CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 139»
Page suivanteFin
Saraku Saraku
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 03:58:40

Le démarrage de la 2 eme partie, je pense plus à un cauchemar de cloud mettant en scène sephiroth et cloud , en combat de démarrage, pour mettre la base de gameplay avec quelque compétence importante de la fin du 1.

( lvl 20 commencement pour ne pas trop perturber qu'il soit épisodiques avec un étirement du lvl max 70)

Et la cloud ce réveille à kalm de son cauchemars et arrive la fameuse explication avec tout le monde comme dans l'original.

Puis visite de la ville avec quelque quête et la.fonctionement de la ville ( de mémoire il utilise pas de Mako) et les dialogue de la population qui rappel les événements de midgar peut-être 😅

Par contre d'accord sur pour la fin sur la mort de aerith .

Par contre je pense à 3 épisodes également, 2 ajouts de perso par épisode.

Je suis également curieux de voir le père de nanaki 😅 en mode boule qui volent .

Message édité le 10 avril 2020 à 04:01:41 par Saraku
FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 04:00:28

Je pense que si vous avez pas joué à FF7 original il vaut mieux que vous quittiez le topic aussi.

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
10 avril 2020 à 06:31:00

Pour ma part, je vois deux possibilités pour la suite.

- On a un second épisode qui comprend tout le reste du jeu, mais chapitré comme la première partie. C'est à dire qu'on oublie l'aspect "open world" ou "map monde" et on se contente d'aller de lieu en lieu, chapitre après chapitre, à un rythme moins étiré que pour Midgar. Cette solution permettrait d'avoir tout le jeu, au prix de la liberté.
Par exemple, lors de la récupération du Hautvent, au lieu de "voler" à travers la map, on aura un menu pour sélectionner le lieu à visiter, une ville, une "zone ouverte", vous voyez le genre.
Pour les joueurs, ce choix a le mérite de proposer moins d'attente, mais c'est le risque d'avoir un jeu plus linéaire, et plus confus d'un point de vue scénaristique. Pour Square Enix, ça ne fera "que deux jeux" à vendre.

- On fait fructifier la licence sur le long terme. On sort un jeu tous les 2-3 ans, qui sera à chaque fois une partie du jeu de base, évidemment étiré, avec plus de détails scénaristiques, de profondeurs pour certain personnages. Et plus de liberté, avec des régions explorables bien plus vastes. On peut même s'imaginer un opus "Crisis Core" voir "Advent Children" afin d'avoir une oeuvre entièrement cohérente où tout serait maîtrisé une bonne fois pour toute.
Pour les joueurs, ce choix serait assez frustrant je pense. On avancerait pas à pas dans l'univers du jeu. Par contre pour Square Enix, ça permettrait d'avoir un nouveau filon à exploiter sur le long terme. Facilement dans les 10 années à venir.

Dans tous les cas, Square Enix tient quelque chose. Les retours sur FF7R sont assez unanimes, c'est un très bon jeu. Maintenant tout va se jouer sur quoi faire avec le reste, et si j'étais eux je ne tarderais pas trop à communiquer sur la suite, car une fois l'euphorie de la sortie passer, il va falloir confirmer qu'ils maîtrisent leur sujet, et ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

Enyss Enyss
MP
Niveau 2
10 avril 2020 à 06:49:18

Je pense qu’on aura soit:
- Une map comme FF12 avec des zones délimitées (seulement je les vois mal casser l’immersion avec plusieurs écrans pour chaque terrain)
- Ou alors, le plus probable, pas de World Map, juste des Chapitres avec les villes et les alentours pour farmer un peu. Je veux pas de ça mais vu le jeu qu’on a eu, je sens qu’ils vont opter pour ça.
Il y a peu de scénario dans la World Map à part le Zolom et les Armes.

Si on part du principe que la trame ne change pas (ce qui ne va sûrement pas être le cas) on fera donc:
Kalm-> Junon/Costa Del Sol -> Corel -> Gold Saucer -> Prison -> Gongaga (s’ils veulent étoffer Zack) -> Cosmo Canyon -> Nibelheim -> Village Fusée -> Wutai-> Gold Saucer -> Temple des Anciens -> Forêt Endormie -> Cite des Anciens - END.

Ça fait donc un jeu de 14 Chapitres dans lequel ils peuvent incorporer des ajouts. Le jeu sera concentré sur l’histoire de chaque protagoniste et sur celle de Sephiroth.

yoshi1515 yoshi1515
MP
Niveau 11
10 avril 2020 à 07:31:07

Comme je l'avais dit dans un précédent topic, je vois ainsi le jeu comme:

- Le début qui commence automatiquement dans le flash-back de Kalm, dans le camion et avec l'attaque du Dragon sous la nuit orageuse avec Jeune Cloud uniquement jouable et Sephiroth en invité, j'imagine que le but même du combat sera pour le Jeune Cloud de rester en vie coûte que coûte.
- Une world map comme FF12 ou FF15 ou bien sûr Dragon Quest, ils ont surtout pas intérêt de gâcher le remake en faisant la même erreur qu'ils ont faites avec FF10. Et puis sans World map cela signifierait la fin de la quête des Chocobos, du vieil homme endormi, de Fort Condor sans oublier bien sûr la possibilité de rencontrer Yuffie !
- Je vois bien le la séquence du Marais, avec les Midgar Zoloms de façon labyrinthique comme un vrai donjon et puis je verrais mieux que la séquence ou il découvre le serpent empaler par Sephiroth dévoiler juste avant de pénétrer dans le marais et non à la fin.
- Les turks seront combattus dans la Caverne de Mythril et puis on affrontera ainsi Elena pour la première fois à ce moment là. Et puis ils y aura plus d'affrontements avec eux.
- La fin aurait lieu soit à la mort d'Aéris (note dramatique) ou après les événements du Temple des anciens quand Cloud perd connaissance et avec la fuite d'Aéris pour rendre le jeu encore plus inquiétant. On sait très bien de toutes façons qu'ils ne vont pas nous faire un jeu ou Aéris se fait tuer à mi -chemin se serait ridicule de la garder un court moment dans l'équipe pour sa, quel perte de temps de faire des combats, de monter son niveau inutilement.
- Je pense que les événements de Corel seront bien mieux mis en avant dans le jeu, parce que franchement qui sait pour quelle raison Barret est tenu responsable de la destruction de la ville ?
- Je suppose que dans les passages du Gold Saucer on aura beaucoup plus d'interactions avec Dio et le personnel du parc d'attraction (ils vont certainement créer de nouveaux personnages pour cela comme pour le Wall Market).
- Je verrais bien en ajout une quête ou pourrait obtenir pour tout les personnages un tome leurs dernières limites 4-1. Et on aurait ensuite dans FF7-3 une même quête pour obtenir un tome de leurs dernières limites 4-2.
- Je ne sait pas vraiment si l'on sera toujours limiter ) Cloud, Aéris et un dernier personnage de notre choix dans les événements du Temple des anciens. Si toute l'équipe n'est pas présente dans cette séquence cela risque de rendre cette séquence moins excitante. Si toute les 9 membres de l'équipe au complet se retrouvent dans le temple alors dans ce cas on aura certainement plein de séquences ou ils devront s'entraider entre différentes équipes pour se séparer et déverrouiller des passages ou des accès comme dans le labo d'Hojo.
- J'imagine le nouveau Nibelheim (reconstruite après l'incendie de Sephiroth) comme une ville très inquiétante, genre comme quelque chose qui donne l'impression que rien n'est à sa place (et c'est bien le cas) entre des habitants qui seront aussi bien méfiants que déranger comme après tout ils ne s'agit rien d'autres que d'employés de la Shinra plus à cela tout ces clones de Sephiroth déambulant comme des damnés. Quand au Manoir Shinra je le verrais bien situer dans une partie encore plus à l'écart de la ville, une propriété bien sombre aux milieux des arbres avec beaucoup plus de pièces et de passages secrets à explorer. On verrait ainsi dans le flash-back un sympathique village avec un beau soleil ou règne la paix et l'harmonie et dans le présent un village avec comme une allure de décor de western ou de studio reconstruit à la va-vite et dans une ambiance plutôt brumeuse et insolite et ou Tifa et Cloud vont se demander ce qui est réel ou pas. Bien entendu je pense que le réacteur de Nibel devrait avoir une utilité cette fois dans le présent.
- De même je pense que les clones de Sephiroth seront beaucoup plus présents dans l'aventure et apparaîtront de plus en plus souvent au fur et à mesure que l'histoire avance.
- Si l'on rentre dans l'idée que Yuffie et Vincent seront dorénavant obligatoire alors oui je pense que l'histoire d'Utaï sera obligatoire et que de même elle sera bien mieux raconter (avec beaucoup de flash-back de combats sur cette scènen peut-être que l'on assistera même dans ces souvenirs à la mort du mari d'Elmyra) mais pour Vincent son histoire avec Lucrècia sera probablement obligatoire mais pas dans ce jeu mais dans FF7-3.
- J'imagine que Cait Sith lira l'avenir de tout les personnages de l'équipe présents et que pour les convaincre de ces pouvoirs afin de rejoindre l'équipe, ils leurs dévoilera également à chacun des informations de leurs passées qu'il connaît très bien étant donner que Reeve a eut tout le temps d'enquêter sur eux.
- Je me demande bien si en ce qui concerne la séquence du rendez-vous romantique dans le téléphérique du Gold Saucer ce sera soit obligatoirement avec Aéris, soit avec une des trois filles de l'équipe selon notre attitude et nos choix durant l'aventure ou soit avec n'importe lequel des 8 personnages pour la même raison.

_shinra _shinra
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 09:11:51

Ah je m'attendais à un topic sur Type-0 :hap:

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 09:27:35

Et pour les armes ? Vous en pensez quoi ? Un combat genre titan de FF15 ou émeraude est le boss de la partie gold sauzer ? En terme de visu je voit mal ce battre comme un boss lambda vu leur taille .

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 09:43:45

Tout les personnages seront obligatoire dans ce remake, aucun optionnel, ça avait été dit lors d'une interview.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
10 avril 2020 à 11:27:38

Le 10 avril 2020 à 01:53:54 Lumyh a écrit :

Le 10 avril 2020 à 01:51:50 Schnapull a écrit :
Oh my god...je regardais le thème de ff7 remake et en regardant rouge 13 j'ai eu comme une reveletaion....

Si je me trompe pas dans l'original red 13 utilise comme arme des barrettes...
Mais vu la taille des matérias, je le vois mal en mettre 6 dessus voir 8 si ya une augmentation.

Donc ou les mettra t-il à votre avis ???

Bah on mets bien 6 matérias dans nos armes, on les voit pas toutes.

Je pense qu'il avait été dit qu'il utiliserait des sortes de colliers à l'avenir pas des barrettes.

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 11:42:46

Je pense pas que le jeux pourrais s'ouvrir directement sur le flash Black.
Les perso n'ayant pas encore parler de leurs destination, ni que cloud avait quelques choses à leur dire à propos de sephiroth.

Message édité le 10 avril 2020 à 11:47:07 par Schnapull
Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 12:09:32

Vous pensez pas que ça serait couillu de nous finir le deuxième jeu sur la même scène de mort qu'Aerith que dans FF7 O mais qu'au moment où Aerith est censée mourir,... en fait c'est Tifa qui meurt ? Vu que c'est le bordel dans la timeline ça serait un twist intéressant.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
10 avril 2020 à 12:11:59

Je pense aussi que ça débutera sur le flashback, ça serait top, globalement je pense que a trame principale sera suivie (ne serait-ce pour le développement des personnages), mais forcément y aura des variations avec Sephiroth (si la théorie comme quoi il aurait trouvé un moyen de connaitre sa destiné après que l'histoire de FF7 de base se soit passée)

Etant donné qu'il y a eu une perturbation dans la destiné, tout recommence en défaveur des héros à priori, on n'est pas à l'abri que tous nos personnages survivent, le cas de Barret nous l'a clairement montré, il n'y aura plus de seconde chance cette fois. Je vois bien Cid mourir dans l'espace cette fois par exemple ... En tout cas je ne vois pas tous nos personnages arriver devant Sephiroth à la fin :question: (et ça faciliterait la tâche des développeurs d'avoir des personnages centrés que dans un épisode) Sachant que ce dernier a sans doute un train d'avance s'il connaissait sa destiné et celle des autres à la base.

Mais quid de cette histoire de temporalité, différentes dimensions? Zack interviendra sans doute un moment, à mon avis ça sera principalement lui la carte maîtresse de nos héros pour cette nouvelle histoire et qui va contrecarrer Sephiroth dans ses nouveaux plans, dans cette nouvelle destinée, la seule chose que Sephiroth n'avait pas prévu :ok:

En tout cas si y a un délire qui va au-dela de sauver le monde, ils devront désintégrer pour de bon Sephiroth et Jenova, car qui dit nouvelle destiné, dit possible boucle, qui nous dit que Sephiroth pourrait pas recommencer ad vitam eternam à essayer de changer les choses à chaque défaite ... ils devront vraiment faire plus cette fois.

mais bon, on n'est que dans de la théorie.

ptain si ça se trouve c'est globalement ça :rire: le délire :fou:

Message édité le 10 avril 2020 à 12:15:28 par ]Clad_Strife[
Puccina_ Puccina_
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 12:34:31

Faut pas oublié que on sera sur ps5 donc potentiellement possible de faire quelque chose de plus grands :)

KingNocto15 KingNocto15
MP
Niveau 12
10 avril 2020 à 12:54:28

"The unknown journey will continue"

Le message de fin est assez explicite. La suite a de forte chance de s’écarter du jeu de base.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
10 avril 2020 à 13:00:23

Je pense aussi que la suite sera assez différente, la tram principal restera je pense mais avec des modifications.

Quand a cette fin, est ce sur a 100% que Zack soit vivant dans la même timeline ? ou est ce que vous pensez qu'il l'est dans une autre timeline, le changement de l'histoire est t il gardé pour nos personnage actuellement ou il y aura un bordel avec un mélange de timeline ?

Je trouve cette fin assez flou quand même (c'est surement voulu).

Message édité le 10 avril 2020 à 13:02:14 par -RobSnake-
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
10 avril 2020 à 13:55:22

Le 10 avril 2020 à 13:00:23 -RobSnake- a écrit :
Je pense aussi que la suite sera assez différente, la tram principal restera je pense mais avec des modifications.

Quand a cette fin, est ce sur a 100% que Zack soit vivant dans la même timeline ? ou est ce que vous pensez qu'il l'est dans une autre timeline, le changement de l'histoire est t il gardé pour nos personnage actuellement ou il y aura un bordel avec un mélange de timeline ?

Je trouve cette fin assez flou quand même (c'est surement voulu).

je suis d'avis pour le bordel de timeline.

maintenannt à voir si c'est pas Cloud et les autres qui ont changé de timeline, passé une brêche, parce que dans la leur, Zack reste bel et bien mort à la base :question:

je crois que le combat final a demandé la présence de tous les fileurs, du coup ceux qui étaient présents au même endroit avec zack ont été occupés p-e, ce qui a permis à Zack de survivre, et crée une nouvelle timeline :question: mais bon du coup s'il survit dans ce monde, je le vois mal laisser Cloud ... du coup y aurait aussi une histoire avec un second Cloud p-e (alternatif) :fou:

oui non ... c'est trop le bordel là, en tout cas ça sent plusieurs timeline :rire: vivement la suite, j'ai envie de dire :hap:

(Si ça se trouve le bordel de timeline, ne concernera que la présence de Zack)

Message édité le 10 avril 2020 à 13:57:57 par ]Clad_Strife[
-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
10 avril 2020 à 14:18:49

Ok, je pense ça aussi et pareil pour biggs et ses potes, une timeline ou ils sont vivant et l autre ou ils reste mort, peut être que je me trompe complément, encore une fois c'est sûrement voulu pour nous donné envie de faire la suite.

mikael400c mikael400c
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 15:03:18

J'espere qu'ils vont pas se la jouer ptits bras et se servir de l'excuse des timeline pour nous reservir midgard dans le prochain, mais avec zack ou un autre objectif comme excuse scenaristique..t'imagine la douille niveau recyclage lol...
Bon biensur je ne pende pas qu'il oseront mais avec SE il y a toujour un doute...surtout qu'ilsont dit vouloir se tenir aux 18 mois de delais entre chaque episode, ça fait court quand même...

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 15:12:58

Le 10 avril 2020 à 13:55:22 ]Clad_Strife[ a écrit :

Le 10 avril 2020 à 13:00:23 -RobSnake- a écrit :
Je pense aussi que la suite sera assez différente, la tram principal restera je pense mais avec des modifications.

Quand a cette fin, est ce sur a 100% que Zack soit vivant dans la même timeline ? ou est ce que vous pensez qu'il l'est dans une autre timeline, le changement de l'histoire est t il gardé pour nos personnage actuellement ou il y aura un bordel avec un mélange de timeline ?

Je trouve cette fin assez flou quand même (c'est surement voulu).

je suis d'avis pour le bordel de timeline.

maintenannt à voir si c'est pas Cloud et les autres qui ont changé de timeline, passé une brêche, parce que dans la leur, Zack reste bel et bien mort à la base :question:

je crois que le combat final a demandé la présence de tous les fileurs, du coup ceux qui étaient présents au même endroit avec zack ont été occupés p-e, ce qui a permis à Zack de survivre, et crée une nouvelle timeline :question: mais bon du coup s'il survit dans ce monde, je le vois mal laisser Cloud ... du coup y aurait aussi une histoire avec un second Cloud p-e (alternatif) :fou:

oui non ... c'est trop le bordel là, en tout cas ça sent plusieurs timeline :rire: vivement la suite, j'ai envie de dire :hap:

(Si ça se trouve le bordel de timeline, ne concernera que la présence de Zack)

C'est ça le truc, à la fin on ne sait pas dans quelle timeline ils sont. Je pense qu'ils sont de retour dans la timeline originale mais que Aerith peut interagir avec les autres, en particulier dans la timeline Zack.

Déjà au milieu de la P1 Aerith connaît juste Sephiroth de nom ( "c'est le héros de la guerre, c'est ça ?" ), et à la fin elle nous fait un discours sur sa philosophie et sur ses objectifs de fin du monde (et tout à la fin Sephiroth explique à Cloud qu'il veut empêcher la fin du monde, mais c'est encore autre chose) avant de créer un portail pour aller dans la singularité. Elle a des pouvoirs assez farfelus mais avec des bonnes idées que dans l'original je trouve.

D'ailleurs, vous avec aussi l'impression que Marlene est une cetra ?

Si ils sont dans la timeline Zack, là c'est sûr que la P2 n'aura rien à voir.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 15:21:47

Le 10 avril 2020 à 15:03:18 mikael400c a écrit :
J'espere qu'ils vont pas se la jouer ptits bras et se servir de l'excuse des timeline pour nous reservir midgard dans le prochain, mais avec zack ou un autre objectif comme excuse scenaristique..t'imagine la douille niveau recyclage lol...
Bon biensur je ne pende pas qu'il oseront mais avec SE il y a toujour un doute...surtout qu'ilsont dit vouloir se tenir aux 18 mois de delais entre chaque episode, ça fait court quand même...

Ils peuvent faire Zack à Midgar mais partir de Midgar après quelques heures.

Imaginons :

Zack retrouve Aerith, il se planque dans le grenier de l'église avec Cloud. Tseng, qui surveille Aerith et est un espion très intelligent mais aussi un ami de Zack va le voir et lui dit "La Shinra se doute de ta présence ici, j'ai réussi à gagner du temps, vous avez une heure pour quitter la ville". Ils quittent la ville. Aerith 1 se retrouve au même endroit qu'Aerith 2 et elles s'en rendent compte ; fusion des timeline. Du coup on ne sait pas trop où l'on va, qui est directeur de la Shinra etc... ce qu'on sait c'est qu'il faut retrouver Sephiroth. Et peut-être qu'il y a deux Sephiroth comme je l'ai proposé dans la page 1. (mais pas un par timeline ; plutôt un du présent et un du futur)

Et quelque part on aurait directement droit au vrai flashback de Nibelheim, assez proche de celui de Crisis Core.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment