CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 139»
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
10 avril 2020 à 01:23:30

Bonsoir à tous :-)))

TOUT CEUX QUI N'ONT PAS FINI FF7R, MERCI DE QUITTER CE TOPIC.

Nous sommes officiellement le Vendredi 10 Avril, date de sortie internationale de FF7 Remake !

Maintenant que nous pouvons tous poser nos petites mains sur le jeu, il est temps de lancer un sujet qui fera bien évidemment parler : Final Fantasy 7 Remake : Part.2 (ou comme vous souhaiterez le nommer jusqu'à l'annonce off de SE).

Certains ont déjà eu l'occasion de finir le jeu une fois, même deux, et auront donc à coeur de commencer à lâcher leur suppositions/attentes/théories sur le sujet, c'est donc ici-même que vous aurez l'occasion de le faire.

Comme pour le topic FF7R - Post-Game, ici vous pourrez parler en toute liberté, sans peur de représailles, au sujet de la fin de FF7R, mais également de sa suite FF7R-2.

Et comme pour le topic FF7R - Post Game, vous n'aurez bien sûr pas besoin de cacher vos messages avec des balises spoil, tout le monde est prévenu :ok:

Maintenant je vous laisse inaugurer ce topic, qui commencera par de simples suppositions et théories, pour finalement se terminer à l'approche de la sortie de l'épisode 2 avec un paquet d'infos vérifiées et confirmées en son sein.

Bon jeu à toutes et à tous !

RAPPEL : LES BALISES "SPOIL" NE SONT PAS OBLIGATOIRES ICI.

Lumyh Lumyh
MP
Niveau 5
10 avril 2020 à 01:35:53

A votre avis, ça va suivre l'original pour le début ?
Kalm, les chocobos pour passer le marais avec le gros serpent etc.. ?

Difficile de spéculer sur la suite, c'est encore tôt je trouve.
On peut se dire ouai Zack est en vie, ouai Aerith ne va peut être pas mourir...
Mais je pense qu'on pourra commencer à se faire des théories avec le second épisodes.

Ceux qui ont en déjà partagés !

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 avril 2020 à 01:38:51

Ça va être marrant de relire ce topic quand la partie 2 sera sortie...en 2024 peut-être ? :noel:

jahban jahban
MP
Niveau 6
10 avril 2020 à 01:38:57

Zack est pas en vie ...
j’espère juste qu’une world map sera de la partie

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 01:39:45

Déjà le flash back, qui devrait être pas mal, et je pense à une grosse map pour le marécage et la grotte.
Fort condor à voir si il le mette dans cette épisode, qu'il soit maintenant ou plus tard pour faire la mega matéria en même temps ne serait pas gênant.
Et junon avec le bateau.

Je pense que ça ferait déjà pas mal.

Benku Benku
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 01:45:12

Perso je pense que le jeu 2 va stop à la mort de Aerith, en terme de coupure c'est le plus raisonnable à faire.

Je pense que il aura un arc Wutai obligatoire, l'occasion d'entrer Youffie dans l'histoire.

Pour la map world je vois plusieurs options :

Comme DQXI ou comme FF12 des grandes zones lié entre elles.

Je pense pas que Square tente l'OW (et le jeu en a pas besoin pour être bon).

Lumyh Lumyh
MP
Niveau 5
10 avril 2020 à 01:49:32

Le 10 avril 2020 à 01:45:12 Benku a écrit :
Perso je pense que le jeu 2 va stop à la mort de Aerith, en terme de coupure c'est le plus raisonnable à faire.

Je pense que il aura un arc Wutai obligatoire, l'occasion d'entrer Youffie dans l'histoire.

Pour la map world je vois plusieurs options :

Comme DQXI ou comme FF12 des grandes zones lié entre elles.

Je pense pas que Square tente l'OW (et le jeu en a pas besoin pour être bon).

Idem je pense pas d'OW, trop long à faire.
Peut être des maps comme FF14 aussi.

Couper le jeu à la mort d'Aerith, c'est ce qui va se passer à mon avis, un bon traumatisme à la fin mdr.

Le 10 avril 2020 à 01:38:57 jahban a écrit :
Zack est pas en vie ...
j’espère juste qu’une world map sera de la partie

Je pense pas non plus qu'il soit en vie mais il est censé mourir dans son combat contre les soldats de la Shinra.
Hors là, il est encore vie à la fin de ce combat.
C'est quand même bizarre non ?

Message édité le 10 avril 2020 à 01:50:49 par Lumyh
Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 01:51:50

Oh my god...je regardais le thème de ff7 remake et en regardant rouge 13 j'ai eu comme une reveletaion....

Si je me trompe pas dans l'original red 13 utilise comme arme des barrettes...
Mais vu la taille des matérias, je le vois mal en mettre 6 dessus voir 8 si ya une augmentation.

Donc ou les mettra t-il à votre avis ???

Lumyh Lumyh
MP
Niveau 5
10 avril 2020 à 01:53:54

Le 10 avril 2020 à 01:51:50 Schnapull a écrit :
Oh my god...je regardais le thème de ff7 remake et en regardant rouge 13 j'ai eu comme une reveletaion....

Si je me trompe pas dans l'original red 13 utilise comme arme des barrettes...
Mais vu la taille des matérias, je le vois mal en mettre 6 dessus voir 8 si ya une augmentation.

Donc ou les mettra t-il à votre avis ???

Bah on mets bien 6 matérias dans nos armes, on les voit pas toutes.

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 02:03:58

Je pense que la mort d'Aerith est une fatalité.

Elle ne sera pas évitable elle est trop significative dans le lore et le scénario du jeu.

Je suis quand même là dav_in :sournois:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2020 à 02:04:51

Le 10 avril 2020 à 02:03:58 ]Crisxse[ a écrit :
Je pense que la mort d'Aerith est une fatalité.

Elle ne sera pas évitable elle est trop significative dans le lore et le scénario du jeu.

Je suis quand même là dav_in :sournois:

Tout comme la mort de Zack :hap:

Et pourtant :hap:

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 02:13:44

Théorie (assez tirée par les cheveux, vous allez sûrement me trouver ridicule et moi aussi dans quelques jours) :

Il y a deux Sephiroth :

-Celui qu'on connaît, le "classique" : un avatar de Sephiroth constitué de morceaux de Jenova ou des clones qui ont des cellules de Jenova entre eux, comme dans le jeu original. C'est celui qui tue le président Shinra et celui qui parle de réunion à Cloud quand il touche des clones.

-Un deuxième, un qui vient du futur pour changer le passé (ou manipulé par une autre entité) afin de ne pas perdre ou dans un autre but. C'est celui qui se manifeste quand Cloud voit une plume noire.

Les murmures (les ombres noires, je ne connais pas leur nom vf) veulent l'en empêcher. En parallèle elles veillent à ce que Zack se fasse bien tuer etc... Ils sont en fait du "bon côté" parce qu'en fin de compte le monde est sauvé. Mais à la fin on réussit à les tuer (il semblerait) dans la singularité. Ce qui créé plein de timeline alternatives.

Et je ne sais pas si on est retourné dans la notre à la fin du jeu. En tout cas Aerith sent bien qu'à un moment, quelque part dans une timeline, Zack a survécu.

https://www.youtube.com/watch?v=jYjN22r55YU

Je verrais bien une partie 2 qui ne suit pas directement, mais qui reprend au début en imaginant que Zack ait survécu. Du coup ils rejoignent Aerith et s'allient aux Turks par l'affinité de Zack avec Tseng. Les gars d'Avalanche se font tuer au réacteur 1 et on suit une intrigue qui n'a rien à voir. On finit par rejoindre l'équipe principale grâce aux pouvoirs d'Aerith

kimjungboonzy kimjungboonzy
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 02:14:34

Le 10 avril 2020 à 01:45:12 Benku a écrit :
Perso je pense que le jeu 2 va stop à la mort de Aerith, en terme de coupure c'est le plus raisonnable à faire.

Je pense que il aura un arc Wutai obligatoire, l'occasion d'entrer Youffie dans l'histoire.

Pour la map world je vois plusieurs options :

Comme DQXI ou comme FF12 des grandes zones lié entre elles.

Je pense pas que Square tente l'OW (et le jeu en a pas besoin pour être bon).

Je pense pas vu qu'on vien de passer 40h sur midgar j'opterais plus sur une fin Junon/bateau voir gold saucer grand max même si j'espère aussi comme toi VDD a la muerta de Aerith 😂😂

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 02:15:51

Le 10 avril 2020 à 02:04:51 Xelestine a écrit :

Le 10 avril 2020 à 02:03:58 ]Crisxse[ a écrit :
Je pense que la mort d'Aerith est une fatalité.

Elle ne sera pas évitable elle est trop significative dans le lore et le scénario du jeu.

Je suis quand même là dav_in :sournois:

Tout comme la mort de Zack :hap:

Et pourtant :hap:

Ouai mais la mort d'Aerith ça serait trop obvious de la delete.

Alors que ça serait trop subversif d'avoir des timelines qui se croisent mais de ne pas pouvoir supprimer la mort d'Aerith.

Tu ne connais pas assez Nomura jeune homme :noel:

Message édité le 10 avril 2020 à 02:17:36 par ]Crisxse[
goodcall goodcall
MP
Niveau 6
10 avril 2020 à 02:17:00

Désolé de vous décevoir mais la suite du jeu sera totalement nouvelle et réinventée.

<spoill > Vous avez pas remarqué qu’on nous sert sensé se dérouler plus tard??? Le truc virtuel dans la tour shinra qui reprend la même scène que quand Bugen Hagen nous explique l histoire des ancien et de la planète??? Vous avez aussi remarqué le face à face face Cloud Sephiroth ou Cloud passe par le tunnel pour se retrouver en 1v1. Ils ne remettront pas les scènes deux fois. Et si ça ne suffit pas à vous convaincre, les persos ont des flashback à la fin du ff7original donc bon, on aura un jeu 100% rien à voir si ce n’est qu’on passera probablement au moins par junon et wutai vu la mise en scène autour de Rufus à la fin et le nombre de fois où on parle du wutai dans celui ci </spoil>

harlior harlior
MP
Niveau 29
10 avril 2020 à 02:26:17

Perso je viens de finir le jeu et forcément la fin amène bien des questions. En effet Zack semble être en vie mais ne se fera t-il pas tuer quelques instants après être arrivé en vue de Midgar.
Ensuite au cours du jeu, durant certaines "crises" de Cloud, on voir rapidement des séquence de la mort d'Aerith (la materia blanche qui tombe au sol et rebondi, Aerith qui prie ou même le moment de l'immersion de son corps. Du coup d'où viennent ces visions vu que ça ne peut pas être un souvenir. Et le même truc arrive avec le météore et la course de Red 13 vers Midgar en ruine, scène de fin post crédit du jeu original.
Pour ma part j'ai une théorie qui a fait surface dans ma tête. Il se peut que le FF7 original soit l'histoire telle qu'elle devait être pour les fileurs et que le remake soit l'histoire qui sera changée par les protagonistes, ce qui explique l'apparition des"fileurs". Du coup il peut y avoir bien des changements allant de la survie d'Aerith à la mort de n'importe qui.
Par la suite je ne sais pas ce que va nous faire SE car si il font le même genre de remake avec scenar rallongé pour tout le FF7 original ils nous faudra encore plusieurs années avant de boucler ce qui correspond au CD1 du FF7 orginal.

Lumyh Lumyh
MP
Niveau 5
10 avril 2020 à 02:41:21

Le 10 avril 2020 à 02:26:17 harlior a écrit :
Perso je viens de finir le jeu et forcément la fin amène bien des questions. En effet Zack semble être en vie mais ne se fera t-il pas tuer quelques instants après être arrivé en vue de Midgar.
Ensuite au cours du jeu, durant certaines "crises" de Cloud, on voir rapidement des séquence de la mort d'Aerith (la materia blanche qui tombe au sol et rebondi, Aerith qui prie ou même le moment de l'immersion de son corps. Du coup d'où viennent ces visions vu que ça ne peut pas être un souvenir. Et le même truc arrive avec le météore et la course de Red 13 vers Midgar en ruine, scène de fin post crédit du jeu original.
Pour ma part j'ai une théorie qui a fait surface dans ma tête. Il se peut que le FF7 original soit l'histoire telle qu'elle devait être pour les fileurs et que le remake soit l'histoire qui sera changée par les protagonistes, ce qui explique l'apparition des"fileurs". Du coup il peut y avoir bien des changements allant de la survie d'Aerith à la mort de n'importe qui.
Par la suite je ne sais pas ce que va nous faire SE car si il font le même genre de remake avec scenar rallongé pour tout le FF7 original ils nous faudra encore plusieurs années avant de boucler ce qui correspond au CD1 du FF7 orginal.

J'y ai pensé aussi au faite qu'ils peuvent faire mourir n'importe qui..
Bien vu pour l'apparition des fillers, ils voudront surement nous empêcher de changer le cours du destin, donc ça sera des ennemies.

Pour Aerith, je vais en faire crier plus d'un mais j'ai bien envi qu'elle reste en vie.
C'est quand même la dernière Cétras et tous..
Mais ça m'étonnerais beaucoup aha.

Par contre j'espère que y'aura pas trop d'épisodes sinon ça va vitre être relou quand même.

J'ai une question aussi, les types avec les numéros, c'est qui eux ?
J'ai pas tout compris sur ça.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 02:55:51

C'est des humains à qui Hojo a injecté des cellules de Jenova dans le but d'en faire de nouveaux Sephiroth, on les appelle les Clones de Sephiroth.

Et Jenova peut les contrôler/influencer à distance par ses cellules (Sephiroth aussi, par extension).

Ils veulent rejoindre Jenova pour qu'elle ne fasse qu'un, c'est pour ça qu'ils marmonnent "réunion"

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
10 avril 2020 à 03:11:43

[01:38:57] <jahban>
Zack est pas en vie ...
j’espère juste qu’une world map sera de la partie

Pas moi. Un truc linéaire c'est cool, marre des grandes map ou open World à deux sous.

Lumyh Lumyh
MP
Niveau 5
10 avril 2020 à 03:25:57

Le 10 avril 2020 à 02:55:51 FionDeInes a écrit :
C'est des humains à qui Hojo a injecté des cellules de Jenova dans le but d'en faire de nouveaux Sephiroth, on les appelle les Clones de Sephiroth.

Et Jenova peut les contrôler/influencer à distance par ses cellules (Sephiroth aussi, par extension).

Ils veulent rejoindre Jenova pour qu'elle ne fasse qu'un, c'est pour ça qu'ils marmonnent "réunion"

Aaaaah d'accord.

Merci, c'est tout de suite plus claire effectivement.
Vraiment taré Hojo.

Message édité le 10 avril 2020 à 03:26:34 par Lumyh
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment