CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 139»
Page suivanteFin
FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 18:15:40

Sinon j'ai pas beaucoup eu votre retour sur ma théorie des deux Sephiroth :noel:

Celui que l'on connaît et qu'on voit quand Cloud touche un clone, celui qui parle de réunion, normal :hap: ; Celui qui vient du futur et qui laisse une plume noire derrière lui. Qui essaye plutôt de convaincre Cloud de partir et d'échapper à la timeline q'on connaît et qui se termine par la défaite de Sephiroth. Si j'ai bien compris, on ne sait pas quelles sont ses motivations (possiblement sauver le monde, ça dépend à quel point la séquence finale dans l'espace est à prendre littéralement ou métaphoriquement)

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
10 avril 2020 à 18:16:06

Le 10 avril 2020 à 18:01:09 ]Clad_Strife[ a écrit :
PTain j'avais tellement la haine envers Nomura au début mais en vrai, si c'est vraiment la suite de FF7, Sephiroth qui fout la merde ... ça peut etre tellement énorme :ouch: profiter du remake, nouvelle vision, tout en créant une suite au jeu ... Ça peut être très malin :question:

Pour ça qu'il nous a fait profiter des évènements de la fin de FF7 directement dans ce remake, parce qu'on les aura p-e pas à l'exactitude, ou juste pas. C'est un peu hypant l'idée quand même :rouge:

Le cas Aeris m'intrigue aussi, elle doit en savoir plus :question:

Je partage ton point de vue. C’est pour ça que cette histoire de TimeLine fait peur... c’est du quitte ou double !

Ça ouvre beaucoup de porte. Il y’a moyen de faire quelque chose de grand et complètement nouveau... mais ça s’annonce compliqué... et ça inquiète...

Je vais rester dans mon monde de bisounours et me dire que tout sera parfait ! Vivement !

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 18:18:21

Le 10 avril 2020 à 18:01:09 ]Clad_Strife[ a écrit :
PTain j'avais tellement la haine envers Nomura au début mais en vrai, si c'est vraiment la suite de FF7, Sephiroth qui fout la merde ... ça peut etre tellement énorme :ouch: profiter du remake, nouvelle vision, tout en créant une suite au jeu ... Ça peut être très malin :question:

Pour ça qu'il nous a fait profiter des évènements de la fin de FF7 directement dans ce remake, parce qu'on les aura p-e pas à l'exactitude, ou juste pas. C'est un peu hypant l'idée quand même :rouge:

Le cas Aeris m'intrigue aussi, elle doit en savoir plus :question:

et ça donnerait même un sens au "remake" dans le titre, tout en ayant un synopsis totalement à l'envers : Quelqu'un ou quelque chose dans la diégèse projette de réécrire le destin.

Beyond-Birthday Beyond-Birthday
MP
Niveau 16
10 avril 2020 à 18:40:05

Je pose ça la https://youtu.be/jYjN22r55YU?t=93

Bobi_Wan Bobi_Wan
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 18:41:04

J'ai vu la cinématique de fin en Anglais et je vois tout le monde qui dit que Zack est en vie etc... il se fait tuer après normalement quand 3 soldats les rattrapes (même si c'est pas comme ça dans crisis core, ça l'était dans FF7 original). Cloud se souvient que de ce qui se passe juste avant d'ou le fait qu'on le voit "partir" dans la cinématique au moment ou Zack et lui marchent difficilement vers Midgard.
Fin pour moi y'a rien de choquant, ils vont juste ne jamais atteindre Midgard et Zack, à moitié HS, va se faire descendre après... je vois pas dans quoi on part dans un univers parallèle ou truc du genre ou alors j'ai pas eu toute les infos à travers la vidéo que j'ai vu.

Message édité le 10 avril 2020 à 18:42:50 par Bobi_Wan
__net __net
MP
Niveau 12
10 avril 2020 à 18:54:40

https://www.supersoluce.com/soluce/final-fantasy-vii/la-mort-de-zack

Zack est mort , et ce qu'on voit est une image du passé qui croise le chemin du présent dans un délire à la mort moi le nœud . Aerith aurait dû ressentir sa mort bien avant puisqu'elle était capable par le passé de ressentir celle du mari de sa mère adoptive .
Ils sont en train clairement de se lancer dans des embrouilles incohérentes , j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à nous faire avaler que le destin (si c'est bien lui qui est représenté par les serpillères) prendrait parti pour une cause ... ça serait la plus grosse des conneries jamais racontée .

Message édité le 10 avril 2020 à 18:56:51 par __net
FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 19:02:34

Le 10 avril 2020 à 18:54:40 __Net a écrit :
https://www.supersoluce.com/soluce/final-fantasy-vii/la-mort-de-zack

Zack est mort , et ce qu'on voit est une image du passé qui croise le chemin du présent dans un délire à la mort moi le nœud . Aerith aurait dû ressentir sa mort bien avant puisqu'elle était capable par le passé de ressentir celle du mari de sa mère adoptive .
Ils sont en train clairement de se lancer dans des embrouilles incohérentes , j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à nous faire avaler que le destin (si c'est bien lui qui est représenté par les serpillères) prendrait parti pour une cause ... ça serait la plus grosse des conneries jamais racontée .

Le destin de Zack c'est de mourir et comme on a vaincu les gardiens du destin, il a échappé à la mort. C'est plus ou moins explicite.

Enyss Enyss
MP
Niveau 2
10 avril 2020 à 19:20:01

Je pense personnellement que c’est Cloud qui tuera Aerith dans la suite. Dans le jeu original, Cloud a failli le faire avant de s’arrêter.

Le Wutai va prendre une plus grande importance, s’associer avec Domino peut être.

Au fait Zack a des cellules de Jenova aussi? Ou il les a rejeté lors de l’expérience, je me rappelle plus.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 19:36:30

Concernant Cloud qui tue Aerith, ça serait trop couillu pour qu'ils le fassent, mais je trouve l'idée excellente, je l'avais même pas imaginé :hap:

Zack a bien des cellules de Jenova, implantées en même temps qu'on l'a baigné dans le Mako dans le cadre d'une expérience d'Hojo après l'incident de Nibelheim. Cloud aussi.

Et Cloud est le seul humain lambda connu à s'en être (presque) entièrement remis !

Message édité le 10 avril 2020 à 19:37:43 par FionDeInes
Sansidee2pseudo Sansidee2pseudo
MP
Niveau 2
10 avril 2020 à 19:41:05

Alors n'ayant vu la fin qu'une seule fois, il est possible que j'ai raté certains dialogues, explication. J'ai prévu de refaire le jeu pour voir si mon second passage confirme le premier. Pour l'instant je ne suis pas non plus convaincu par cette théorie des timelines. Enfin ce n'est pas comme ca que je l’interprète la fin tout cas.

Pour moi les fileurs nous ont fait passer une épreuve, afin de vérifier si nous étions assez "fort" pour pouvoir terrasser l'ennemi qui menace la planète et ainsi la protéger

Pour ce qui est du passage avec Zack, rien ne prouve qu'il soit en vie comme l'a dit qqun plus haut, il peut simplement se faire shooter 30Secondes après la séquence que l'on voit. Je pense que c'est plus un clin d'oeil à la communauté et cela prépare l'histoire de Cloud qui sera approfondie dans le debut de la partie 2 (l'épisode à kalm)

Pour moi la partie 2 ira (spoil pour ceux n'ayant pas fait l'original) : jusqu'au réveil des armes. Je trouve que cela fera une bonne fin, des gros monstres qui se réveillent et tu ne sais pas dans quel camp ils sont ainsi que le héros qui a disparu dans la rivière de la vie et dont le sort est inconnu. Dans ce cas, je les vois bien faire l'impasse sur Wutai (que je vois dans la partie 3). Wutai n'est pas pas obligatoire à ce moment là dans le jeu original. Je vois bien Yuffie et Vincent dans la partie 3 uniquement. Vincent pour son rapport avec Hojo, préponderant pour la partie finale et Yuffie avec les liens entre Avalanche et le Wutai qui lancerait un assaut sur la shinra. Cela fera une partie 2 déjà très conséquente.

J'espère simplement qu'on aura des infos rapidement et que le jeu sera dispo d'ici max 2 ans. Un peu comme ils l'avaient fait pour la trilogie FF13.

Beyond-Birthday Beyond-Birthday
MP
Niveau 16
10 avril 2020 à 19:42:38

On m'explique la référence de Aerith avec Sephiroth comme Héros de guerre ?

__net __net
MP
Niveau 12
10 avril 2020 à 19:46:10

Le 10 avril 2020 à 19:02:34 FionDeInes a écrit :

Le 10 avril 2020 à 18:54:40 __Net a écrit :
https://www.supersoluce.com/soluce/final-fantasy-vii/la-mort-de-zack

Zack est mort , et ce qu'on voit est une image du passé qui croise le chemin du présent dans un délire à la mort moi le nœud . Aerith aurait dû ressentir sa mort bien avant puisqu'elle était capable par le passé de ressentir celle du mari de sa mère adoptive .
Ils sont en train clairement de se lancer dans des embrouilles incohérentes , j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à nous faire avaler que le destin (si c'est bien lui qui est représenté par les serpillères) prendrait parti pour une cause ... ça serait la plus grosse des conneries jamais racontée .

Le destin de Zack c'est de mourir et comme on a vaincu les gardiens du destin, il a échappé à la mort. C'est plus ou moins explicite.

C'est justement ma grosse crainte , parce que là on va rentrer dans un truc bidon qui va complétement modifier le scénario . Si c'est un reboot qu'ils ont l'intention de faire , autant qu'ils l'affichent clairement et qu'ils arrêtent d'entuber les joueurs .

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
10 avril 2020 à 19:50:13

Le 10 avril 2020 à 19:20:01 Enyss a écrit :
Je pense personnellement que c’est Cloud qui tuera Aerith dans la suite. Dans le jeu original, Cloud a failli le faire avant de s’arrêter.

Le Wutai va prendre une plus grande importance, s’associer avec Domino peut être.

Au fait Zack a des cellules de Jenova aussi? Ou il les a rejeté lors de l’expérience, je me rappelle plus.

oui comme il est du soldat, mais normalement justement les membres du soldat le sont car ils ont une certaine résistance aux cellules de Jenova (après comme il a encore subi des expériences, je sais plus trop). Normalement Jenova ne les contrôle pas. Juste les personnes faibles comme Cloud et "les clônes de Sephiroth" qui ne résistent pas à son appel.

Sinon oui tout est possible comme il est possible que Cloud meure à la fin :snif2: (Cloud meurt et Zack vit :mort: )

__net __net
MP
Niveau 12
10 avril 2020 à 19:53:42

Le 10 avril 2020 à 19:02:34 FionDeInes a écrit :

Le 10 avril 2020 à 18:54:40 __Net a écrit :
https://www.supersoluce.com/soluce/final-fantasy-vii/la-mort-de-zack

Zack est mort , et ce qu'on voit est une image du passé qui croise le chemin du présent dans un délire à la mort moi le nœud . Aerith aurait dû ressentir sa mort bien avant puisqu'elle était capable par le passé de ressentir celle du mari de sa mère adoptive .
Ils sont en train clairement de se lancer dans des embrouilles incohérentes , j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à nous faire avaler que le destin (si c'est bien lui qui est représenté par les serpillères) prendrait parti pour une cause ... ça serait la plus grosse des conneries jamais racontée .

Le destin de Zack c'est de mourir et comme on a vaincu les gardiens du destin, il a échappé à la mort. C'est plus ou moins explicite.

Si c'est bien le cas , ça voudrait dire que ce jeu n'est pas un remake mais bel et bien un reboot . Ce qui voudrait aussi dire que SE est en train d'entuber tout le monde et n'assume pas ses choix .
Parce que si c'est réellement un reboot , j'ai même pas envie d'en entendre parler , ça ne m'intéresse pas .

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 avril 2020 à 20:06:05

Le 10 avril 2020 à 19:53:42 __Net a écrit :

Le 10 avril 2020 à 19:02:34 FionDeInes a écrit :

Le 10 avril 2020 à 18:54:40 __Net a écrit :
https://www.supersoluce.com/soluce/final-fantasy-vii/la-mort-de-zack

Zack est mort , et ce qu'on voit est une image du passé qui croise le chemin du présent dans un délire à la mort moi le nœud . Aerith aurait dû ressentir sa mort bien avant puisqu'elle était capable par le passé de ressentir celle du mari de sa mère adoptive .
Ils sont en train clairement de se lancer dans des embrouilles incohérentes , j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à nous faire avaler que le destin (si c'est bien lui qui est représenté par les serpillères) prendrait parti pour une cause ... ça serait la plus grosse des conneries jamais racontée .

Le destin de Zack c'est de mourir et comme on a vaincu les gardiens du destin, il a échappé à la mort. C'est plus ou moins explicite.

Si c'est bien le cas , ça voudrait dire que ce jeu n'est pas un remake mais bel et bien un reboot . Ce qui voudrait aussi dire que SE est en train d'entuber tout le monde et n'assume pas ses choix .
Parce que si c'est réellement un reboot , j'ai même pas envie d'en entendre parler , ça ne m'intéresse pas .

moi j'aimerai bien une timeline ou sephiroth clad et zack devienne les stars du honey bee, ils travailleraient pour don corneo ( genre la cage au folle), dans la neo midgard que veux construire le president shinra, j'aimerais que barret et tifa soit en couple il adopterai red 13, faudrait aussi que les turk devienne les nouveau gardien du temps ca serai trop cool, tellement original. ya tellement de possibilité. :mort:

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 21:07:31

Le 10 avril 2020 à 19:42:38 Beyond-Birthday a écrit :
On m'explique la référence de Aerith avec Sephiroth comme Héros de guerre ?

En gros, Wutai est une nation qui était en guerre contre la Shinra il y a quelques années, Sephiroth était le membre du SOLDAT le plus fort et le plus célèbre et s'est illustré pendant cette guerre.

Le 10 avril 2020 à 19:50:13 ]Clad_Strife[ a écrit :

Le 10 avril 2020 à 19:20:01 Enyss a écrit :
Je pense personnellement que c’est Cloud qui tuera Aerith dans la suite. Dans le jeu original, Cloud a failli le faire avant de s’arrêter.

Le Wutai va prendre une plus grande importance, s’associer avec Domino peut être.

Au fait Zack a des cellules de Jenova aussi? Ou il les a rejeté lors de l’expérience, je me rappelle plus.

oui comme il est du soldat, mais normalement justement les membres du soldat le sont car ils ont une certaine résistance aux cellules de Jenova (après comme il a encore subi des expériences, je sais plus trop). Normalement Jenova ne les contrôle pas. Juste les personnes faibles comme Cloud et "les clônes de Sephiroth" qui ne résistent pas à son appel.

Sinon oui tout est possible comme il est possible que Cloud meure à la fin :snif2: (Cloud meurt et Zack vit :mort: )

Les membres du soldat sont exposés au Mako, pas aux cellules de Jenova

Le 10 avril 2020 à 19:53:42 __Net a écrit :

Le 10 avril 2020 à 19:02:34 FionDeInes a écrit :

Le 10 avril 2020 à 18:54:40 __Net a écrit :
https://www.supersoluce.com/soluce/final-fantasy-vii/la-mort-de-zack

Zack est mort , et ce qu'on voit est une image du passé qui croise le chemin du présent dans un délire à la mort moi le nœud . Aerith aurait dû ressentir sa mort bien avant puisqu'elle était capable par le passé de ressentir celle du mari de sa mère adoptive .
Ils sont en train clairement de se lancer dans des embrouilles incohérentes , j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à nous faire avaler que le destin (si c'est bien lui qui est représenté par les serpillères) prendrait parti pour une cause ... ça serait la plus grosse des conneries jamais racontée .

Le destin de Zack c'est de mourir et comme on a vaincu les gardiens du destin, il a échappé à la mort. C'est plus ou moins explicite.

Si c'est bien le cas , ça voudrait dire que ce jeu n'est pas un remake mais bel et bien un reboot . Ce qui voudrait aussi dire que SE est en train d'entuber tout le monde et n'assume pas ses choix .
Parce que si c'est réellement un reboot , j'ai même pas envie d'en entendre parler , ça ne m'intéresse pas .

Pour nous ça serait un reboot, et dans l'histoire c'est un remake au sens où ils réécrivent l'histoire, et du coup le titre a un sens extra et intra-diégétique et je trouve l'idée géniale perso.

Pourquoi ne pas en entendre parler ? On peut faire des uchronies intéressantes

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 31
10 avril 2020 à 21:10:12

Pour faire simple : la phrase de fin est clair, FF7 Remake n'est pas FF7, c'est un scénario qui prend pour base celui de FF7 mais est un scénario original.

La suite va se passer de manière identique dans le déroulement (les villes visitées... etc...), mais les scènes clés peuvent être modifiées voir de nouvelles peuvent apparaîtrent.

On est sûr de rien sur ce qui va se passer ensuite, l'implication de l'Avalanche originale et du Wutai à peine présent voir à peine mentionné dans FF7 (surtout l'Avalanche d'origine est censé avoir disparu). La mort d'Aerith n'est clairement plus une fatalité et la mort d'autres personnages est tout à fait possible.

On peut aussi noter que Cloud est beaucoup moins froid que dans le jeu original, c'est peut-être parce sur le traumatisme n'est pas aussi important que la mort de Zack dans ses bras...

__net __net
MP
Niveau 12
10 avril 2020 à 21:31:49

Je comprends pas cette mode de prendre une œuvre pour la massacrer et la revendre en faisant croire aux gens qu'ils vont retrouver une version identique mais améliorée . Si c'est pas une escroquerie alors je sais pas comment ça s'appelle ?
Ils pourraient , tous autant qu'ils sont , communiquer sur ce fait avant .
Et puis quand bien même , ils pourraient tout simplement créer un autre jeu ou une énième suite . Pourquoi modifier ce jeu si le prétexte au départ est de le faire découvrir aux jeunes ? Surtout que la moitié vont rien comprendre au scénario , même arrivés au bout ...
Enfin bref .
Le confinement m'a permis de jouer gratuitement avec une console qu'on m'a prêtée , et le jeu également et heureusement , mais clairement je dépenserai pas un centime pour ce truc et encore moins pour sa suite .

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 avril 2020 à 21:36:16

Le 10 avril 2020 à 21:31:49 __Net a écrit :
Je comprends pas cette mode de prendre une œuvre pour la massacrer et la revendre en faisant croire aux gens qu'ils vont retrouver une version identique mais améliorée . Si c'est pas une escroquerie alors je sais pas comment ça s'appelle ?
Ils pourraient , tous autant qu'ils sont , communiquer sur ce fait avant .
Et puis quand bien même , ils pourraient tout simplement créer un autre jeu ou une énième suite . Pourquoi modifier ce jeu si le prétexte au départ est de le faire découvrir aux jeunes ? Surtout que la moitié vont rien comprendre au scénario , même arrivés au bout ...
Enfin bref .
Le confinement m'a permis de jouer gratuitement avec une console qu'on m'a prêtée , et le jeu également et heureusement , mais clairement je dépenserai pas un centime pour ce truc et encore moins pour sa suite .

c'est pas une escroquerie c'est le genie de nomura ! tu comprend pas , ta envie de te faire sucé, la meuf sait que tu veux te faire sucé , elle le voit au fond de tes yeux de pervers, mais elle t'embrasse descend jusqu'au bas du ventre, et apres elle remonte te faire un bisous sur la joue et souhaite une bonne nuit!(ca marche aussi pour le cuni)

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 31
10 avril 2020 à 21:36:29

"Massacrer".

Qu'est-ce que tu en sais au juste ?

L'histoire de FF7 remake est celle de l'original pour l'instant, le dernier chapitre est un élément à part de l'histoire pour justifier des changements.

Mais on les a pas vu ces changements, à par la survie d'un personnage dont, soyez honnêtes, tout le monde se foutait et avait oublié 1h après sa mort dans l'original.

Donc les changements à venir, ce sera peut-être raté, mais j'ai dû mal à juger quelques choses dont on ne sait rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment