CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 139»
Page suivanteFin
n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
12 avril 2020 à 13:51:57

Le 12 avril 2020 à 13:47:15 Zackangel a écrit :
Oubli pas le nom complet ff7 remake.
Remake different de l'histoire original comme les spiderman.
On peu dire quil y a donc des univers parallele original, compilation, remake, zack vie

oui suis d'accord vdd pour ca je pense que CC ,FF7O et AC font parti du même cheminement , et que la trame alternative comprends les évenements un peu avant la fin de crisis core bis et FF7 remake

bref ca à bien foutu le bordel dans ma tête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495802497-sephitas.png

__net __net
MP
Niveau 9
12 avril 2020 à 14:03:59

Supposons que le point de départ soit la fin du jeu , à ce moment là Sephiroth est au maximum de sa puissance car il bénéficie à la fois des pouvoirs de Jenova et ceux de la rivière de la vie , l'énergie mako qui est le flot de toutes les âmes de la planète et de leur mémoire . On peut donc imaginer que ce Sephiroth du futur puisse voyager dans le temps grâce à cette connaissance du passé , première supposition qui laisse déjà perplexe ... , et qu'il envisage de modifier le futur . Visiblement il ne pourrait pas le faire directement et serait obligé de tromper la dreamteam afin de leurs faire faire des choix les menant à son succès . Les scénaristes ont sans doute fait ce choix pour le principe de la "causalité" mais ça laisse encore une fois très perplexe , car dans le contexte de cette histoire les fameux gardiens de la destinée ne pourraient être que "l'arme" qu'utiliserait la rivière pour maintenir le destin en place . Seulement le problème c'est que ces gardiens modifient eux aussi le passé et engendrent des problèmes de causalité .(on notera que les scénaristes ont engendré le pire au passage ..)
Bref , supposons encore une fois ..
Donc en franchissant ce portail la dreamteam viendrait à bout de la destinée en tuant sa forme physique (les fameux boss) , et seraient donc libres de changer l'histoire comme ils le veulent ensuite ? Sephiroth en les ayant menés à se débarrasser de ce destin serait lui aussi libre de les manipuler jusqu'au dessein qu'il vise ? ... à savoir surpasser l'univers . Devenir Dieu , un truc dans le genre .

Malheureusement c'est un peu gros comme scénario , détruire les gardiens du destin , ce n'est pas détruire le futur . Ce futur conduira , et peu importe le chemin , au même endroit précis qui est le point de départ de ce voyage temporel , ce moment où Sephiroth fait parti de la rivière et décide son voyage . Ce serait donc retour à la case départ , celle où il ne peut pas être Dieu .
Car autrement , si réellement il devenait libre de sa destinée et d'écrire son futur , il n'aurait alors pas besoin de s'emmerder avec la dreamteam à les tromper dans la même aventure pendant 10 bluray , il pourrait tout de suite s'occuper de ses petites affaires personnelles ...

Vous voyez où je veux en venir ?
Je pense que je vais m'arrêter là , c'est impossible qu'ils nous pondent un truc crédible avec cette idée , ça va être le truc grotesque à l'arrivée.
Ils auraient dû appeler ce remake advent children2 , et laisser tranquille le chef d’œuvre intemporel FF7 .

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
12 avril 2020 à 14:23:43

ton analyse est intéressante khey , surtout que le sephiroth fin FF7O est quasi divin au vue de ses formes etc , ca voudrait dire q'il soit devenu omniprésent et omnipotent grace à sa fusion avec la rivère de la vie.
Néanmoins ce qui me chifonne c'est cette intrigue supllémentaire comme quoi une menace dont même sephiroth ne serait pas capable d'y faire face ...

Bordel cette fin plus compliqué qu'interstellar et inception à la fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je suis du même avis que toi , se contenter d'une refonte aurait fait l'affaire mais bon je leur laisse une chance même si depuis ff13 SE n'a fait que me décevoir

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 14:42:10

Je pense que ce qu’il faut retenir (grosso merci) c’est que le destin étant mort le jeu ne se passera pas de la même manière que ff7o (Dans les grosses lignes sinon ça n’a pas d’intérêt)
Après je pense que le voyage dans le temps/timeline peut être cassé geule , j’espère que nomura arrivera à se contrôler

1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 16:07:38

Le 12 avril 2020 à 06:30:54 samukai a écrit :
Encore une fois toujours le même problème tu ne vois que les pertes humaine. Y a pas que ça dans la vie. Tu peu être triste pour plein d'autres trucs. Et si barret est juste définie par des pertes humaines bah c'est bien dommages. Je suis pas le scénariste donc je sais pas ce qu'ils en feront mais ça donne justement un autre chemin de réflexion que juste "ah bah ces gens la sont mort j'suis triste" c'est certes impactant mais y a pas que ça.

Alors oui c'est sur que la mort du trio aggrémente très bien la personnalité de barret et le rends plus profonds mais pour moi c'est bien plus intéressant d'exploiter le coté implicite de cette perte face a la shinra et une perte tout simple sans le coté explicite du "j'ai perdu un pote".

Ah mais Barret se construit sur ça. Sur la mort de son meilleur ami, sur la perte de confiance des habitants de son village natal à son égard, puis sur la mort des membres d’Avalanche et des habitants du secteur 7 lorsqu’il tente en vain d’anéantir l’ennemi qui lui a tout pris. C’est un remake donc je vois pas pourquoi les autres ne meurent pas. Surtout qu’on parle de personnages secondaires comiques qui n’ont pas de valeur dans l’original. J’ai aucune raison de penser que leur survie racontera quelque chose ou qu’elle servira le personnage de Barret. Mais soit.

Et oui dans une histoire qui s’accentue autour des pertes humaines c’est normal que je fasse une fixette dessus. Mais bon d’après le jeu perdre un bar c’est une défaite aussi dure à encaisser que la perte de plusieurs amis et de milliers de personnes.

En fait c’est ça mon problème, l’histoire est trop édulcorée pour que je puisse l’apprécier et on perd en dramaturgie.

La backstory de Cid et Vincent va passer à la trappe aussi je le sens. Franchement super.

On voulait pas un autre chemin de réflexion en fait au passage, on voulait une modernisation de l’original qui a un scénario intemporel et très bien construit.

Mais apparemment moderniser une licence aujourd’hui ça revient à en faire un truc pour les gamins avec plein de censure et de choix douteux au niveau de la trame pour attire leur attention. Les exemples de massacre de licences ne manquent plus en 2020 et FFVII en fait partie.

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 16:09:25

je viens de refaire la fin du jeux et pour le moment pour la suite nous avant une intrigue qui va suivre l'original

Fin FF7 remake => Cloud & co parte à la recherche de Sephiroth et la Shinra veux la terre promise.
Il y a aura des différence par la suite.

Zack dans l'univers du Remake est mort c'est sur car sinon Cloud n'aurait pas son épée et ne se prendrai pas pour un membre du Soldat.
Peut être que Nomura a voulu changer la fin du jeux Crisis core ou Zack dit les même dialogue que lors du combat final.

Après Aerith dit que le ciel est bien cruel donc je crois que cela veut dire qu'on ne verra pas plus cette univers alternative ou Zack à survécu.

Ensuite gros détaille de Sephiroth a la fin qui dit "PLUS QUE 7 SECONDES AVANT L'APOCALYPSE" => encore 7 jeux ?

Message édité le 12 avril 2020 à 16:11:00 par Zackangel
Astemof Astemof
MP
Niveau 3
12 avril 2020 à 16:13:25

Vous pensez que le lore établi par Crisis Core va être conservé ? Il me semble avoir lu dans un interview de Nomura/Kitase qu'ils n'allaient pas prendre en compte le lore des autres jeux de la compilation FFVII.
Pourtant à la fin du remake on voit bien Zack combattre une multitude de soldats disposés de manière très similaire à celle de Crisis Core, alors que dans l'original on le voyait juste face à 3 soldats.
Vous en pensez quoi ? :question:

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 16:17:39

tu as dans le remake des référence au lore de Crisis core comme les soldats S et G (réunion haut membres de la Shinra) et Kunsel le soldat 3ème classe que tu croise dans le jeux.

Le 12 avril 2020 à 16:13:25 Astemof a écrit :
Vous pensez que le lore établi par Crisis Core va être conservé ? Il me semble avoir lu dans un interview de Nomura/Kitase qu'ils n'allaient pas prendre en compte le lore des autres jeux de la compilation FFVII.
Pourtant à la fin du remake on voit bien Zack combattre une multitude de soldats disposés de manière très similaire à celle de Crisis Core, alors que dans l'original on le voyait juste face à 3 soldats.
Vous en pensez quoi ? :question:

Après, regarde mon commentaire juste avant toi sur le sujet :-)

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 16:20:58

Truc très intéressant dit pas se youtuber si on regarde à la fin le chien sur le paquet de ships qui vol prêt de Zack et différent de celui du remake preuve d'un univers alternatif
https://www.youtube.com/watch?v=IYRCVYdoqac

Astemof Astemof
MP
Niveau 3
12 avril 2020 à 16:25:16

Le 12 avril 2020 à 16:17:39 Zackangel a écrit :
tu as dans le remake des référence au lore de Crisis core comme les soldats S et G (réunion haut membres de la Shinra) et Kunsel le soldat 3ème classe que tu croise dans le jeux.

Le 12 avril 2020 à 16:13:25 Astemof a écrit :
Vous pensez que le lore établi par Crisis Core va être conservé ? Il me semble avoir lu dans un interview de Nomura/Kitase qu'ils n'allaient pas prendre en compte le lore des autres jeux de la compilation FFVII.
Pourtant à la fin du remake on voit bien Zack combattre une multitude de soldats disposés de manière très similaire à celle de Crisis Core, alors que dans l'original on le voyait juste face à 3 soldats.
Vous en pensez quoi ? :question:

Après, regarde mon commentaire juste avant toi sur le sujet :-)

Désolé j'avais pas actualsier la page :hap:

Y a effectivement plusieurs refs au lore de Crisis Core, y a même des affiches publicitaires pour le Banora White alors qu'on voit pas Banora dans l'original :hap:

Je pensais surtout à Angeal et Genesis, est-ce que vous pensez qu'on les reverra dans la suite du remake ? D'autant plus que l'aspect guerre avec le Wutai à l'air d'être un enjeu important.

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 16:28:01

même si le projet G à eu lieux les deux perso serait mort tuer par Zack.

Zack à bien sa cicatrice à la fin

Gensounator Gensounator
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 16:51:09

Salut tout le monde :) Je m'inscruste dans le topic aussi :P

Pour ma part, j'interprète la fin du jeu ainsi :

- Il est possible que l'histoire de FF7R dévie fortement de l'originale, ce que l'on sait c'est qu'à la fin, Aerith averti profondément Cloud que passer la porte du destin va fondamentalement changer les choses ainsi que qui ils sont vraiment, ce qui veut dire qu'on va sans doute être en présence d'un scénario totalement original de la première mouture, avec sans doute une partie où Aerith survit ainsi que Zack vu comme dans la vidéo.

- Les images qui surviennent dans la tête de Cloud sont, comme pour beaucoup d'entre nous, des images de la timeline officielle, où Aerith meurt. De ce principe, j'imagine que l'histoire va prendre une tournure où le héros, connaissant les événements qui vont se produire, va essayer de changer le destin. C'est d'ailleurs le point principal de cette (nouvelle) histoire, aller à l'encontre du destin. => Oui, Aerith et Zack sont destinés à mourir, mais dans ce contexte, on ne peut plus en être certain.

- Le fait que Sephiroth tente de changer le cours du destin et devienne un dieu comme dans l'original mais avec une autre dimension.

- Il semble que Biggs soit vivant, dans ce cas qu'en est-il de Wedge et Jessie? On a clairement vu Jessie et Biggs mourir dans la tour, mais pourtant, Biggs semble être indemne donc dans ce cas, peut-être peut-on espérer voir les trois en vie?

Pour le reste, contrairement à beaucoup d'autre fans, je ne suis pas trop attaché que ça à l'histoire de base, même si elle m'a beaucoup plu. Je suis plutôt curieux de voir comment va évoluer l'histoire de FF7R. Et contrairement à ce que l'on peut lire, je ne suis pas convaincu que Zack soit mort (ou du moins, pas dans la timeline que nous avons vu), mais le fait que Cloud aie son épée est intrigant. De toute manière on n'en saura pas plus tant qu'on n'aura pas joué au jeu.

Quand j'y pense, ADChildren était peut-être elle-même une fin alternative et c'est dans cette refonte de FF7 qu'on aura droit à une vraie fin? Je ne m'attends pas à ce que tout le monde survive, si Zack doit mourir et/ou si Aerith aussi, soit. Mais s'ils survivent, alors pourquoi pas? Parler de problème scénaristique n'a pas de sens. Les mecs sont sans doute plus d'une dizaine à penser autour d'une table à comment continuer l'histoire, ce n'est pas nos seules petites personnes suffisantes qui vont pouvoir trouver à redire là-dessus.

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 16:58:35

Le 12 avril 2020 à 16:51:09 gensounator a écrit :
Salut tout le monde :) Je m'inscruste dans le topic aussi :P

Pour ma part, j'interprète la fin du jeu ainsi :

- Il est possible que l'histoire de FF7R dévie fortement de l'originale, ce que l'on sait c'est qu'à la fin, Aerith averti profondément Cloud que passer la porte du destin va fondamentalement changer les choses ainsi que qui ils sont vraiment, ce qui veut dire qu'on va sans doute être en présence d'un scénario totalement original de la première mouture, avec sans doute une partie où Aerith survit ainsi que Zack vu comme dans la vidéo.

- Les images qui surviennent dans la tête de Cloud sont, comme pour beaucoup d'entre nous, des images de la timeline officielle, où Aerith meurt. De ce principe, j'imagine que l'histoire va prendre une tournure où le héros, connaissant les événements qui vont se produire, va essayer de changer le destin. C'est d'ailleurs le point principal de cette (nouvelle) histoire, aller à l'encontre du destin. => Oui, Aerith et Zack sont destinés à mourir, mais dans ce contexte, on ne peut plus en être certain.

- Le fait que Sephiroth tente de changer le cours du destin et devienne un dieu comme dans l'original mais avec une autre dimension.

- Il semble que Biggs soit vivant, dans ce cas qu'en est-il de Wedge et Jessie? On a clairement vu Jessie et Biggs mourir dans la tour, mais pourtant, Biggs semble être indemne donc dans ce cas, peut-être peut-on espérer voir les trois en vie?

Pour le reste, contrairement à beaucoup d'autre fans, je ne suis pas trop attaché que ça à l'histoire de base, même si elle m'a beaucoup plu. Je suis plutôt curieux de voir comment va évoluer l'histoire de FF7R. Et contrairement à ce que l'on peut lire, je ne suis pas convaincu que Zack soit mort (ou du moins, pas dans la timeline que nous avons vu), mais le fait que Cloud aie son épée est intrigant. De toute manière on n'en saura pas plus tant qu'on n'aura pas joué au jeu.

Quand j'y pense, ADChildren était peut-être elle-même une fin alternative et c'est dans cette refonte de FF7 qu'on aura droit à une vraie fin? Je ne m'attends pas à ce que tout le monde survive, si Zack doit mourir et/ou si Aerith aussi, soit. Mais s'ils survivent, alors pourquoi pas? Parler de problème scénaristique n'a pas de sens. Les mecs sont sans doute plus d'une dizaine à penser autour d'une table à comment continuer l'histoire, ce n'est pas nos seules petites personnes suffisantes qui vont pouvoir trouver à redire là-dessus.

Pas le meme monde ou zack vie regarde la mascotte du chien midgar sur le paquet de chips qui vol pret de zack il est different et zack meurt pret de midgar au debut de ff7 normalement

Message édité le 12 avril 2020 à 16:59:41 par Zackangel
Astemof Astemof
MP
Niveau 3
12 avril 2020 à 17:12:04

Le 12 avril 2020 à 16:58:35 Zackangel a écrit :

Le 12 avril 2020 à 16:51:09 gensounator a écrit :
Salut tout le monde :) Je m'inscruste dans le topic aussi :P

Pour ma part, j'interprète la fin du jeu ainsi :

- Il est possible que l'histoire de FF7R dévie fortement de l'originale, ce que l'on sait c'est qu'à la fin, Aerith averti profondément Cloud que passer la porte du destin va fondamentalement changer les choses ainsi que qui ils sont vraiment, ce qui veut dire qu'on va sans doute être en présence d'un scénario totalement original de la première mouture, avec sans doute une partie où Aerith survit ainsi que Zack vu comme dans la vidéo.

- Les images qui surviennent dans la tête de Cloud sont, comme pour beaucoup d'entre nous, des images de la timeline officielle, où Aerith meurt. De ce principe, j'imagine que l'histoire va prendre une tournure où le héros, connaissant les événements qui vont se produire, va essayer de changer le destin. C'est d'ailleurs le point principal de cette (nouvelle) histoire, aller à l'encontre du destin. => Oui, Aerith et Zack sont destinés à mourir, mais dans ce contexte, on ne peut plus en être certain.

- Le fait que Sephiroth tente de changer le cours du destin et devienne un dieu comme dans l'original mais avec une autre dimension.

- Il semble que Biggs soit vivant, dans ce cas qu'en est-il de Wedge et Jessie? On a clairement vu Jessie et Biggs mourir dans la tour, mais pourtant, Biggs semble être indemne donc dans ce cas, peut-être peut-on espérer voir les trois en vie?

Pour le reste, contrairement à beaucoup d'autre fans, je ne suis pas trop attaché que ça à l'histoire de base, même si elle m'a beaucoup plu. Je suis plutôt curieux de voir comment va évoluer l'histoire de FF7R. Et contrairement à ce que l'on peut lire, je ne suis pas convaincu que Zack soit mort (ou du moins, pas dans la timeline que nous avons vu), mais le fait que Cloud aie son épée est intrigant. De toute manière on n'en saura pas plus tant qu'on n'aura pas joué au jeu.

Quand j'y pense, ADChildren était peut-être elle-même une fin alternative et c'est dans cette refonte de FF7 qu'on aura droit à une vraie fin? Je ne m'attends pas à ce que tout le monde survive, si Zack doit mourir et/ou si Aerith aussi, soit. Mais s'ils survivent, alors pourquoi pas? Parler de problème scénaristique n'a pas de sens. Les mecs sont sans doute plus d'une dizaine à penser autour d'une table à comment continuer l'histoire, ce n'est pas nos seules petites personnes suffisantes qui vont pouvoir trouver à redire là-dessus.

Pas le meme monde ou zack vie regarde la mascotte du chien midgar sur le paquet de chips qui vol pret de zack il est different et zack meurt pret de midgar au debut de ff7 normalement

Après c'est pas dit qu'en franchissant la porte du destin, ils se soient retrouvés dans la même timeline que celle où Zack a survécu, et que ce qu'on voit à la fin n'est qu'un flashback de Zack sauvant Cloud.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
12 avril 2020 à 17:22:45

Le 12 avril 2020 à 17:12:04 Astemof a écrit :

Le 12 avril 2020 à 16:58:35 Zackangel a écrit :

Le 12 avril 2020 à 16:51:09 gensounator a écrit :
Salut tout le monde :) Je m'inscruste dans le topic aussi :P

Pour ma part, j'interprète la fin du jeu ainsi :

- Il est possible que l'histoire de FF7R dévie fortement de l'originale, ce que l'on sait c'est qu'à la fin, Aerith averti profondément Cloud que passer la porte du destin va fondamentalement changer les choses ainsi que qui ils sont vraiment, ce qui veut dire qu'on va sans doute être en présence d'un scénario totalement original de la première mouture, avec sans doute une partie où Aerith survit ainsi que Zack vu comme dans la vidéo.

- Les images qui surviennent dans la tête de Cloud sont, comme pour beaucoup d'entre nous, des images de la timeline officielle, où Aerith meurt. De ce principe, j'imagine que l'histoire va prendre une tournure où le héros, connaissant les événements qui vont se produire, va essayer de changer le destin. C'est d'ailleurs le point principal de cette (nouvelle) histoire, aller à l'encontre du destin. => Oui, Aerith et Zack sont destinés à mourir, mais dans ce contexte, on ne peut plus en être certain.

- Le fait que Sephiroth tente de changer le cours du destin et devienne un dieu comme dans l'original mais avec une autre dimension.

- Il semble que Biggs soit vivant, dans ce cas qu'en est-il de Wedge et Jessie? On a clairement vu Jessie et Biggs mourir dans la tour, mais pourtant, Biggs semble être indemne donc dans ce cas, peut-être peut-on espérer voir les trois en vie?

Pour le reste, contrairement à beaucoup d'autre fans, je ne suis pas trop attaché que ça à l'histoire de base, même si elle m'a beaucoup plu. Je suis plutôt curieux de voir comment va évoluer l'histoire de FF7R. Et contrairement à ce que l'on peut lire, je ne suis pas convaincu que Zack soit mort (ou du moins, pas dans la timeline que nous avons vu), mais le fait que Cloud aie son épée est intrigant. De toute manière on n'en saura pas plus tant qu'on n'aura pas joué au jeu.

Quand j'y pense, ADChildren était peut-être elle-même une fin alternative et c'est dans cette refonte de FF7 qu'on aura droit à une vraie fin? Je ne m'attends pas à ce que tout le monde survive, si Zack doit mourir et/ou si Aerith aussi, soit. Mais s'ils survivent, alors pourquoi pas? Parler de problème scénaristique n'a pas de sens. Les mecs sont sans doute plus d'une dizaine à penser autour d'une table à comment continuer l'histoire, ce n'est pas nos seules petites personnes suffisantes qui vont pouvoir trouver à redire là-dessus.

Pas le meme monde ou zack vie regarde la mascotte du chien midgar sur le paquet de chips qui vol pret de zack il est different et zack meurt pret de midgar au debut de ff7 normalement

Après c'est pas dit qu'en franchissant la porte du destin, ils se soient retrouvés dans la même timeline que celle où Zack a survécu, et que ce qu'on voit à la fin n'est qu'un flashback de Zack sauvant Cloud.

aya si il rajoute en plus au timeline des portails https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
12 avril 2020 à 17:24:37

J’espère qu’il n’y a pas de délire de timeline parallèle en fait.
Le truc du chien c’est peut être juste pour appuyer le fait que tout est différent maintenant.

Après le boss final, tout à changé. A nous de découvrir tout ça dans la suite.

Si square ne se prend pas les pieds dans le tapis ça peut être intéressant.

Mais bon ce qui est sur c’est qu’il nous faut faire le deuil d’un remake de l’histoire originale.
Et ça c’est dur après toute cette attente.

Astemof Astemof
MP
Niveau 3
12 avril 2020 à 17:30:49

Le 12 avril 2020 à 17:22:45 n-snake16 a écrit :

Le 12 avril 2020 à 17:12:04 Astemof a écrit :

Le 12 avril 2020 à 16:58:35 Zackangel a écrit :

Le 12 avril 2020 à 16:51:09 gensounator a écrit :
Salut tout le monde :) Je m'inscruste dans le topic aussi :P

Pour ma part, j'interprète la fin du jeu ainsi :

- Il est possible que l'histoire de FF7R dévie fortement de l'originale, ce que l'on sait c'est qu'à la fin, Aerith averti profondément Cloud que passer la porte du destin va fondamentalement changer les choses ainsi que qui ils sont vraiment, ce qui veut dire qu'on va sans doute être en présence d'un scénario totalement original de la première mouture, avec sans doute une partie où Aerith survit ainsi que Zack vu comme dans la vidéo.

- Les images qui surviennent dans la tête de Cloud sont, comme pour beaucoup d'entre nous, des images de la timeline officielle, où Aerith meurt. De ce principe, j'imagine que l'histoire va prendre une tournure où le héros, connaissant les événements qui vont se produire, va essayer de changer le destin. C'est d'ailleurs le point principal de cette (nouvelle) histoire, aller à l'encontre du destin. => Oui, Aerith et Zack sont destinés à mourir, mais dans ce contexte, on ne peut plus en être certain.

- Le fait que Sephiroth tente de changer le cours du destin et devienne un dieu comme dans l'original mais avec une autre dimension.

- Il semble que Biggs soit vivant, dans ce cas qu'en est-il de Wedge et Jessie? On a clairement vu Jessie et Biggs mourir dans la tour, mais pourtant, Biggs semble être indemne donc dans ce cas, peut-être peut-on espérer voir les trois en vie?

Pour le reste, contrairement à beaucoup d'autre fans, je ne suis pas trop attaché que ça à l'histoire de base, même si elle m'a beaucoup plu. Je suis plutôt curieux de voir comment va évoluer l'histoire de FF7R. Et contrairement à ce que l'on peut lire, je ne suis pas convaincu que Zack soit mort (ou du moins, pas dans la timeline que nous avons vu), mais le fait que Cloud aie son épée est intrigant. De toute manière on n'en saura pas plus tant qu'on n'aura pas joué au jeu.

Quand j'y pense, ADChildren était peut-être elle-même une fin alternative et c'est dans cette refonte de FF7 qu'on aura droit à une vraie fin? Je ne m'attends pas à ce que tout le monde survive, si Zack doit mourir et/ou si Aerith aussi, soit. Mais s'ils survivent, alors pourquoi pas? Parler de problème scénaristique n'a pas de sens. Les mecs sont sans doute plus d'une dizaine à penser autour d'une table à comment continuer l'histoire, ce n'est pas nos seules petites personnes suffisantes qui vont pouvoir trouver à redire là-dessus.

Pas le meme monde ou zack vie regarde la mascotte du chien midgar sur le paquet de chips qui vol pret de zack il est different et zack meurt pret de midgar au debut de ff7 normalement

Après c'est pas dit qu'en franchissant la porte du destin, ils se soient retrouvés dans la même timeline que celle où Zack a survécu, et que ce qu'on voit à la fin n'est qu'un flashback de Zack sauvant Cloud.

aya si il rajoute en plus au timeline des portails https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Avec Nomura tout est possible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
La partie 2 qui nous apprends que tout n'était qu'un rêve fiévreux de Cloud qui est encore dans le coma https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 18:21:02

Non mais sérieux pourquoi tout le monde s'inquiète ?
Attendons la suite.
Cette fin vous a tellement dégouté que vous ne voulez plus de la suite ou quoi car il peuve abandonner le projet ce jeux à une fin.
Une fin qui ouvre sur une suite mais une fin.

Me demande si on gardera nos donnees ff7 remake dans le prochain épisode ?
En tout cas le level max c 50 mais cela n'a pas d'imoortance il peuve adapter le niv des mob en fonction du tien comme ff8

VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
12 avril 2020 à 18:50:43

Le 12 avril 2020 à 17:24:37 wallrusse13 a écrit :

Mais bon ce qui est sur c’est qu’il nous faut faire le deuil d’un remake de l’histoire originale.
Et ça c’est dur après toute cette attente.

Outch, ça fait tellement mal de lire ça tant c'est réel. Certains aimeront, d'autres beaucoup moins. Les puristes vont faire parti des grands déçus. Merci Nomura :sarcastic:

samukai samukai
MP
Niveau 39
12 avril 2020 à 18:58:25

Ah mais Barret se construit sur ça. Sur la mort de son meilleur ami, sur la perte de confiance des habitants de son village natal à son égard, puis sur la mort des membres d’Avalanche et des habitants du secteur 7 lorsqu’il tente en vain d’anéantir l’ennemi qui lui a tout pris. C’est un remake donc je vois pas pourquoi les autres ne meurent pas. Surtout qu’on parle de personnages secondaires comiques qui n’ont pas de valeur dans l’original. J’ai aucune raison de penser que leur survie racontera quelque chose ou qu’elle servira le personnage de Barret. Mais soit.

Tout le truc avec corel et dyne est toujours présent , jessie est toujours morte (seul biggs survie et wedge on sait pas vu qu'il tombe de la tour shinra) Ensuite c'fou t'arrive vraiment pas a concevoir autre chose que la perte du bar mais y a pas que ça enfaite. FIn suffit pas d'avoir une attache pour être choqué et bléssé. Ca reste un échec , barret a encore une fois perdu face a son ennemie victime ou pas. D'ailleurs si on a évacué une partie des slums le plateau ça ce passe comment?

La survie d'1 ou 2 membres peu amener beaucoup , la c'est autre travail des scénariste de le gérer. Mais barret pense toujours que biggs et jessie son mort donc pour le coup aucun changement.

Et oui dans une histoire qui s’accentue autour des pertes humaines c’est normal que je fasse une fixette dessus. Mais bon d’après le jeu perdre un bar c’est une défaite aussi dure à encaisser que la perte de plusieurs amis et de milliers de personnes.

Elle s'accentue pas uniquement la dessus et justement la force de ce remake est la dedans aussi enfin mettre l'accent sur les dégats matériel de tout ça pour apporter encore plus de profondeur. Barret est en plus ronger par les dégats qu'il cause et le rends bien mieux écrit.

En fait c’est ça mon problème, l’histoire est trop édulcorée pour que je puisse l’apprécier et on perd en dramaturgie.

Parce que 2 personnage survivent? Et que quelque personne des slums on été sauvé? Y a rien d'édulcoré au contraire même le jeu mets bien plus l'accent sur les différentes pertes , les dégât causé et voir justement des survivant permet de ce rendre compte de l'impact que ça peu avoir. Entre les personnes accueillant des réfugié etc

On voulait pas un autre chemin de réflexion en fait au passage, on voulait une modernisation de l’original qui a un scénario intemporel et très bien construit.

Tu parle pas pour tout le monde j'ai jamais voulu ravoir le même jeux en plus beau.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 139»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment