16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
riperreloaded
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Son défaut ? La redondance. Malheureusement, celui-ci n'en est pas un petit. Sinon que dire des décors magiques que nous offre Ubisoft ! L'histoire est bien cordée et les graphismes sont tres bien. Une bonne série qui mérite de l'attention !

djyacinetheboss
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeu avec de beaux graphismes,le heros est trés attachant et l'histoire aussi.
J'ai l'impression d'etre un Yamakasi du Moyen Age j'ai recommencé ce jeu 6 fois et je m'amuse toujours autant.

Darkvador8978
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Premier épisode de la série des Assassin's Creed, mais aussi clairement le moins bon. Le jeu innove par son gameplay, jouissif au possible, mais beaucoup trop de répétitions, on fait toujours la même chose et c'est à la longue très rébarbatif... Ce qui porte atteinte au final au plaisir que procure cet épisode.

perico93
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur la xbox 360 et une grosse claque, que ce soit visuel avec ses graphismes de fou ou de l'ambiance,du contexte historique,du scénario, du gameplay...
Et surtout cette liberté dans le jeu est magique!
1point en moins à cause des missions d'assassinats assez redondantes.

Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed I est vraiment génial. Beaucoup disent que c'est une perte de temps, mais tout les AC on un mérite. Le gameplay, l'histoire... Énorme. Malgré la jouabilité un peu médiocre, mais ce n'est que le premier. Je regrette que se soit le seul Assassin's Creed avec qui ont joue un jeu complet avec Altaïr.

Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu a tous les points de vue: graphisme, gameplay et surtout scénario, les quelques défauts sont les missions quelque peu répétitive et certains beug parfois plus amusant que génant.
Enfin bref un incontournable a ne surtout pas manquer!

TheButcher971
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ce premier Assassin's credo avait fait le buzz à sa sortie. le projet il est vrai était ambitieux mais tourne finalement au coup d'essai surtout quand on a ensuite touché au second volet. Alors bien sur la réalisation était déjà magistrale avec un gameplay hyper fluide qui n'a pas changé, des décors détaillés et des villes modélisées avec soin. Non ce n'est pas techniquement que AC1 nous a déçu. C'est sur le contenu. On a tous frémi à l'idée de pouvoir élaborer nos assassinats et les réaliser selon notre propre approche. Mais au final, il faut toujours faire les mêmes choses : arriver aux sommet de chaque tour de chaque quartier dans chaque ville (activité qui va devenir vraiment saoulante au fil du temps) pour débloquer les écoutes, les témoins, etc qui permettront théoriquement de préparer vos assassinats. Mais comme les principes des tours, cet enchainement préparatif va s'avérer totalement répétitif et plus important encore pas si décisif. Alors oui parfois l'obtention d'une carte va nous permettre d'atteindre un palais plus facilement qu'en s'y rendant en touriste. Mais au final les informations obtenues ne sont pas transcendantes dans leur globalité et souvent on ne les suivra même pas parce que malheureusement on peut généralement atteindre nos objectifs en cédant au mode bourrin qui va se révéler plus efficace parfois et surtout inévitable. La faute à des PNJ exagérément suspicieux qui s'énerveront au moindre écart de votre part. c'est réaliste mais parfois vraiment trop (on pense en particulier aux sentinelles des campagnes qui vous empêchent carrément de vous promener à votre guise à cheval). On regrettera également des villes bien modélisées mais désespérément vides. il n'y a rien à faire mis à part les missions principales, les PNJ déambulent comme des morts-vivants réagissant seulement pour mettre à mal votre mission. mais bon c'est tellement jouissif de se déplacer avec Altair... et puis l'ambiance est tellement soignée...et on peut remercier Ubisoft de nous avoir pondu cet opus certes tiède par moments mais tellement prometteur pour la licence.

riffroff
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

C'est beau, c'est fluide, c'est subtil, en un mot c'est JOUISSIF d'incarner Altair avec toute sa classe !!! On ne se lasse pas un seul instant bien que cela soit parfois répétif! Niveau scenario, ça tient la route avec une intrigue qui tient le joueur en haleine.
Franchement, c'est clairement un des meilleurs jeux disponible sur console nextgen !!

dexter-ac
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Le premier jeu d'une saga géniale donc je vais résumer se qu'on dit les autres, malgré ses quelque défauts minimes ce jeu est une pur merveille, magnifiques, immersif, intéressant, tout les ingrédients pour un bijou.

NBADav
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Les graphiques du jeu sont certes bien, mais rien d'extraordinaire. Toute est fluides et les royaumes ont été bien pensés. Ce que j'ai aimé, c'est la simplicité du jeu. Au début, c'était bien, mais très répétitif.. je ne pouvais pas jouer des heures en ligne. Le jeu nous donne de bonnes heures à jouer pour le passer sans même avoir tout récuper les items et effectuer toutes les quêtes secondaires. Pour ce qui est du scénario, c'est très accrocheur. C'est ce qui m'a poussé à terminer le jeu. Bref, selon moi, un bon jeu ... très surévalué.

seigneurjeje
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

hormis les qualités graphiques indéniables ce jeu est d'une répétition abusive et donc d'un ennui mortel. je na l'ai gardé qu'une semaine et ce fut assez pour terminer le jeu d'une durée de vie médiocre GRAPHISMES:18
JOUABILITE:15
BANDE SON:16
DURÉE DE VIE:09
SCÉNARIO:07
vu que j'attache une grande importance au scénario ce jeu est une grande déception

firb
Posté le 20 août 2008 à 00:00

Mais quelle souffrance pour finir ce jeu !
Très honnêtement, les premières heures sont bluffantes. C'est beau, c'est grand... mais alors, qu'est-ce que c'est creux !!!
Lassant, répétitif à mourir d'ennui, le même schéma de gameplay est à reproduire une dizaine de fois et les dernières heures de jeu se font dans la douleur.
Les ennemis sont tellement idiots que c'en est rageant, les invectives des passants se cantonnent à quelques phrases, l'IA est à maudire !
Et je passerai vite fait sur les artifices assez minables qui augmentent honteusement la durée de vie : Plusieurs centaines de drapeaux à dénicher, planqués dans des endroits impossibles, pour finir le jeu complètement... C'est assez misérable quand même.

Rihanal
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est grand vaste, mais vraiment trop répétitif
et la qualité du jeu m’empêche de continuer plus loin, mais le jeu s’avère tout de même ambitieux hormis les combats ennuyeux de parfois complexer.Je reste perplexe quand à ma note mais le jeu me le renvoi bien.

Zwartbaard
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ultra répétitif, pas intéressant, fin hyper prévisible.
10 minutes après le tutoriel on fait le tour du jeu, 3 villes séparer en 3 quartiers ; dans chaques quartiers faut faire les points d'observation, aider les citoyens, faire des larcins, tuer sa cible et c'est tout ....
Honnêtement ce jeu ressemble plus a un essai de la part d'ubisoft qu'un reel jeu . je l'ai acheté 10e, je le regrette .

Thegamer49
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a un peu décu. Les graphismes sont beau pour 2007. Le concept est intéressant mais c'est trop répétitif ! 9 cibles et rien d'innovant a chacune d'elle ! Du coup la durée de vie parait trop longue. Mais quand on en est pas encore lassé, c'est vrai que c'est un bon jeu !