CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 139»
Page suivanteFin
FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 16:59:47

Ma théorie des deux Sephiroth commence à faire des adeptes :noel:

J'ai fait le jeu deux fois, ça reste purement une théorie mais ce que je peux dire c'est que ça semble cohérent cohérent (mais n'hésitez pas à me corriger si j'ai loupé un truc et que je me trompe)

Message édité le 11 avril 2020 à 17:00:50 par FionDeInes
Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 22
11 avril 2020 à 17:05:37

Le 11 avril 2020 à 16:59:47 FionDeInes a écrit :
Ma théorie des deux Sephiroth commence à faire des adeptes :noel:

J'ai fait le jeu deux fois, ça reste purement une théorie mais ce que je peux dire c'est que ça semble cohérent cohérent (mais n'hésitez pas à me corriger si j'ai loupé un truc et que je me trompe)

C'est ce que j'ai compris quand j'ai fini surtout avec la fin de Cloud et Sephiroth seul à seul, d'ailleurs ce Sephiroth demande à Cloud de se joindre à lui pour combattre le joug du destin. Sinon je vois pas pourquoi il lui demanderai sa.
donc sa ma l'air cohérent, mais on se trompe peut être aussi :hap:

__net __net
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 17:10:12

Supposons que nos choix dans le présent puissent réellement changer notre destin (en partant de la théorie où rien n'est écrit) , pourquoi ce destin/fatalité/avenir (appelons le comme on veut) aurait besoin de gardiens ?
Pourquoi seulement 3 personnages font face à leur propre destin sous cette forme de boss (puisque c'est presque sûr que c'est l'idée cachée derrière ce combat) , et pourquoi les autres non ? ils font parti de l'équipe et font le choix de changer le destin aussi ?
Et finalement pourquoi le destin prendrait la peine d'intervenir à ce moment précis du temps , pour un prétexte qui à l'échelle de l'immensité du temps et de l'univers n'est qu'un grain de poussière .
Je suspecte les scénaristes de vouloir mêler à tout ça la question du bien et du mal , ce qui serait le pire des non-sens , car pour terminer une entité comme le destin en a rien à secouer de ce concept .
Je sais pas dans quel délire ils partent avec le leur , de concept , mais ça pue déjà la merde ^^

Message édité le 11 avril 2020 à 17:11:06 par __net
Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
11 avril 2020 à 17:11:48

Le 11 avril 2020 à 08:57:45 __Net a écrit :

Le 11 avril 2020 à 02:37:58 Dark_djidane a écrit :
Je vois pas en quoi la mort d'Aerith est centrale au scénario de FF7.

Choquante, marquante, beaucoup (voir tous) ceux qui ont joué à FF7 et qui l'ont aimé, sans aucun spoil préalable ont été marqué à vie par cette mort. Elle est inattendue c'est ça qui fait sa force.

Mais elle n'est pas centrale, la mort d'Aerith n'enclenche rien, si ce n'est une période de dépression pour les personnages centraux sur les quelques heures de jeux qui suivent. Elle avait activé la materia blanche avant d'être tuée, et si elle avait survécu, les choses se seraient passé plus ou moins de la même façon.

Sauf qu'aujourd'hui, y'a pas une personne qui ignore ça, ça ne marquera personne, cette scène on la connait par cœur. Elle n'aura jamais l'impact qu'elle a eu avant. Donc sans ça, je vois pas en quoi la mort d'Aerith serait une obligation.

C'est Aerith qui guide et concentre la rivière de la vie pour sauver la planète , elle le sait d'ailleurs bien avant de mourir . Sa mort entraine la folie de Cloud et tout un tas de révélations , c'est aussi le moteur de la vengeance , etc ..
Dire que ça n'a aucun impact prouve bien que tu ne saisis pas le fond de l'histoire .
Tu peux essayer de réécrire le jeu comme tu veux si ça te plait , mais tu n'auras pas raison sur certains points . C'est comme si tu nous disais qu'on va faire un remake de TLOU et laisser en vie la fille de Joël (personnage sans importance si on suit ton raisonnement) ... C'est du grand n'importe quoi .

Et tiens puisqu'on y est , j'en profite pour dire que la relation Aerith/Zacks dans CrisiCore est déjà limite une réécriture et une réinterprétation de leurs sentiments , je rappelle qu'Aerith dit clairement à Cloud dans FF7 "ce n'était pas mon petit ami , on s'entendait juste bien" , et 10 secondes plus tard elle lui propose de devenir son garde du corps en échange d'un rendez-vous .

Elle aurait pu appeler la rivière de la vie autant morte que vivante, c'est son pouvoir en tant que Cetra.
Cloud est fou depuis le début, ce qui déclenche les révélations, c'est sa prise de contrôle par Jenova et sa chute.

Je ne dis pas que la mort d'Aerith n'est pas importante, ou centrale, mais c'est niveau émotionnelle qu'elle l'est, pas sur l'histoire, je répète l'histoire aurait pu être à peu près la même sur tout le reste de l'aventure (avec des différences factuelles, certes, mais le gros l'histoire, les grandes lignes, auraient parfaitement pu être les mêmes).

Ta comparaison avec TLOU est justement naze, si Sarah avait survécu, jamais Joel n'aurait vécu la vie de brigand qu'il a vécu, dégoutté de l'humanité qu'il était, jamais il n'aurait prit autant de risque pour une autre enfant, jamais il n'y aurait eu l'attachement émotionnel qu'il a eu avec Ellie. La survie de Sarah change en profondeur le reste de l'histoire, les objectifs de Joel aurait été différent.

Si Aerith avait survécu, les objectifs, et les moyens pour les atteindre auraient été les mêmes.

Sinon les gens, pour Zack, il a survécu, certes, mais pas dans le même univers / la même timeline que FF7 Remake hein, le zoom sur le prospectus Shinra n'est pas par hasard : le chien qui est le symbole de la Shinra (c'est pas non plus par hasard qu'ils font une fixette dessus pendant tout le jeu), n'est pas le même. Ca veut pas dire qu'il n'interviendra pas d'une manière ou d'une autre dans l'aventure, surement grâce à Aerith qui a l'air consciente de ces multiples réalités, mais ce n'est pas le Zack qui a aidé notre Cloud dans le jeu, qui lui est toujours mort.

Message édité le 11 avril 2020 à 17:12:44 par Dark_djidane
FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 17:14:23

Le destin a besoin de gardiens car quelqu'un ou quelque chose (vraisemblablement Sephiroth) essaye de le modifier.

Sinon, des œuvres de voyage dans le temps 100% cohérentes ça n'existe pas donc il faut faire abstraction de ça, et a priori l'existence du libre arbitre et de la causalité absolument déterministe n'est pas le thème de ce remake. Ce sont des réflexions intéressantes mais tu vas trop loin. ça reste une oeuvre fantastique.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 17:31:53

Le 11 avril 2020 à 17:11:48 Dark_djidane a écrit :

Le 11 avril 2020 à 08:57:45 __Net a écrit :

Le 11 avril 2020 à 02:37:58 Dark_djidane a écrit :
Je vois pas en quoi la mort d'Aerith est centrale au scénario de FF7.

Choquante, marquante, beaucoup (voir tous) ceux qui ont joué à FF7 et qui l'ont aimé, sans aucun spoil préalable ont été marqué à vie par cette mort. Elle est inattendue c'est ça qui fait sa force.

Mais elle n'est pas centrale, la mort d'Aerith n'enclenche rien, si ce n'est une période de dépression pour les personnages centraux sur les quelques heures de jeux qui suivent. Elle avait activé la materia blanche avant d'être tuée, et si elle avait survécu, les choses se seraient passé plus ou moins de la même façon.

Sauf qu'aujourd'hui, y'a pas une personne qui ignore ça, ça ne marquera personne, cette scène on la connait par cœur. Elle n'aura jamais l'impact qu'elle a eu avant. Donc sans ça, je vois pas en quoi la mort d'Aerith serait une obligation.

C'est Aerith qui guide et concentre la rivière de la vie pour sauver la planète , elle le sait d'ailleurs bien avant de mourir . Sa mort entraine la folie de Cloud et tout un tas de révélations , c'est aussi le moteur de la vengeance , etc ..
Dire que ça n'a aucun impact prouve bien que tu ne saisis pas le fond de l'histoire .
Tu peux essayer de réécrire le jeu comme tu veux si ça te plait , mais tu n'auras pas raison sur certains points . C'est comme si tu nous disais qu'on va faire un remake de TLOU et laisser en vie la fille de Joël (personnage sans importance si on suit ton raisonnement) ... C'est du grand n'importe quoi .

Et tiens puisqu'on y est , j'en profite pour dire que la relation Aerith/Zacks dans CrisiCore est déjà limite une réécriture et une réinterprétation de leurs sentiments , je rappelle qu'Aerith dit clairement à Cloud dans FF7 "ce n'était pas mon petit ami , on s'entendait juste bien" , et 10 secondes plus tard elle lui propose de devenir son garde du corps en échange d'un rendez-vous .

Elle aurait pu appeler la rivière de la vie autant morte que vivante, c'est son pouvoir en tant que Cetra.

Son pouvoir vivante c'est d'appeler le sacre. Source pour l'appel de la rivière de la vie en étant vivante ?

Je ne dis pas que la mort d'Aerith n'est pas importante, ou centrale, mais c'est niveau émotionnelle qu'elle l'est, pas sur l'histoire, je répète l'histoire aurait pu être à peu près la même sur tout le reste de l'aventure (avec des différences factuelles, certes, mais le gros l'histoire, les grandes lignes, auraient parfaitement pu être les mêmes).

Et les motivations des personnages décuplées par leur implication émotionnelle ?

Ta comparaison avec TLOU est justement naze, si Sarah avait survécu, jamais Joel n'aurait vécu la vie de brigand qu'il a vécu, dégoutté de l'humanité qu'il était, jamais il n'aurait prit autant de risque pour une autre enfant, jamais il n'y aurait eu l'attachement émotionnel qu'il a eu avec Ellie. La survie de Sarah change en profondeur le reste de l'histoire, les objectifs de Joel aurait été différent.

En fait il a pour vocation d'aider les enfants. Et vers le début il trouve une planque 100% où laisser sa fille avant de partir en vadrouille. et BIM, avec une phrase de changement de sa personnalité et un passage de deux minutes du scénario, on peut faire un jeu qui est le même à 99% au niveau des actions des protagonistes.

Si Aerith avait survécu, les objectifs, et les moyens pour les atteindre auraient été les mêmes.

Non

Sinon les gens, pour Zack, il a survécu, certes, mais pas dans le même univers / la même timeline que FF7 Remake hein, le zoom sur le prospectus Shinra n'est pas par hasard : le chien qui est le symbole de la Shinra

C'est plutôt le chien d'Avalanche pour moi, mais j'ai peut-être pas fait attention :(

Par contre le chien de la timeline Zack n'est pas le même, c'est un marqueur de la timeline différente. https://www.noelshack.com/2020-15-6-1586619068-image.jpg

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
11 avril 2020 à 17:49:09

Son pouvoir vivante c'est d'appeler le sacre. Source pour l'appel de la rivière de la vie en étant vivante ?

Je ne dis pas que dans le lore actuel elle peut le faire, mais qu'au moment de l'arrivé du Météore, on la voit faire appel à la rivière de la vie, de son vivant, ça n'aurait pas changé la finalité de l'histoire.

Et les motivations des personnages décuplées par leur implication émotionnelle ?

Sauver le monde est, je pense, suffisant pour l'implication des personnages, décuplée ou non par la mort d'un de leurs compagnons.

En fait il a pour vocation d'aider les enfants. Et vers le début il trouve une planque 100% où laisser sa fille avant de partir en vadrouille. et BIM, avec une phrase de changement de sa personnalité et un passage de deux minutes du scénario, on peut faire un jeu qui est le même à 99% au niveau des actions des protagonistes.

Non mais là c'est de la mauvaise fois, un Joel avec Sarah qui survit, et un Joel sans, ça n'a rien à voir en terme de personnage, c'est carrément du tout au tout. Les personnages de FF7 sont marqués par la mort d'Aerith, mais restent globalement les mêmes. Cloud change, mais pas à cause de la mort d'Aerith mais parce qu'il retrouve la mémoire.

Non

Bien sur que si, si Aerith survit, il faut toujours poursuivre Jenova, trouver Sephiroth, le vaincre et empêcher la catastrophe du Météore, rien de change, la mort d'Aerith et un surplus de désire de vengeance, à la fois des personnages et des joueurs, mais ne change rien aux objectifs à atteindre.

C'est plutôt le chien d'Avalanche pour moi, mais j'ai peut-être pas fait attention :(

Par contre le chien de la timeline Zack n'est pas le même, c'est un marqueur de la timeline différente. https://www.noelshack.com/2020-15-6-1586619068-image.jpg

C'est le chien de la Shinra utilisé par Avalanche comme pied de nez contre la Shinra justement. Sinon, oui c'est ce que je dis, le chien différent est une marque d'univers parallèle / timeline différente, donc le Zack de la timeline de FF7 Remake est toujours mort.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 18:15:18

Je ne dis pas que dans le lore actuel elle peut le faire, mais qu'au moment de l'arrivé du Météore, on la voit faire appel à la rivière de la vie, de son vivant

Non.

Et les motivations des personnages décuplées par leur implication émotionnelle ?

Sauver le monde est, je pense, suffisant pour l'implication des personnages, décuplée ou non par la mort d'un de leurs compagnons.

Cid veut juste mettre des bâtons dans les roues de la Shinra. Youffie veut des materia pour affronter la shinra. Vincent Tifa et Cloud ont des vieux griefs qui ne regardent qu'eux. Barret et Nanaki n'ont jamais rencontré Sephiroth. Ils veulent autant sauver le monde que n'importe qui d'autre y compris la Shinra

En fait il a pour vocation d'aider les enfants. Et vers le début il trouve une planque 100% où laisser sa fille avant de partir en vadrouille. et BIM, avec une phrase de changement de sa personnalité et un passage de deux minutes du scénario, on peut faire un jeu qui est le même à 99% au niveau des actions des protagonistes.

Non mais là c'est de la mauvaise fois, un Joel avec Sarah qui survit, et un Joel sans, ça n'a rien à voir en terme de personnage, c'est carrément du tout au tout. Les personnages de FF7 sont marqués par la mort d'Aerith, mais restent globalement les mêmes. Cloud change, mais pas à cause de la mort d'Aerith mais parce qu'il retrouve la mémoire.

Les personnages changent après la mort d'Aerith, principalement pour leur motivation qui est autant personnelle que pour changer le monde.

Non

Bien sur que si, si Aerith survit, il faut toujours poursuivre Jenova, trouver Sephiroth, le vaincre et empêcher la catastrophe du Météore, rien de change, la mort d'Aerith et un surplus de désire de vengeance, à la fois des personnages et des joueurs, mais ne change rien aux objectifs à atteindre.

Ils peuvent pas détruire le météore si Aerith n'invoque pas la rivière de la vie de l'intérieur

C'est plutôt le chien d'Avalanche pour moi, mais j'ai peut-être pas fait attention :(

Par contre le chien de la timeline Zack n'est pas le même, c'est un marqueur de la timeline différente. https://www.noelshack.com/2020-15-6-1586619068-image.jpg

C'est le chien de la Shinra utilisé par Avalanche comme pied de nez contre la Shinra justement. Sinon, oui c'est ce que je dis, le chien différent est une marque d'univers parallèle / timeline différente, donc le Zack de la timeline de FF7 Remake est toujours mort.

oui j'avais mal lu, c'est ce que tu dis

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 18:41:47

Quand ils passent derrière le portail créé par Aerith ils se retrouvent dans ce que le jeu appelle une singularité, ça veut dire que c'est à la fois partout et nulle part dans le temps. C'est aussi pour ça qu'ils peuvent donner aux protagonistes des visions du futur.

Donc quand ils sortent de la singularité ils arrivent dans une timeline qui est à la toute fin de Crisis Core?

Et les "fantômes" de Cloud supportant Zack, c'est ce qu'il ne se passera pas, vu que Zack est finalement vivant ?

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 18:47:47

Le 11 avril 2020 à 18:41:47 NaelVanDarnus a écrit :

Quand ils passent derrière le portail créé par Aerith ils se retrouvent dans ce que le jeu appelle une singularité, ça veut dire que c'est à la fois partout et nulle part dans le temps. C'est aussi pour ça qu'ils peuvent donner aux protagonistes des visions du futur.

Donc quand ils sortent de la singularité ils arrivent dans une timeline qui est à la toute fin de Crisis Core?

Et les "fantômes" de Cloud supportant Zack, c'est ce qu'il ne se passera pas, vu que Zack est finalement vivant ?

On ne sait pas exactement dans quelle timeline ils se trouvent, mais ils ne croisent pas Zack et Cloud, il n'y a que Aerith qui peut sentir leur présence par ses pouvoirs. Peut-être en même temps dans une timeline différente, peut-être dans le passé dans la même timeline, ou peut-être les deux à la fois (c'est mon hypothèse)

Concernant la deuxième phrase, j'avoue que je ne l'ai pas comprise. Quels fantômes de Cloud ?

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
11 avril 2020 à 19:39:46

Vous pensez qu'on aura accès à des véhicules pour se déplacer ?? Comme dans l'original.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 19:45:13

Je pense que la world map de l'époque sera modélisée sous forme de régions connectées plus ou moins ouvertes

Ultralysk Ultralysk
MP
Niveau 25
11 avril 2020 à 19:45:37

La mort d'aerith est inévitable puisque en réalité c'est un sacrifice qui lui permet de libérer sa matéria sacre et de fusionner avec la rivière de la vie pour finalement sauver le monde.

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 20:33:29

Je pense qu’à la fin du 2 on aura un gros événement qui changera toute la donne à la place de la mort d’aerith

Un peu comme dans les films evangelion ou à la fin du second film un événement change tout le déroulement de l’histoire (méchant,allié etc…)

__net __net
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 20:52:08

La théorie de la singularité est bidon . Déjà il faut savoir si on parle de singularité gravitationnelle ou temporelle . Pour la première il faut un trou noir , je doute qu' Aerith est le pouvoir d'en créer un , et si c'était le cas ça m'étonnerait que Sephiroth ou Jenova lui fassent peur . Pour la deuxième ça reviendrait à ouvrir un portail vers un autre univers , et rien ne prouve qu'on y trouverait Sephiroth et le même destin ...
Le thème est beaucoup trop complexe , d'autres ont essayé avant ( N'est-ce pas Mr Nolan :hum: ) , je suis pas très sûr que ça intéresse la génération multi panpan facebook . Je suis encore moins sûr qu'ils se posent la question d'ailleurs... :rire:
Pour un jeu soi-disant à leur attention , c'est un peu donner du lard aux cochons .

Message édité le 11 avril 2020 à 20:52:28 par __net
1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 01:30:23

Le 10 avril 2020 à 21:36:29 Dark_djidane a écrit :
"Massacrer".

Qu'est-ce que tu en sais au juste ?

L'histoire de FF7 remake est celle de l'original pour l'instant, le dernier chapitre est un élément à part de l'histoire pour justifier des changements.

Mais on les a pas vu ces changements, à par la survie d'un personnage dont, soyez honnêtes, tout le monde se foutait et avait oublié 1h après sa mort dans l'original.

Donc les changements à venir, ce sera peut-être raté, mais j'ai dû mal à juger quelques choses dont on ne sait rien.

Non ce n'est pas la même histoire du tout.

Les personnages ne sont plus les mêmes, la temporalité n'est plus la même, les évènements ne sont plus les mêmes, les choses contées ne sont plus les mêmes, ce n'est pas la même histoire du tout.

C'est quelque chose que j'avais flairé dès qu'on nous avait appris que Wedge est resté en vie après l'écoulement du plateau du secteur 7, tout comme la majorité de ses habitants. FFVII Remake propose une piètre histoire qui trompe le joueur durant les premières heures de jeu mais qui ne propose aucun aboutissement satisfaisant ou logique.

Je pensais avoir droit à une version étoffée de Final Fantasy VII, et même si c'est ce que j'ai eu avec les premiers chapitres qui prolongeaient de manière très intelligente les débats de l'original sur les disparités sociales, le capitalisme, l'écologie et le terrorisme, des thématiques propres à Midgar, il faut avouer que le jeu fait un 360 total à partir de la fin et que ça devient vite le foutoir.

FFVII proposait malgré ses conflits et ses actes de pure fantasy des thématiques et des discours très proches de notre réalité à nous en tant qu'êtres humains, dans notre vie de tous les jours. C'est facile pour nous de nous mettre à la place de Cloud, de Barret ou même des habitants du monde de Gaïa et d'en tirer des leçons. C'est beaucoup moins le cas quand ton histoire part dans des délires de timelines, de temporalité et de fan service pur et dur.

Le problème principal c'est que cette histoire joue sur sa différence par rapport au matériel d'origine pour se vendre. Oui Aerith qui évite sa mort c'est quelque chose que les fans voulaient, oui Zack qui ressuscite et se bat aux côtés de Cloud face à Sepiroth c'est quelque chose que les fans voulaient, mais quel sens tout cela a pour les personnages ? Pourquoi remplir le jeu de fantasmes de fans ? C'est complètement stupide. Sauf si on part sur un message très meta qui s'adresse à nous en tant que consommateurs et fans mais c'est complètement tiré par les cheveux.

Le thème de FFVII c'est bien le fait de perdre tout ce qu'on avait et d'aller de l'avant. Hors quand Barret ne perd plus Avalanche, quand Cloud ne perd plus Zack et Aerith, que reste-il à ses personnages pour subsister dans leur entité que l'on adore et connaissait de 97 ? Ils seront obligés de prendre une tournure différente et de s'éloigner de leurs personnalités qu'on leur connait si bien, si en plus on a deux Cloud ça va vite devenir stupide.

Et puis ce tournant rend vite désuet certains corps principaux du scénario, comme la Shinra. Avalanche part en laissant Midgar en ruines, terrasse Jenova, Jenova encore une fois sous l'apparence de Sephiroth ainsi que des entités divines qui contrôlent le flux temporel. Quelle place reste-il à la Shinra face à une telle démesure des conflits ? Les Turks vont revenir se battre contre Cloud ? C'est risible. Là où dans l'original la Shinra s'effaçait peu à peu car complètement dépassée par les évènements dans le Remake elle n'interviendra sans doute plus après Midgar.

Cloud va sans doute aller à Kalm raconter son passé aux autres dans la suite, mais après ça reste le flou total. Je vois pas ce qu'on irait foutre au Gold Saucer alors qu'on se bat pour rétablir le destin, là où dans l'original on cherchait simplement à retrouver Sephiroth, ce qui laissait place au voyage et à quelques escales.

Nomura est malin et la suite sera très dirigiste je pense, il s'est volontairement écarté de la liberté de l'original pour partir dans un délire démesuré et stupide très linéaire. De sorte à ce que la partie deux soit très rapide à développer et que le retour sur investissement soit direct.

Donc oui c'est très fidèle; du moins pour la majorité du jeu, mais ça part vite en cacahuètes et je vois pas comment l'histoire pourrait continuer comme à l'époque avec les mêmes lieux vu ce qu'il se passe à la fin de la partie une.

De toute façon quand ça parle de voyages dans le temps, de timelines ou je ne sais quoi pour FFVII tu sais qu'ils ont massacré l'histoire.

Et je dis ça en ayant énormément apprécié le jeu tout de même. :ok:

majoramask67 majoramask67
MP
Niveau 8
12 avril 2020 à 01:53:09

Y aura bien deux sephiroth je pense. J'avais déjà exposer cet théorie il y aurais le sephiroth de l'original ' le souvenir qu'on combat' et le second celui qui a vue l'avenir comme cloud et le reste de l'équipe et qui demande l'aide de cloud qui refuse évidemment car il connaît l'avenir et donc son échec.

À voir

1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 02:06:02

Le 10 avril 2020 à 23:23:34 Dark_djidane a écrit :

Le 10 avril 2020 à 23:00:16 __Net a écrit :

Le 10 avril 2020 à 22:33:58 Dark_Djidane a écrit :

Le 10 avril 2020 à 22:28:44 Jonatsu a écrit :
Euh ouais enfin les membres d'avalanch qui survivent ne changent pas toute l'histoire... Faut arrêt d'exagérer. Par contre s'ils sauvent l'ancienne, là, je brûle la partie 1 et je le casse en Alaska :hap:

En vrai je suis sûr que Zack est bien mort (quid de l'épée broyeuse ?) Et que Aeris va mourir (ils ne peuvent pas faire ca, non, je ne peux pas y croire).

Après rien de tel que laisser le doute pour susciter l'intérêt sur la partie 2… marketingment parlant, ça fonctionne ;)

C'est le concept même de la fin de dire qu'Aerith peut totalement survivre.
On a même vu sa mort quand Red XIII parlait "du destin qu'on essaye d'empêcher".

Je dis pas qu'elle va survivre hein, je dis juste que l’enterrer aussi tôt est prématuré.

Après je vois pas le problème de sa survie, l'histoire d'Aerith qui se sacrifie en activant la Materia blanche, on la connait déjà, on l'a déjà eu, et elle ne changera jamais, pourquoi ne pas laisser sa chance à cette nouvelle histoire, ça m'échappe.

Si pour vous les personnages n'ont pas d'importance , si le gameplay n'a pas d'importance , si les dialogues n'ont pas d'importance , si la chronologie des événements n'a pas d'importance , alors je comprends que vous être prêts à avaler n'importe quelle daube .

Si vous ne comprenez pas ce qui a fait de ce jeu le monument qu'il est , alors je peux rien pour vous ...

Mais arrêtes un peu.
Biggs, Wedge et Jessie ont 5 lignes de dialogues dans le jeu original et tout le monde les a oublié au bout d'une heure après leurs morts. Wedge a même pas de dialogue avant sa mort.
De plus, dans CE jeu, Wedge et Biggs, puisque ce sont les survivants n'ont AUCUN impact malgré leurs survies, Biggs parce qu'on ne le revoit pas avant la cinématique de fin, et Wedge parce que toutes ses actions n'ont servis à rien, littéralement, c'est même le trope du personnage (qui est d'ailleurs peut-être mort à la fin).

Le gameplay est excellent, donc j'ai pas de soucis avec les modifs.

La chronologie des événements est la même, des nouveaux événements expliquant les ellipses du jeu d'origine ont été ajouté mais ça ne change rien à ce qui est raconté.

Et les dialogues ?
Tu veux vraiment qu'on parle des dialogues d'origine ? Ils sont datés, parfois ridicules, souvent grotesque, si les dialogues n'avaient pas subit une refonte, le jeu serait juste génant.
On accepte beaucoup de défaut à FF7, parce qu'on l'a fait plus jeune, qu'on a grandit avec mais avec les standards d'aujourd'hui, le scénario, les dialogues, les personnages même, c'est juste pitoyable, incohérent, bourré de failles.
En 10 minutes, Barret a plus de personnalité que le Barrett d'origine qui est tout de même un personnage principale. La même pour Tifa, qu'on ne découvre vraiment dans le jeu original qu'au bout de nombreuses heures de jeu, là elle est immédiatement attachante.

Soyez réalistes les gens, FF7 est une légende, mais une légende datée, avec tous les défauts de l'age, un pur remake aurait fait, dans nos standards actuels, un mauvais "nouveau jeu", et juste un bonbon pour les fans, qui n'auraient de toute façon pas vécu la même épopée qu'à l'époque, et qui aurait déçu les nouveaux joueurs.

L'impact de leur survie il intervient sur le personnage de Barret, qui on le rappelle dans l'original s'engage dans un combat acharné contre la Shinra après avoir tout perdu et qui au cours de ce combat se fera des camarades d'armes qu'il perdra à nouveau, en plus de causer des milliers de morts, tout ça résultant de ses actions.

C'est le seul personnage qui perd encore après avoir perdu, qui est amené à revoir les actions qu'il a mené de rage et leurs conséquences.

Si Biggs, Wedge et Jessie ne meurent pas, qu'est-ce qu'il va se passer concernant la psychologie de Barret ? Si les habitants du secteur 7 ne meurent pas, comment il pourra éprouver une quelconque once de culpabilité pour ses missions terroristes ?

Ce sont des détails très importants que vous omettez par fanatisme. Oui le Remake fait un travail fantastique pour construire ses personnages dans la continuité de l'époque, pour les rendre attachant, mais à quoi bon si tout devient dénué de sens à la fin du dernier chapitre ?

Les gens qui se sont senti tristes à la mort de Jessie vont se dire quoi quand ils vont la revoir ? C'est stupide, y' a de la censure évidente dans ce jeu. C'est comme le passage de la trainée de sang qui devient un passage sans aucun mystère où l'on suit les traces de sang de Jenova. :rire:

On passe des trainées de sang de centaines de soldats dans la tour Shinra à la trainée de sang du corps dégueulasse de Jenova, encore une fois c'est pas le même symbolisme.

Tout n'est pas mauvais, mais honnêtement y' a de quoi être très énervé par la tournure des évènements...

samukai samukai
MP
Niveau 39
12 avril 2020 à 02:24:33

Si Biggs, Wedge et Jessie ne meurent pas, qu'est-ce qu'il va se passer concernant la psychologie de Barret ? Si les habitants du secteur 7 ne meurent pas, comment il pourra éprouver une quelconque once de culpabilité pour ses missions terroristes ?

Mais parce que ça à eu un impact? Ca serait le pire développement de faire en sorte que barret soit en mode "Oh bah ça va les gens du secteur 7 et mes potes sont sauf (d'ailleurs on a pas forcément sauvé tout le monde) " ca en ferait un connard inhumain. Il suffit pas d'avoir des pertes humaines pour avoir perdu , avoir échoué a empecher la plaque de tomber est déjà une défaites .

1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 02:37:58

Le 12 avril 2020 à 02:24:33 samukai a écrit :

Si Biggs, Wedge et Jessie ne meurent pas, qu'est-ce qu'il va se passer concernant la psychologie de Barret ? Si les habitants du secteur 7 ne meurent pas, comment il pourra éprouver une quelconque once de culpabilité pour ses missions terroristes ?

Mais parce que ça à eu un impact? Ca serait le pire développement de faire en sorte que barret soit en mode "Oh bah ça va les gens du secteur 7 et mes potes sont sauf (d'ailleurs on a pas forcément sauvé tout le monde) " ca en ferait un connard inhumain. Il suffit pas d'avoir des pertes humaines pour avoir perdu , avoir échoué a empecher la plaque de tomber est déjà une défaites .

Pas d'accord du tout là-dessus. Il a perdu le 7th Heaven voilà, c'est absolument tout ce qu'il a perdu. C'est pas pareil que se faire des amis et les perdre à cause d'actions inconsidérées que l'on entreprend. Non seulement ça revient à tout remettre sur le dos de la Shinra, mais en plus les conséquences ne sont plus là. C'est bien moins tragique.

Et puis ils vont faire quoi Biggs, Wedge et Jessie maintenant ? Ils sont suffisamment forts pour intervenir à nouveau dans l'histoire ? J'en doute.

Tu devrais te refaire FFVII, c'est le tourment de Barret durant tout le jeu, il en parle à Cosmo Canyon autour du feu, à la fin dans le Highwind. C'est son fantôme.

Il aura toujours des raisons de se battre, mais ça en fera un personnage bien moins intéressant que dans FFVII.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 139»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment