CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Theory-Craft, Iceborn ] Conan is back !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
26 mars 2020 à 10:38:53

Le 26 mars 2020 à 09:22:25 CONAN-CHINICHI a écrit :
Le tranchant violet et très largement, c'est un bonus un % contraire a celui de MDG qui est fixe.

Ok, merci :ok:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 mars 2020 à 23:58:09

Après le stuff brachydios on va étudier le stuff du JangJang furieux qui est devenu très vite mal aimé. On va voir si c'est à tord ou a raison.

Premièrement , les bonus de set :

Secret du Ranjang : Corps et âme lvl 5 = Donne 40 % d'affinité et le talent s'active dès que la jauge d'endurance est pleine.

Corps et âme fait partie des talents ayant reçus des nerfs avec Iceborn

Avant le bonus d'affinité s'obtenait dès que l'on avait l'endurance au maximum. Avec Iceborn, il y a un petit delai après que l'endurance soit au maximum pour le talent s'enclenche, sauf si on passe le talent niveau 5

Ça a clairement tué le talent surtout que comme le talent d'armure secret témérité, il était pas disponible sur de bonnes pièces d'armures.

Maintenant je pense que la situation à changer, il est possible d'avoir ce talent en deux pièce d'armure et il y a deux pièces de l'armure rajang qui donne corps et âme 5 directement. Surtout qu'avec les Joyaux 4, c'est très facile de caser par exemple un Joyau Métabolisme/maitre pour profiter du bonus plus facilement.

Pour les armes utilisant peu d'endurance, c'est une alternative à envisager , surtout que le stuff kaiser commence à voir fleurir des alternatives.

Le vrai problème de l'armure rajang vient du reste et notamment de second talent d'armure :

Secret héroïsme.

Le talent est assez fou sur le papier, 40% d'attaque en plus sur le papier et + 150 en défense.

Le bonus en attaque est insane et représente 100 % d'affinité + berserk 3.
Cependant il est beaucoup trop contraignant.

Le principal problème c'est le manque de fiabilité du talent. Tant qu'on aura pas de set up garantit pour l'activer de manière fiable, il faudra aller devant le monstre, faire le dindon, se faire frapper, prier pour pas mourir / être stun.

Ensuite ce talent d'armure est pourri par la répartition exécrable des points de talents sur les pièces d'armures.

Tout les points ou presque se situe sur les pièces Alpha, qui sont vraiment misérable en terme d'emplacement de joyau.
Et cerise sur le gâteau, hein, ça te demande 4 pièce d'armure, sinon c'est pas drôle.

Pour moi c'est vraiment une faute en terme de design.

Héroïsme Lvl 7 à clairement été pensé pour ne pas pouvoir être jouer avec 100% de critique et Berserk et je pense que c'est du à des raisons d'équilibrage parce 40% d'héroïsme + 40% via l'affinité + Berserk, ça fesait probablement beaucoup.

Mais ça veut aussi dire que le jeu ne récompense pas les joueurs prenant les risques de jouer avec héroïsme, car ils n'ont pas beaucoup plus de DPS que les joueurs jouant des builds classique, tout jouant de manière beaucoup plus risqué.

Je comprends vraiment pas ce que fout l'équipe d'équilibrage de Capcom:hap :
L'armure brachydios était infiniment mieux pensé.

Maintenant l'analyse pièce par pièce

Tête rajang A +
Bouchon oreille 3
héroïsme 3.

Pas de joyau et bouchon oreille 3 c'est vraiment dégueulasse. Si on part du principe qu'héroïsme est un talent fait pour récompenser les meilleurs joueurs, mettre bouchon oreille avec est une mauvaise idée : les cris peuvent être dodge + la cape du titan existe et les PGM termine le combat assez vite pour ne pas être trop pénaliser par les cris.

Tête rajang B+

Bouchon Oreille 3
Héroïsme 1
1 slot lvl 4

Bonne pièce pour jouer les builds avec bouchon oreilles, même si Héroïsme est pas vraiment utilisable, ce qui diminue l'efficacité en terme de point de talent de la pièce

Torse A+
Corps et âme 3
Bouchon Oreille 2
1 slot lvl 1

C'est une bonne pièce pour les gens voulant une combinaisons des deux talents mais globalement la version B est juste mieux

Torse B+
Corps et Ame 3
1 slot lvl 4 et un slot lvl 2

Très bonne pièce d'armure si votre arme peut utiliser corps et âme et très fort en duo avec les tasettes b + qui vous fourniront directement corps et âme + 5

Gant A+
Métabolisme 2
Bastion 3
2 slot lvl 2

Oui Capcom c'est gentil de vouloir filer un boost de défense pour les personnes jouant avec Héroisme, mais vous avez tellement saboté le talent que personne va le jouer

Gant B+ Métabolisme 2
1 slot lvl 4 1 slot lvl 2 1 slot lvl 1

Je ne joue pas des armes consommant de l'endurance, mais si on veut un build avec métabolisme, la pièce paraît pas déconnant avec ses bon emplacement de joyau.

Tasette A +
Corps et Âme 2
Héroïsme 2
3 slot lvl 1

L'armure est si horrible si on projette de jouer uniquement avec héroïsme 5 et 100% de crit mais il faut impérativement que l'arme profite des coups critiques

Tasette B +
Coprs et Âme 2
1 slot lvl 4 1 slot lvl 2 1 slot lvl 1

Très bonne pièce qui va en duo avec le torse B + pour avoir le talent d'armure 2 pièce.

Botte A +
Afflux de vie 3 + héroïsme 2
2slot lvl 2

Je suis pas hyper fan d'afflux de vie 3, parce que ça manque un peu de flexibilité.
Il y a énormément de joyau lvl 4 qui ont afflux de vie + X talent et c'est parfois difficile de remplir efficacement ses slot de niveau 4
Héroïsme + 2 n'est pas dégueux si on se limite à un build avec + 5 au total mais les bottes sont A + sont meilleurs

Botte B Afflux de vie 3 + 2 slot lvl 4.

Des bonnes bottes à première vu ( 7 en talent efficiency) mais ça manque de flexibilité et il faudra que les emplacements de joyau lvl 4 soit tous remplis efficacement sur votre armure pour que cette pièce soit efficace.

De plus il y a malheureusement d'autre bottes excellentes qui vous feront beaucoup plus envie.

Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
28 mars 2020 à 22:45:07

J'ai une question: Lequel de ces 2 talents apporte la plus grosse valeur de raw entre témérité 7 et garde offensive 3 ?

Yong-Payaso Yong-Payaso
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 23:01:12

Garde offensive mais ça dure moins longtemps. A la lance c'est super efficace. A la volto aussi si tu gères les guard point.

Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
28 mars 2020 à 23:10:07

C'est ce que je pensais, merci. J'osais encore croire le contraire mais de toute facon caler témérité 7 tout en gardant MDG 7, paladin 5 et ultra garde c'est impossile.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 mars 2020 à 23:29:54

Les deux doivent se valoir si on prends en compte l affinité

Temerite c est + 28 et + 20% d'affinité.

Sur une arme a 280 de raw, c'est 10% du raw + 5% de l'affinité (1/5 de 0,25) même si tu as berserk c'est encore plus puissant ( 8% de dégâts en plus via l'affinité) donc 18 % au total

Témérité dure aussi beaucoup plus longtemps que Garde offensive et demande beaucoup moins souvent à être refresh.

Cependant Garde offensive augmente l'attaque de base qui elle ensuite sera multiplié par les critiques puis le tranchant. Garde offensive à donc l'avantage de mieux se cumuler avec les autres buffs et permet de dépasser la limite de 40 % qu'offre les critiques

Témérité est beaucoup constant, plus puissant sur un build avec peu de talent offensif mais Garde offensives offre plus de dégâts mais s'actibe beaucoup moins souvent donc c'est un peu du kiff-kiff

Over all je trouve que témérité est meilleur :ok: mais les deux talents sont tellement puissant que c'est probablement mieux de cumuler les deux et les joyaux 4 avec garde offensive sont plutôt courant.

Perso j'ai un set avec les deux

Lance Safi explo + bonus Kaiser
Joyau Gardieb/Maitre
Couronne Kaiser B +
Joyau gardien/Maitre
Cotte brachydium B+
Joyau gardien maître
Poigne kaiser B +
Tassette brachydium B+
Joyau témérité /vitalité
Botte Garuga B +

Rien qu'avec ça on a témérité 6 et garde offensive 3.

Par contre c'est MDG qui lui est très largement inférieur à témérité et garde offensive, c'est LE talent à virer en priorité

Message édité le 28 mars 2020 à 23:30:48 par CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 mars 2020 à 23:41:16

Maintenant qu'est sorti l'armure du brachydios tempête, machine de guerre est relégué à un vulgaire talent de remplissage en fin de build, tellement il apparait éclaté au sol.

Témérité 7 c'est 28 d'attaque et 20% d'affinité contre 21 en attaque et 5% d'affinité pour MDG.

Témérité offre plus d'attaque tout en libérant des emplacement de joyaux lié à l'affinité, donc il y a encore plus de potentielle pour d'autre talent offensif derrière

Si on cumule ça avec le grappin de Iceborn qui perma énerve les mobs, la condition de témérité deviens totalement anecdotique.

La combinaison garde offensive 3 + témérité 7, éclate très largement MDG 7 + Témérité 7 ou MDG 7 + Garde offensive 3.

Pour comparaison MDG 7 c'est 8-9 % de dps en plus pas plus.

Message édité le 28 mars 2020 à 23:43:12 par CONAN-CHINICHI
Yong-Payaso Yong-Payaso
MP
Niveau 3
29 mars 2020 à 01:06:48

C'est clair avec la lance brachy transcendée aff/reg, 2p brachy, 3p teo, amulette témérité 5 et les bon joyaux, j'ai :
Mda 7
Berserk3
Mam 3
Témérité 7
Garde offensive 3
Paladin 5
Destruction massive 2
Afflux de vie 3

Et il reste un emplacement joyaux 3 pour au choix ultra garde, œil de l'esprit ou nerf d'acier.

Avec le repas attaque G et griffe/amu dans la sacoche, quand guard of et témérité sont activés je passe à 950 d'attaque.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
29 mars 2020 à 01:18:12

L'amulette témérité je comprends pas trop vu que tu vas avoir tendance à prendre les pièces brachydium qui en donne déjà ...

Pour moi c'est Paladin 5 en amulette :ok:

Yong-Payaso Yong-Payaso
MP
Niveau 3
29 mars 2020 à 05:00:52

Et bien l'amulette témérité c'est des joyaux 2 × 5 alors que paladin 1 × 5.
T'inquiète j'ai fait toute les combinaisons de 2 pièces brachy tempête et 3 pièces teo et la plus rentable cest casque, bras et ceinture teo et torse et jambe brachy.
Ca se combine parfaitement avec la témérité en amulette. Oublie pas que l'on peut maintenant la monter à 5.
Ça donne sans joyaux, témérité 7, mam 3 et mda 2
(Force latente 1 et thermoresistance mais on s'en fiche) ainsi que le bonus teostra.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
29 mars 2020 à 12:04:39

Je vois mais le raisonnement est biaisé 5 points de talents, ça reste 5 'points de talents :ok:

C est pas forcément mieux d avoir 5*2 en amulette que 5*1, ce qui compte c est comment tu utilises tes joyaux lvl 4.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
30 mars 2020 à 21:33:49

Salut! J'en profite pour poser une question sur les LS élémentaires: sur une LS Safi sur laquelle on met Esprit du Rathalos argent, qu'est-ce qui est le plus rentable entre 4 habilités Eléments (et, par conséquent, n'avoir accès qu'au tranchant blanc) et 2 seulement (en mettrant deux Tranchant V,donnant l'accès à un tranchant violet notoire avec Savoir-faire)?
Dans les deux cas, on suppose qu'on joue le bonus set du rath argent, ainsi que Berserk 3,100% d'affinité (dont Témérité 5-7) et le talent qui boost l'élément correspondant niveau 6 (Pyromane, Blizzard, ...). Disons aussi la transcendance élément lv2.

Message édité le 30 mars 2020 à 21:34:41 par Zenkeyron
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
30 mars 2020 à 21:40:06

Question difficile.

Le tranchant violet est cool car il boost aussi bien le raw que l élément ( et il boost plus l élément) .
Mais bon si on prends en compte le retour de la Kulve, je doute que ce soit vraiment la peine de craft des armes saffi full element

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
30 mars 2020 à 22:16:19

Le 30 mars 2020 à 21:40:06 CONAN-CHINICHI a écrit :
Question difficile.

Le tranchant violet est cool car il boost aussi bien le raw que l élément ( et il boost plus l élément) .
Mais bon si on prends en compte le retour de la Kulve, je doute que ce soit vraiment la peine de craft des armes saffi full element

C'est vrai que la Kulve (et l'Alatréon) risque de changer la donne. On aura peut-être des armes avec rage élémentaire vraie incrustée (ce serait un poil abusé, à moins que cela soit compensé par une raw moyenne plutôt que bonne), ou encore peut-être que celles qui avaient un élément caché auront un très grand élément caché (au point de rendre tireur d'élite utile). Vivement sa venue.

D'ailleurs on compte sur toi à la sortie de cette dernière :noel: .

Reapshyv Reapshyv
MP
Niveau 9
31 mars 2020 à 10:14:50

J'ai une GL safi sommeil 7 mais le sommeil pue pas mal , cest mieux de passer en explosion ou même en para ? :hap:

A savoir que je joue en normal 7

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
31 mars 2020 à 10:17:52

Non le sommeil est god like car un monstre qui dort = un monstre dans le mur.

Mirages25 Mirages25
MP
Niveau 37
31 mars 2020 à 15:04:11

Avec les gants + ceinture rajang orage et le casque + bottes brachydium on obtient quand-même corps et âme 5 et mise à mort 3.
S'ajoutant à cela un collier témérité lvl 5 et 3 joyaux berserk vita, il nous reste pas mal d'emplacement pour du confort nan ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
31 mars 2020 à 17:10:28

Le probleme de corps et âme c'est son inutilité sur certaine arme, mais oui ce que tu proposes à l'air vraiment puissant

B0rchack B0rchack
MP
Niveau 5
31 mars 2020 à 23:10:32

Perso j'ai choisi tête et botte Brachy, Torse et Tassette rajang, et bras Nerg chaos B.

Ça fait un build très stylé en skin, très compétent en terme de sköll et avec plein de slot pour compléter selon les envies :).

B0rchack B0rchack
MP
Niveau 5
01 avril 2020 à 06:43:04

En terme de skill*. Désolé ^^

Avec le talisman challenger V on part sans joyautage avec Agitateur 7 corps et âme 5, WE 3.

Déjà là on peut se passer de maître d'armes ce qui est déjà très conséquent sans avoir placé de joyau !!

Le seul soucis c'est ce passer de la technique Teostra, j'en viens a me demander si il ne faudrait pas prendre les jambes Brachy A (aiguisage rapide 3) avec protective polish en joyau pour avoir un stuff plus équilibré.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.60€ PS4 21.89€ ONE 30.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment