CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 139»
Page suivanteFin
Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 10:09:50

Après un ami viens de mi faire pensé.
Attendez pas FF7 remake partie 2 avant 2022 voir 2023 je pense (voir plus)

En effet, avec les événements du coronavirus les projets chez SE sont touché exemple avec FF14 qui à annoncé reporté la prochaine MAJ.

Le développement, le doublage... sont toucher par ces événements. :snif:

C'est dommage mais la santé des gens avant tout. On a déjà "la chance" d'avoir FF7 remake "avant tout ça".
Si le jeux était encore en dev on aurait eu un report comme The Last of Us 2

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 10:46:56

Pour votre information nomura n'a pas écris le scénario du jeu au grand maximum il à donné des idées qui ont été validé par la team en charge de ça et les autres dirigeant du projet.

C'était une blague, juste que l'histoire des serpillières fait très KH. :noel:

Il t'en faut peu.

Non il a raison, c'est dommage de toucher à un monument pour faire ça :(

J'ai juste peur qu'on bascule dans un délire disney à l'eau de rose avec tout le monde est gentil , tout le monde survie ,vu comment c'est parti

Bah j'ai peur de ça aussi, c'est dommage car les morts ont beaucoup de sens un impulse vraiment la mission des personnages, que ça soit Zack, les teams Avalanches ou encore Aerith. :(

En plus de ça le Sephiroth a des motivations pas clair, ce qu'il dit à Cloud dans l'espace (wtf) c'est pas vraiment compréhensible non plus ... Bref le remake m'a emporté jusqu'à ce chapitre. :-(

Et ironiquement ce chapitre est super bien à jouer, il est très bien rythmé mais côté scénario :malade:

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 11:23:39

Pour Sephiroth refais l'original à se moment de l'historie ces motivations ne sont pas clair du tout. On le croise à peine donc cela respect l'original.

Les fileurs c'est la représentations des fans qui veuillent le même jeux. Avec cette fin on te dit qu'il y aura du changement des perso vont vivre d'autre mourir comme la scène avec Barret tuer par Sephi.

Pour Zack c'est symbolique ou nous avons une bonne fin pour le jeux Crisis Core. Zack est mort dans le remake j'en suis à 97% certains du fait que Cloud a son épée et se prend pour un soldat. Je valide cela ma fait plaisir de voir mon perso préféré vivre même si Aerith du remake ne le reverra pas (elle dit en le croisant le "le ciel est si cruel")

Bon sinon arrêter de cracher sur Nomura sans lui il y aurai pas eu cette hype sur FF7 avec Advent children, crisis core et dirge of cerberus et donc pas de Remake tu peux en être certain. Si vous aimez pas Nomura pourquoi vous jouez à ces jeux ? Et le mec à pas fait le jeux seul aussi.

Pour la fin réfléchi un peu c exactement la même trame que l'original mis en place pour la suite (Cloud cherche sephi, rufus la terre promise et jenova dans la nature)

Sinon les Fileurs ont disparu donc pas d’inquiétude pour la suite qui aura une trame Normal.

Moi je valide les changements on a eu un vrai boss de fin et on va un peut vers l'inconnu c'est couillu de la part de SE. Au moins l'histoire de la 2nd partie va me surprendre.
Si je veux faire FF7 je vais jouer à FF7.

samukai samukai
MP
Niveau 39
13 avril 2020 à 11:31:11

Sans déconner, dans le jeu original qui n'a jamais essayé d'empêcher la mort d'Aerith ou de la ressusciter? Surtout avec toutes les rumeurs qu'il y avait sur internet.

Surtout que la fameuse mort ne devais pas arriver aussi tot mais bien plus tard.

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 12:27:31

Zackangel tu te contredis dans tes propos, tu dis que forcément il y aura des changements, que si gnagna pas content allez sur ff7o et après tu nous sors que la suite suivra la trame originale :fou:

Et ça c'est ton point de vue, faut apprendre aussi a calmer ses ardeurs et comprendre qu'on à pas une pensée universelle. Tu as peut être aimé ces changements, mais d'autres non et apparemment c'est loin d'être une minorité. On était en droit d'attendre un remake fidèle à l'original, avec des ajouts (comme visite du plateau, histoire de Jesse) et un nouveau gameplay (là c'est le cas) qui est plus moderne. Donc stop de dire allez jouer à l'original.

samukai samukai
MP
Niveau 39
13 avril 2020 à 12:37:32

Comme on est en droit d'espérer du changement et pas juste ce retaper un remake feignant.

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 12:38:17

FionDeInes ben non il y a aucun rapprochement, ni aucun sens à ce que tu dis d'ailleurs.

Et s'il m'en faut peut pour être dégoûté d'un remake qui massacre son oeuvre originale, pour d'autre il en faut peu pour s'exciter sur des changements scénaristiques dignes d'une écriture sortie tout droit d'une fanfic d'un gamin de 10 ans.

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 12:41:04

Bien-sûr samukai comme d'autres sont en droit de vouloir un remake de l'original fidèle avec un nouveau gameplay.

Je ne suis pas entièrement contre le changement mais au moins écrire quelque chose qui respecte l'œuvre originale, son univers et surtout, si on en vient à ça, essayer au moins de faire preuve d'idée originale et de qualité.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
13 avril 2020 à 12:43:59

Le 13 avril 2020 à 04:24:03 HansVonLanda a écrit :
Sans déconner, dans le jeu original qui n'a jamais essayé d'empêcher la mort d'Aerith ou de la ressusciter? Surtout avec toutes les rumeurs qu'il y avait sur internet.

C'est un événement capital pour le scénario. Et non j'ai jamais souhaité la ressusciter. Et j'y ai joué des années avant d'avoir Internet donc les rumeurs...

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
13 avril 2020 à 12:54:52

Il aurait fallu avoir un seul topic post game , y en a 4 différent je sais même plus où je réponds :rire:

Titoo67 Titoo67
MP
Niveau 12
13 avril 2020 à 12:56:11

perso si aerith survie dans la suite je serai content perso, j'aime vraiment bcp ce personnage et j'ai toujours été triste de sa mort dans l'original, le fait qu'il change l'histoire malgré que j'adore l'histoire de l'ancien que j'ai fait quand j'étais plus jeune sur ps1 et refait plusieurs fois je trouve que c'est une super idée.
Comme dit plus haut on peux refaire l'ancien pour l'histoire normal, dans le remake je trouve l'histoire vraiment bien fait pour modifier le scénario.
par contre je n'ai jamais fait le jeu avec zack c'est dommage par contre je loupe un truc par rapport à son histoire dans le remake mais j'ai vu bcp de truc sur le forum sur son histoire donc ça va

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 13:19:56

En relisant un peu ce sujet, j'ai une idée qi m'a traversé l'esprit, c'est peut-être complétement vaseux mais bon:

1- Ici on parle de Final Fantasy VII - Remake, pas Final Fantasy VII - Remake Partie 1,
Pourtant, le fait que le jeu ne serait pas "complet" a été annoncé il y a longtemps, pourquoi ne pas le définir comme la partie 1 dès le titre? (Outre le fait de vendre le jeu en trompant une partie de la clientèle qui pensera avoir toute l'histoire de l'original)

2- Avec cette put*in d'histoire de serpillère ils peuvent maintenant faire "n'importe quoi" au niveau du scénario, et même le changer complétement, osef, ce sera une autre timeline au pire

Du coup, avec ces informations en tête, je me suis dit: peut-être qu'il n'y aura pas de Final Fantasy VII - Remake Partie 2,
La suite, ce sera Final Fantasy XVI, avec une histoire inédite mais des personnages que l'on connait déjà, et qui serait à la fois une suite mais aussi une histoire parallèle à l'un des anciens jeux de la série, tout en se détachant complétement de l'aura du VII en prenant le partie d'avoir un nouveau numéro.

Bon, comme j'ai dit plus haut, c'est une théorie un peu vaseuse, mais je vais me la garder dans un coin de ma tête, car elle me semble pas complétement impossible :-)

Message édité le 13 avril 2020 à 13:21:02 par titi89974
KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 13:20:30

Pour moi faire survivre Aerith serait un non sens vu l'histoire en place dans l'original,mais c'est un Remake donc on sait pas du tout ce qu'ils peuvent faire.

Moi perso je râle pas parce que a part cette fin un peu chelou, le jeu m'a fait sourire de nostalgie, plein de fois je jouais avec un sourire débile bref l'émotion était la.

Certains ajouts sont très bien ( cimetière des trains, au Wall Market entre autres) d'autres moins genre Leslie et son histoire, Rochey, ou le dénouement du pilier.

Mais ça reste un excellent Remake qui fait plaisir, mais vu qu'il fini sur une interrogation si grande, beaucoup ne retiennent que la fin et pas les moments où ils arrivaient plus a lâcher la manette.

J'espère que la partie 2 ira au moins jusqu'au Canyon Cosmos, c'est ce que j'attends le plus :coeur:

Je pense que les fans de 97 ont taper des nuits blanches sur ce Remake et c'est rare pour les jeux de nos jours, tout n'est pas parfait c'est sur mais presque quand meme.

Par contre je suis d'accord que la mort de Zack et Aerith sont indispensables parce que la survie du groupe Avalanche, OK ça passe mais c'est pas très bien amené donc faudra vraiment beaucoup de créativité pour faire passer cette pilule si elle existe.

Zack je pense qu'il est vraiment mort, parce que croiser 2 Buster Sword dans un même monde ça serait debile.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
13 avril 2020 à 13:25:39

Cette histoire de serpillère va partir en vrille avec du cross over ff13 \ kh et xehanort qui s avéré être le grand manitou de ff7 remake :bave:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 14:26:13

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment Sephiroth est au courant de sa destiné et qu'il va perdre.
Car les gardiens du destin ne sont à aucun moment sensés intervenir si tout le monde suit son histoire sans y déroger.
Donc à quel moment Sephiroth a eu une vision du futur l'informant de ce qu'il allait se passer, et qu'il fallait briser le destin s'il voulait avoir une chance de gagner ?
Si ce n'est pas expliqué par quelque chose de cohérent plus tard, cette première partie ne fait aucun sens.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
13 avril 2020 à 15:05:05

Le 13 avril 2020 à 13:25:39 n-snake16 a écrit :
Cette histoire de serpillère va partir en vrille avec du cross over ff13 \ kh et xehanort qui s avéré être le grand manitou de ff7 remake :bave:

Mais non c'est le père de Sora le grand méchant de FF7R :(

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 15:07:50

Le 13 avril 2020 à 12:37:32 samukai a écrit :
Comme on est en droit d'espérer du changement et pas juste ce retaper un remake feignant.

Désolé samukai mais je trouve qu'au contraire le remake est feignant, aucune prise de risque comme à l'époque : S.E trouve tous les moyens pour éviter du sang ou des morts explicites et même l'histoire des serpillières va servir dans ce sens là. :(

Le dernier FF qui a osé raconter son histoire et montré c'était Type-0.
On nous a sorti un dernier chapitre et une histoire de "destin" pas cohérente (mais bon ici à la limite faisons appel à la crédulité des spectateurs pour y croire) juste pour pouvoir justifier de ce qui va se passer, rien de cohérent dans l'histoire, ils se justifient juste auprès des fans.
D'ailleurs Rouge XIII t'explique ce que sont les serpillières puis te dit lui ne connaissais pas leurs existences jusqu'à qu'Aerith le touche (???), cette histoire leur permet (à S.E) de justifier TOUT :noel:
Et le passage de la mort du président de la Shinra, on passe d'un passage mémorable à un passage totalement osef dans le remake :

  • le sang remplacé par du jus violet (mais c'est justifiable dans le nouvel embranchement du remake (d'ailleurs ça ne suit pas la "timeline" original et les fileurs ne viennent pas s'en mêler jusqu'à que Sephi arrive :o))))
  • le meurtre du président a une image bien moins forte que l'original
  • Avalanche le groupe de miraculé
  • Barrett :)

Donc je trouve que ton affirmation de "remake feignant" est pas justifiable ici car ils ont justement ils ont tout fait pour éviter de devoir se frotter à un vrai remake avec les sujets et les images choquante de l'époque pour se complaire dans un scénario dont ils ont l'habitude (les derniers FF, KH, etc ...) :noel:

Au final ils ont plutôt opté pour une historie à la FF VII-2 ou un reboot complet de l'épisode (à demi teinte)

Le 13 avril 2020 à 13:25:39 n-snake16 a écrit :
Cette histoire de serpillère va partir en vrille avec du cross over ff13 \ kh et xehanort qui s avéré être le grand manitou de ff7 remake :bave:

:rire: :rire: :rire:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment Sephiroth est au courant de sa destiné et qu'il va perdre.

C'est ce que fait S.E en général, pour simuler une histoire bien ficelé ils l'a rendent compliqué pour rien, ici j'ai rien pigé non plus sur ça et ni sur ce que dit Sephiroth à Cloud à la fin ... :-(

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
13 avril 2020 à 15:10:58

Faut du sang et du mort pour faire de la prise de risques ?

C'est pas ça la prise de risques.

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 15:13:18

Le 13 avril 2020 à 15:10:58 batflo3012 a écrit :
Faut du sang et du mort pour faire de la prise de risques ?

C'est pas ça la prise de risques.

C'est pas ce que j'ai dis, difficile d'avoir une conversation si on déforme les propos. :noel:

1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 15:18:27

Le truc que j’ai du mal à saisir aussi, c’est pourquoi la team est aussi déterminée à arrêter Sephiroth. :(

Dans l’original ils s’arrêtent à Kalm et c’est là que Cloud leur raconte la fausse backstory et qu’ils décident de partir à sa poursuite.

Là dans ce jeu Sephiroth ne fait rien à part raconter des phrases bateau et faire présager le futur à travers des hallucinations aux autres. Hallucinations qu’ils ne comprennent pas il me semble.

J’ai l’impression que même ça c’est moins bien amené que dans l’original. Mais j’ai peut être raté quelque chose.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 139»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment