CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 139»
Page suivanteFin
samukai samukai
MP
Niveau 39
12 avril 2020 à 03:51:09

Pas d'accord du tout là-dessus. Il a perdu le 7th Heaven voilà, c'est absolument tout ce qu'il a perdu. C'est pas pareil que se faire des amis et les perdre à cause d'actions inconsidérées que l'on entreprend. Non seulement ça revient à tout remettre sur le dos de la Shinra, mais en plus les conséquences ne sont plus là. C'est bien moins tragique.

Et un secteur entier détruit a cause de ces actes c'pas une pertes?

Comme je le dit les pertes ne sont pas uniquement humaines. Justement c'est bien mieux de le rendre tourmenter non pas uniquement par rapport a la mort des autres. d'ailleurs ils ne savent pas a la fin que jessie et biggs sont encore en vie. Il faudrait qu'il retourne à midgar.

Après oui bien sur que ça ajoute de la profondeur au perso et ça en fait un perso tourmenter d'avoir perdu les 3 gollio mais y a pas que ça dans le perso.

1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 04:56:14

Le 12 avril 2020 à 03:51:09 samukai a écrit :

Pas d'accord du tout là-dessus. Il a perdu le 7th Heaven voilà, c'est absolument tout ce qu'il a perdu. C'est pas pareil que se faire des amis et les perdre à cause d'actions inconsidérées que l'on entreprend. Non seulement ça revient à tout remettre sur le dos de la Shinra, mais en plus les conséquences ne sont plus là. C'est bien moins tragique.

Et un secteur entier détruit a cause de ces actes c'pas une pertes?

Comme je le dit les pertes ne sont pas uniquement humaines. Justement c'est bien mieux de le rendre tourmenter non pas uniquement par rapport a la mort des autres. d'ailleurs ils ne savent pas a la fin que jessie et biggs sont encore en vie. Il faudrait qu'il retourne à midgar.

Après oui bien sur que ça ajoute de la profondeur au perso et ça en fait un perso tourmenter d'avoir perdu les 3 gollio mais y a pas que ça dans le perso.

Il n'empêche que tu essaies de coller les morceaux cassés. Quelle est la pertinence d'empêcher Biggs, Jessie et Wedge de mourir ? Qu'est-ce que ça raconte que les trois personnages destinés à la mort dans l'original pour enrichir le personnage de Barret survivent dans une autre timeline ? Ou dans la sienne ?

C'est Kingdom Hearts le bordel c'est ça ? Le jeu c'est de savoir qui est vivant, qui va où, qui retrouve qui ?

Y' a pas que ça dans le perso, mais Barret tout comme les autres personnages de ce FF naissent et subsiste de la perte de ce qui les définissait, donc par définition quand t'enlèves l'une des sources de motivation principale de ton personnage tu lui retires une couche de densité et de stabilité dans son écriture. Je persiste à penser que les trois "golios" comme tu les appelles n'ont absolument rien à faire encore en vie et qu'ils doivent être destinés à mourir car ils sont fondateurs de l'intrigue malgré eux.

Et aussi, ça rend caduc certaines scènes comme celle de Barret qui pleure la mort de ceux écrasés par la plaque du secteur 7. Au final ce sont des larmes de crocodiles car aucune des personnes qu'il n'affectionnait n'est morte au cours de cet évènement, voir des gens tout court car j'ai beau avoir scruté les dialogues de fond en comble aucun ne fait la mention directe de personnes décédés suites à l'incident de la plaque. C'est mouais tout ça.

Bref, je pense que ce jeu essaye de choquer le fan pour vendre sa partie deux.

Je ne vois à titre personnel que deux théories pour le futur, pour m'inscrire un peu plus dans le sujet initial :

- Ils souhaitent faire de FFVII une série fleuve, une série de jeux nommée d'après le nom du FF le plus connu et apprécié de tous. Valeur sûre donc, et en ajoutant du nouveau lore ils pourront donc continuellement renouveler cette licence à leur guise tant que le profit existe.

- Ils souhaitent au contraire faire crever ce projet périlleux dans lequel ils se sont fourré très vite sans injecter une tonne de fric dedans, donc retaper tout le scénario de manière à ne pas avoir à faire de refonte onéreuse pour certains lieux et éviter l'inévitable open world réclamé par les fans depuis longtemps pour ce remake. Donc rendre légitime le couloir.

En y réfléchissant un peu plus je pense que ça n'est pas tant mauvais que ça contrairement à ce que je disais précédemment, je me sens trompé par le jeu par contre, énormément. Le grand FFVII que nous aimons tous est mort pour laisser place à cette version plus raccord avec les derniers FF et les KH. Il faut s' y faire.

C'est dommage parce que la plume y est, les personnages sont là, la narration est là aussi. Dommage que la fin prenne un chemin radicalement différent de l'original.

samukai samukai
MP
Niveau 39
12 avril 2020 à 06:30:54

Encore une fois toujours le même problème tu ne vois que les pertes humaine. Y a pas que ça dans la vie. Tu peu être triste pour plein d'autres trucs. Et si barret est juste définie par des pertes humaines bah c'est bien dommages. Je suis pas le scénariste donc je sais pas ce qu'ils en feront mais ça donne justement un autre chemin de réflexion que juste "ah bah ces gens la sont mort j'suis triste" c'est certes impactant mais y a pas que ça.

Alors oui c'est sur que la mort du trio aggrémente très bien la personnalité de barret et le rends plus profonds mais pour moi c'est bien plus intéressant d'exploiter le coté implicite de cette perte face a la shinra et une perte tout simple sans le coté explicite du "j'ai perdu un pote".

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 43
12 avril 2020 à 06:37:09

Juste pour dire que j'ai bien l'impression dans la dernière scène, le groupe a franchi le mur et quitte Midgar. Et à ce moment pour Barret, Jessie et Biggs sont morts. A moins que j'ai loupé un truc, on a pas l'air de retourner vers Midgar et il n'y a que Wedge de vivat pour Barret.

samukai samukai
MP
Niveau 39
12 avril 2020 à 06:42:57

Le 12 avril 2020 à 06:37:09 DarkWizounet a écrit :
Juste pour dire que j'ai bien l'impression dans la dernière scène, le groupe a franchi le mur et quitte Midgar. Et à ce moment pour Barret, Jessie et Biggs sont morts. A moins que j'ai loupé un truc, on a pas l'air de retourner vers Midgar et il n'y a que Wedge de vivat pour Barret.

Oui surtout que je me pose la question de si le biggs qu'on voit est bien de la timeline du groupe. Sa fait pas beaucoup de sens. A ce moment on vois bien biggs et jessie mourir devant nos yeux , et les fileur sont encore la a ce moment donc n'aurait pas du les sauvé. Il se peu que ça soit d'autre biggs et jessie du coup.

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
12 avril 2020 à 09:03:10

De toute façon faudra qu on m explique comment des gens inconscient ou dans le comas dans une tour qui s est effondrée sur elle même en explosant peuvent ils survivre.

En plus de cela ça n'a aucun intérêt pour le scénario si ce n'est de changer la future histoire en les ramenant.

Enfin de façon square édulcore de plus en plus ses propos afin de plaire au maximum de monde donc bon... Retirer la mort ce serait pas une première fois

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 09:30:03

J’ai trouvé l’effondrement plus touchant dans ce remake.
T’as les gens qui essayent d’évacuer mais il y a des pertes (genre quand tu marche dans le souterrain il y a la petite fille qui dit à son père en pleurant « ou est maman ? »).
Et il y a les gens du dessus aussi (aux infos il me semble qu’ils en parlent).

Pour le trio avalanche leur destin est assez mysterieux je dois dire. Est ce que Wedge est toujours vivant après avoir été emporté par les fileurs, comment Biggs s’en est tiré (est ce que Cloud resté seul après Sephiroth y est pour quelque chose), et pour Jessie? A voir dans les suites.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
12 avril 2020 à 09:49:43

Le 12 avril 2020 à 09:03:10 Aghito a écrit :
De toute façon faudra qu on m explique comment des gens inconscient ou dans le comas dans une tour qui s est effondrée sur elle même en explosant peuvent ils survivre.

Ce serait un vrai soucis que si il y avait que ça. Hors des trucs incohérents comme ça tu en as d'autres. Et ça semble pas gêner les joueurs plus que ça...

Message édité le 12 avril 2020 à 09:50:19 par Lucifel05
Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
12 avril 2020 à 10:03:10

Et pour les pertes, les héros ne savent pas que les deux autres ont survécus, et ils se font du soucis pour Wedge !

Et on a pas la suite encore, ça se trouve il vont mourir autrement.

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
12 avril 2020 à 10:07:03

Le 12 avril 2020 à 09:49:43 Lucifel05 a écrit :

Le 12 avril 2020 à 09:03:10 Aghito a écrit :
De toute façon faudra qu on m explique comment des gens inconscient ou dans le comas dans une tour qui s est effondrée sur elle même en explosant peuvent ils survivre.

Ce serait un vrai soucis que si il y avait que ça. Hors des trucs incohérents comme ça tu en as d'autres. Et ça semble pas gêner les joueurs plus que ça...

Ya bien des gens qui ont survécu à une mine qui c'est effondré, un tsunami,crash d'avion,. .. Etc
Après ça dépend, est ce qu'il ont survécu juste parce, chance de ouf, ils ont vesqui les débris et ne se sont pas fait écraser.
Ou les fileurs les ont sauvés, comme nous dans le tunnel où Aerith dans l'église ??
Ou encore à la mort du hérault, hop, magie qui change le passé, en faite t'es pas mort ??

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
12 avril 2020 à 10:09:36

Je pense que tout le remake et même bien avant la fin de crisis core est issu d une timeline différente , ça veut dire que quelqu’un « sephiroth ??? » a changé le cour de l histoire pendant les événements de crisis core et a donc crée cette trame alternative parralle à celle originelle comprenant cc, ff7o et ac

__net __net
MP
Niveau 9
12 avril 2020 à 11:08:31

Le 12 avril 2020 à 10:09:36 n-snake16 a écrit :
Je pense que tout le remake et même bien avant la fin de crisis core est issu d une timeline différente , ça veut dire que quelqu’un « sephiroth ??? » a changé le cour de l histoire pendant les événements de crisis core et a donc crée cette trame alternative parralle à celle originelle comprenant cc, ff7o et ac

Je vois pas l'intérêt d'aller raconter une histoire parallèle à celle qu'on connait déjà . Il y a marqué FF7 sur la boite , les gens l'achètent pour y retrouver le monde de FF7 , pas un autre .

Shinryu1367 Shinryu1367
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 12:16:23

Aerith dois mourir c'est elle qui grâce à ses pouvoirs contrôle la rivière de la vie et ainsi repousser la fin du monde causer par le météore.
Obligatoire qu'elle meurt.

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 12:41:52

Sauf si l’histoire est complètement changé de sorte à ce que le météore ne soit plus le problème

Shinryu1367 Shinryu1367
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 12:48:11

Advent children ne sert plus à rien alors?

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
12 avril 2020 à 13:16:21

Le 12 avril 2020 à 12:48:11 Shinryu1367 a écrit :
Advent children ne sert plus à rien alors?

Non, il est la suite de FF7O, FF7R est a prendre a part maintenant, seul éventuellement les préquel peuvent être gardé pour le Remake.

Shinryu1367 Shinryu1367
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 13:20:17

Les Dev on dit juste qu'ils etofferaient l'histoire et non la modifierai enfin de tout les interviews et making of connu c'est ce que j'en déduis.

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 13:39:12

Le zack vivant est un zack d'un univers parallele.
Sinon il y a bcp d'incoherence comme cloud qui a bien l'epee de zack et qui se prend pour un soldat de 1ere classe.
Je pense que la suite va reprendre la tram de l'original bien sur mais avec quelques directions differentes.
L'objectifs de la shinra reste le meme apres tout.
Apres comme se remake la montres des perso vont peut mourir dans la suite comme d'autre vont vivre.

Aerith va mourir je pense aussi mais peut etre plus tard dans le crateres nord comme ct prevu a la base dans l'original.

A suivre impatient. Pour la map nous somme tous curieux

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
12 avril 2020 à 13:39:36

Le 12 avril 2020 à 11:08:31 __Net a écrit :

Le 12 avril 2020 à 10:09:36 n-snake16 a écrit :
Je pense que tout le remake et même bien avant la fin de crisis core est issu d une timeline différente , ça veut dire que quelqu’un « sephiroth ??? » a changé le cour de l histoire pendant les événements de crisis core et a donc crée cette trame alternative parralle à celle originelle comprenant cc, ff7o et ac

Je vois pas l'intérêt d'aller raconter une histoire parallèle à celle qu'on connait déjà . Il y a marqué FF7 sur la boite , les gens l'achètent pour y retrouver le monde de FF7 , pas un autre .

Dans la logique des choses ce serait ça frero , néanmoins tu vois bien que le déroulement du jeu et spécialement sa fin tends vers quelque chose de tout à fait différent et exclusif. A vrai dire j'ai du mal à trouver des explications dans le cas ou il n'y aurait qu'une seule et même timeline :(

Je delire peut etre mais si ca tombe le sephiroth qu'on a en face de nous n'est autre que l'original post FF7O ou AC qui a trouver le moyen de modifier le cour de l'histoire

Franchement je sais pas trop quoi en penser , c'est frustrant qu'on dénature FF7O mais à la fois très audacieux de la part des dev , en tout cas ils ont pas intérêt à foirer la suite

Message édité le 12 avril 2020 à 13:43:54 par n-snake16
Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 13:47:15

Oubli pas le nom complet ff7 remake.
Remake different de l'histoire original comme les spiderman.
On peu dire quil y a donc des univers parallele original, compilation, remake, zack vie

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 139»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment