CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 139»
Page suivanteFin
Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 18:58:58

Le 12 avril 2020 à 18:50:43 VaillantduPre a écrit :

Le 12 avril 2020 à 17:24:37 wallrusse13 a écrit :

Mais bon ce qui est sur c’est qu’il nous faut faire le deuil d’un remake de l’histoire originale.
Et ça c’est dur après toute cette attente.

Outch, ça fait tellement mal de lire ça tant c'est réel. Certains aimeront, d'autres beaucoup moins. Les puristes vont faire parti des grands déçus. Merci Nomura :sarcastic:

Parle pas pour les autres. Je suis un puriste et j'ai aimer.
Putain si vous savez pas se que veux dire remake ouvrez un dictionnaire.
Se qui est drole c que tu te plain du jeux mais tu seras un des 1er a acheter la 2nd party :rire:

Astemof Astemof
MP
Niveau 3
12 avril 2020 à 19:14:46

Le 12 avril 2020 à 18:21:02 Zackangel a écrit :
Non mais sérieux pourquoi tout le monde s'inquiète ?
Attendons la suite.
Cette fin vous a tellement dégouté que vous ne voulez plus de la suite ou quoi car il peuve abandonner le projet ce jeux à une fin.
Une fin qui ouvre sur une suite mais une fin.

Me demande si on gardera nos donnees ff7 remake dans le prochain épisode ?
En tout cas le level max c 50 mais cela n'a pas d'imoortance il peuve adapter le niv des mob en fonction du tien comme ff8

On s'inquiète parce qu'on avance vers l'inconnu, c'est normal :hap:
Moi perso je suis hypé pour la suite mais je comprends que ça soit un sentiment qui n'est pas partagé par tout le monde.

Par contre j'espère vraiment pas que ça sera le même système que FFVIII, avec le lvl des mobs qui s'adapte à ton niveau. Je trouve que ça fait perdre le côté progression/montée en puissance des persos au fil de l'aventure.

Message édité le 12 avril 2020 à 19:15:36 par Astemof
VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
12 avril 2020 à 19:28:28

Le 12 avril 2020 à 18:58:58 Zackangel a écrit :

Le 12 avril 2020 à 18:50:43 VaillantduPre a écrit :

Le 12 avril 2020 à 17:24:37 wallrusse13 a écrit :

Mais bon ce qui est sur c’est qu’il nous faut faire le deuil d’un remake de l’histoire originale.
Et ça c’est dur après toute cette attente.

Outch, ça fait tellement mal de lire ça tant c'est réel. Certains aimeront, d'autres beaucoup moins. Les puristes vont faire parti des grands déçus. Merci Nomura :sarcastic:

Parle pas pour les autres. Je suis un puriste et j'ai aimer.
Putain si vous savez pas se que veux dire remake ouvrez un dictionnaire.
Se qui est drole c que tu te plain du jeux mais tu seras un des 1er a acheter la 2nd party :rire:

Wouah j'étais pas prêt pour cette agressivité. Zen :hap:
Oui j'achèterai la 2nd partie, j'ai aimé 95% du jeu. Seule la fin m'a énormément déçue, de même que la trame autour des Whisperers. Je suis d'avis que c'est pour Nomura una manière de troller les fans de la grande heure et de faire un peu ce qu'il lui plait en gagnant une légitimité, tout en oubliant que c'est grâce à sa communauté qu'on peut parler d'une "légende FFVII".

J'ai peut-être fait erreur de faire une généralité sur les puristes, mais je ne pense pas me tromper dans la grande majorité.

Et oui sinon il peut y avoir subtilité sur le terme Remake/Reboot.

Message édité le 12 avril 2020 à 19:30:04 par VaillantduPre
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
12 avril 2020 à 19:37:48

Je suis un puriste. Et cette nouvelle fin m’intrigue et j’ai hâte d’en savoir plus.

Par contre je suis inquiet mais pas parce que la trame suit une nouvelle route.
En fait on aurait eu la même fin sans Zack, je serai pas aussi tendu.
Mais le fait qu’il survive implique tellement de choses que j’ai peur que Square en fasse des tonnes et que ça parte dans un délire sans queue ni tête dans un seul but de fan service.

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 19:54:42

désolé si je m'énerve mais voir les gens craché sur le jeux alors qu'il est pas à vomir.
et surtout la fin met bien en place la même trame que l'original.

Cloud cherche son amour Sephiroth. Jenova a disparu dans la nature et Rufus veu trouver cette terre promise.

gokuss4du59 gokuss4du59
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 21:16:21

Le jeu est très bien !

moi le seul truc c'est que sortie de Migdar nous sommes lvl 50, Matéria full , 7000-8000HP facile ! alors comment vont ils fairent pour équilibrer tout ça? Reste beaucoup de chose à mettre en place.

hayabusa26 hayabusa26
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 21:16:42

j'ecris pas souvent mais etant fan de ff7 je voulais quand même y laisser un mot concernant mon interprétation sur la fin et suite du jeu.

Je pense qu'il y a deux timeline différentes comme beaucoup d'entre vous auront compris mais que nous jouerons bien à la trame originel par la suite mais je pense que Nomura voudra nous montrer par le biais des cinematiques les conséquences qu'il y auraient eu si Zack etait toujours vivant (en ayant tué le monstre controlant le destin dans l'autre timeline d'ou zack vivant car le monstre du destin n'a pas pu le tuer) et ce que la planète serait devenu (je pense en autre au destin d'aerith qui sera different) mais aussi à l'affrontement final et la survit de la terre.

Quand au fin fond du cosmos il y aura une 2eme partie voire une 3eme (s'il y a 3 jeu) qui finira bien évidemment par le fameux omnislash sur sephiroth torse nu.

VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
12 avril 2020 à 21:19:53

Le 12 avril 2020 à 19:54:42 Zackangel a écrit :
désolé si je m'énerve mais voir les gens craché sur le jeux alors qu'il est pas à vomir.
et surtout la fin met bien en place la même trame que l'original.

Cloud cherche son amour Sephiroth. Jenova a disparu dans la nature et Rufus veu trouver cette terre promise.

Un peu de demi-mesure. Une critique ne signifie pas "cracher" sur le jeu à ce que je sache non? Attention au jugement hâtif. Le problème maintenant c'est que tout est remis en question sur la suite. L'équipe de devs peut partir quasiment d'une page blanche complète. Tous les points clefs du scénario original sont remis en cause: Les morts récurrentes, la trame scénaristique, la narration, le dénouement.

Je ne vais parler que personnellement ici, moins parler sous l'étiquette puriste vu que le terme titille :noel: Oui je m'attendais à un FFVII remake avec une trame de base respectée mais grandement améliorée par des ajouts. Des améliorations de mon point de vue il y en a eu: Wall Market, narration des missions réacteurs mako, les étages du Bâtiment Shinra, notamment le "museum" et le VR époustouflant. Même le "drum" (le laboratoire d'Hojo où est conservée Jenova, je ne sais pas comment ils le surnomment dans la VF) est un niveau rafraîchissant, sympathique et fidèle à l'oeuvre et en son intégrité.

Cependant le dernier chapitre semble totalement à l'écart de toute réalité et logique qui avaient été établies en amont. Avec expérience, on ressent toute la patte Nomura (qui est pour moi incapable de se recréer FF après FF, toujours dans l'obligation de se remettre dans un cadre de narration confortable). Son histoire de réalités parallèles, c'est sa manière à lui de tout pouvoir refaire à sa manière. Je pense qu'il ne faudra alors pas être étonné de voir une narration, un cadre et des développements scénaristiques totalement différents du FFVIIO, et c'est pour moi dommage car dans ce cas là ce n'est pas un Remake du jeu auquel j'ai à faire.

__net __net
MP
Niveau 9
12 avril 2020 à 22:53:12

"le cours du destin , qui va de la naissance de la planète jusqu'à la fin, ils apparaissent quand on essaye de le modifier "

Dès cette phrase de RedXIII le scénario a perdu toute sa crédibilité , ça n'a aucun sens . Car ça voudrait dire logiquement qu'on ne peut pas les faire disparaître , qu'ils seraient là à n'importe quel moment du temps dans n'importe quel multivers , et ce aussi longtemps que la planète et le lifestream y existe .

Message édité le 12 avril 2020 à 22:54:34 par __net
FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 23:48:04

Peut-être que la partie 2 ne commencera pas du tout là où on s'est arrêté, mais commencera dans le Zackverse, et on rejoindra l'équipe après plusieurs heures.

kimjungboonzy kimjungboonzy
MP
Niveau 7
13 avril 2020 à 01:16:40

Le 12 avril 2020 à 23:48:04 FionDeInes a écrit :
Peut-être que la partie 2 ne commencera pas du tout là où on s'est arrêté, mais commencera dans le Zackverse, et on rejoindra l'équipe après plusieurs heures.

Donc une parti 2 avec Zack dans midgar encore cette arnaque :rire: a la limite en dlc pourquoi pas en complément de celui-ci mais en suite non merci on a déjà assez trainer a midgar

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 01:20:04

Attendez, je viens de finir le jeu et j'étais persuadé que les cinématiques avec Zack était comme des "flashbacks" ... Donc la vous me dites qu'on a plusieurs réalités ?

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 01:27:22

Pour moi on est pas dans une autre dimension et Zack n'est pas en vie. C'est juste un clin d'oeil genre ils passent au même endroit (c'est d'ailleurs comme ça que ça se passe dans la trame originale), il mourra un peu après avoir déposé cloud.

C'est clair que ça pose bcp de questions pour la suite, mais clairement, si c'est pour avoir une histoire totalement différente, ca ne m'attire pas vraiment.Et quand je vois toutes vos théories dimension parallèle, voyage dans le temps, 2 Sephiroth and co, ça me fout la gerbe ...

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 01:35:25

Et quand je vois toutes vos théories dimension parallèle, voyage dans le temps, 2 Sephiroth and co, ça me fout la gerbe ...

Ahah j'ai un peu le même ressenti, ça c'est Nomura en roue libre :rire: c'est une blague :noel:

Déjà l'histoire des fileurs j'ai un peu du mal mais la si on part dans des histoires de dimension parallèle et voyage dans le temps ... :mort:

Pour ma part j'ai été un peu déçu de la fin :

  • la scène ou Sephiroth tue le président de la Shinra était bien plus marquante dans l'ancien épisode
  • Tous les membres d'Avalanche vivant ?? ça fait perdre de sa dureté à l'univers, bien que j'ai énormément apprécié le fait d'avoir un approfondissement des membres d'Avalanche ...
  • Fileurs ... franchement tous l'histoire autour de ça ... Au final c'était juste pour pouvoir se battre contre Sephiroth à la fin

Mais globalement j'ai été vraiment content de ce qu'ils ont fait c'est juste la fin qui a été très étrange, j'attends de voir ce que ça va donner pour la suite mais j'ai un peu peur ... Alors que j'étais hyper enthousiaste du remake. :peur:

Enyss Enyss
MP
Niveau 2
13 avril 2020 à 03:23:45

Déjà dans le jeu, à deux moments où plus, Cloud voit le futur !!

- Avant d’entrer au secteur 7 la première fois il y a un panneau d’affichage et il voit la plaque s’écrouler
- Dans l’église du secteur 5, il a une vision de la mort de Aerith quand elle parle de sa Materia blanche.

On est clairement, je pense, sur un jeu parallèle à l’original. Le scénario de l’original existe mais le Remake se trouve dans une Timeline différente. Et il diffère au moment où Cloud à sa première vision de Sephiroth dans les flammes au début du jeu. De la, les gardiens du destins entrent en jeu.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 03:35:20

Le 13 avril 2020 à 01:27:22 Jonatsu a écrit :
Pour moi on est pas dans une autre dimension et Zack n'est pas en vie. C'est juste un clin d'oeil genre ils passent au même endroit (c'est d'ailleurs comme ça que ça se passe dans la trame originale), il mourra un peu après avoir déposé cloud.

Donc ils viennent explicitement de vaincre le destin et d'avoir la possibilité de changer l'histoire de FF7 par rapport à l'original, en parallèle on voit Zack survivr alors qu'il meurt dans l'original, pile au moment où les fileurs disparaissent, et tu fais pas le rapprochement ?

C'est clair que ça pose bcp de questions pour la suite, mais clairement, si c'est pour avoir une histoire totalement différente, ca ne m'attire pas vraiment.Et quand je vois toutes vos théories dimension parallèle, voyage dans le temps, 2 Sephiroth and co, ça me fout la gerbe ...

Il t'en faut peu.

samukai samukai
MP
Niveau 39
13 avril 2020 à 04:23:03

Pour votre information nomura n'a pas écris le scénario du jeu au grand maximum il à donné des idées qui ont été validé par la team en charge de ça et les autres dirigeant du projet.

hansvonlanda hansvonlanda
MP
Niveau 7
13 avril 2020 à 04:24:03

Sans déconner, dans le jeu original qui n'a jamais essayé d'empêcher la mort d'Aerith ou de la ressusciter? Surtout avec toutes les rumeurs qu'il y avait sur internet.

Et maintenant qu'on aura sûrement la possibilité d'éviter sa mort, pleins de gens se plaignent en mode "c'est pas pareil que dans l'original", en même temps c'est un remake, pas un remaster.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
13 avril 2020 à 07:27:05

Le 13 avril 2020 à 04:24:03 HansVonLanda a écrit :
Sans déconner, dans le jeu original qui n'a jamais essayé d'empêcher la mort d'Aerith ou de la ressusciter? Surtout avec toutes les rumeurs qu'il y avait sur internet.

Et maintenant qu'on aura sûrement la possibilité d'éviter sa mort, pleins de gens se plaignent en mode "c'est pas pareil que dans l'original", en même temps c'est un remake, pas un remaster.

Suis entièrement d'accord kheyou mais quelque part la mort d'aerith fait parti de l'essence même de FF7 , tout comme celle de zack en fait , y toucher c'est vachement culotté du moins sil il arrive à rendre out ca credible

J'ai juste peur qu'on bascule dans un délire disney à l'eau de rose avec tout le monde est gentil , tout le monde survie ,vu comment c'est parti

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
13 avril 2020 à 08:47:17

Vue comment c'est parti, en 2030 on aura un épisode 3 avec le scénario d'un KH, trois Sephiroth différents, et faudra mater une vidéo récap sur youtube de 3h pour nous rappeler où on en est.

J'adore FF7, j'adore Evangelion, mais j'ai jamais souhaité qu'on fusionne les deux.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 139»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment