CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis définitif FF7R

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
05 avril 2020 à 13:33:02

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont joué et fini FF7 R uniquement :)

- Quel est votre avis définitif après avoir parcouru tout le jeu ? Que ce soit au niveau graphismes, bande son, gameplay, scénario... ?

- Pourriez vous parler du contenu endgame que vous avez pu dénicher.

- Quel est votre temps de jeu, en précisant la manière dont vous avez joué (rush, à fond...).

Pensez à mettre des balises spoils si vous parlez en détail du scénario.

Merci à vous :)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
05 avril 2020 à 13:35:44

Parfait :ok:

Et de toute façon les gens sont prévenus qu'ici ils seront en danger au niveau des spoils, balisés ou pas.

Ceux qui n'ont pas encore fini le jeu, même si vous êtes proches de la fin, fuyez, sombres fous :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 14:42:00

Rajoute un sondage stp avec la note. Je voulais faire le meme topic mais j’attend de finir le jeu pour me prononcer.

Message édité le 05 avril 2020 à 14:43:38 par
Akari[-chan] Akari[-chan]
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 14:57:22

Le 05 avril 2020 à 14:42:00 sinouhe- a écrit :
Rajoute un sondage stp avec la note. Je voulais faire le meme topic mais j’attend de finir le jeu pour me prononcer.

Un sondage ne servirai à rien, ta pleins de gens qui n'ont pas joué au jeu qui vont venir juste pour le descendre et mettre des mauvaises notes comme sur Meta ou sur JVC, ce qui faussera les résultats, il vaut mieux se limiter à des avis argumentés. :oui:

PassurSwitch PassurSwitch
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 15:47:18

La plupart des avis que jai lu étaient extrêmement positif ou au pire nuancés sur certains point. D'autres un peu moins emballés. Ca me rappelle un peu red dead . Hâte de lire vos avis ici en attendant de pouvoir y toucher moi aussi :bave:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
05 avril 2020 à 15:48:53

Le 05 avril 2020 à 14:57:22 Akari[-chan] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 14:42:00 sinouhe- a écrit :
Rajoute un sondage stp avec la note. Je voulais faire le meme topic mais j’attend de finir le jeu pour me prononcer.

Un sondage ne servirai à rien, ta pleins de gens qui n'ont pas joué au jeu qui vont venir juste pour le descendre et mettre des mauvaises notes comme sur Meta ou sur JVC, ce qui faussera les résultats, il vaut mieux se limiter à des avis argumentés. :oui:

Exactement.

Rei-the-robot3 Rei-the-robot3
MP
Niveau 5
05 avril 2020 à 15:53:55

Alors globalement j'ai énormément aimé le jeu , je l'ai terminé en 2jours et en 25h (en faisant quelques quêtes).
Le gameplay et la musique j'ai rien à dire c'est parfait.Y'a beaucoup de "Couloir/Je tape/Couloir/Je tape" mais ça me dérange absolument pas.

Les 16 premiers chapitre niveau scénar ça allait dans le sens de l'original , c'est à dire que l'esprit FF7 était la , même avec les ajouts.
Cependant , avec les deux derniers chapitres , je reste assez dubitatif face au choix de scénario que Nojima nous a fournis parce que bon , des univers alternatifs de FF7 ou Aerith ne mourra surement pas et ou zack est vivant,ça peut faire peur..

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 15:54:24

Génial, frustrant de s'arrêter là bien-sûr quand on connaît la suite et qu'on voit le potentiel...

Le système de combat est vraiment au top de ce que j'ai pu voir dans les j-rpg, bon après j'en fais pas des masses... Mais on peut s'éclater avec les armes, les améliorations les matérias et surtout les compétences qui sont une super idée.

L'histoire est fidèle, des détails ont été arrangés pour coller au format, on n'a moins de liberté dans les "choix" mais c'est extrêmement bien mis en scène (joué en VA) et c'est bluffant la manière dont les lieux ont été transposés en 3D.

Ils ont ajouté un fil continu avec les fantômes noirs qu'on voit dès le début pour ajouter de l'enjeu artificiel à cet épisode, espérons que ça s'arrête là pour les autres épisodes où on aura largement de quoi faire en drama !

Bref je suis satisfait du soucis du détail qu'ils ont porté à ce remake, j'espère que la suite sera de la même encablure et qu'ils pourront tout faire tenir en 3 épisodes (pour rappel sur le CD3 du jeu original, il n'y a qu'une "mission" en gros, le cratère, en plus de pouvoir revisiter tous les lieux du jeu).

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
05 avril 2020 à 16:23:42

C'est un gameplay qu'est encore plus lent que Dark Souls ou que Demon's Souls.

doudou76510 doudou76510
MP
Niveau 8
05 avril 2020 à 16:35:05

J’ai acquis le jeu jeudi dernier, pour le moment je me fais RE2R et ensuite le 3.

J’aimerais savoir si toutefois il y’a un « cycle » jour\nuit ? Savoir si y a des moments de jeu en journée ?

Merci les gens :-)

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:41:26

Y'a pa de cycle tout est scénarisé, mais y'a des lieux où tu passes de jouer et de nuit...
Le cheminement ressemble beaucoup à ce qui se faisait dans le jeu original avec de "grandes" zones accessibles les unes après les autres, en fait c'est exactement comme avant.

Faut espérer être lâché dans la nature au début du prochain jeu, j'ai pas fait FFXV, la map totale du jeu équivaudrait à quoi, un continent de FF7 ? moins ?

PassurSwitch PassurSwitch
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:49:23

J'ai vraiment pas spécialement envie d'être lâché dans la nature perso , a moins que ce soit vraiment bien foutu et bourré de zones d'intérêt. L'open world de FF XV est assez grand et doit bien faire la taille de la map de FF7 complète à mon sens. Difficile à dire les échelles n'étant pas les mêmes entre une carte "plate"en 3d isométrique et un univers en vrai 3d. Et il est plutôt vide malgré quelques secrets ci et la et quelques donjons. Donc si ils veulent faire un open-world , ils ont intérêt à sacrément le remplir par rapport au jeu d'origine.

Message édité le 05 avril 2020 à 16:50:27 par PassurSwitch
[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 17:55:20

Le 05 avril 2020 à 14:42:00 sinouhe- a écrit :
Rajoute un sondage stp avec la note. Je voulais faire le meme topic mais j’attend de finir le jeu pour me prononcer.

du coup tu en es ou dans le jeu ? :hum:

pourquoi le précédent message a été supprimé ??

Message édité le 05 avril 2020 à 18:00:09 par [pechercapital]
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
05 avril 2020 à 18:02:18

Pas un avis définitif.

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 18:04:06

Le 05 avril 2020 à 18:02:18 Dav_In a écrit :
Pas un avis définitif.

oui mais quelqu'un avait remarqué qu'il disait n'importe quoi sur le gameplay... se sont des preuves comme ca qu'il faut garder afin que les gens savent qu'ils y a des fakes avis.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
05 avril 2020 à 18:05:18

Le 05 avril 2020 à 18:04:06 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 18:02:18 Dav_In a écrit :
Pas un avis définitif.

oui mais quelqu'un avait remarqué qu'il disait n'importe quoi sur le gameplay... se sont des preuves comme ca qu'il faut garder afin que les gens savent qu'ils y a des fakes avis.

J'ai supprimé l'avis + les messages suivants le concernant.

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 18:07:27

Le 05 avril 2020 à 18:05:18 Dav_In a écrit :

Le 05 avril 2020 à 18:04:06 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 18:02:18 Dav_In a écrit :
Pas un avis définitif.

oui mais quelqu'un avait remarqué qu'il disait n'importe quoi sur le gameplay... se sont des preuves comme ca qu'il faut garder afin que les gens savent qu'ils y a des fakes avis.

J'ai supprimé l'avis + les messages suivants le concernant.

je sais mais maintenant plus moyen de se souvenir de son pseudo :/ Ni même de s'en servir comme preuve La prochaine fois laisse les stp c'est important surtout laisse le commentaire de la personne qui a remarqué au moins

Message édité le 05 avril 2020 à 18:08:26 par [pechercapital]
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
05 avril 2020 à 18:09:09

Le 05 avril 2020 à 18:07:27 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 18:05:18 Dav_In a écrit :

Le 05 avril 2020 à 18:04:06 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 18:02:18 Dav_In a écrit :
Pas un avis définitif.

oui mais quelqu'un avait remarqué qu'il disait n'importe quoi sur le gameplay... se sont des preuves comme ca qu'il faut garder afin que les gens savent qu'ils y a des fakes avis.

J'ai supprimé l'avis + les messages suivants le concernant.

je sais mais maintenant plus moyen de se souvenir de son pseudo :/ Ni même de s'en servir comme preuve La prochaine fois laisse les stp c'est important surtout laisse le commentaire de la personne qui a remarqué au moins

Oui mais je me dois de nettoyer le topic des avis non définitifs.

Si il repost de nouveau, je lui ferait la réflexion ne t'en fais pas.

WarnerJos WarnerJos
MP
Niveau 4
05 avril 2020 à 18:21:04

Tellement de choses a dire que j'en ai fait une vidéo, si vous êtes intéresser c'est ici:
https://youtu.be/7HCa22suwYk

TLDW (Too long didnt watch)
J'ai aimé faire le jeu, on est impliqué dans l'histoire et l'ambiance est belle et bien là, un système de combat dynamique et stratégique même si quelques peu fouillis avec toutes ces particules qui surgissent au moindre coup. Mais j'arrive pas a retirer de ma tête cette énorme frustration car on pouvais faire tellement mieux selon moi. Faire tout un jeu sur Midgar, pourquoi ne pas en avoir fait un monde ouvert ? J'en attendais sûrement trop...

arthymeos arthymeos
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 18:22:40

Heu, c'est moi apparemment que vous définissez comme avis non définitif ...
Je comprend pas, j'ai apporté mon expérience de jeu, c'est mon avis définitif. De plus les éléments que j'ai apporté ne sont pas sujets à changer avec le temps de jeu...

Donc pour moi ça reste un avis définitif du jeu.
Vous dîtes que je suis un Fake ... la je comprend pas ...
Vous entendez quoi par avis définitif ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment