16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Weezys
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Assassin's creed m'a vraiment plu pour plein de choses, à commencer par les graphismes qui sont jolies. AC est un subtil mélange d'infiltration et d'exécution discrètes implanté sur un scénario en béton comportant de nombreux rebondissement. Quelques points négatifs cependant : L'IA des gardes est quelque peu mal gérée et ils paraissent un peu aveugle, et surtout sourd. Les missions préliminaires des assassinats sont aussi très ré ;pétitives, mais chaque meurtre est jouissif et peut être réalisé de différentes façons. Pour conclure, Assassin's creed procure un sentiment de liberté et l'histoire vous prend jusqu'au fond des tripes, très bon jeu, que je recommande !

metroid1980
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

magnifique , la seule chose qui ma un peut derangè mais a laquelle je me suis vite habituè c la repetition dans les mission annexe , mais le jeux est trop beau , graphisme genial , scenario a la hauteur

RenatoCivelli
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

vraiment un super jeu , le tout premier d'une série vraiment énorme. Graphismes agréables , gameplay très facile à prendre en main , et une histoire très bien organisée , je recommande à tous les fans

TheBigWar
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Lors de sa sortie, Assassin's creed a conquis des milllions de joueurs et ce grâce à des graphismes époustouflants (meilleur encore que certaines productions actuelle), et un scénario solide et novateur, annonce d'une série à succès (largement mérité). Le dépaysement est totale et les musiques envoutantes.
Le jeu est un incontournable, et son héros, charismatique, Altaïr a permis la naissance d'une véritable saga.
Le seu bémol du jeu est, peut être, des missions d'assassinat répétitives mais le vaste monde qui nous est ouvert, ainsi que les missions annexes le compensent amplement.
De plus la durée de vie est longue et il faudra de nombreuses heures supplémentaires aux joueurs chevronnés souhaitant terminer le jeu à 100% (avec tout les succès).
Un chef-d'œuvre.!!!

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu a été le commencement d'un grande histoire d'amour... Au début sceptique je me suis vite rendue compte que ce jeu était voué à un grand avenir. Le côté un peu répétitif de ce premier opus ne m'a pas dérangé plus que ça l'histoire est originale et vraiment sympa en revanche la fin nous laisse un peu trop dans l'ombre à mon goût

Alanwake38
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super! C'est beau! C'est beau! C'est beau!
Le fait de monter sur presque tous les murs donnent beaucoup de possibilité pour assassiner une cible ou pour s'échapper.
Les villes sont immenses, la carte est utile pour le coup!
L'histoire est pas mal, c'est un peu répétitif à la longue mais la fin est vraiment sympa.
Par contre, carton rouge pour les crieurs public et les gardes qui disent tout le temps la même chose!! Le reste de la bande son est bien par contre, les voix collent bien avec les perso et la musique d'ambiance déchire (nottement quand on arrive a damas, on s'y croirait)!
Et pour les combats, c'est pas évident au début mais quand on débloque les contre et les esquive c'est plus facile et plus spectaculaire!

Rajisk
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Premier Opus de la série des Assassin's Creed, et un jeu qui m'a marqué a l'époque. L'histoire est vraiment interessante et bien pensée. Graphiquement c'est joli, surtout pour un Open World. Les décors sont variés, mais le gros point fort du jeu réside dans la jouailité, inédite et très efficace. On a certes beaucoup de difficulté a le prendre en main, mais lorsqu'on s'habitue, on reste bluffé des capacité d'Altair. Malgré tout, le jeu est très répétitif et très simple.

Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un phénomène!!
Une bombe !!
Une révélation !!
Un must !!
Une incroyable aventure !!
Un contexte passionnant !!
Une histoire haletante !!
Un dénouement fabuleux !!
Un gameplay parfait !!

Bref, j'ai joué à Assassin's Creed !

Barbarjojo69
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeux est superbe mais pas assez pour mettre une note au-dessus car globalement le jeu est trop répétitif.Par contre j'ai trouver ( que l'on retrouve pas dans les autres AC ) une difficultée en plus ,ce qui rend l'histoire du jeux un peu plus sombre.Les graphismes des villes sont très bien réaliser et l'époque médiéval est bien respecté.La jouabilité et le scénario est plaisant. Au final ce jeu n'a rien d'extraordinaire. A plus ;)

Mayu-Cocoon
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Premier épisode d'une série des plus populaires de la génération actuelle de console, ce jeu s'est démarqué par son ambiance, sa mise en scène, son scénario. Incarner un barman, séquestré par un savant, qui le renvoie dans la peau de son ancêtre au temps de la 3ème croisade pour percer le secret des templiers. Le jeu est graphiquement sublime, les villes se ressemblent toutes, mais elles disposent d'un excellent soin de la part des développeurs, les villes sont vivantes, l'ambiance orientale est au rendez-vous et fidèlement retranscrit. La bande-son et le doublage sont de qualités. Si la maniabilité d'Altaïr est relativement bonne, le gameplay est loin d'être parfait, la faute aux mendiants de la ville qui entâche l'IA. La durée de vie est correct mais le déroulement du jeu est répétitif, les missions se ressemblent toutes. Un premier épisode réussi malgré ses défauts un peu voyant, défauts vite effacés par l'ambiance du jeu. Une bonne surprise.

Docteur-jones86
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

un bon jeu dans l'ensemble, graphiquement superbe et avec une ambiance unique mélangeant croisade et science-fiction. Le gameplay est un pur régal! La bande-son est vraiment bonne.
Par contre le jeu est est répétitif, c'est toujours le même genre de missions que l'on doit faire!

CLEVO
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Si vous aimé l'histoire, ce jeux est fait pour vous !

Je trouve que c'est un superbe jeux avec des magnifique graphique et un super gameplay !

Dr-Fake
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Que dire, des graphismes magnifiques une énorme liberté courir sur les toits en tuants les gardes qui y traînent ou se dissimuler dans la foule, tuer les gardes avec la lame secrète discrètement ou se battre avec l'épée ou encore lancé des couteaux à distance.
Un premier opus qui nous plonges dans le scénario sur jeu avec un jeu avec une durée de vie pas mal on regrette que le jeu soit si répétitif

shrek_2011
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

J'ai joué au ll et je n'ai pas trouvé qu'un des deux était mieux ou moins bien, bien que ce jeu soit très répétitif(faire son enquête et passer à l'assassinat)je n'ai pas trouvé ce jeu chiant.Je trouve ça pas mal que dans les premieres minutes nous controlons un maitre assassin et qu'après nous devons progresser pour redevnir maître.Voilà pourquoi je met 18.........

nibonilay
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Jeu très bon. Une innovation en matière de gameplay. Le scénario est aussi très intéressant mais le gros point noir de ce jeu est sa répétition. Ce jeu est un peu trop répétitif à mon goût et au bout d'une à deux heures on s'ennuie.
Mais il reste très bon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90