16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
Nightium
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un jeu très novateur. L'idée de l'assassin qui grimpe par tout est excellente. Ce jeu est une perle d'imagination. L'aventure est assez longue pour nous tenir en haleine une dizaine d'heures, et une quinzaine si on veut tout découvrir. Le scénario est intéressant, et comporte plein de rebondissements qui relancent notre intérêt dans cette quête. On a envie de savoir où on est et pourquoi on est là. Les combats ne sont pas très dynamique car on a tendance à attendre que l'ennemi nous attaque pour riposter et lui infliger le coup fatal, mais ces finish moves sont tellement spectaculaire qu'on a parfois envie de déclencher une baston juste pour voir Altaïr transpercer de sa lame les gardes. Les graphismes sont très beaux, mais les villes pas très variées. Les musiques sont très belles, mais aussi très discrète, c'est dommage. Ce jeu est excellent et est le point de départ d'une série qui ne l'est pas moins, je conseille à tous de le faire.

360_pro
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Tout d'abord j'ai adoré ce jeu car il a d'excellent graphisme, une jouabilité remarquable et une bande son magnifique un bon scénario et des personne bien fait, de très belle execution et une réalité plutôt pas mal !
Voilà d'ou viens mon 16

julien382
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Assassin's Creed est un très bon jeu, cela aurait pu être un des jeux de l'année si il n'était pas aussi répétitif au niveau des missions ( repérage d'objectifs, espionnages, dérober, tuer...).
En ce qui concerne les points positifs, le jeu a très bien vieilli graphiquement, la maniabilité est assez bonne( malgré quelques problèmes lors de l'escalades de bâtiments) et le scénario est tout bonnement excellent.
Bref, je conseille ce jeu qui aurait pu être un très très grand jeu sans cette répétition des objectifs.

alerte_o_gogole
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a été un peu trop overhypé au début mais ce jeu est une bonne aventure et un bon retour dans le temps avec Altair dans le Moyen-Orient médiéval du temps des croisades. Il n'a pas trop vieilli graphiquement et se joue encore aujourd'hui. Malheureusement, le jeu est un peu court et très répétitif mais se rattrape par son ambiance et son scénario.

lulu-76
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

un peu moin bon que le 2 autre volet. ce jeu et trés répétitif
mais tout méme un bon jeu. bon graphismes le snénario est pas mal les combat sont dynamique la duréé de vie est longue et la bande son est trés bonne.je le conseille a tous les Gamers

sonic51
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

C'est l'un des jeux qui ma pousser à acheter une xbox 360 !
Ce jeux est un hit pour moi , et ce pour plusieurs raisons ... déjà les graphismes qui sont juste magnifique et surtout le fait de contrôler un maître assassin qui saute de toit en toit ! (dans la même ligné des PoP au niveau de l'aspect "jeux de platforme" )

Le vrai plus de ce jeux c'est la liberté d'action ...les map sont incroyablement grande et on peu se balader où on veut !

ce pendant le gros défaut de ce jeux est sa répétitivité ...franchement vers la fin j'ai du me forcer pour le finir ...

il y a aussi l ' IA des ennemies qui n'est pas terrible

en Bref un très bon jeu snas grand défaut !

TranquilityLane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un jeu répétitif à souhait mais qui malgré tout, conserve un scénario et un gameplay très original. Ca chance des Assassins typés rpg tout de même.
Même si on ne croit pas, Altaïr est quand même un personnage assez charismatique dans son genre ! J'aime beaucoup le personnage...
Se balader dans les diverses villes et se battre est vraiment jouissif et drôle, parfois...
Quant au reste, les graphismes sont juste magnifiques.

EzioAltair_2010
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Bon jeu,mais très répétitif,ce qui est assez énervant,voyez Assassin's Creed II,les missions sont variées.Ici,elle ne le sont pas,malheureusement,pour un jeu complet,et qui,en somme mérite un 14/20.Bon jeu a tous.

Jeff_Lebowski
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Une nouvelle licence de qualité pour Ubisoft après Prince of Persia et Splinter Cell. Impressionnant graphiquement encore aujourd'hui,malgré une modélisation des visages très moyenne,on reste émerveiller par la richesse des décors du jeu. Le concept du jeu est très original : jouer un assassin en l'an 1191 est une riche idée.Le scénario est vraiment bien écrit et très prenant. La durée de vie est très intéressante,il y a pas de choses à faire avec les quêtes annexes,les drapeaux à récupérer.. Le doublage français est impeccable et les musiques sont très agréables et collent parfaitement avec l'ambiance du jeu. La jouabilité est irréprochable notamment au niveau des sauts,Altaïr est un véritable acrobate. Trois choses m'ont par contre déçu,pas mal de bugs de collision dans le jeu,l'IA des ennemis est parfois discutable et Altaïr ne sait pas nager,si vous tombez à l'eau vous mourrez.. Un superbe jeu tout de même !

thib-E2
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble car il est très dynamique, les graphismes sont très beaux, les détails sont nombreux, le gameplay est plutôt intuitif et les combats réalistes. Mais par contre Le seul gros hic c'est la linéarité du scénario : j'ai terminé le jeu en entier mais j'ai été lassé de nombreuses fois à cause des missions d'assassinat trop répétitives et d'autres multiples missions se ressemblant trop à mon goût. Mais dans l'ensemble cela reste un bon jeu auquel les plus fanatiques resteront accrochés malgré sa linéarité et sa répétition.

Posté le 02 mars 2011 à 00:00

J'avais demandé ce jeu à Noël, en 2007. Je me rappelle de ma réaction : une très agréable surprise !

Les graphismes sont magnifiques et très colorés, pourtant, l'assassin c'est plutôt sombre, non ?
La prise en main était très rapide, et j'ai très vite appris comment jouer. C'était le premier jeu d'assassin auquel j'ai joué, et ce fût une excellente expérience! Les combats sont intéressants, et assez "précis", on peut choisir l'arme avec laquelle on peut combattre, ou se la jouer mode furtif...

Les seuls problèmes sont les soucis de caméras et d'escalade, lorsqu'on veut sauter et qu'Altaïr s'accroche au rebord par exemple... Et un petit moins pour l'IA qui est, et c'est dommage, assez bête!
Un classique à posséder !

CROC_Odile
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

des recherches approfondies pour les décors, des personnages travaillés, une bande-son sympa et pa prise de tete.
Tou ce qui est a regarder est simplement bien fait.
Reste encore la maniabilté dans tout ça. Le jeu reste assez difficile pour certains nouveaux comme moi. Assasins's creed est long et on se perd souvent dans les cartes, ça devient assez lassant...

micropint95
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Tres bon jeux, le pilier indispensable avant de jouer aux autres suites ! Certe plus repetitif, graphisme tout aussi beau, en revanche beaucoup plus vide niveau gadget et autres ! a conseiller !

pelerin76
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Le début d'une longue saga à succès, ce jeu est très beau graphiquement, le gameplay est fluide et rapide à prendre en main.
Scénario intéressant, l'originalité tient du fait de pouvoir tout escalader et de jouer pendant les Croisades!!
Quelques répétitions et encore, ça reste vraiment plaisant !

-sabess-
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Bon ok repetitif, bon ok quelque bug mais quest ce que c'est bon! J'adore, l'histoire est superbe, les armes sont certes peu nombreuses mais elles restent sympathique. Il y a des choses ameliorer mais c'est un bon jeu !