CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 139»
Page suivanteFin
Drixos Drixos
MP
Niveau 18
15 avril 2020 à 08:16:34

Oui pour l'instant c'est l'explication qui colle le mieux, et je trouve ça très intéressant, surtout qu'avec le sephi qui viendrais de FF7O les possibilités sont décuplés, pour changer son futur il ne va probablement pas s'allier à JENOVA de ff7 Remake, ya plus qu'à prier pour que Nomura ne parte pas trop loin comme dans KH :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=FvfPd-wCwPw

Message édité le 15 avril 2020 à 08:17:11 par Drixos
Omni_Slash Omni_Slash
MP
Niveau 8
15 avril 2020 à 11:12:35

Bonjour,

Si on suit bien les raisonnements, il y aurait donc 2 timeline: celle où nos héros acceptent de traverser le portail à la fin du jeu pour combattre le héraut, et celle où ils "contourneraient" cette voie pour prendre la direction du jeu original ?

Ça expliquerait pourquoi Sephiroth a des comportements assez différents selon le moment où on le rencontre ?
Donc ça sous-entendrait un Sephiroth qui voudrait que la trame originale se poursuive et qu'Aerith meurt, et qu'un autre voudrait modifier la suite des événements sans pour autant qu'on en connaisse ses desseins (du coup dans l'éventualité où Aerith ne se rend pas prier, il n'y aurait pas de Materia Blanche mise en oeuvre ) ?

Et une question, il me semble qu'on connaisse l'identité du globe portant le tatouage numéro 2 (si j'ai bien vu en haut de la tour Shinra), mais je vois plus qui c'est.

C'est les questions que je me pose pour l'instant.

Message édité le 15 avril 2020 à 11:17:34 par Omni_Slash
Granthem Granthem
MP
Niveau 3
15 avril 2020 à 11:34:32

Hello !

Personnellement, le truc que j'espère le plus, c'est que le dernier chapitre ne soit qu'un teaser interactif par rapport à la suite. Malheureusement, je n'y crois pas.
C'est vrai que j'aimais bien le fait que les fileurs soient des marionnettistes meta mais diégétique (avec des fils de scénarium) mais vu le dernier chapitre, pour pas être pessimiste, je vais dire que je suis grandement dubitatif. Avant le chapitre final, c'était un peu l'inverse d'un spin-off "what if" parce que les fileurs essaient d'empêcher que les choses ne se déroulent pas comme originellement.

Mais au final, au plus probable, c'était un moyen tout claquos pour les Devs de nous dire "Regardez, on s'affranchit de l'histoire originelle". Entendons-nous bien, je n'ai rien contre quelques changements, surtout s'ils nourrissent l'oeuvre de base. Mais j'ai signé pour un remake, et pas un reboot. J'étais prêt à accepter les médiocrités de la compilation autour de FF7 pour que ce remake les incorpore. Mais là ... J'sais pas.

Et c'est d'autant plus dommage et frustrant que le jeu est excellent de bout en bout, du chapitre 1 au chapitre 17 ! Mais bizarrement, et ça m'a déjà fait ça avec FF7 à l'époque où je l'ai fait : dès que Sephiroth apparait, on capte plus rien à rien. Ou du moins, on perd le fil (et la trad de l'époque n'aidait pas non plus, haha).

Bref, pour moi ce jeu est un magnifique soufflé, on sait qu'il va être bon, il est bien doré, bien monté mais le dernier chapitre, même s'il est épique, casse pas mal de truc, comme quand on ouvre la porte du four trop rapidement et qu'on sort directement le soufflé. Il retombe un peu. Ca n'enlève rien à sa saveur, mais c'est décevant qu'il ne soit pas aussi parfait que ce qu'on s'était imaginé.

Je regrette pas mon achat, surtout que je m'attendais à rien, et je m'intéresserai au deuxième opus mais j'ai un peu peur. :/

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:05:34

Je vais résumer un peu ce qu'on est plusieurs à penser (avec chacun quelques divergences)

Ce qui suit est une théorie. Si j'ai aucun moyen de savoir si elle est juste, je prétends au moins qu'elle est cohérente (n'hésitez pas à me corriger prestement si j'ai zappé un truc et qu'elle ne l'est pas)

Il y a trois timelines et deux sephiroth.

-L'originale, que l'on ne voit pas ici, dans laquelle (bref rappel) :

  • Le Sephiroth que l'on voit est en fait créé par des bouts du corps de Jenova qui prennent sa forme (ça reste lui qui a le contrôle). Son but est de devenir un Dieu en lançant le météore. Il se fait battre par Cloud et ses projets échouent. Le petit reste de son âme qui erre dans la rivière de la vie essaie de revenir (Advent Children), se fait poutrer une deuxième fois et disparais une dernière fois avec ces mots : "Je ne serai jamais un souvenir". Advent Children est la seule fois où on le voit en ange à une aile (aux plumes noires), même si rien n'exclut qu'il avait cette capacité au préalable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495802497-sephitas.png
  • il y a aussi ce qu'on appelle des "clones de Sephiroth". Des humains lambda dans lesquelles ce sacré Hojo a injecté des cellules de Jenova. Ils sont comme zombifiés. Clad (:hap:) est le seul humain lambda à avoir à peu près retrouvé un comportement normal après cette expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/6/1534618007-quqj94n.jpg
  • La réunion est un événement important, vers lequel sont attirés les avatars de Sephiroth, les clones de Sephiroth ainsi que Clad, plus ou moins inconsciemment. Mais une fois cet événement passé, on n'en parle plus tellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522160827-sticker.jpg

-Celle du remake, très proche de l'originale, dans laquelle tout se passe presque à l'identique, à ceci près (au début) :

  • Il y a deux Sephiroth. Celui que l'on connaît ; celui qui parle de la réunion, qui apparaît lorsque Cloud voit un des clones de Sephiroth, ainsi qu'à la fin quand il plante le président Shinra (comme dans le jeu original), et il prend aussi la forme monstrueuse de Jenova, que l'on connaît de l'original lors du combat de boss. C'est plus une main de Jenova comme l'était le premier boss de l'original (dans le bateau) mais c'est un clone qui en possède des cellules donc c'est le même esprit (et ça a plus de gueule qu'une main magique, personnellement)

-petit aparté concernant les clones. On en voit deux : le tatoué 49 dans les taudis du secteur 7, le voisin de chambrée de Cloud, et "Marco", le tatoué 2 du secteur 5 : il correspond au mec qui a l'air totalement défoncé du secteur 5 dans FF7O. A la fin du jeu en haut de la tour Shinra, quand on a vaincu le 2 sous forme Jenova, c'est le 49 qui va le chercher.

  • Le deuxième Sephiroth est celui qui vient du futur. Il ne parle pas de réunion mais plutôt de fin du monde, et il fait aussi de la torture psychologique. A sa première apparition il dit à Cloud de partir (donc de quitter la "quête principale", dans laquelle Sephiroth finit par échouer). Et dès sa première apparition, le destin est altéré donc ça correspond à l'apparition des fileurs. Dans cette apparition Cloud est simplement ralenti de quelques secondes, donc les fileurs provoquent juste la rencontre entre Cloud et Aerith. On ne sait pas si il peut contrôler le Sephiroth 1. C'est possible parce que lors de son apparition la plus importante, en haut de la tour quand il plante Barret et se change en Jenova, c'est là que les fileurs deviennent le plus présents. On n'est pas certains de ses objectifs. Au début il dit que le monde court à sa perte, sans prendre parti, à la fin Aerith qui a l'air de le comprendre affirme que c'est quelqu'un de maléfique ainsi qu'une menace terrible. Et à la toute fin il a l'air de demander l'aide de Cloud pour empêcher la fin du monde.

-La troisième timeline (ou plus) :

  • Le Zackverse. Après qu'on ait vaincu les fileurs dans la singularité (une singularité c'est comme ça qu'en général on appelle un point précis qui n'obéit pas du tout aux règles du reste de l'univers), Sephiroth les a aspirés, et ça a fait comme une onde de choc dans l'espace-temps. Des événements se sont passés différemment.
  • On ne sait pas à quel point ça a changé le passé. Si ça ne se limite qu'à Zack c'est déjà bien assez pour changer tout le reste des événements de FF7. On ne sait pas si c'est Sephiroth ou une autre entité qui l'a déclenché ou si c'est par hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584994067-image-19.jpg , on ne sait pas non plus si c'est dans celui-ci qu'ils se retrouvent à la fin.
  • Si c'est dans un univers parallèle, il semble qu'Aerith est capable de le voir ou au moins de le ressentir. Peut-être même qu'elle est capable d'interagir avec. On sait déjà qu'elle peut communiquer avec les fileurs et que c'est elle qui a créé le portail pour la singularité.

-autre micro-théorie qui aura peut-être des conséquences colossales : Marlene est une cetra

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:16:06

Le 15 avril 2020 à 11:34:32 Granthem a écrit :
Hello !

Personnellement, le truc que j'espère le plus, c'est que le dernier chapitre ne soit qu'un teaser interactif par rapport à la suite. Malheureusement, je n'y crois pas.
C'est vrai que j'aimais bien le fait que les fileurs soient des marionnettistes meta mais diégétique (avec des fils de scénarium) mais vu le dernier chapitre, pour pas être pessimiste, je vais dire que je suis grandement dubitatif. Avant le chapitre final, c'était un peu l'inverse d'un spin-off "what if" parce que les fileurs essaient d'empêcher que les choses ne se déroulent pas comme originellement.

Mais au final, au plus probable, c'était un moyen tout claquos pour les Devs de nous dire "Regardez, on s'affranchit de l'histoire originelle". Entendons-nous bien, je n'ai rien contre quelques changements, surtout s'ils nourrissent l'oeuvre de base. Mais j'ai signé pour un remake, et pas un reboot. J'étais prêt à accepter les médiocrités de la compilation autour de FF7 pour que ce remake les incorpore. Mais là ... J'sais pas.

Et c'est d'autant plus dommage et frustrant que le jeu est excellent de bout en bout, du chapitre 1 au chapitre 17 ! Mais bizarrement, et ça m'a déjà fait ça avec FF7 à l'époque où je l'ai fait : dès que Sephiroth apparait, on capte plus rien à rien. Ou du moins, on perd le fil (et la trad de l'époque n'aidait pas non plus, haha).

Bref, pour moi ce jeu est un magnifique soufflé, on sait qu'il va être bon, il est bien doré, bien monté mais le dernier chapitre, même s'il est épique, casse pas mal de truc, comme quand on ouvre la porte du four trop rapidement et qu'on sort directement le soufflé. Il retombe un peu. Ca n'enlève rien à sa saveur, mais c'est décevant qu'il ne soit pas aussi parfait que ce qu'on s'était imaginé.

Je regrette pas mon achat, surtout que je m'attendais à rien, et je m'intéresserai au deuxième opus mais j'ai un peu peur. :/

Jusqu'à la fin de l'autoroute du chapitre 18, c'est un remake. ça suit parfaitement le cheminement en l'enrichissement de scènes parfaitement cohérentes. En ajoutant le chapitre 4 (quartier des parents de Jessie) et le chapitre 13 (Wedge et le labo sous-terrain) qui sont parfaitement comparibles

Celui-ci est un remake jusqu'à 95% de l'histoire, le prochain pourra très bien s'appeler "unknown journey"

GokuDBS GokuDBS
MP
Niveau 16
15 avril 2020 à 13:33:25

Du coup vdd tu penses que la seconde partie sera comme la première, a savoir suivre en grande partie la trame du FFVII originel avec des nouveautés ou bien totalement nouvelle ?

Granthem Granthem
MP
Niveau 3
15 avril 2020 à 13:40:31

Le 15 avril 2020 à 13:16:06 FionDeInes a écrit :
Jusqu'à la fin de l'autoroute du chapitre 18, c'est un remake. ça suit parfaitement le cheminement en l'enrichissement de scènes parfaitement cohérentes. En ajoutant le chapitre 4 (quartier des parents de Jessie) et le chapitre 13 (Wedge et le labo sous-terrain) qui sont parfaitement comparibles

Celui-ci est un remake jusqu'à 95% de l'histoire, le prochain pourra très bien s'appeler "unknown journey"

Oui, et c'est ce que je dis dans tout mon pavé en fait. ^^ Pour le coup du "reboot", ce serait pour la suite en fait (bien que ce ne soit pas un reboot à proprement parlé, plus une ligne parallèle (et on sait tous que dès qu'on parle de monde parallèle, ça fout le bordel et devient nawak)).

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
15 avril 2020 à 13:42:53

Dans les grandes lignes je penses qu on suivra la trame originel mais je redoute le rush et le skip de certains chapitre :(
Pour la Zackverse je suis pas sur qu elle existe en fait , comme j ai dit dans un autre topic ( y en a tellement ) je pense que c juste cloud qui a déjà assimilé son background, le fait qu on nous montre Zack est uniquement fait pour tromper les nouveaux joueurs et non les vétérans comme nous.
Après bon j y suis peut être pas du tout mais ça reste a exploré Quand on sait que lorsque cloud évoque son passé dans l original , il se décrit comme le protagoniste mais c est Zack qu on aperçoit

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:50:26

Le 15 avril 2020 à 04:20:49 Xecty_Funfund a écrit :

Le 15 avril 2020 à 00:44:24 Ed_wick a écrit :
Pouaah, je viens de finir le jeu. Les derniers chapitres sont grandioses. Et la qualité du final (bien qu'encore une fois beaucoup trop épique à mon goût) est à la hauteur des attentes. Ça promet pour le 2 qui, j'espère, aura moins de moments osef que le 1er.

Et entre le chapitre 8 et 15 t'as trouvé comment ? ‌ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png

+ tout le laboratoire d'Hojo qui te passe dessus au 17 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Inégal mais j'ai beaucoup aimé les chapitres 9, 12, 13, 14 et 15. Y a que les 10/11 que je trouve poussifs car pas assez bien exploités à mon goût. Et le 8 qui aurait pu être plus impactant vu qu'on y rencontre Aerith.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 14:00:58

Le 15 avril 2020 à 13:42:53 n-snake16 a écrit :
Après bon j y suis peut être pas du tout mais ça reste a exploré Quand on sait que lorsque cloud évoque son passé dans l original , il se décrit comme le protagoniste mais c est Zack qu on aperçoit

C'est à dire ? Zack n'apparaît pas, mais le Cloud qu'on voit correspond presque entièrement à Zack , c'est ce que tu voulais dire ?

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 14:12:59

Le 15 avril 2020 à 13:33:25 GokuDBS a écrit :
Du coup vdd tu penses que la seconde partie sera comme la première, a savoir suivre en grande partie la trame du FFVII originel avec des nouveautés ou bien totalement nouvelle ?

Il se passera les mêmes choses aux mêmes endroit, mais ils ne seront pas autant rallongés que dans Remake. En parallèle par contre on ajoutera énormément de totalement inédit.

Genre dans l'esprit du Remake, un passage très anecdotique de l'original comme la Grotte à Materia serait passée de dix minutes à une heure quarante. Là elle passera seulement de dix minutes à une heure, mais en sortant on aura une heure de totalement inédit.

Du coup au lieu d'avoir 90% de vieux et 10% de neuf, on aura 60% de vieux et 40% de neuf, mais sans retirer aucun élément du vieux.

Le Flashback sera quand même développé considérablement, faut pas déconner :noel:

Et je viens à l'instant d'avoir une idée brillante :

Un chapitre sur deux on alternera entre l'équipe principale et une nouvelle équipe du Zackverse. Avec une Aerith 2, Cloud à la mitraillette, Tseng et/ou Cissnei qui sont potes de Zack à la base...

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
15 avril 2020 à 14:20:34

Le 15 avril 2020 à 14:00:58 FionDeInes a écrit :

Le 15 avril 2020 à 13:42:53 n-snake16 a écrit :
Après bon j y suis peut être pas du tout mais ça reste a exploré Quand on sait que lorsque cloud évoque son passé dans l original , il se décrit comme le protagoniste mais c est Zack qu on aperçoit

C'est à dire ? Zack n'apparaît pas, mais le Cloud qu'on voit correspond presque entièrement à Zack , c'est ce que tu voulais dire ?

non non pas ca frero , j'ai essayé de retrouver le post mais laisse tombé je sais plus ou j'ai posté , trop de topic post game :-(

Je voulais dire que dans la scène ou on aperçoit zack survivre , peut être qu'a ce moment là il s'agit tout simplement de cloud qui a déjà assimilé le personnage , le fait qu'on nous montre l'apparence de zack est fait pour tromper les nouveaux joueurs pas ceux ayant fait ff7 à l'époque. Dans l'original on avait droit aux même illusions

reg ici https://youtu.be/kBbzY-C-Stk?t=312 et ici https://youtu.be/EDuSxgkMXlI?t=269

Donc si on suit ce principe la , zack est réellement mort comme on peut le voir dans CC et cloud s'en va avec la buster sword

ici https://youtu.be/9PtwZoSsKEA?t=759 serait égal à ca https://youtu.be/BCq0B48Z1fY?t=181

bon c'est peut etre un peu tiré par les cheveux mais moi ca m'a frappé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 15 avril 2020 à 14:22:58 par n-snake16
FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 14:29:50

Le 15 avril 2020 à 14:20:34 n-snake16 a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:00:58 FionDeInes a écrit :

Le 15 avril 2020 à 13:42:53 n-snake16 a écrit :
Après bon j y suis peut être pas du tout mais ça reste a exploré Quand on sait que lorsque cloud évoque son passé dans l original , il se décrit comme le protagoniste mais c est Zack qu on aperçoit

C'est à dire ? Zack n'apparaît pas, mais le Cloud qu'on voit correspond presque entièrement à Zack , c'est ce que tu voulais dire ?

non non pas ca frero , j'ai essayé de retrouver le post mais laisse tombé je sais plus ou j'ai posté , trop de topic post game :-(

Je voulais dire que dans la scène ou on aperçoit zack survivre , peut être qu'a ce moment là il s'agit tout simplement de cloud qui a déjà assimilé le personnage , le fait qu'on nous montre l'apparence de zack est fait pour tromper les nouveaux joueurs pas ceux ayant fait ff7 à l'époque. Dans l'original on avait droit aux même illusions

reg ici https://youtu.be/kBbzY-C-Stk?t=312 et ici https://youtu.be/EDuSxgkMXlI?t=269

Donc si on suit ce principe la , zack est réellement mort comme on peut le voir dans CC et cloud s'en va avec la buster sword

ici https://youtu.be/9PtwZoSsKEA?t=759 serait égal à ca https://youtu.be/BCq0B48Z1fY?t=181

bon c'est peut etre un peu tiré par les cheveux mais moi ca m'a frappé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je croyais que tu parlais du flashback de Nibelheim, autant pour moi.

Ce qu'on voit à la fin de Crisis Core correspond à un flashback optionnel qu'on peut voir dans FF7O et qui se débloque quand Cloud a pleinement retrouvé ses souvenirs. C'est bien ce Zack que l'on voit dans Remake pour le début du combat, à base de "protège ton honneur en tant que Soldat" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480026970-risitasarmee.png
Donc celui que l'on voit à la fin du combat et encore ensuite marcher, je pense pas que d'un coup ça soit dans les souvenirs de Cloud. A voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

mosno mosno
MP
Niveau 1
15 avril 2020 à 15:50:13

De ce qu’il me semble :

Jenova manipule les perceptions des différents protagonistes et a conscience du futur car on y a joué. Elle manipule Cloud de sorte à ce que lui même accepte de se libérer du destin de ff7 (qui conduit autant à la mort d’Aerith que de Jenova)

Cloud a des vision du futur et Aerith semble en savoir davantage mais pas tout non plus. Ainsi que tt les protagonistes principaux à la fin. L’histoire peut radicalement changer de ce fait et ça ne m’etonnerais pas que Cloud pete littéralement un câble et Jenova s’approche davantage de ce qu’elle a entrepris dans l’original

Les filers sont sans doute une force de la terre et Jenova, entité extraterrestre, a le pouvoir de contrer cela

La représentation Sephirot peut être à voir comme une symbiose entre Jenova et lui même. Mais la conscience de l’un prendrai le pas sur l’autre. Sephirot se sentirait prisonnier de Jenova car elle même peut avoir une influence sur le destin et donc de se prémunir de sa mort et donc de l’avènement de son hôte ?

Aerith touche Cloud donc perçoit les fileurs. Il en est de même pour ceux qui sont en contact physique avec Cloud ( Rufus perçoit les fileurs mais pas Tseng)

Zack est en vie dans une réalité alternative mais bien mort ds le monde du remake. L’histoire de Ff7 n’existe plus dans la réalité alternative ou zack est en vie. L’histoire de ff7 remake c’est le dernier coup de poker de Jenova pour subsister. Aussi scenaristiquement, ça permet d’introduire Zack pour expliquer Cloud dans la suite et mettre en évidence l’existence de réalité alternative. De là cette donné sera sûrement développée par la suite
en espérant que les scénaristes reste sobre à ce niveau là

mosno mosno
MP
Niveau 1
15 avril 2020 à 16:05:12

Ou bien zack est bien mort comme dit plus haut et on voit une illusion. Mais y a cet histoire de flyers stamp censé signifier réalités alternative. Ou pas

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 16:17:55

Je viens de finir le jeu et en effet la fin du jeu fait un peu "Avenger ENndgame" avec le fait de casser une ligne temporelle pour en créer une autre. C'est pas plus mal.

A partir de là rien de ce qui était prévu ne va se passer comme avant, c'est un nouveau futur avec même des implications sur la trame du passé (Nomura a bien ramené sa beuh des boyages temporels de FF13 lol).

Par contre comment ils vont découper la suite? purée ça va être un mystère de taille.

Je suis pas sûr que la scène avec le serpent va revenir, on a déjà dehypé le mystère de la force de Sephiroth en fin de la partie 1 (le gars nous a envoyé un immeuble dans la tronche. Le serpent empalé ne peut plus nous blaser.

Sephiroth semble être devenu un mélange de Thanos + Orochimaru et Griffith de Berserk.

suspense total pour moi donc.

Mais la suite paraît-il en suivant les sites USA proches des dev, c'est 2021 ou 2022 ils avaient déjà embrayé dessus en cas de bonnes ventes.

Message édité le 15 avril 2020 à 16:18:21 par fenryo
NefuFu NefuFu
MP
Niveau 5
15 avril 2020 à 16:41:07

On m'explique ?

Le chapitre 14 le plateau 7 n'est plus là.
https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586961328-20200415-161557.jpg
Le chapitre final, il est de retour.
https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586961611-20200415-152415.jpg

Soit c'est un faux raccord mais ça me paraît un peu gros, soit c'est un genre d'effet papillon du futur, soit j'ai rien compris.

Xecty_Funfund Xecty_Funfund
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 16:50:10

Le 15 avril 2020 à 16:05:12 mosno a écrit :
Ou bien zack est bien mort comme dit plus haut et on voit une illusion. Mais y a cet histoire de flyers stamp censé signifier réalités alternative. Ou pas

Je pense que le Zack qu'on voit c'est une illusion ou il meurt un peu plus tard en sauvant Cloud


Le problème c'est que si les souvenirs des persos deviennent flous on est mal barrés, on va pas savoir ce qui est illusoire ou non ‌ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Xecty_Funfund Xecty_Funfund
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 16:53:24

Le 15 avril 2020 à 15:50:13 mosno a écrit :
De ce qu’il me semble :

Jenova manipule les perceptions des différents protagonistes et a conscience du futur car on y a joué. Elle manipule Cloud de sorte à ce que lui même accepte de se libérer du destin de ff7 (qui conduit autant à la mort d’Aerith que de Jenova)

Cloud a des vision du futur et Aerith semble en savoir davantage mais pas tout non plus. Ainsi que tt les protagonistes principaux à la fin. L’histoire peut radicalement changer de ce fait et ça ne m’etonnerais pas que Cloud pete littéralement un câble et Jenova s’approche davantage de ce qu’elle a entrepris dans l’original

Les filers sont sans doute une force de la terre et Jenova, entité extraterrestre, a le pouvoir de contrer cela

La représentation Sephirot peut être à voir comme une symbiose entre Jenova et lui même. Mais la conscience de l’un prendrai le pas sur l’autre. Sephirot se sentirait prisonnier de Jenova car elle même peut avoir une influence sur le destin et donc de se prémunir de sa mort et donc de l’avènement de son hôte ?

Aerith touche Cloud donc perçoit les fileurs. Il en est de même pour ceux qui sont en contact physique avec Cloud ( Rufus perçoit les fileurs mais pas Tseng)

Zack est en vie dans une réalité alternative mais bien mort ds le monde du remake. L’histoire de Ff7 n’existe plus dans la réalité alternative ou zack est en vie. L’histoire de ff7 remake c’est le dernier coup de poker de Jenova pour subsister. Aussi scenaristiquement, ça permet d’introduire Zack pour expliquer Cloud dans la suite et mettre en évidence l’existence de réalité alternative. De là cette donné sera sûrement développée par la suite
en espérant que les scénaristes reste sobre à ce niveau là

Tseng voit les fileurs il me semble

Mais de toute façon les fileurs c'est du bullshit scénaristique, vous vous cassez le cul pour rien à essayer d'expliquer leur présence, avec des trucs HS comme les fileurs la suite est quasiment certaine de se casser la gueule sur le plan scénario https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

YujiroHanmas5-1 YujiroHanmas5-1
MP
Niveau 8
15 avril 2020 à 17:25:31

Le 15 avril 2020 à 16:53:24 Xecty_Funfund a écrit :

Le 15 avril 2020 à 15:50:13 mosno a écrit :
De ce qu’il me semble :

Jenova manipule les perceptions des différents protagonistes et a conscience du futur car on y a joué. Elle manipule Cloud de sorte à ce que lui même accepte de se libérer du destin de ff7 (qui conduit autant à la mort d’Aerith que de Jenova)

Cloud a des vision du futur et Aerith semble en savoir davantage mais pas tout non plus. Ainsi que tt les protagonistes principaux à la fin. L’histoire peut radicalement changer de ce fait et ça ne m’etonnerais pas que Cloud pete littéralement un câble et Jenova s’approche davantage de ce qu’elle a entrepris dans l’original

Les filers sont sans doute une force de la terre et Jenova, entité extraterrestre, a le pouvoir de contrer cela

La représentation Sephirot peut être à voir comme une symbiose entre Jenova et lui même. Mais la conscience de l’un prendrai le pas sur l’autre. Sephirot se sentirait prisonnier de Jenova car elle même peut avoir une influence sur le destin et donc de se prémunir de sa mort et donc de l’avènement de son hôte ?

Aerith touche Cloud donc perçoit les fileurs. Il en est de même pour ceux qui sont en contact physique avec Cloud ( Rufus perçoit les fileurs mais pas Tseng)

Zack est en vie dans une réalité alternative mais bien mort ds le monde du remake. L’histoire de Ff7 n’existe plus dans la réalité alternative ou zack est en vie. L’histoire de ff7 remake c’est le dernier coup de poker de Jenova pour subsister. Aussi scenaristiquement, ça permet d’introduire Zack pour expliquer Cloud dans la suite et mettre en évidence l’existence de réalité alternative. De là cette donné sera sûrement développée par la suite
en espérant que les scénaristes reste sobre à ce niveau là

Tseng voit les fileurs il me semble

Mais de toute façon les fileurs c'est du bullshit scénaristique, vous vous cassez le cul pour rien à essayer d'expliquer leur présence, avec des trucs HS comme les fileurs la suite est quasiment certaine de se casser la gueule sur le plan scénario https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Rufus les voit mais Tseng ne voit rien https://youtu.be/e6NaBk9xF_w?t=30383

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 139»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment