16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90
jaller75
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Assassin's creed..un jeux de rôle avec un assassin !
j'adore vu que dans les mmorpg je choisi toujours les assassins.
Graphiquement c'est beau, on est tout d'accord là dessus.
Mais quel régal de pouvoir se promener en ville (qui sont très réalistes) sauter d'immeuble en immeuble,bousculer les gens, échapper aux gardes etc..
Bien qu'il soit répétitif, on s'en lasse très lentement,mais le scénario est vraiment original, d'un labo du futur, on se retrouve au temps des croisades,et la vie du personnage correspond a l'adn et à la synchronisation de la machine..Fallait tout de même y penser :)

kEnTiN1412
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille niveau graphisme mais que peut on dire de plus, un jeu ne peut pas être parfait donc on se contente bien des quelques défauts du jeu. Assasin's Creed est juste une référence pour les consoles NG et puis voila je ne m'engage à faire roman et je vais pas dire non plus que Assasin's Creed est LE jeu à avoir si vous avez 30 € à dépenser.
Au final, ce jeu nous propose une univers immergeant mais ne pas déclasser les légende telles que GOW, Prince of Persia, etc..

las9
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Commençons par évoquer certains défauts de ce jeu, car aucun jeu n'est parfait. Tout d'abord je le trouve un petit peu répétitif car le fonctionnement est toujours le même : se rendre dans la cité, localiser la cible, interroger des "civils" puis assassiner. Mais, personnelement, je trouve les enquêtes bien faites et donc j'ai plaisir à les réaliser. Ce jeu possède aussi un défaut, parfois agaçant : la carte car elle ne permet pas toujours de montrer avec exactitude où se trouve la cible. Mais malgrè ces petits défauts, le jeu Assassin's Creed reste quand même un hit car il est etroardinairement beau, le scénario est original, et ce jeu est surtout très classe ! Surtout lors des phases d'assassinat. Si vous aimez les jeuxde rélféxions/actions vous ne serez pas déçus ;-)

Killer71991
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu formidable . Pour ma part, Je ne mettrais pas 20 car ce serait trop (aucun jeu n'est parfait). les avantages de ce jeu sont la liberté de mouvement quasi-totale, des graphiques sublimes et une histoire qui tient la route mais en revanche son gros défaut, c'est qu'il est pas mal linéaire, les enquêtes changent peu voire pas du tout et l'IA utilise toujours les mêmes gestes et finit par devenir simple à combattre et lassant . Ubisoft nous donne encore un jeu à ne pas manquer .

cofinrock
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Même si le jeu est très beau il est aussi très très mais alors très répétitif (se résumant à environs 4 ou 5 missions), mêmes les cinématiques sont répétitifs, et on regrettera les phases de jeu barbantes avec le descendant du héro. Au niveau du gameplay on a aucun mérite puisqu'il fait tout tout seul comme grand!!! Bref: le jeux est beau, les missions auraient fait de belle missions annexe, et le gameplay est très bien puisque qu'il joue presque tout seul!

medoudu33
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Un super jeu ! très bien graphiquement ! mais c'est chiant car c'est très répétitif !!! Et je trouve un peu nul le thème du retour dans le passé grâce à "l'animus" !! mais sinon un grand moment de plaisir !

souljagabi
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Bonne liberté de jeu , Scénario un peu répétitif . Mais pour 29 euros c'est un jeu , tout simplement , ultra génial .L'histoire est cool en plus avec le voyage dans le temps 2012 - temps de jeu . Je le conseille ; Vous ne serez pas déçu (Y)

_NaRuT0_
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Le jeu est trop répétitif car, on doit toujours interroger des personnes ou voler des cartes.Sinon dans l'ensemble le jeu est bien,déja les graphismes sont bien et le personnage principale est très agile(altaïre) lorsqu'il grimpe les bâtiments,etc...

yohan99
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

je suis tiraillé entre un jeu au décors magnifiques (20/20) et une aventure fort répétitive. En effet après la première mission on a tout vu de ce titre qui devait être sensationnel. Néanmoins il est une valeur sur et vous devez l'acheter ne serait ce que pour vous en mettre plein la vue, a+

Vardis
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont super, les séquences avec les chevaux sont bien aussi, grimper sur les toit des maison des trois villes et super.
Mais le jeu et un peu répétitif mais ça n'a pas gaché mon plaisir, loin de là !
Pour 30 € ce jeu vaut vraiment le coup.

vegetajulien
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est un pur exploit développé par Ubisoft !
Sérieux ça fait toujours plaisir de voir des jeux comme ça!
Continuez comme ça.
(Pour ceux qui dise que c'est bof à cause des défauts, faudrait qu'ils se posent la question: "Est-ce-qu'il existe un jeu sans défauts??", faudrait plutôt penser à regarder la vision globale du jeu, d'ailleurs merci aux testeurs qui EUX savent vraiment juger les jeux).

strikerzx6r
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime et marque son époque.Avec des graphismes époustouflants un scénario superbe,un gameplay de génie.Merci ubisoft.Du grand art et des villes vraiment bien modélisées comme si on y était.Les interactions,les musiques et les dialogues tout est bien choisi.Un grand Jeu.

Scabbia33
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

les graphismes sont superbes,un jeu et une histoire assez innovants mais franchement c'est toujours la même chose,c'est un excellent jeu les 2 premières heures ensuite ça devient un peu lassant,il y a que l'histoire qui donne envie de voir plus loin.un petit détail, n'éteignez pas votre console juste après être passé au bureau car quand vous allez reprendre votre partie vous n'allez plus vous souvenir de ce qu'il faut faire et vous n'avez aucune explication pour vous aider il vaut mieux éteindre après une mission avant d'aller au bureau,moi je me suis fait avoir et j'ai dû recommencer le jeu du début.ah oui,la carte est vraiment mal faite.

Shaayer
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

J'ai rarement joué a un jeu aussi bon et aussi beau
Le gameplay est facile a maitriser
Les graphismes sont tous simplement magnifique
Les objectifs sont excellents mais quelques fois un peu enervants a faire
La bande son est plutot agreable et nous met dans l'ambiance
18 / 20 note tout a fait correcte et meme un peu trop sous estimée pour ce jeu :)

Frey57
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeux surtout pour un premier volet, les graphismes sont magnifique et les cités sont immense, coter des gameplay c'est très bon, le jeux se prend vite en main dommage qu'on est pas eu droit a cette arbalète visible dans la cinématique. Le jeux grade une part de mystère surtout vers le fin ce qui pourais être le début a une suite. Seul petit point faible la durée de jeux quelques heures suffisent a finir le jeux.