CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 139»
Page suivanteFin
__net __net
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 08:57:45

Le 11 avril 2020 à 02:37:58 Dark_djidane a écrit :
Je vois pas en quoi la mort d'Aerith est centrale au scénario de FF7.

Choquante, marquante, beaucoup (voir tous) ceux qui ont joué à FF7 et qui l'ont aimé, sans aucun spoil préalable ont été marqué à vie par cette mort. Elle est inattendue c'est ça qui fait sa force.

Mais elle n'est pas centrale, la mort d'Aerith n'enclenche rien, si ce n'est une période de dépression pour les personnages centraux sur les quelques heures de jeux qui suivent. Elle avait activé la materia blanche avant d'être tuée, et si elle avait survécu, les choses se seraient passé plus ou moins de la même façon.

Sauf qu'aujourd'hui, y'a pas une personne qui ignore ça, ça ne marquera personne, cette scène on la connait par cœur. Elle n'aura jamais l'impact qu'elle a eu avant. Donc sans ça, je vois pas en quoi la mort d'Aerith serait une obligation.

C'est Aerith qui guide et concentre la rivière de la vie pour sauver la planète , elle le sait d'ailleurs bien avant de mourir . Sa mort entraine la folie de Cloud et tout un tas de révélations , c'est aussi le moteur de la vengeance , etc ..
Dire que ça n'a aucun impact prouve bien que tu ne saisis pas le fond de l'histoire .
Tu peux essayer de réécrire le jeu comme tu veux si ça te plait , mais tu n'auras pas raison sur certains points . C'est comme si tu nous disais qu'on va faire un remake de TLOU et laisser en vie la fille de Joël (personnage sans importance si on suit ton raisonnement) ... C'est du grand n'importe quoi .

Et tiens puisqu'on y est , j'en profite pour dire que la relation Aerith/Zacks dans CrisiCore est déjà limite une réécriture et une réinterprétation de leurs sentiments , je rappelle qu'Aerith dit clairement à Cloud dans FF7 "ce n'était pas mon petit ami , on s'entendait juste bien" , et 10 secondes plus tard elle lui propose de devenir son garde du corps en échange d'un rendez-vous .

Message édité le 11 avril 2020 à 09:01:09 par __net
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 09:56:25

Je suis d’accord avec toi. La mort de Aerith est extrêmement importante dans le jeu original. Ce n’est pas pour rien une que c’est une scène culte.

Pour Zack aussi c’est CC qui lui a donné une love story plus poussée avec Aerith.

Bon après je demande à voir ce que toutes ces modifications impliquent pour la suite. En tout cas dans mon cas ils ont réussi leur coup car j’en peux déjà plus d’attendre la suite lol
J’espère juste que le délire ira pas trop loin et que ça restera cohérent.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
11 avril 2020 à 10:01:00

Oui le rôle d'Aerith est central et déterminant. Elle a tout sacrifié pour sauver la planète au final. Elle prend la décision de quitter le groupe pour ça et renonce donc à avoir une vie normale, développer sa relation avec Cloud etc
Zack à tout sacrifié pour sauver Cloud.

Sans eux bah ff7 finirait pas super bien ou alors le salut du monde reposerait entre les mains de Vincent ou quelqu'un d'autre ;)

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
11 avril 2020 à 10:11:55

Le 11 avril 2020 à 09:56:25 wallrusse13 a écrit :
Je suis d’accord avec toi. La mort de Aerith est extrêmement importante dans le jeu original. Ce n’est pas pour rien une que c’est une scène culte.

Pour Zack aussi c’est CC qui lui a donné une love story plus poussée avec Aerith.

Bon après je demande à voir ce que toutes ces modifications impliquent pour la suite. En tout cas dans mon cas ils ont réussi leur coup car j’en peux déjà plus d’attendre la suite lol
J’espère juste que le délire ira pas trop loin et que ça restera cohérent.

Je pense que la suite suivra relativement bien le jeu original malgré la fin. Ceci dit des choses seront probablement différences : comme la mort de Jessie, Biggs, Wedge etc car oui je pense qu'ils vont mourir mais autrement. Idem pour Zack, pour moi il se fait tuer peu de temps après ce qu'on voit dans la cinématique, ils sont rattrapés par des soldats peu avant d'arriver sur Midgard. Le truc le plus choquant c'est qu'on montre Zack maintenant, alors qu'on ne le révèle au public que vers la fin du jeu, gardant le mystère entier sur l'histoire que raconte Cloud à Kalm. Sinon dans la cinématique on voit bien un Cloud "fantomatique" qui part dans le sens opposé avec la buster sword, à ce moment là je comprend que Cloud devient un soldat lui même dans son esprit et se prend pour Zack.

harlior harlior
MP
Niveau 29
11 avril 2020 à 10:19:15

Pour ma part, je pense que les devs de SE sont parfaitement conscients que la grande majorité des joueurs savent ce qu'il advient d'Aerith dans la version originelle. Et à moins d'une mise en scène adéquate, cet événement risque de se révéler moins marquant que dans FF7O vu qu'on s'y attend fortement. Du coup ils est fort probable qu'une surprise nous attende. Déjà quand j'ai vu Barret se faire empaler par Masamune j'étais comme un fou en me disant "Mais non! Mais c'est pas possible!"

Du coup Aerith peut mourir tout comme elle peut survivre. Tout comme n'importe qui dans le groupe d'origine. Et une mort de Tifa pourrait tout aussi bien avoir un impact dévastateur sur le groupe et plus encore sur Cloud qui a de profonds sentiments pour elle et qui a promis de la protéger.

Zack est finalement peut-être mort plus tard et la scène finale peut-être une simple analogie entre Zack qui a donné sa vie pour ramener Cloud à Midgar pour que finalement ce dernier quitte Midgar pour une aventure très dangereuse. Ce qui expliquerait pourquoi Aerith (qui est probablement consciente de la mort de Zack) dit que le ciel est si cruel.

Message édité le 11 avril 2020 à 10:19:46 par harlior
slim34390 slim34390
MP
Niveau 5
11 avril 2020 à 10:29:00

je pense que aerith mourra mais pas dans la scène qu'on a connu mais un peu plus tard
en esperant une scene tout aussi culte

__net __net
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 11:22:40

Le 11 avril 2020 à 10:29:00 slim34390 a écrit :
je pense que aerith mourra mais pas dans la scène qu'on a connu mais un peu plus tard
en esperant une scene tout aussi culte

Aucune scène ne pourra être aussi culte que l'originale , ça ne serait au pire qu'une simple vague copie modifiée .

slim34390 slim34390
MP
Niveau 5
11 avril 2020 à 11:31:51

Le 11 avril 2020 à 11:22:40 __Net a écrit :

Le 11 avril 2020 à 10:29:00 slim34390 a écrit :
je pense que aerith mourra mais pas dans la scène qu'on a connu mais un peu plus tard
en esperant une scene tout aussi culte

Aucune scène ne pourra être aussi culte que l'originale , ça ne serait au pire qu'une simple vague copie modifiée .

dans le fond je suis d'accord avec toi mais comme quelqu'un le disais précédemment on connais cette scène et on s'y attend forcement et du coup elle sera moins impactante
alors que si pendant cette fameuse scène elle ne meurt pas tu vas te dire "oh les bâtards ils ont tout changé" et il peuvent te te surprendre en la "tuant" autrement au moment ou tu t'y attends pas

__net __net
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 11:53:04

Le 11 avril 2020 à 11:31:51 slim34390 a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:22:40 __Net a écrit :

Le 11 avril 2020 à 10:29:00 slim34390 a écrit :
je pense que aerith mourra mais pas dans la scène qu'on a connu mais un peu plus tard
en esperant une scene tout aussi culte

Aucune scène ne pourra être aussi culte que l'originale , ça ne serait au pire qu'une simple vague copie modifiée .

dans le fond je suis d'accord avec toi mais comme quelqu'un le disais précédemment on connais cette scène et on s'y attend forcement et du coup elle sera moins impactante
alors que si pendant cette fameuse scène elle ne meurt pas tu vas te dire "oh les bâtards ils ont tout changé" et il peuvent te te surprendre en la "tuant" autrement au moment ou tu t'y attends pas

Non ça me surprendrait pas , ça finirait de me conforter dans l'idée que ce remake reboot est une hérésie , une grosse blague détruisant une œuvre pour faire plaisir à quelques ahuris qui se foutront pas mal de ce jeu 2 mois plus tard .

Clad_of_FF7 Clad_of_FF7
MP
Niveau 12
11 avril 2020 à 12:14:28

Le 11 avril 2020 à 11:22:40 __Net a écrit :

Le 11 avril 2020 à 10:29:00 slim34390 a écrit :
je pense que aerith mourra mais pas dans la scène qu'on a connu mais un peu plus tard
en esperant une scene tout aussi culte

Aucune scène ne pourra être aussi culte que l'originale , ça ne serait au pire qu'une simple vague copie modifiée .

Ben écoute, après toute l'émotion que m'a procuré l'effondrement du secteur 7, alors que dans l'original je n'ai absolument rien ressenti, je me dit qu'ils ne peuvent que sublimer la mort d'Aerith et nous faire chialer comme jamais. La mise en scène et la musique ça fait tout. Or on va pas se mentir, dans l'original ça a trop vieilli pour faire pleurer qui que ce soit aujourd'hui...

__net __net
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 13:24:38

Le 11 avril 2020 à 12:14:28 Clad_of_FF7 a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:22:40 __Net a écrit :

Le 11 avril 2020 à 10:29:00 slim34390 a écrit :
je pense que aerith mourra mais pas dans la scène qu'on a connu mais un peu plus tard
en esperant une scene tout aussi culte

Aucune scène ne pourra être aussi culte que l'originale , ça ne serait au pire qu'une simple vague copie modifiée .

Ben écoute, après toute l'émotion que m'a procuré l'effondrement du secteur 7, alors que dans l'original je n'ai absolument rien ressenti, je me dit qu'ils ne peuvent que sublimer la mort d'Aerith et nous faire chialer comme jamais. La mise en scène et la musique ça fait tout. Or on va pas se mentir, dans l'original ça a trop vieilli pour faire pleurer qui que ce soit aujourd'hui...

Ah oui c'est vrai , les gamins de 12 ans sont des vrais hommes aujourd'hui , avec des pistolets roses et ils écoutent du rap :sarcastic:

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 14:47:26

Ceux qui pensent que Zack se fera tuer quoi qu'il arrive un kilomètre plus loin : quel intérêt de le montrer survivre là ? C'est pas comme si c'était une série Américaine où on n'est pas sûr que l'acteur reviendra dans la saison suivante.

Et le "c'est logique" tient moyennement, parce que déjà dans un premier temps, décider d'aller se cacher à Midgar quand on est recherché par la Shinra c'est pas logique pour quelqu'un d'intelligent comme Zack.

----

Concernant la mort d'Aerith, bien sûr qu'elle est vitale à l'histoire, mais ça a déjà été répondu plus en détails par mes VDD que je plussoie.

Le 11 avril 2020 à 11:53:04 __Net a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:31:51 slim34390 a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:22:40 __Net a écrit :

Le 11 avril 2020 à 10:29:00 slim34390 a écrit :
je pense que aerith mourra mais pas dans la scène qu'on a connu mais un peu plus tard
en esperant une scene tout aussi culte

Aucune scène ne pourra être aussi culte que l'originale , ça ne serait au pire qu'une simple vague copie modifiée .

dans le fond je suis d'accord avec toi mais comme quelqu'un le disais précédemment on connais cette scène et on s'y attend forcement et du coup elle sera moins impactante
alors que si pendant cette fameuse scène elle ne meurt pas tu vas te dire "oh les bâtards ils ont tout changé" et il peuvent te te surprendre en la "tuant" autrement au moment ou tu t'y attends pas

Non ça me surprendrait pas , ça finirait de me conforter dans l'idée que ce remake reboot est une hérésie , une grosse blague détruisant une œuvre pour faire plaisir à quelques ahuris qui se foutront pas mal de ce jeu 2 mois plus tard .

L'oeuvre originale n'est pas altérée d'un pixel. Elle est toujours disponible sur le playstore ou sur Steam. Là c'est une oeuvre différente mais qui s'en approche sur bien des aspects.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 15:22:16

Le 11 avril 2020 à 00:53:00 flowerpower860 a écrit :

Le 10 avril 2020 à 02:55:51 FionDeInes a écrit :
C'est des humains à qui Hojo a injecté des cellules de Jenova dans le but d'en faire de nouveaux Sephiroth, on les appelle les Clones de Sephiroth.

Et Jenova peut les contrôler/influencer à distance par ses cellules (Sephiroth aussi, par extension).

Ils veulent rejoindre Jenova pour qu'elle ne fasse qu'un, c'est pour ça qu'ils marmonnent "réunion"

A la seule différence que Sephiroth est le fils d'Hojo et Lucrecia ;)

La différence de quoi ? Je sais uiq sont ses parents mais c'est pas l'objet de ce message.

Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 21
11 avril 2020 à 15:22:20

Le 11 avril 2020 à 12:14:28 Clad_of_FF7 a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:22:40 __Net a écrit :

Le 11 avril 2020 à 10:29:00 slim34390 a écrit :
je pense que aerith mourra mais pas dans la scène qu'on a connu mais un peu plus tard
en esperant une scene tout aussi culte

Aucune scène ne pourra être aussi culte que l'originale , ça ne serait au pire qu'une simple vague copie modifiée .

Ben écoute, après toute l'émotion que m'a procuré l'effondrement du secteur 7, alors que dans l'original je n'ai absolument rien ressenti, je me dit qu'ils ne peuvent que sublimer la mort d'Aerith et nous faire chialer comme jamais. La mise en scène et la musique ça fait tout. Or on va pas se mentir, dans l'original ça a trop vieilli pour faire pleurer qui que ce soit aujourd'hui...

C'est peut être à l'époque tu étais pas sensible comme aujourd'hui.

Sinon pour revenir à l'histoire faut pas se leurrer avec la mort du " gardien du destin " sa montre déjà l'impact... Zack survit et même lui est très étonnée d'avoir gagné,

D'ailleurs quand on joue a ff7 remake on voit bien que sans l'intervention des fillers pleins d'événements aurait changé, c'est eux qui font en sorte que les évènements se passe à peu près ( les plus importants ) comme ff7 orignal. Maintenant que les fillers sont battu mais genre tout peut arriver.

Mais l'idée est couillu d'avoir appelé le jeu remake, beaucoup de gens s'attendaient à un remake, copier coller avec quelques rajouts au niveau du scénario...
Moi personnellement je fut très surpris de la fin je me suis dit ils ont quand même osé et maintenant ont sait pas ce qui va nous attendre pour plus tard et comme certains l'ont dit plusieurs fois, n'importe qui peut mourir et avoir des choses qui change totalement de l'original, d'ailleurs la phrase de fin veut tout dire.

Je suis vraiment fan de l'original comme beaucoup mais découvrir ff7 sous un autre angle pourquoi pas, voyons voir ce qu'ils vont nous préparer pour la suite,

Pour Sephiroth pour moi, il y a bien un Sephiroth du futur qui essaye tout simplement de changer son propre destin mais pour le faire il devait utilisé Cloud pour justement l'amener à combattre le " gardien du destin "

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 15:43:23

Une idée couillue qu'ils peuvent avoir : Cloud s'interpose et c'est lui qui meurt à la place d'Aerith. En contrepartie Zack arrive dans l'équipe avec les mêmes stats et une poignée de compétences différentes pour pas choquer le gameplay (faut que ce soit bien amené par contre). ça se fait de temps en temps dans le RPG. De tête ça arrive dans FF5 déjà.

Les deux opposés de Sephiroth dans l'histoire c'est Cloud et Aerith donc il faut au moins que l'un des deux survive pour un duel final qui ait de la gueule. Dans l'original c'est Cloud, là ça serait Aerith.

Ce sont les opposés de ses deux facettes : le SOLDAT héros et surpuissant dès la naissance, et le personnage aux origines mystiques, prétendument Cetra pendant un temps, et en réalité issu de l'ennemie mortelle des Cetra. Et je passe l'opposition entre destructeur/sauveur, materia noire/blanche, projet d'être le dernier survivant/projet d'être la première à se sacrifier... ou encore les mèches de cheveux identiques.

(Dans le même esprit les deux opposés de Sauron sont Frodon et Aragorn, ou dans l'autre sens les deux opposés de Luke sont Vador et Sidious)

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 16:22:19

Une idée couillue qu'ils peuvent avoir : Cloud s'interpose et c'est lui qui meurt à la place d'Aerith. En contrepartie Zack arrive dans l'équipe avec les mêmes stats et une poignée de compétences différentes pour pas choquer le gameplay (faut que ce soit bien amené par contre). ça se fait de temps en temps dans le RPG. De tête ça arrive dans FF5 déjà.

Purée ça serait vraiment osé, j'adore :ouch:

Bon sinon je suis désolé de revenir avec ça mais je ne comprends toujours pas Pourquoi Zack gagne son duel avec les soldats.
Qu'il survive ok, il n'y a plus les filers.
Mais ce combat ne se déroule pas au moment où Cloud et les autres se barrent de Midgard....

Daevan Daevan
MP
Niveau 5
11 avril 2020 à 16:50:29

Je me demande avec l'histoire des "Fileur du Destin" SI FF7 et FF7 Remake ne sont pas en faite 2 monde parallèle. Les fileurs essayant d’empêché que le jeu original ne soit trop réécrit. C'est pour ça qu'ils essais de faire en sortent que Biggs, Jessie et Wedge soit mort. tandis qu'ils sauvent Barret.

Message édité le 11 avril 2020 à 16:50:51 par Daevan
Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 21
11 avril 2020 à 16:50:51

Le 11 avril 2020 à 16:22:19 NaelVanDarnus a écrit :

Une idée couillue qu'ils peuvent avoir : Cloud s'interpose et c'est lui qui meurt à la place d'Aerith. En contrepartie Zack arrive dans l'équipe avec les mêmes stats et une poignée de compétences différentes pour pas choquer le gameplay (faut que ce soit bien amené par contre). ça se fait de temps en temps dans le RPG. De tête ça arrive dans FF5 déjà.

Purée ça serait vraiment osé, j'adore :ouch:

Bon sinon je suis désolé de revenir avec ça mais je ne comprends toujours pas Pourquoi Zack gagne son duel avec les soldats.
Qu'il survive ok, il n'y a plus les filers.
Mais ce combat ne se déroule pas au moment où Cloud et les autres se barrent de Midgard....

c'est dans un espace temps le combat contre le gardien du destin c'est pour sa le chapitre s'appelle singularité du destin, du coup sa peut toucher d'autre time line.

Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 21
11 avril 2020 à 16:58:00

Le 11 avril 2020 à 16:50:29 Daevan a écrit :
Je me demande avec l'histoire des "Fileur du Destin" SI FF7 et FF7 Remake ne sont pas en faite 2 monde parallèle. Les fileurs essayant d’empêché que le jeu original ne soit trop réécrit. C'est pour ça qu'ils essais de faire en sortent que Biggs, Jessie et Wedge soit mort. tandis qu'ils sauvent Barret.

FF7 remake peut être effectivement un univers parallèle, mais le problème il semble avoir un Sephiroth du futur un Sephiroth qu'on connaît et celui-là veut changer le passé et briser le destin.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 16:58:29

Le 11 avril 2020 à 16:22:19 NaelVanDarnus a écrit :

Une idée couillue qu'ils peuvent avoir : Cloud s'interpose et c'est lui qui meurt à la place d'Aerith. En contrepartie Zack arrive dans l'équipe avec les mêmes stats et une poignée de compétences différentes pour pas choquer le gameplay (faut que ce soit bien amené par contre). ça se fait de temps en temps dans le RPG. De tête ça arrive dans FF5 déjà.

Purée ça serait vraiment osé, j'adore :ouch:

Bon sinon je suis désolé de revenir avec ça mais je ne comprends toujours pas Pourquoi Zack gagne son duel avec les soldats.
Qu'il survive ok, il n'y a plus les filers.
Mais ce combat ne se déroule pas au moment où Cloud et les autres se barrent de Midgard....

Quand ils passent derrière le portail créé par Aerith ils se retrouvent dans ce que le jeu appelle une singularité, ça veut dire que c'est à la fois partout et nulle part dans le temps. C'est aussi pour ça qu'ils peuvent donner aux protagonistes des visions du futur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment