de ces graphismes qui sont juste énorme pour un jeu sorti en 2007 ! Mais avec une durée de vie moins impressionnantes vu qu'ils vous faudra une quinzaine d'heure pour finir le jeu. Le scénario est une "simple" confrontation d'assassins et de templiers qui est prenant du début jusqu'à la fin... Alors après avoir tant félicité ce jeu pourquoi lui mettre "que" 15/20 ? Tout simplement car ce contient énormément de défaults:
-Altaïr est un assassin expérimenté et il n'est même pas discret...
-Manques d'armes, de combos et d'atout donc les identiques et lassants
-Toujours les même dialogues au niveau des PNJ
-Cheval inexploité (sans aucun intérêt)
-Il y a régulièrement des bugs au niveau de la caméra pendant les animations (comme les assassinats...)
-Et surtout le jeu est ULTRA Répétitifs !!!!! Gros points négatifs !
Bref Assassin's Creed 1 est déjà excellent alors qu'il n'est que le 1er d'une séries qui s'améliore à chaque nouvelles opus !

FaaBuuQ
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

A l'époque j'avait adorer ce jeux , il me fesait penser a prince of persia ( d'ailleurs je ces pourquoi maintenant ) . Je trouvait le scénario atypique même si la quête du héros est une simple vengeance . Malheureusement il est assez répétitifs , bien que sa ne mais pas déranger a l'époque . C'est un jeu auxquels il faut jouer au moins une fois .

Crazybatou
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Comme tout VRAI fan de la série, j'ai commencé par le premier du nom.Il n'est certes pas super-super niveau la répétition ect mais:
Les ayant TOUS joués je peux dire que c'est le seul "Vrai" assassin qui vivait pour la confrérie! Et l'histoire juste magnifique! répétitif mais vraiment super!

Flami_le_retour
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un jeux tout simplement excellent il a des graphisme aussi bien voir meilleur que les jeux de nos jours.Le système de commande est très bien pensé le seul petit démol mais qui lui vaut quand même sa note c'est qu'il est répétitif mais il nécessaire de le faire pour comprendre l'histoire et il vaut le coup.

pierre-the-boss
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un merveille ce jeu ! On aura rarement vu un jeux qui nous offre un tel liberté; une aussi grande map, mais aussi une aussi bonne histoire. Le seul petit default ces tout de même la répetition des quêtes dans chaque ville mais a par ça ce jeu est top.

BloodyHydre
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Perfectible mais au final d'une finesse rare. Le jeu est assez répétitif mais se rattrape par une certaine magie , atmosphère. On peut globamement remercier les développeurs pour le recherches historiques de grandes qualité. Le deuxième meilleure de la série.

Sangoal
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Etant fan des Prince of Persia, j'ai voulu tester ce jeu qui m'a bien plu. Evidemment, j'ai préféré la saga Prince of Persia mais je vais quand même en faire un test. Les graphismes sont très bons même pour un jeu sorti en 2007, la jouabilité est superbe, la durée de vie est quasi-excellente, la bande son est géniale et le scénario est très bien pensé. Au final, je mettrais bien 18/20.

azeqsdezadsq
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le meilleur (sans déconner) jeu auquel j'aie jamais joué. Les graphismes sont impressionnants pour l'époque et corrects pour aujourd'hui, la durée de vie est honnête pour un jeu du genre, mais le scénario est clairement le point fort du jeu. (et de la série en fait) bien que le cadre de l'histoire soit historiquement prouvé, des "modifications" ont été effectuées par les auteurs du scénario. Ces modifications sont plausibles (même si elles ne sont pas possibles) et apportent un certain réalisme au jeu. L'immersion dans les questions existentielles d' Altaïr est totale, et la trame est totalement insondable, le jeu se finissant en une incroyable révélation.
Le scénario était digne d'un livre, mais ils en ont fait un jeu, ce qui, en fait le meilleur jusqu'a aujourd'hui selon moi. Beaucoup de "fans" de Assassin's creed ont commencé par le 2. Si vous vous apprêtez à le faire, ravisez vous, ce serait comme jouer à Skyrim sans faire un guerrier.
Sans faire la "base" car même en cumulant la valeur des autres assassin's creed, on arrive pas a la performance du 1

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90