CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Double Lames (DB)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Marth300 Marth300
MP
Niveau 7
31 janvier 2021 à 23:48:34

Le seul truc que je fais en DB c'est ZL + X :d) ZR :d) X :hap:

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
01 février 2021 à 09:12:38

Le 31 janvier 2021 à 23:48:34 Marth300 a écrit :
Le seul truc que je fais en DB c'est ZL + X :d) ZR :d) X :hap:

lol faut varié un peu les combo sinon c'est pas drôle x)

Harim92 Harim92
MP
Niveau 4
01 février 2021 à 09:41:38

Comment on fait le coup ou il escalade le monstre en faisant une toupie dessus vertical lol ?

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
01 février 2021 à 12:59:54

Le 01 février 2021 à 09:41:38 Harim92 a écrit :
Comment on fait le coup ou il escalade le monstre en faisant une toupie dessus vertical lol ?

Actuellement il y a deux façon, la première, tu dois avoir ton arme rengainer et faire une esquive à partir d'un rebord en mode démon (en veillant a toucher le mob correctement, dans la longueur).
Ou alors tu rengaine ton arme, tu utilise le Filoptère pour sauté, tu passe en mode démon en l'air et tu frappe le dos du monstres (en vrai c'est assez technique !).

Mais on a vue dans les trailer que il existera un skill de filoptère pour direct faire le beyblade sans avoir à rengainer l'arme.

Message édité le 01 février 2021 à 13:02:10 par Zanoss10
dppl dppl
MP
Niveau 2
01 février 2021 à 13:52:35

Le move ZL+X (Piercing Bind) est clairement hyper puissant. Déjà ça ajoute des dégâts supplémentaires pendant les combos mais surtout ça inflige une explosion finale avec des dégâts qui montent jusqu'à 160. Donc en réalité, non, le temps que prend l'animation où le chasseur place le kunai n'est absolument pas perdu. Au contraire même, pour maximiser le DPS il faut bourrer le ZL+X et c'est ce que font tous les speedrunners (cf par exemple cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Vychf_l4gtA ). Mais j'avoue que c'est loin d'être évident à jouer !

Par ailleurs, n'oublions pas que les lames doubles de la démo sont pourries car non élémentaires ; les DB normalement ça se joue élément (car pas de motion value pour les dégâts élémentaires, les armes rapides qui enchaînent les hits sont donc généralement très puissantes pour les éléments). Et cela risque de rendre le piercing bind ENCORE plus fort dans la mesure où il double le nombre de hits.

Message édité le 01 février 2021 à 13:57:19 par dppl
Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
01 février 2021 à 14:10:57

Le 01 février 2021 à 13:52:35 dppl a écrit :
Le move ZL+X (Piercing Bind) est clairement hyper puissant. Déjà ça ajoute des dégâts supplémentaires pendant les combos mais surtout ça inflige une explosion finale avec des dégâts qui montent jusqu'à 160. Donc en réalité, non, le temps que prend l'animation où le chasseur place le kunai n'est absolument pas perdu. Au contraire même, pour maximiser le DPS il faut bourrer le ZL+X et c'est ce que font tous les speedrunners (cf par exemple cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Vychf_l4gtA ). Mais j'avoue que c'est loin d'être évident à jouer !

Par ailleurs, n'oublions pas que les lames doubles de la démo sont pourries car non élémentaires ; les DB normalement ça se joue élément (car pas de motion value pour les dégâts élémentaires, les armes rapides qui enchaînent les hits sont donc généralement très puissantes pour les éléments). Et cela risque de rendre le piercing bind ENCORE plus fort dans la mesure où il double le nombre de hits.

Le Piercing bind est pas aussi puissant que ça, la portée est ultra limité et le temps pour frapper très court (5 secondes). En plus le cooldown est plus long que avec les autres skills et l'animation est handicapante. C'est pas un mauvais skill mais c'est pas n'on plus "op" ou indispensable (pas comme la contre attaque esquive qui ELLE est indispensable).
Et les dégats sont cool mais 160 c'est pas non plus la folie hein :hap: (dans l'optique que tu arrive a caler suffisant de coup pour le proc au max)
Je suis persuadé que les autres compétence de Filoptère seront meilleurs overall que ce truc IMMONDE que je déteste utilisé perso :rire:

Message édité le 01 février 2021 à 14:12:37 par Zanoss10
dppl dppl
MP
Niveau 2
01 février 2021 à 15:02:29

C'est clairement pas OP mais c'est objectivement très fort, et c'est bien pour ça que les speedrunners le spamment, c'est un fait qu'on ne peut pas vraiment remettre en cause...
Personnellement j'ai grandement amélioré mon temps de run en spammant ce move, qui n'est pas si dur que ça à placer quand on un bon timing il faut pas exagérer, et qui n'est certainement pas immonde pour autant.

Mais en effet, attendons de voir les autres moves filoptère, ils seront peut-être meilleurs.

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
02 février 2021 à 09:54:55

Si, perso je le trouve immonde est pas fun a utilisé.
Et si, c'est pas si facile a placer, la encore les monstres sont pas trop rapide mais sur un Rajang ou un monstre qui vole beuacoup bonne chance :rire:

De toute façon, je m'en fous si les speedrunner le spam ou pas, j'en suis pas un et je compte pas en devenir un.
Je joue à MA façon comme ça me plais :ok:
Et comme j'ai dis, je suis sur que les autres move filoptère seront mieux que ce vieux bousin nul :hap:

Message édité le 02 février 2021 à 09:55:19 par Zanoss10
dppl dppl
MP
Niveau 2
02 février 2021 à 15:06:31

Et tu as bien raison de vouloir jouer à ta façon sans prêter attention aux speedrunners, l'objectif du jeu vidéo étant avant tout de prendre du plaisir :-)))

Toutefois n'oublions pas qu'à la base le débat sur le move commencé en page 1 portait en partie sur l'utilité de l'attaque en matière d'optimisation des dégâts (cf le temps perdu à placer le move etc), et de ce point de vue le gameplay des speedrunners (qui fait référence en terme d'optimisation), prouve que Piercing Bind est un très bon move, dont l'efficacité sera probablement accrue avec les dégâts élémentaires.
Et s'il est en effet difficile de se l'approprier, il est d'autant plus jouissif de réussir à le placer.

Bref, je souhaitais simplement rappeler sur ce topic réservé aux DB que, si le move est parfois frustrant à placer, il est tout sauf inutile pour l'arme. :-)

Message édité le 02 février 2021 à 15:07:43 par dppl
Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
03 février 2021 à 09:28:26

https://youtu.be/YcMQiZSzKXo
Nouveau gameplay au DB sur le Somnacanth
Je remarque d'ailleurs que le percing bind n'as jamais dépasser les 100 de dégats sur lui, ça a été nerf ou bien c'est lier à l'arme qui as du sommeil du coup ?

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
28 mars 2021 à 11:16:51

Bon, l'arme en switchant la technique pour jouer en aérien est juste ouf : en sautant on a une grosse frame d'invincibilité : on ne fait qu'attaquer et passer au travers des attaques enemies !!! Vraiment top : je retrouve le style aérien des db de gen u et ça c'est vraiment cool

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 mars 2021 à 11:21:50

Le 03 février 2021 à 09:28:26 Zanoss10 a écrit :
https://youtu.be/YcMQiZSzKXo
Nouveau gameplay au DB sur le Somnacanth
Je remarque d'ailleurs que le percing bind n'as jamais dépasser les 100 de dégats sur lui, ça a été nerf ou bien c'est lier à l'arme qui as du sommeil du coup ?

C'est surement que les dégâts sont lié au Raw de l'arme. L'arme de la démo avait 120 de raw. Les armes Kamura commence à 50.

Marco_paulo88 Marco_paulo88
MP
Niveau 4
29 mars 2021 à 23:33:17

Des joueurs de ds ?
Je suis nouveau sur la série et je joue ds, j aime bien la nervosité de ces armes.
Par contre je trouve que les combos sont limités. On en débloque d autres pas la suite ?

eltaria eltaria
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 10:53:56

Les switchs skills viennent debloquer de nouvelles manière de jouer.
Le vol démoniaque amène un gameplay plus aerien ainsi qu'une attaque avec des frames d'invincibilité, tandis que le feral demon mode permet d'inclure le passage en mode démon et les dashs dans les combos pour des dégâts supplementaires, maximiser le dps et réduire les temps morts :)

Les lames doubles ne brillent pas par la versatilité de leurs coups, mais plutôt par la nécessité de bien se positionner et de timer certains coups au bon moment (comme l'attaque X après un vol demoniaque pour bien toucher le monstre)

Tu peux check un post que j'ai fait si tu veux des infos sur les switch skills https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019388-66054242-1-0-1-0-les-switch-skill-des-lames-doubles-rendent-l-arme-incroyable.htm#post_1127992514 :ok:

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
30 mars 2021 à 10:58:49

Oui j'ai vue !
Perso, j'ai vraiment hâte de pouvoir tester ça dans un an xD
Quand le dlc du rang G sera sortie avec la version PC =P

OMEGALO66 OMEGALO66
MP
Niveau 2
30 mars 2021 à 11:47:18

Sur World j’ai joué exclusivement Arc. Mais là j’avais envie de tester une arme au CaC mobile, et je suis au paradis ! Absolument fan des doubles lames, le mode démon, le switch skill de l’attaque A en mode démon ou archi-demon qui fait faire une attaque en sautant ! Le top pour les wyvernes volantes ou même pour les grosses wyvernes histoire de chatouiller les parties en hauteur :coeur:
J’ai pas encore débloqué le troisième, mais vivement !
Je conseille vraiment cette arme pour les fans de mobilité et CaC

Virgile64 Virgile64
MP
Niveau 6
30 mars 2021 à 11:52:18

As usual, je vais poncer le jeu avec mes DB. Le skill Vol du Démon a l'air incroyable. J'ai hâte de pouvoir switcher entre les skills en fonction de la taille du monstre !

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
30 mars 2021 à 22:53:05

Je me tâte entre les DS magna et narga, j'ai pas envie de changer d'arme entre les monstres :( Les narga sont mieux malgré l'absence de poisse non ? Narga=190*1.1*1.125= 235 (raw*affinité de 40%*coef du tranchant blanc) VS magna= 200*1.0625=212,5 (tranchant bleu), mais poisse qui inflige 100 ou 120 de dégâts

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
30 mars 2021 à 22:55:43

Je joue très peu DB tout comme SnS, pour ces deux armes je trouve très sympa sur les "petits" mob mais à partir du moment où c'est plus gros (gros en taille je veux dire) Rathian / Rathalos et + j'ai plus l'impression de faire de la pédicure que de la chasse aux monstres.

Mais là les DB avec et le vol démoniaque qui permet d'aller chatouiller la truffe même des plus gros et des plus haut mob, c'est un vrai bonheur ! Pour moi c'est LE skill qui change toute l'arme. Je peux pas dire que je main vraiment une arme mais dans ce Rise les DB vont clairement être dans mes armes les plus jouées.

Message édité le 30 mars 2021 à 22:56:46 par Tortue_Ninchat
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
30 mars 2021 à 23:02:27

Bah en vrai ça va être très équivalent :hap:

La poisse est très difficile à quantifié + le fait d'avoir plus de base raw ça peut affecté certain truc comme par exemple le kunai-mine.

Le mieux serait de tester en entrainement mais la différence de dégâts par coup sera assez faible

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 27.00€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment