CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 139»
Page suivanteFin
__net __net
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 21:51:12

Le 10 avril 2020 à 21:36:29 Dark_Djidane a écrit :
"Massacrer".

Qu'est-ce que tu en sais au juste ?

L'histoire de FF7 remake est celle de l'original pour l'instant, le dernier chapitre est un élément à part de l'histoire pour justifier des changements.

Mais on les a pas vu ces changements, à par la survie d'un personnage dont, soyez honnêtes, tout le monde se foutait et avait oublié 1h après sa mort dans l'original.

Donc les changements à venir, ce sera peut-être raté, mais j'ai dû mal à juger quelques choses dont on ne sait rien.

Désolé mais c'est faux , dès le début certains personnages survivent alors qu'ils ne devraient pas , c'est pas la même histoire du tout .

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
10 avril 2020 à 22:28:44

Euh ouais enfin les membres d'avalanch qui survivent ne changent pas toute l'histoire... Faut arrêt d'exagérer. Par contre s'ils sauvent l'ancienne, là, je brûle la partie 1 et je le casse en Alaska :hap:

En vrai je suis sûr que Zack est bien mort (quid de l'épée broyeuse ?) Et que Aeris va mourir (ils ne peuvent pas faire ca, non, je ne peux pas y croire).

Après rien de tel que laisser le doute pour susciter l'intérêt sur la partie 2… marketingment parlant, ça fonctionne ;)

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
10 avril 2020 à 22:31:28

Le 10 avril 2020 à 21:51:12 __Net a écrit :

Le 10 avril 2020 à 21:36:29 Dark_Djidane a écrit :
"Massacrer".

Qu'est-ce que tu en sais au juste ?

L'histoire de FF7 remake est celle de l'original pour l'instant, le dernier chapitre est un élément à part de l'histoire pour justifier des changements.

Mais on les a pas vu ces changements, à par la survie d'un personnage dont, soyez honnêtes, tout le monde se foutait et avait oublié 1h après sa mort dans l'original.

Donc les changements à venir, ce sera peut-être raté, mais j'ai dû mal à juger quelques choses dont on ne sait rien.

Désolé mais c'est faux , dès le début certains personnages survivent alors qu'ils ne devraient pas , c'est pas la même histoire du tout .

"C'est pas la même histoire du tout". Pourquoi ? Parce que quelques scènes sans importances pour l'histoire global ont été ajouté, afin d'ajouter un peu d'ampleur à des personnages ou quelques détails de lore, ou parce que quelques personnages secondaires qui ne font plus rien avant la toute fin du jeu n'ont pas le même destin ?

Désolé, mais l'histoire de FF7 sur la partie Midgard est fidèlement retranscrite, les événements clés ont tous lieux, dans le même ordre.

Ce que tu dis, c'est comme dire qu'un remake de Star Wars épisode 4 serait "pas du tout la même histoire", parce qu'ils ont ajouté des scènes coupés pour expliquer comment l'Alliance Rebelle s'est préparé avant l'arrivé de l'étoile noire, qu'on avait vu le massacre des Lars et qu'un des pilotes de la fin aka un random survit aux tirs de Vador et sort de la tranchée en faisant des tonneaux.

Ce serait la même histoire d'un point de vue global, les mêmes prémisses, les mêmes péripéties et la même conclusion.
C'est pareil pour FF7, on a les mêmes prémisses (aka ex-Soldat aide eco-terroriste pour de l'argent), les mêmes péripéties (premier, puis second réacteur, Aerith, retourner secteur 7, sauver Tifa, Cloud travesties, bataille du pilier, catastrophe, sauver Aerith, tour shinra, fuite), et la même conclusion (faut poursuivre Sephiroth/Jenova).

Ce n'est que sur la toute fin que le scénario s'écarte, mais à ce moment là on a déjà fait tout ce qui avait été fait à Midgard dans le jeu d'origine, c'est même le concept de ces entités qui contrôlent la destinée dans l'histoire, de dire "jusqu'à maintenant on a tout fait comme avant, mais maintenant on va pouvoir changer grâce à cette victoire contre eux).

Le random qui faisait des tonneaux et qui s'en est sorti dans Star Wars épisode 4, il peut impacter la suite, et c'est pareil pour ce FF7 Remake, c'est pourquoi la suite ne sera PLUS un remake, mais un reboot... qui suivra vraisemblablement toujours les grandes lignes du jeu d'origine, avec, maintenant on peut en être sûr, des gros changements de destiné pour certains personnages et des différences probables sur la fin, en plus d'affronter Jenova/Sephiroth "d'origine", il faudra comprendre pourquoi le destin a pu être changé.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
10 avril 2020 à 22:33:58

Le 10 avril 2020 à 22:28:44 Jonatsu a écrit :
Euh ouais enfin les membres d'avalanch qui survivent ne changent pas toute l'histoire... Faut arrêt d'exagérer. Par contre s'ils sauvent l'ancienne, là, je brûle la partie 1 et je le casse en Alaska :hap:

En vrai je suis sûr que Zack est bien mort (quid de l'épée broyeuse ?) Et que Aeris va mourir (ils ne peuvent pas faire ca, non, je ne peux pas y croire).

Après rien de tel que laisser le doute pour susciter l'intérêt sur la partie 2… marketingment parlant, ça fonctionne ;)

C'est le concept même de la fin de dire qu'Aerith peut totalement survivre.
On a même vu sa mort quand Red XIII parlait "du destin qu'on essaye d'empêcher".

Je dis pas qu'elle va survivre hein, je dis juste que l’enterrer aussi tôt est prématuré.

Après je vois pas le problème de sa survie, l'histoire d'Aerith qui se sacrifie en activant la Materia blanche, on la connait déjà, on l'a déjà eu, et elle ne changera jamais, pourquoi ne pas laisser sa chance à cette nouvelle histoire, ça m'échappe.

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
10 avril 2020 à 22:42:39

Car sa mort donne une toute autre dimension au jeu, a son histoire. Pour moi c'est une partie de l'ADN du jeu. On se fait chier at Xp une perso, on s'y attache, elle se sacrifie en plein milieu de l'histoire et on continue sans elle.

C'est l'une des plus belle manière pour moi d'aborder le thème de la mort jusqu'au gameplay.

Si c'est pour avoir un ff7 édulcoré de tout moment tragique, c'est sans moi.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
10 avril 2020 à 22:48:54

Le 10 avril 2020 à 22:42:39 Jonatsu a écrit :
Car sa mort donne une toute autre dimension au jeu, a son histoire. Pour moi c'est une partie de l'ADN du jeu. On se fait chier at Xp une perso, on s'y attache, elle se sacrifie en plein milieu de l'histoire et on continue sans elle.

C'est l'une des plus belle manière pour moi d'aborder le thème de la mort jusqu'au gameplay.

Si c'est pour avoir un ff7 édulcoré de tout moment tragique, c'est sans moi.

Ah mais je suis d'accord... pour le jeu d'origine.
Sauf que tout ça, une seconde fois, ça n'aura pas DU TOUT la même saveur, puisqu'on le sait déjà. C'est comme remâter Game Of Thrones, la mort de Eddard Stark ou les noces pourpres, ça n'a pas du tout le même impact.

C'est même triste de se dire qu'à chaque fois que je refais FF7, j'ignore totalement Aerith, que ce soit niveau équipement ou XP.

La on va avoir du neuf, de l'inconnu, ça peut être mauvais, mais pour l'instant j'en ai pas la preuve, et ça peut être plus "joyeux", en général quand on affronte un destin, surtout un destin qui finit bien, l'objectif c'est d'en avoir un encore meilleur, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des drames, et des morts surprises.

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
10 avril 2020 à 22:54:42

Dans l'optique d'un reboot je serais d'accord avec toi. Hors ce jeu se veut être un remake ...

__net __net
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 23:00:16

Le 10 avril 2020 à 22:33:58 Dark_Djidane a écrit :

Le 10 avril 2020 à 22:28:44 Jonatsu a écrit :
Euh ouais enfin les membres d'avalanch qui survivent ne changent pas toute l'histoire... Faut arrêt d'exagérer. Par contre s'ils sauvent l'ancienne, là, je brûle la partie 1 et je le casse en Alaska :hap:

En vrai je suis sûr que Zack est bien mort (quid de l'épée broyeuse ?) Et que Aeris va mourir (ils ne peuvent pas faire ca, non, je ne peux pas y croire).

Après rien de tel que laisser le doute pour susciter l'intérêt sur la partie 2… marketingment parlant, ça fonctionne ;)

C'est le concept même de la fin de dire qu'Aerith peut totalement survivre.
On a même vu sa mort quand Red XIII parlait "du destin qu'on essaye d'empêcher".

Je dis pas qu'elle va survivre hein, je dis juste que l’enterrer aussi tôt est prématuré.

Après je vois pas le problème de sa survie, l'histoire d'Aerith qui se sacrifie en activant la Materia blanche, on la connait déjà, on l'a déjà eu, et elle ne changera jamais, pourquoi ne pas laisser sa chance à cette nouvelle histoire, ça m'échappe.

Si pour vous les personnages n'ont pas d'importance , si le gameplay n'a pas d'importance , si les dialogues n'ont pas d'importance , si la chronologie des événements n'a pas d'importance , alors je comprends que vous être prêts à avaler n'importe quelle daube .

Si vous ne comprenez pas ce qui a fait de ce jeu le monument qu'il est , alors je peux rien pour vous ...

Message édité le 10 avril 2020 à 23:01:35 par __net
Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
10 avril 2020 à 23:23:34

Le 10 avril 2020 à 23:00:16 __Net a écrit :

Le 10 avril 2020 à 22:33:58 Dark_Djidane a écrit :

Le 10 avril 2020 à 22:28:44 Jonatsu a écrit :
Euh ouais enfin les membres d'avalanch qui survivent ne changent pas toute l'histoire... Faut arrêt d'exagérer. Par contre s'ils sauvent l'ancienne, là, je brûle la partie 1 et je le casse en Alaska :hap:

En vrai je suis sûr que Zack est bien mort (quid de l'épée broyeuse ?) Et que Aeris va mourir (ils ne peuvent pas faire ca, non, je ne peux pas y croire).

Après rien de tel que laisser le doute pour susciter l'intérêt sur la partie 2… marketingment parlant, ça fonctionne ;)

C'est le concept même de la fin de dire qu'Aerith peut totalement survivre.
On a même vu sa mort quand Red XIII parlait "du destin qu'on essaye d'empêcher".

Je dis pas qu'elle va survivre hein, je dis juste que l’enterrer aussi tôt est prématuré.

Après je vois pas le problème de sa survie, l'histoire d'Aerith qui se sacrifie en activant la Materia blanche, on la connait déjà, on l'a déjà eu, et elle ne changera jamais, pourquoi ne pas laisser sa chance à cette nouvelle histoire, ça m'échappe.

Si pour vous les personnages n'ont pas d'importance , si le gameplay n'a pas d'importance , si les dialogues n'ont pas d'importance , si la chronologie des événements n'a pas d'importance , alors je comprends que vous être prêts à avaler n'importe quelle daube .

Si vous ne comprenez pas ce qui a fait de ce jeu le monument qu'il est , alors je peux rien pour vous ...

Mais arrêtes un peu.
Biggs, Wedge et Jessie ont 5 lignes de dialogues dans le jeu original et tout le monde les a oublié au bout d'une heure après leurs morts. Wedge a même pas de dialogue avant sa mort.
De plus, dans CE jeu, Wedge et Biggs, puisque ce sont les survivants n'ont AUCUN impact malgré leurs survies, Biggs parce qu'on ne le revoit pas avant la cinématique de fin, et Wedge parce que toutes ses actions n'ont servis à rien, littéralement, c'est même le trope du personnage (qui est d'ailleurs peut-être mort à la fin).

Le gameplay est excellent, donc j'ai pas de soucis avec les modifs.

La chronologie des événements est la même, des nouveaux événements expliquant les ellipses du jeu d'origine ont été ajouté mais ça ne change rien à ce qui est raconté.

Et les dialogues ?
Tu veux vraiment qu'on parle des dialogues d'origine ? Ils sont datés, parfois ridicules, souvent grotesque, si les dialogues n'avaient pas subit une refonte, le jeu serait juste génant.
On accepte beaucoup de défaut à FF7, parce qu'on l'a fait plus jeune, qu'on a grandit avec mais avec les standards d'aujourd'hui, le scénario, les dialogues, les personnages même, c'est juste pitoyable, incohérent, bourré de failles.
En 10 minutes, Barret a plus de personnalité que le Barrett d'origine qui est tout de même un personnage principale. La même pour Tifa, qu'on ne découvre vraiment dans le jeu original qu'au bout de nombreuses heures de jeu, là elle est immédiatement attachante.

Soyez réalistes les gens, FF7 est une légende, mais une légende datée, avec tous les défauts de l'age, un pur remake aurait fait, dans nos standards actuels, un mauvais "nouveau jeu", et juste un bonbon pour les fans, qui n'auraient de toute façon pas vécu la même épopée qu'à l'époque, et qui aurait déçu les nouveaux joueurs.

Message édité le 10 avril 2020 à 23:26:08 par Dark_djidane
__net __net
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 23:31:13

Pour la chrono , Sephiroth (Jenova) apparaît une fois à la fin de midgar , pas 8 fois comme dans cette parodie .

Message édité le 10 avril 2020 à 23:35:56 par __net
Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
10 avril 2020 à 23:42:29

Le 10 avril 2020 à 23:31:13 __Net a écrit :
Pour la chrono , Sephiroth (Jenova) apparaît une fois à la fin de midgar , pas 8 fois comme dans cette parodie .

Sauf que toutes les fois où Cloud voit Sephiroth seul... ce n'est pas Jenova, juste Sephiroth, celui qui connait déjà "l'histoire" et qui veut la changer.

Et toutes ces fois n'impacte pas l'histoire, ce ne sont que des indices qui permettent de prédire la fin. Perso je savais déjà qu'un truc de ce style allait arrivé, le build-up était suffisamment clair.

La seule fois où l'on voit le Sephiroth/Jenova, c'est dans la Tour Shinra, comme dans le jeu d'origine.

Message édité le 10 avril 2020 à 23:44:16 par Dark_djidane
FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 23:46:17

Vous pouriez revenir sur le sujet du topic au lieu de dire pourquoi le scénario du remake est naze à vos yeux ?

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 23:48:58

Le 10 avril 2020 à 23:42:29 Dark_Djidane a écrit :

Le 10 avril 2020 à 23:31:13 __Net a écrit :
Pour la chrono , Sephiroth (Jenova) apparaît une fois à la fin de midgar , pas 8 fois comme dans cette parodie .

Sauf que toutes les fois où Cloud voit Sephiroth seul... ce n'est pas Jenova, juste Sephiroth, celui qui connait déjà "l'histoire" et qui veut la changer.

Et toutes ces fois n'impacte pas l'histoire, ce ne sont que des indices qui permettent de prédire la fin. Perso je savais déjà qu'un truc de ce style allait arrivé, le build-up était suffisamment clair.

La seule fois où l'on voit le Sephiroth/Jenova, c'est dans la Tour Shinra, comme dans le jeu d'origine.

C'est la théorie que j'ai dit deux fois sur ce topic.

Y'a le Sephiroth du présent, celui qu'il voit les deux fois où il entre en contact avec un clone + en haut de la tour Shinra, et le Sephiroth du futur (je vais l'appeler comme ça faute de mieux) qui apparaît quand Cloud voit une plume noire. On le voit plus souvent et surtout au dernier chapitre. C'est à cause de lui que les fileurs se manifestent.

bipeye38 bipeye38
MP
Niveau 14
10 avril 2020 à 23:55:34

yoshinori KITASE, Kazushige NOJIMA et tetsuya NOMURA.Les 3 créateur de l'époque en 97...Personne n à imaginé que ça sois eux les 3 boss serpillière à la fin de ce remake ? quand on les tue.. leur version de ff7 meurt avec eux.. Donc pour la suite ça se fera sans eux (sûrement trop vieux... ou sur un autre projet..?)
détacher de la chaîne qui les paralyse, la relève des nouveau chez square Enix serai donc beaucoup plus libre de faire leur propre histoire et leur propre vision du jeu.
en faisant se combat , je me suis imaginé cela... 4em mur...

flowerpower860 flowerpower860
MP
Niveau 2
11 avril 2020 à 00:53:00

Le 10 avril 2020 à 02:55:51 FionDeInes a écrit :
C'est des humains à qui Hojo a injecté des cellules de Jenova dans le but d'en faire de nouveaux Sephiroth, on les appelle les Clones de Sephiroth.

Et Jenova peut les contrôler/influencer à distance par ses cellules (Sephiroth aussi, par extension).

Ils veulent rejoindre Jenova pour qu'elle ne fasse qu'un, c'est pour ça qu'ils marmonnent "réunion"

A la seule différence que Sephiroth est le fils d'Hojo et Lucrecia ;)

Enyss Enyss
MP
Niveau 2
11 avril 2020 à 01:15:31

En vrai dans les visions « d’avenir qu’il faut empêcher d’arriver » on ne voit pas la mort d’Aerith. On voit la Materia blanche tomber au sol et l’enterrement d’Aerith dans la cité des Anciens.
On voit pas le météore arriver sur Terre mais le météore ayant subi les dégâts de la fusée arriver sur Terre. Donc Nomura peut faire dire ce qu’il veut avec les visions.
Surtout que « empêcher d’arriver » ça veut pas dire qu’il vont forcément réussir.

On sait pas ce qu’il va se passer, c’est juste une technique pour que justement toutes les hypothèses soient possibles et nous faire de bonnes surprises si des personnages meurent.

Dragees Dragees
MP
Niveau 22
11 avril 2020 à 02:08:20

Je sais pas si ils vont oser faire en sorte que Aerith survive. Sa mort est absolument centrale au scénario de FF7, c'est ce qui motive le groupe à en finir avec Sephiroth. Mais bon vu que Nomura a visiblement prit les rênes du scénario je pense qu'il en est capable, on a déjà vu que Biggs survit à la fin du remake et vu que dans Kingdom Hearts il est littéralement impossible de mourir j'ai bien peur qu'il fasse la même chose avec ce jeu...

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
11 avril 2020 à 02:37:58

Je vois pas en quoi la mort d'Aerith est centrale au scénario de FF7.

Choquante, marquante, beaucoup (voir tous) ceux qui ont joué à FF7 et qui l'ont aimé, sans aucun spoil préalable ont été marqué à vie par cette mort. Elle est inattendue c'est ça qui fait sa force.

Mais elle n'est pas centrale, la mort d'Aerith n'enclenche rien, si ce n'est une période de dépression pour les personnages centraux sur les quelques heures de jeux qui suivent. Elle avait activé la materia blanche avant d'être tuée, et si elle avait survécu, les choses se seraient passé plus ou moins de la même façon.

Sauf qu'aujourd'hui, y'a pas une personne qui ignore ça, ça ne marquera personne, cette scène on la connait par cœur. Elle n'aura jamais l'impact qu'elle a eu avant. Donc sans ça, je vois pas en quoi la mort d'Aerith serait une obligation.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 04:37:42

Purée je viens tout juste de finir le jeu et j’ai rien compris à la fin.
Oh la la ils sont partis en live complet sur le dernier chapitre c’est un truc de fou.

Autant le jeu prenait quelques libertés avec l’original jusque vers la fin mais ça allait c’était plutôt bien amené et ça respectait l’esprit d’origine mais là WTF !

Déjà le combat contre les gardiens du destin dont un en mode géant effectivement ça fait penser à Kingdom Hearts.
Ensuite Sephiroth avec le one winged angel pour la 150eme fois. Ils ont grillé toutes leurs cartouches bordel quelle idée.

Mais surtout cette fin... Mais complètement incohérente ou alors j’ai pas tout saisi.

Déjà je suis même pas sûr que les développeurs aient bien compris ce qu’ils racontaient dans la fin du FF7R. En gros Cloud, après le combat spatial dans lequel les serpillères sont détruites (du coup on peut niquer la timeline tranquille frère) se retrouve on ne sait où et après la bagarre Sephiroth lui laisse le choix de changer ce qu’il veut ?
Du coup il « sauve » Zack mais comment ça dans son état mental actuel il est même pas sensé se souvenir de ce mec.
Biggs survit, pff ok tant qu’à faire il aurait pu ramener Jessie aussi avec les dragon balls comme ça il aurait pu se la faire au moins.
A moins que tout ça ne se passe dans un univers parallèle hein tant qu’à faire, allez hop vite allons vaincre Thanos avec les matérias d’infinité. En tout cas je vois que ça comme explication...

Bon bref vous aurez compris je suis pas emballé par cette fin du tout.

Alors pour prévoir ce qui va se passer dans le deux bien malin qui peut le prévoir.
Et puis va falloir aussi prévoir ce qui va se passer dans le reboot de Crisis Core hein parce que maintenant que Zack survit dans je ne sais quelle réalité parallèle ils vont bien nous sortir un jeu dessus.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 08:55:30

Bon je vais me répondre à moi même après quelques heures pour digérer la surprise.

Je confirme le côté un peu too much de la fin mais après réflexion cette histoire de destin contrarié est plutôt couillue.
Cloud et cie se sont fait avoir par Sephiroth. Ce dernier a en fait trouvé le moyen de modifier son destin qui est d’echouer et s’est servi des héros pour le faire.

Du coup les fileurs sont morts et maintenant, la suite du jeu est libre d’emprunter une nouvelle voie scenaristique.
Aeris peut survivre, Tifa peut mourir, rien n’est sûr à présent.
Peut être que dans le 2, Aeris aura compris la chose et voudra remettre les choses en place, en sachant que cela entraînera sa mort. Ce qui serait assez dramatique.

Bon après pour Zack j’ai pas encore trop compris si il revient ou si il s’agit d’une espèce de réalité parallèle. En tout cas les paroles d’Aeris (le ciel est cruel) supposent que ça va pas forcément bien se passer pour lui et pour eux.
Le mystère concernant Cloud est encore préservé car dans cette fin et pour celui qui ne connaît rien a FF7, on voit Cloud habillé en soldat et un pote soldat à lui se sortir d’une situation périlleuse mais on n’en sais pas plus.

J’ai pas encore d’explications sur ce qui se passe après que Cloud se retrouve seul a 7 secondes de l’apocalypse.

Bon tout ça pour dire que finalement, je trouve que cette fin a du potentiel. Mais par contre c’est immensément casse gueule. J’espère que ça sera bien exploité et que ça partira pas complètement dans tous les sens.
Et qu’on va pas se retrouver avec une mega happy end ou tout le monde est vivant. Le jeu perdrait son côté mélancolique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment