16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
DarthxMalgus
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Sincèrement, il y a fort a parié que ces un des jeux que ubisofts à crée avec beaucoup d'amour. En effet, je n'ai jamais vu de jeux aussi bons. Entre un prince of persia (que je suis fan) et un splinter-cell, je capote. Sincèrement, Altaïr est l'un des must. Je l'adore et il est bon.Ce jeu, bien qu'il possède des défauts, je crois qu'il vaut sa note, puisqu'il est le premier d'une série qui va cartonner!!

lysandres
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Assassin's Creed est le premier jeu que j'ai eu sur 360.
Et quel jeu!! Le système de déplacement libre est une vrai réussite. J'ai éprouver un plaisir fou à escalader les différents points d'observation, rechercher les infos nécessaires au bon déroulement de l'assassinat, trouver les différents drapeaux...
Le scénario nous révèle quelques surprises même si il reste simple dans son ensemble ( successions d'assassinats).
Cependant je ne met pas plus de 16 car il faut avouer que le jeu est un peu trop répétitif, les combats sont assez faciles ( Altair n'éprouve pas une très grande difficulté à éliminer un grand nombre de gardes)si bien que lorsque l'approche discrète à échouée, éliminer la cible et toute sa garde à l'épée reste une solution envisageable.Un autre petit défaut: on se demande pourquoi Altair ne sait pas nager??
Sinon très bon jeu dans son ensemble.

_marszalek_
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Graphiquement la claque se prend aucune possibilité de contester cette évidence, de même pour la gestion des habitants des différentes villes et parlons de ces villes, que ce soit Damas Jérusalem ou Saint Jean d'Acre la réalisation est exceptionnel le héros compris. La prise en main se fait rapidement ainsi que la faculté du personnage à grimper et escalader les façades. La durée de vie est quant à elle largement évalué à juste titre ici dans le test de la redac. Le seul point noir de ce premier opus reste son côté linéaire, effectivement le procédé d'assassinat se répete inlassablement dommage. Mise à part cet écart qui n'empeche pas au joueur de s'épanouir loin de la. Un 17 largement mérité; le 18 aurait été la si son côté noir que j'ai cité précedement n'aurait pas été la, bref un exelent titre de la part d'ubi soft mais qui reste améliorable.

Posté le 31 août 2010 à 00:00

La licence Assassin's Creed s'installe en douceur avec ce premier épisode qui n'échappe pas aux défauts inhérents que peut rencontrer un premier volet. L'IA des ennemis est à désirer et le manque de variation dans les missions laisse place à une grosse lassitude au bout de quelques heures seulement. Le titre s'en tire quand même avec les honneurs grâce à une intrigue très intéressante, une plastique très agréable au niveau des décors et une expérience de jeu qui en dépit de sa répétition abusive, grâce à un melting pot des points les plus importants des gameplays de Prince of Persia, Splinter Cell et GTA s'avère au final assez novatrice.

bagadcriminal
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un jeu qui tente de nous faire changer d'air pour le moyen-âge dans une époque difficile. Le défi est audacieux....est fonctionne à merveille ! Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, veuillez quitter vos M4, FAMAS, SCAR, MP5 ou autre pétoires et l'échanger contre un sabre. Au début, ouais, ça fait peur et pourtant on s'y fait à merveille. Graphiquement, l'univers est propre mais les visages des personnages sont eux assez fades.
Il y a tout de même des ombres au tableau : Trop de bla-bla de la part de ce professeur Warren. Surtout lorsque l'on est en pleine action et qu'on se retrouve subitement à écouter ce gus bavasser quant on a une seule envie en tête...retourner dézinguer du templier !
La duré de vie est assez longue. Allez-y, vous, trouver tous ces foutus drapeaux ! Le problème se passe surtout au niveau des missions à effectuer : répétitif à souhait. C'est simple, avant chaque assassinat vous devez faire trois choses : voler, espionner et tabasser un énergumène en échange d'une information. Préparez vous à ne faire quasi-ment que ça. Aller, je vais pas être chien. Je voulais mettre 14, je vais mettre 15 mais c'est mon dernier mot.

giloteau
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Super ce jeu rien à dire, depuis que je l'ai acheté je ne m'en passe plus. Il est tout simplement génial, largement mieux que Prince Of Persia, mais maintenant il va falloir attendre pour voir ce que donnera Prince Of Persia next-gen. Mais pour moi, Assassin's Creed est le meilleur jeu de tous les temps (jusqu'à maintenant). J'adore aussi Halo 3 mais je préfère Assassin's Creed.
Voilà mon avis.

dante22
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Je l'ai depuis hier et ce jeu est une véritable drogue ! Les graphismes sont excellents mais alors arrivé à Damas... c'est extraordinaire, à tel point que je suis resté au moins 10 minutes à regarder la vue que nous offrait la colline sur la ville. Question jouabilité ce n'est pas évident au début mais ensuite on s'aperçoit que cela est admirablement bien pensé car on peut ensuite faire des choses tout à fait génial. Le scénario : Béton ! Même si pour l'instant pour ma part c'est encore mystère mystère ! La bande son excellente aussi et le personnage en lui-même est vrai charismatique. C'est tout simplement un classique avant l'heure, un véritable jeu next-gen : à ne pas rater !!

Burboukboon
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Attendu depuis longtemps alors que ce jeu n'est pas une séquelle d'une grosse licence connue, AsC m'avait fait baver par les différents trailers et teasers digne d'une grosse production hollywoodienne. Alors au moment de mettre la galette dans le mange disque, je mourrais d'envie de devenir un Assassin !
Franchement, le début est un peu chaotique, avec une première scène où je me suis demandé si la console buggait ou si le disque était rayé ! Ensuite, les différents trailers nous montraient des graphismes fantastiques, et il faut avouer que les phases du début (dans le futur) font un peu cheap (synchro des voix et scintillement sur certaines textures) même si cela reste très correct. Alors on oublie ça et on plonge dans le Moyen-Age et là on se sent vraiment mieux, l'ambiance se pose après une mise en bouche un peu longue mais sympa ! Les phases à cheval sont agréables sauf quand on doit passer au pas près des soldats ! Mais encore une fois on oublie tous ces petits désagréments quand on entre dans la première ville ! Et là c'est la claque graphique et "atmosphérique" ! C'est beau, grand, animé, un peu trop calme parfois mais quand même bluffant ! Les villes sont gigantesques, on prend un malin plaisir à ce dissimuler sur les toits et à grimper partout, ou encore marcher dans la foule en esquivant les passants. Dans AsC, je fais ce qui me plait !! Et ça le fait ! Alors oui, c'est de la bombe, de balle, pas parfait mais jouissif, on prend son temps ! L'ambiance n'est pas sans rappeler, dans une certaine mesure, le divin "Shadow of the Colossus", dans la liberté de mouvement et l'impression de grandeur ! Avis aux amateurs d'aventures épiques et d'infiltration en tout genre, ce jeu est à ne pas manquer !!

babyskwal
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Magnifique, c'est un plaisir à jouer , les quêtes d'informations certes un peu répétitives mais néanmoins cela ne gâche pas le plaisir. Cela rappelle les Princes of Persia en plus accessible. Les fans du genre seront ravis.

Undertek
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est très prenant, très immersif ! Les graphismes sont de toute beauté tout comme la grandeur des environnements dans lesquels on évolue. C'est un réel plaisir d'escalader les bâtiments et d'admirer le paysage !! Je le conseille à tous les possesseurs de PS3 ou 360 !

TheBestRhapeur
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Comment expliquer ce chef- d'oeuvre que j'attends depuis voici des mois, un Prince Of Persia qui laisse libre court à votre imagination, allez où vous voulez sans contrainte, des graphismes a coupé le souffle (les meilleurs sur Xbox 360 pour le moment), je n'ai qu'une chose à vous dire, à vos manettes. Je mets 20 car je n'ai jamais vu un jeu aller aussi loin.

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ma première belle surprise sur les consoles dernières générations. Assassin's creed est l'un de ces jeux au scénario léché, immersif, que l'on ne veut plus lâcher une fois la manette en main. Le système de combat est réussi et les contres assez agréables à regarder, le déplacement du personnage est un modèle du genre, et les séquences d'assassinat sont particulièrement intenses et funs à jouer. La duré ;e de vie est assez bonne, environ une vingtaine d'heures si vous prenez le temps d'explorer les zones et de faire toutes les missions annexes. Cependant, on se contente entre les séquences d'assassinat de toujours refaire la même chose: aller vers une ville, enquêter en faisant des missions très redondantes (vol, meurtre de gardes, écoute discrète...), puis enfin passer à la séquence d'assassinat. Le mécanisme devient vite lassant après plusieurs heures, et l'on n'est finalement tenu en haleine que par le scénario, profond, bien écrit et plein de surprise jusqu'à la dernière séquence... La bande-son n'est pas en reste, avec des thèmes magnifiques composés par Jesper Kyd. Les graphismes sont également très beaux, malgré quelques bugs et des villes qui finalement se ressemblent beaucoup si l'on enlève les filtres de couleur appliqués pour l'ambiance. D'un point de vue global, le titre est donc de grande qualité, mais très répétitif et donc peu enclin à être rejoué une fois terminé.

DeadlyFlame97
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

bellic76-gta
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement superbe. Les graphismes sont a couper le souffle l'histoire est exelente. les combat sont faciles a gèré et ils sont tres tres bien fait. le personnage est bien rapide et agile. il est tres maniable. bref, ce jeu est totallement epoustouflant. je met un 20

Alex-Zerty
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Alors, pour ce jeux Assassin's Creed le trouve Excellent.
Je c'est même pas part ou commencer. Niveaux Graphisme, Super Top, on si croit vraiment dans les villages. Texture génial, rien a dire. L'histoire et Excellente, j'aprécis grave. Je les fini 3 fois et encore je recommencerai. La Bande son et aussi impressionnant. Le jeux et TOP

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90