CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Theory-Craft, Iceborn ] Conan is back !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 43
25 septembre 2019 à 23:53:01

"LS petée suprême" et autre truc du genre sur Youtube c'est plus pour attirer les gens sur la vidéo.

Les Ls End Game qu'on a n'ont pas non plus 100 de True Raw d'écart entre eux.

Entre la Shara, la Rath or etc dès 924 d'attaque t'es déjà bien.

Y'en as aucune qui va te faire gagner 50 % de dps non plus, le plus fort c'est souvent à quelques pourcentages de dégats le reste c'est pour les speedrunners.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2019 à 00:03:06

Le 25 septembre 2019 à 23:53:01 Absalon-Z a écrit :
"LS petée suprême" et autre truc du genre sur Youtube c'est plus pour attirer les gens sur la vidéo.

Les Ls End Game qu'on a n'ont pas non plus 100 de True Raw d'écart entre eux.

Entre la Shara, la Rath or etc dès 924 d'attaque t'es déjà bien.

Y'en as aucune qui va te faire gagner 50 % de dps non plus, le plus fort c'est souvent à quelques pourcentages de dégats le reste c'est pour les speedrunners.

Effectivement, par contre je me demande si on sous estime pas quand même grandement les LS explosions, parce que par exemple, 300 pour un proc, c'est presque autant qu'un proc poison 2* et presque le double qu'un proc 1* https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Faudrait faire quelques calculs, mais sur des monstres faibles face aux explosions mais un minimum résistants au poison, c'est pas impossible que des builds explosion explosent (:hap:) leurs analogues raw/poison

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 septembre 2019 à 00:18:18

Encore une fois faut voir le raw et bon avec 10 proc explosion c est 3k hp seulement :oui:
Sur un monstre a 20 k ca reste une portion faible de ton dps.

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 43
26 septembre 2019 à 01:01:04

En explosion ça rattrapera que trop rarement l'écart de Raw (si écart de Raw il y a).

J'ai essayé deux Ls Explo :

- Théostra (858 raw tranchant blanc et 330 explo de tête, peut être plus, 10 % affi)

Celui là j'ai pu le builder avec 3 p Kaiser et 2 P artiant (mam 3 berserker 3 maitre d'arme 6 ou 7) avec destruction massive aussi, on avoisine les 500 explo me semble. J'ai pas encore toute l'armure Rath or.

Dans ce cas y'a un manque de Raw important mais plus de confort build.

- Ls Zorah (924 raw, tranchant bleu et violet avec savoir faire, -20 % affi, 480 explo de base je crois j'ai pas sous les yeux.)

Une ou double transcendance affi (l'idéale) et/ou 1 trans statut

Build 3 p Kaiser, bras Shara Ishvalda et Jambes Garuga

Mam 3, Berserker 3, Maitre d'arme 7, Savoir faire 4 ou 5, Destruction massive (j'ai ajouté acier trempé pour le confort car j'avais de la place)

Donc comparée à la Shara et les autres, on reste dans le Raw End Game (924), tranchant violet.

On perd Secret d'acier mais on avoisine les 600 explo.

Dans ce cas précis je trouve que c'est fort car même sur un mob à 30 K, 10 explo c'est 10 % de ses Pv.

5 explo 5%

Et moins le mob a de pv plus le % Augmente donc plus c est rentable.

À Raw égale je trouve pas ce bonus de 600 explo dégueulasses au contraire

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 02:17:07

Puis les explosions c'est jolie :coeur:
+ ça fait flinch pas mal.
D'ailleurs, ça aide à la destruction de partie non ? J'ai pas joué énormément explosion dans Iceborne (2 quêtes :noel:) mais j'ai l'impression qu'a chaque proc j'ai une partie qui ce prise.

Message édité le 26 septembre 2019 à 02:17:31 par LP_LightPhenix
Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 07:26:31

Un jour j'ai entendu un grand homme dire "Le style, ça compte aussi". Je préfère le skin du trancheur infernal, le débat s'arrête là pour moi :noel:

Merci encore pour toutes ces recherches. :ok:
Cependant, je tenais à dire qu'il y a une parenthèse superflue dans l'un des calculs, mais je sais plus lequel et comme je suis sur mobile, flemme. :hap:

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 43
26 septembre 2019 à 07:54:41

https://youtu.be/Pb0GrIrpxo8

Et voici une toute nouvelle vidéo sur ... La Ls Zorah Magdaros, comme quoi ils vont trop vote à sortir leurs vidéos sur la meta ...

Je savais que l'explo l'emporterait un de ces 4 :noel:

Non je déconne, mais à voir les vidéos qu'ils sortent jours aprés jours, il faut du temps pour voir quelle ls sera vraiment la plus forte

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2019 à 08:56:32

https://youtu.be/Pb0GrIrpxo8

Et voici une toute nouvelle vidéo sur ... La Ls Zorah Magdaros, comme quoi ils vont trop vote à sortir leurs vidéos sur la meta ...

Je savais que l'explo l'emporterait un de ces 4 :noel:

Non je déconne, mais à voir les vidéos qu'ils sortent jours aprés jours, il faut du temps pour voir quelle ls sera vraiment la plus forte

Putain mais ça vire au cirque là, ils vont nous faire une meta différente par jour à ce rythme là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils feraient mieux d'attendre du datamining et à la limite se contenter de proposer de bons builds plutôt que "olol meta le reste à la poubelle" comme ils font là sérieusement, sinon leur crédibilité va finir par en prendre un coup

Skrt-SQVD Skrt-SQVD
MP
Niveau 8
26 septembre 2019 à 09:15:05

En vrai ça veut peut être juste dire que dans Iceborne peu importe le build (affli, raw, elem) bah au final tout se vaut et c'est pas plus mal comme ça, chacun peut jouer comme il l'entend :)

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 09:24:10

C'est dingue quand même qu'avec un UP de l'élément, on se retrouve quand même avec (Apparemment, faudra attendre un peu plus de temps pour que ça se stabilise) des top LS Raw ou affinités :(

Je suspecte qu'il existe un set LS éléments avec des pièces Namielle ou Velka qui soit tout aussi viable (Voir plus) qu'un set LS Shara / Grath ou Zorah :(

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 septembre 2019 à 09:44:41

Vous voyez pas l.explosion de la bonne façon :

Imagine tu fais proc l explosion en moyenne tout les 15 coup : donc 300/15 = 20 .
Donc l explosion fait gagner 20 dégâts par coup.
C est grossier mais ça permet de le voir de manière plus posé.

20 dégâts par coup c est environ 600 d élément sur une grosse elmzone.
20 dégâts par coup, c est entre : 10 et 100 de raw selon l arme et ses motions value.

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
26 septembre 2019 à 16:13:14

Le 26 septembre 2019 à 09:44:41 CONAN-CHINICHI a écrit :
Vous voyez pas l.explosion de la bonne façon :

Imagine tu fais proc l explosion en moyenne tout les 15 coup : donc 300/15 = 20 .
Donc l explosion fait gagner 20 dégâts par coup.
C est grossier mais ça permet de le voir de manière plus posé.

20 dégâts par coup c est environ 600 d élément sur une grosse elmzone.
20 dégâts par coup, c est entre : 10 et 100 de raw selon l arme et ses motions value.

Je jouais pas trop explo sur MHW, donc je sais pas si c'était pareil, mais sur Iceborne j'ai remarqué que chaque partie du mob (pattes/ailes/queue/tête) avait sa propre "jauge invisible d'affliction".

En gros c'est facile de faire proc l'explosion 3/4 fois dès le début du combat, en focus les différentes parties d'un mob, après c'est de plus en plus lent (normal).
En solo je fais du 10/15 proc, et en multi, c'est récurrent de finir sur les tableaux à la fin, avec "maître des afflictions", ca varie entre 6 et 9.

Exemple, je joue SA Brachy, qui a un true raw de 250 je crois, un tranchant blanc, donc pas si énorme, et comparé à la Glavenus Acide jouée en full raw (qui elle a 290 de true raw il me semble, et un tranchant violet), je finis mes chasses avec à très peu près les mêmes temps au chrono, sur les mêmes monstres.
Ca veut bien dire que les dégâts d'explosion carry quand même pas mal en solo, reste à voir la réelle utilité en multi.

Message édité le 26 septembre 2019 à 16:14:20 par The_Grave
Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2019 à 16:41:44

Hmm normalement l'explosion c'est comme les autres afflictions, une "barre" pour le monstre mais pas par partie c'est bizarre, c'est peut être juste un effect placebo vu que ça proc assez rapidement au début du combat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La grosse différence avec les autres afflictions, c'est que la "barre" du blast ne diminue pas avec le temps si tu inflige pas des dégâts afflictions suffisamment régulièrement. Après la "barre" en question commence assez baz et monte pas super vite, mais sa limite est beaucoup plus élevée comparée aux autres afflictions, du coup plus le combat dure et moins tu feras proc l'explosion

Par exemple, pour l'Anjanath dans MHW, le poison commence à 150, le pallier augmente de 100 à chaque proc, et le pallier max c'est 550. Pour le blast, on commence à 120, on augmente de 90, mais le pallier max est de 1920

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
26 septembre 2019 à 16:52:36

Le 26 septembre 2019 à 16:41:44 Dolzenabring a écrit :
Hmm normalement l'explosion c'est comme les autres afflictions, une "barre" pour le monstre mais pas par partie c'est bizarre, c'est peut être juste un effect placebo vu que ça proc assez rapidement au début du combat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai pas accès au jeu avant ce week end pour vérifier l'effet placebo. Après c'est possible que ce soit un effet d'optique, ou moi qui mélange tout vu que j'ai pas touché au jeu depuis 2/3 jours, mais justement de ce que je me souviens, je pouvais faire proc les explo un peu quand je voulais, sans compter mes coups, juste en changeant la partie a focus, donc soit c'est du pur hasard qui tombe bien, soit y'a bien plusieurs zones impactées...

Ce qui serait pas non plus illogique, par rapport aux autres afflictions, vu que l'explosion est "locale" (impossible de casser une corne en faisant proc l'explo sur une queue), contrairement au poison/para/sommeil qui est "général" (ou que tu tappes, le statut va se déclencher).

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 32
26 septembre 2019 à 17:05:01

Oh la la... tout ces chiffres...

J'ai déjà plus de crâne :rire:

En gros, c'est quoi la moyenne de dégâts MAX, toutes armes (les meilleures) confondues ?

Genre, j'ai déjà tapé à 496 avec le marteau Kurogame à fond, avec un set qui fait le taf, je pense, mais qui lorsque je lis les différents commentaires sur les topics du même genre, me fait penser que je suis assez loin des meilleurs builds.

Par exemple, un Banbaro en 9 mins, sans trop forcer et "en prenant mon temps", je trouve que ça va plutôt vite pour une quête.

Y en a sûrement qui l'annihilent en 1 min (j'en doute pas :rire: ), mais tu fais que taper, en fait.

C'est pas moins fun, à la longue ?

Moi, ce que j'adore dans MH, c'est la traque, l'exploration, la promenade, profiter des monstres et des maps :coeur:

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 32
26 septembre 2019 à 17:09:25

Ah, oui ! Et, MERCI, pour le travail ;)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 septembre 2019 à 17:49:29

Préparez-vous car ce soir au menu, on va bouffer de la GS élémentaire :cool:

Message édité le 26 septembre 2019 à 17:50:11 par CONAN-CHINICHI
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2019 à 17:56:01

Vous pouvez dire ce que vous voulez je vous parie que les armes Rajang vont être méta dans 2 semaines, avec le raw maximum, tranchant violet convenable et affinité -10% à minima sans parler de l'élément foudre qui s'ajoute.

Et les prochaines armes reliques vont tout chambouler encore https://www.noelshack.com/2019-39-4-1569513443-1507825096-risigros.png

Message édité le 26 septembre 2019 à 17:57:47 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2019 à 18:20:10

Parle pas de malheur avec tes armes reliques, ils ont viré l'aléatoire pour les transcendances avec ces pierres à la con, c'est pas pour nous remettre un délire de gacha comme avec la KT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais oui ça risque de faire bouger les choses, à part les évènements The Witcher tous les autres ajouts ont impacté certaines META à leur façon, j'espère juste qu'ils vont pas chier les armes Rajang comme ils ont déjà chié les trois quarts des armes qui ont fait leur retour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 septembre 2019 à 22:18:34

Rentabilité de la GS élémentaire sur Charge Divine et Hit&Run

Hello tout le monde je commence doucement à bosser sur l'élément, et j'ai enfin finit mes calculs pour la GS.

La GS de Iceborne m'a donné un peu de fil à retordre, car un nouveau talent est apparut : Nuée de givre ( 4P Velkana) .
Ce talent vous rajoute une barre de ressource qui se remplit quand vous rengainé votre arme/esquivez/ êtes en l'air.
Le bonus Max est de 30% et le second pallier est à 10% de bonus.
La GS exploite vraiment très bien ce bonus et permet de jouer en Hit and run tout en gardant un DPS sur les ouverture presque équivalent au build basé sur la charge divine.
Même si on joue Hit&run, sur les grosses opportunités lancer un charge divine 3 reste très rentable et c'est à pour cela que je vais le prendre en compte dans le calcul des dégâts.

Mais qui dit deux façons de jouer viable, dit deux fois plus de travail pour Bibi :noel:

Accrochez-vous car je vais vous expliquer toute ma méthode :

Fixation du cadre théorique:

Pour me faciliter la vie j'ai été obligé de faire des choix arbitraire et de fixé des conditions constantes :

Valable pour toutes les armes :

15 de bonus de raw pour toutes les armes ( Liés à la griffes + l'amulette d'attaque)
12 de bonus de raw pour toutes les armes (Machine de guerre lvl 4)
Le tranchant maximum possible pour l'arme
Berserk Lvl 3 ( Bonus critique de 1,4 pour toutes les armes)
Les dégâts de la GS Dhara immuable est le point de comparaison
Je n'ai pris que les armes ayant l'élément éveillé

Pour les builds charges divines :

Charge divine fixé à 100% de critique

Pour les builds Hit&Run :

Dégâts Charge divine moyenné avec le % de critique de l'arme + 5% de MDG. ('Lié au fait que le Build Hit&Run est bloqué avec 4P Velkana)
Le Passif de nuée de givre toujours à 30% pour l'attaque dégainé et toujours à 10% pour les charges divines.

Autre précisions importantes

Rage élémentaire est fixé à 1.20 comme dans MHW même si je n'ai pas vérifié qu'il n'avait pas changé avec Iceborne
Le bonus de tranchant élémentaire est de 1,25 comme estimé par Jinx et Tuna mais il reste à confirmé.
Les talents montant l'élément sont exclus car sous optimaux de la cadre de la GS.
Je suppose aussi que l'élémental modifier ( équivalent de la motion value pour l'élément) est resté de 1,5 sur la charge divine.
Il semblerait que l'attaque dégainé est un très léger élémental modifier mais je l'ai négligé car il semble inférieur à 1.10

J'ai étudié les deux attaques à la GS mais qui sont central dans le gameplay :

Charge Divine. Pour les builds charge divine (2,1 de Motion value et 1.5 en élémental modifier )

Charge Divine + Attaque dégainée Pour les builds hit&run ( 0,9 de motion value pour l'attaque dégainée)

Pour tester les dégâts réel, j'ai testé sur 2 monstres par élément, le premier favorisant les dégâts du raw tout en étant faible à l'élément de l'arme et le deuxième favorisant les dégâts de l'élément tout en étant faible à l'élément de l'arme.
On peut supposer que les Hitzones/Elmzones de Word reste dans la même fourchette
Je n'ai pas pris en compte le bonus de dégâts offert par le grappin

Les formules de dégâts

Pour les builds charge divine :
Charge divine : (Base raw + 27)*1,4*Tranchant *2,1 * Hitzone + Élément/10 *1,5 *Tranchant*Elmzone

Pour les Builds Hit&run :
Attaque dégainé : (Base raw +27) 1,4*1,3*Tranchant*0,9*Hitzone + Élément/10*1,2*1,3*Tranchant*Elmzone

Charge divine : (Base raw + 27)*1,1* (1+(0,4*Affinité+5%))*Tranchant*2,1 + Élément /10 *1,1 (1+1(0,2affinité + 5%) * Tranchant * Elmzone *1,5

Résultats

On commence enfin à en voir le bout et voit que certaine armes arrive à faire plus de dégâts que l'équivalent full raw :

Les armes Feu :

L'arme de la sous espèce de rathalos du fief se démarque tout particulièrement avec 270 de true raw de base, 25% d'affinité et un tranchant violet.
En Hit&Run, elle devant en terme de dégâts sur le coup dégainé sans distinction de cible et s'envole de manière assez forte sur les grosses ouvertures avec pas mal de chance de crit sur la charge divine.
Pour le Build charge divine, elle talonne vraiment de très près la Dhara immuable .
C'est clairement une des toutes meilleurs GS.

Les autres GS feu rament un peu derrière sans être ridicule a part pour Lohenzan qui souffre de son malus critique

Les armes Eau :

Il n'y a que 2 GS eau dans Iceborne, et elle sont vraiment peu intéressante indifféremment du build.
Je vous épargne les détails mais ça passe de un peu en dessous dans le meilleur des cas et beaucoup en dessous dans les autres des cas.

La faute à un base raw vraiment trop bas ( 260 de true raw et tranchant blanc ou 240 de true raw et tranchant violet)

Les armes Glaces :

Beaucoup de très bonne surprises et globalement les meilleurs GS élémentaires :
La meilleure de toute : La GS Velkana : 270 de true raw + tranchant violet ça fait le café .
Elle réalise un sans faute et étant pratiquement meilleur tout le temps que la GS de référence
Elle est meilleurs en Hit&Run ( attaque dégainé et charge divine) sur les deux types de cibles et meilleur en build charge divine sur les monstres très résistant physiquement mais faible à la glace.

A ma grande suprise la deuxième arme à sortir du lot est la GS du kushala Daora : elle n'a certes que 260 de true raw mais son tranchant violet et son affinité naturelle la rende forte dans une build Hit&run.
Sans être top tiers comme la Velka et la GS rathalos, elle reste dans le haut du panier

La GS sinistre arrive à faire des bon dégâts en hit&run ( même Niveau la GS Velkana et Daora) sur les charges divines grâces à son taux de critique, mais c'est une arnaque car ses attaques dégainé sont un cran en dessous des autres GS.

Les armes foudres

Pas vraiment d'arme foudre sortant du lot. Tout est moyen et clairement un cran en dessous de la GS du Shara.
La lame Fulgurante est la moins pire sur un build Hit&Run, avec un un bon taux de critique sur la charge divine mais les attaque dégainés sont vraiment en dessous.

Les armes dragon

Déjà on va calmer le jean-michel qui vante les mérites de la GS nergi :rire:
Dans l'idée la GS nergi à un tranchant blanc extra long et il veut jouer avec un build avec un collier autre que le fameux du collier du forgeron  pour « compenser »
Les raw de base sont à égalité 280
Mais si tu cumules Savoir faire 5 + 100% critique avec Berserk + secret d'acier, la Shara fume très très largement la GS Nergi, elle arrive facile à lui rendre 60 dégâts et plus par coup et comme les GS consomment peu de tranchant, la GS Nergi rattrapera pas ton retard là dessus.
L'élément dragon est aussi un grosse blague qui apporte entre 0 et 12 point de dégâts selon le monstre.

Je comprends le côté amusant que ça peut avoir de jouer sans se soucier du tranchant et l'arme est vraiment pas mal. Mais elle sont clairement pas dans la même catégorie.

Bien parenthèse fermé
Mise à part la GS Nergi qui est bonne deuxième, les autres armes sont surclassé simplement parce 240 et 250 de base raw, ce qui est vraiment bof bof.
Il reste quand même la terrible arme GS du Deviljho qui a un style incroyable, un raw incroyable mais surtout un très gros malus affinité et qui reste donc moins rentable que les GS Shara et Nergi

Conclusion

Les builds charges divine profitent vraiment très peu des GS élémentaires et le mieux reste de focus le raw.
Les Builds Hit&Run permetents d'exploiter le potentiel de certaine très bonnes surprises ( GS rathalos, Velkana Daora Et Nergi) , malheureusement ça reste limité à 3 élément ( Feu, dragon et Glace) les autres GS élémentaires étant tout simplement trop faible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.61€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment