CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] La Volto Hache

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
OursLaPAz OursLaPAz
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 09:53:19

Le 18 janvier 2021 à 09:49:32 AssEater a écrit :
Etant main Marteau, je cherche une arme tranchante qui tape fort et j'hésite entre la CB et la GS. Les deux ont l'air vachement dures à prendre en main. Vous sauriez me dire pourquoi je devrais prendre la Volto ? :hap:
Et aussi, comment apprendre à la manier ?

pourquoi vouloir choisir ? joue les deux :banzai:

Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 14
18 janvier 2021 à 10:08:18

Le 18 janvier 2021 à 09:49:32 AssEater a écrit :
Etant main Marteau, je cherche une arme tranchante qui tape fort et j'hésite entre la CB et la GS. Les deux ont l'air vachement dures à prendre en main. Vous sauriez me dire pourquoi je devrais prendre la Volto ? :hap:
Et aussi, comment apprendre à la manier ?

La Volto tape moins fort que la GS, mais a plus de chance de sonné en plus d'être plus rapide et d'avoir une meilleur allonge en mode hache.
Elle dispose aussi d'un contre qui permet de charger l'arme en plus d'attaquer par la suite.
C'est vraiment une arme de timing et de placement, là où la GS est plus brutale de manière générale, même si le timing des charges est aussi nécessaire à comprendre.

AssEater AssEater
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 10:09:07

Le 18 janvier 2021 à 09:53:19 OursLaPaz a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 09:49:32 AssEater a écrit :
Etant main Marteau, je cherche une arme tranchante qui tape fort et j'hésite entre la CB et la GS. Les deux ont l'air vachement dures à prendre en main. Vous sauriez me dire pourquoi je devrais prendre la Volto ? :hap:
Et aussi, comment apprendre à la manier ?

pourquoi vouloir choisir ? joue les deux :banzai:

C'est le projet, mais au début je veux me focaliser sur deux armes, et je veux une arme tranchante. J'aime taper fort et je suis pas super fan de la SA pour le moment, donc voilà, j'ai le choix entre GS et CB. :hap:

OursLaPAz OursLaPAz
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 10:18:14

Le 18 janvier 2021 à 10:09:07 AssEater a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 09:53:19 OursLaPaz a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 09:49:32 AssEater a écrit :
Etant main Marteau, je cherche une arme tranchante qui tape fort et j'hésite entre la CB et la GS. Les deux ont l'air vachement dures à prendre en main. Vous sauriez me dire pourquoi je devrais prendre la Volto ? :hap:
Et aussi, comment apprendre à la manier ?

pourquoi vouloir choisir ? joue les deux :banzai:

C'est le projet, mais au début je veux me focaliser sur deux armes, et je veux une arme tranchante. J'aime taper fort et je suis pas super fan de la SA pour le moment, donc voilà, j'ai le choix entre GS et CB. :hap:

Le 18 janvier 2021 à 10:09:07 AssEater a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 09:53:19 OursLaPaz a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 09:49:32 AssEater a écrit :
Etant main Marteau, je cherche une arme tranchante qui tape fort et j'hésite entre la CB et la GS. Les deux ont l'air vachement dures à prendre en main. Vous sauriez me dire pourquoi je devrais prendre la Volto ? :hap:
Et aussi, comment apprendre à la manier ?

pourquoi vouloir choisir ? joue les deux :banzai:

C'est le projet, mais au début je veux me focaliser sur deux armes, et je veux une arme tranchante. J'aime taper fort et je suis pas super fan de la SA pour le moment, donc voilà, j'ai le choix entre GS et CB. :hap:

mais on parle bien de rise là ? car avec la démo tu as tout le temps que tu veux pour jouer les deux armes :banzai:

si tu aimes pas la SA alors joue la CB pas la GS :banzai:

Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 14
18 janvier 2021 à 13:47:27

Par contre vous avez aussi des problèmes pour l'Ultra Burst qui ne sort pas, et à la place pour avez un Super Burst ?
Je ne comprend pas comment on peut déterminer d'avoir l'un ou l'autre à coup sûre malgré le bouclier renforcé.

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
18 janvier 2021 à 13:53:36

Si je me rappelle bien VDD, pour sortir un super burst quand tu as le bouclier chargé il faut maintenir le joystick vers le bas pendant le début de l'animation. ( le moment ou il charge tout avant de s'élancer pour frapper )

Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 14
18 janvier 2021 à 14:25:09

d'accord, je vais tester ça, merci.

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
18 janvier 2021 à 14:29:24

Si la technique est restée la même que sur World, c'est joystick vers le bas + Y pour sortir un Super Burst.

L'Utra burst sort normalement tout seul lorsque tu as le bouclier chargé + au moins 1 fiole.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 janvier 2021 à 16:38:25

C'est pas comme si c'était marqué dans mon tuto :fou:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 janvier 2021 à 17:41:47

Pour le débat du SAED, faut pas oublier qu'une run comme celle linké c'est pas des conditions réels.
Le mec a fait des dizaines de fois la quête pour arriver à ce résultat.

Le SAED reste l'attaque la plus puissante de la volto, mais faut être sur de pouvoir la toucher entièrement pour que ça soit rentable. Donc quand tu veux faire de speed run comme ça, tu vas bourrer les SAED jusqu'à avoir LA run où tout les SAED passent.

Mais c'est pas représentatif d'un gameplay dans des conditions plus normal. C'est faux de croire que le SAED c'est LE truc à spam.

Par exemple si tu n'es pas bien placé pour placer un SAED, c'est beaucoup plus intéressant de faire un combo en mode hache et de finir simplement avec un AED placé sur la tête.

cerfeuille cerfeuille
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 18:57:11

Le 18 janvier 2021 à 17:41:47 CONAN-CHINICHI a écrit :
Pour le débat du SAED, faut pas oublier qu'une run comme celle linké c'est pas des conditions réels.
Le mec a fait des dizaines de fois la quête pour arriver à ce résultat.

Le SAED reste l'attaque la plus puissante de la volto, mais faut être sur de pouvoir la toucher entièrement pour que ça soit rentable. Donc quand tu veux faire de speed run comme ça, tu vas bourrer les SAED jusqu'à avoir LA run où tout les SAED passent.

Mais c'est pas représentatif d'un gameplay dans des conditions plus normal. C'est faux de croire que le SAED c'est LE truc à spam.

Par exemple si tu n'es pas bien placé pour placer un SAED, c'est beaucoup plus intéressant de faire un combo en mode hache et de finir simplement avec un AED placé sur la tête.

Comment peux-tu l’affirmer?
Et puis au final, tout le monde speedrun une fois l’arme prise en main, on essaye de bourrer le monstre le plus possible en essayant de ne pas prendre de dégats en retour, la seule différence c’est le chrono selon son propre skill.
De plus dans la démo le Mizu est un monstre fin et long, pas pratique pour qu’il se prenne toute les fioles de SAED pourtant c’est cette attaque qui est privilégié.
Regardons un monstre plus carré comme la rathian, je doute que la rathian soit joué (majoritairement) autrement qu’avec SAED.
Tout ça pour dire que je regrette déja la Savage Axe, will see :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 janvier 2021 à 19:11:23

Encore une fois je ne dis pas qu'il faut bannir le saed de son gameplay, mais je pense que d'autres options sont viables selon la situation . Par exemple selon l'angle que tu as par rapport à la tête c'est plus rentable de placer des coups de haches élémentaire ( avec les fioles) pour placer plus de dégâts de stun et étourdir le mob, plutôt que de placer un SAED qui touchera uniquement avec la hache et pas les fioles.

C'est notamment le cas quand tu arrives de manière perpendiculaire par rapport à sa tête.

Et puis au final, tout le monde speedrun une fois l’arme prise en main, on essaye de bourrer le monstre le plus possible en essayant de ne pas prendre de dégats en retour, la seule différence c’est le chrono selon son propre skill.

Euh non le but n'est pas de speed run pour tout le monde. T'es totalement biaisé parce que tu vois juste le chrono presque sub6 mais si tu dois faire 200 runs pour ça bof :noel: .

Si ton optique c'est de 10 fois une quête rapidement , c'est pas dis que ce soit en spammant les ultra que tu auras les meilleurs temps, parce que le moindre ultra raté / pas optimisé tu perds plus de temps que quelqu'un qui ferra un AED / un combo en mode hache.

Y aussi une part de RNG dans les patterns du mob et en speedrun tu ne vas voir que les runs où le monstre fais les meilleurs patterns possibles

Il y a une différence entre visé une pointe de vitesse pour un record de speedrun et vouloir de la régularité à faire quelque chose rapidement.

-Crepuscule- -Crepuscule-
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 19:38:55

Je suis d'accord que le speed run est quelque chose de particulier et que ce n'est pas toujours révélateur de tous les outils d'une arme. Par contre les mecs qui font des speed run optimisent ce qu'il y a de plus pété sur une arme pour tuer le monstre le plus rapidement possible et ça c'est intéressant.
En ce sens, regarder un speed run permet quand même de voir les mécaniques les plus opti / craquées / pétées d'une arme.
Je persiste donc à pense que le SAED va être la base de la Volto sur Rise (excepté si des choses en rapport avec le gameplay des armes ont été caché).
De plus le mode Savage Axe ne fait rien comme dégât comparer à Iceborn... Si ça reste comme ça c'est tout vu.

Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 14
19 janvier 2021 à 10:50:43

Le fait de regarder des speedruns m'a permit de mieux comprendre comment bien utiliser la Volto perso, plus le dernier conseil de CoollesModos pour l'élément qui me manquer, et maintenant je comprend mieux l'arme, gère mieux mon timing et mon placement.
Je suis loin du niveau de certains qui font le Mizu en 6 minutes, mais c'est franchement bien d'avoir ça comme base de travail.
Après avec le jeu final, les choses risquent de changer encore.

padbool padbool
MP
Niveau 24
19 janvier 2021 à 16:00:09

perso je suis un fan de la volto sur MHW mais sur pc
la je trouve que sur la manette switch et c'est bordel j'ai trouvé plus pratique la morpho hache et le katana sur la démo
a voir sur le jeux final mais je pense faire Rise en Morpho ( après tous j'ai fais tous MHW et iceborn en volto et fusarb)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 janvier 2021 à 20:31:16

Mix SAED / AED pour mieux controler le monstre, comme quoi :-)))

https://www.youtube.com/watch?v=8jmc3OE7R_8

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
19 janvier 2021 à 20:37:14

Le 19 janvier 2021 à 20:31:16 CONAN-CHINICHI a écrit :
Mix SAED / AED pour mieux controler le monstre, comme quoi :-)))

https://www.youtube.com/watch?v=8jmc3OE7R_8

Exactement comme world quoi, mais comme d'hab ça manque de savage. :gni:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 janvier 2021 à 20:58:24

Après le savage axe va probablement arrivé :ok:

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 07:46:47

Ou pas :-(

Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 14
20 janvier 2021 à 16:03:59

C'est possible que ce soit en attaque lien de soie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 22.88€ Switch 28.40€ Switch 73.99€ Switch 122.64€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment