CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Theory-Craft, Iceborn ] Conan is back !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 10:57:58

Donnez une médaille à cet homme.

Je jouerai quand même la Gladius Xiphias quand j'aurai l'extension :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 septembre 2019 à 11:07:22

Merci J'en suis pas peu fier de mon tableau qui fait 52 lignes sur 14 colonnes . :content:

Pas de chance le hareng surgelé est la pire arme glace :hap:

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 13:09:56

Le 27 septembre 2019 à 10:57:58 PekopMerou a écrit :
Donnez une médaille à cet homme.

Je jouerai quand même la Gladius Xiphias quand j'aurai l'extension :noel:

+1, et un cookie.

Au passage, j'ai une question de curiosité par rapport à l'élément, au cas où tu aurais déjà fait le calcul dans tes brouillons sombres qu'il faut cacher des yeux du monde. Face à un monstre vulnérable à la glace (disons 2-3 étoiles de faiblesse) et disons avec un build adaptée pour chacune des deux armes, qu'est-ce qui inflige le plus de dégâts en moyenne entre la LS Velkana et la LS Legiana (les deux poussées au max)?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 septembre 2019 à 13:23:25

Je te fais Un C/C deguelasse parce déso mais JVC arrive pas gérer des tableaux dans ses messages

En gros les deux premiers chiffre = Attaque dégainé crit avec nuée de givre chargé à fond sur Odogaron et lunastra
Ensuite les deux prochain chiffres = Attaque divine critique sans nuée de givre
Les deux derniers chiffres = Attaque divine moyené avec le crit de l'arme avec Nuée de chiffre ( donc build hit and run en théorie.

Sinistre 448 :268 1075 780 457 963 706 417
Mamohache 2 :452 271 1083 787 462 868 639 379
Séraphidés ailés :500 297 1214 875 511 973 709 417
Boe déchireur 445 : 265 1075 777 454 862 630 372
Toghrul-Bek de Daora :477 281 1173 840 488 995 718 419
Gladius Xiphias : 440 267 1036 760 449 830 620 371
Dhara immuable : 512 292 1312 918 525 1051 736 421

Je sais pas ce que appelles l'épée legiana, mais la meilleur GS glace est de loin celle du Velkana

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 15:36:43

Il parlait de LS... :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 septembre 2019 à 15:47:38

Oupsie :rire:

J'ai pas les stats de la LS :ange:

D'ailleurs je voulais savoir si ça vous intéresse que je mettes tout les résultats en détail sachant qu'avec JVC ça ressemblera à cette bouillie peu lisible

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2019 à 15:57:13

Tu peux pas mettre tout ça sur une google sheet et partager le lien ici ? Ça serait peut être plus simple non ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 septembre 2019 à 16:03:46

Sauf que je suis un gros gros bordélique et ma google sheet est pas vraiment claire :rire:

J'ai une vingtaine de page sur différents jeux :fou:

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 16:05:37

Vous inquiétez pas, j'essaye de faire n espace clair et bien présenté de théorycraft sur la Biblio v2 :oui:
Histoire de rendre honneur au taff de Conan.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 septembre 2019 à 16:16:53

AH ben voilà on je pourrai insérer mes gros tableaux Excel :hap:

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 16:45:02

Pour les stats,
LS Velkhana (poussée au max), rareté 12: atq 891, 270 glace, joyau lv4, tranchant blanc/violet avec savoir-faire.
LS Aspara Glacia, rareté 11: atq 792, 540 glace, tranchant blanc/violet avec savoir-faire.
(Je n'ai pas en tête combien faut-il de savoir-faire pour chacune des deux armes).

Je dirais à vue d’œil que la première est la meilleure, mais je me demandais si l'élément aurait été boosté au point où, face à un monstre sensible à la glace et avec un build élémentaire, la seconde arme vaudrait plus que la première.

Message édité le 27 septembre 2019 à 16:47:24 par Zenkeyron
Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 18:09:18

Le Katana ne profite pas tant que ça de l'élément sur l'attaque brise-casque, qui est une source non-négligeable de dégâts, il me semble, donc je partirais aussi sur la LS Velkhana. :oui:

Les maths de Tonton-Conan sont requises pour vérifier tout ça. :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 septembre 2019 à 18:20:29

C est vrai pour le brisque casque mais les katanas Kjarr feu et dragon s en sortait vraiment bien :oui:

Pour le brisque casque :
L'attaque est constitué de 7 coups ayant chacun un motion value de 0,25 et un elemental modifier de 0,287.

Après il y une différence de 30 de true raw donc il y a peu de chance que le Katana Legiana soit devant

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 septembre 2019 à 18:48:53

Ils auraient du buff les dégâts élémentaires sur le Brise-Casque.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 septembre 2019 à 18:51:32

Faut voir mais il y a moyen que un stuf Solargent fasses du sale avec rage elementaire vrai.

Pour moi le Katana est peu l arme charnière en terme de rentabilité de l élément

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
03 octobre 2019 à 11:05:02

Hello Conan :ok:

Je ne comprends pas pourquoi la GS Rathalos serait meilleur pour un build feu hit and run que la GS Glavenus qui a 450 d'éléments :(
Sachant qu'elles ont toutes les 2 un tranchant violet

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
03 octobre 2019 à 11:08:55

Sinon par rapport à votre débat sur la LS élémentaire, j'ai testé pour ma part un build solargent avec la LS Zinogre et j'en suis ressorti assez déçu des dégâts :(
J'ai pas l'impression que ce soit plus opti contre les monstres sensibles à la foudre qu'un build raw mais je me trompe peut-être.

Ouloul971 Ouloul971
MP
Niveau 4
18 octobre 2019 à 18:07:22

CONAN-CHINICHI, Je suis admiratif de ton travail sur la LanceFlingue (mon arme principale).

Avec la Rajang Frag 6, tu as fais des testes ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 octobre 2019 à 18:19:56

J ai pas encore l'occasion eu l'occasion de tabassé du rajang alpha donc non :snif:

Demain c est jour de repos donc je devrais pouvoir me la craft.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 décembre 2019 à 15:31:47

Well J'ai enfin réussit à craft la gunlance du Rajang :hap:
Il est temps de mettre à jour le post sur les gunlances

Mise a Jour des GunLances

Tout les chiffres sont données avec Boom + 5 et sont l'addition du/des tir + des/de l'explosion(s) de la mine

Canon Large 6
125 sur un tir simple
237 sur un tir chargé
362 Tir simple + chargé
429 sur un FullBurst
891 Feu wyverne

Canon Long 6
106 sur un tir simple
263 sur un tir chargé
369 Tir simple + Chargé
516 sur un Full Burst
729 sur un Feu wyverne

Canon Normal 7
81 sur un tir simple
170 sur un tir chargé
251 Tir simple + chargé.
666 sur un Full Burst
771 sur un Feu wyverne

Canon Frag ( Large/Wide) 6

Le canon Frag 6 est relativement intéressant le meilleur tir simple et un très bon tir chargé. On est donc très à l'aise pour pouvoir mixé ses options de tir.
C'est quelques chose d'important car il n'est pas possible d’enchaîné plus de 2 tir simple et on va toujours vouloir utilisé prêt à tirer, simplement pour passer moins de temps à rechargé.
Sinon on peut aussi abandonner les tir chargés et intercalé des coups de lance rapides entre les tir simples.

Le full burst quand à lui est a proscrire car il apporte très peu de dégâts (
Le mieux sur une grosse ouverture est de spammer les tir simples puis de finir sur un feu wyverne quand le monstre se relève.

Il ne faut pas oublier que le feu wyverne est certes un outil de burst puissant, mais il possède un long temps de chargement et un recul important, c'est toujours difficile de justifié son utilisation.

Cependant le seul canon frag 6 du jeu actuellement est celui de Rajang qui est relativement faible sur le plan physique et qui demande une pléthore de talent (trop) pour être efficace.

Mais le nouveau Canon Frag 6 qui arrive sur le patch 12.01 à l'air bien meilleur.

Je pense donc pouvoir conclure en disant que jouer avec un Canon Frag 6 est tout à fait viable et peut apporté plusieurs façon de jouer autour.
Soit avec uniquement BOOM + 5, prêt à tirer pour maximiser les tirs simples et donc jouer autour, tout en exploitant de un feu wyverne ultra puissant sur les grosses ouverture tout en empilant les talents défensif/utilitaire/confort.
Soit jouer de manière agressive en maximisant les dégâts des tirs ET des pokes ( Par exemple BOOM +3 , puis du full critique) et éventuellement partir sur le combo infini en cas de très grosses ouvertures en négligeant totalement le full burst.

Le canon Normal 7 du Zinogre stygien

Première chose, les Tirs simples et chargés sont encore vraiment à la ramasse en terme de dégâts :
( entre -25 % et -35 %) de dégâts sur les tir simples et entre (-28% et -35%) de dégâts sur les tir chargés.

Ce qui veut dire que le canon normal 7 exploite vraiment très mal la mine de Iceborne ce qui le rends presque obsolète dans Iceborne

Le feu Wyverne est le plus faible des tout les canons, mais c'est pas si grave car avec un canon normal, on privilégiera presque toujours les fulls Burst.

Sauf que si on regarde le full burst de ce Canon normal 7 est pas transcendant.

Il est certes 20% plus puissant que celui du canon Focus 6 mais il reste toujours problématique dans sa manière de jouer autour.

Avec un Canon Focus ou frag, il y a presque toujours une mine sur le monstre donc pas vraiment de soucis à passer sur un full Burst/Feu wyvern sur une ouverture.

Par contre avec une canon normal, c'est beaucoup plus dur de rentabilisé la mine.
Si on joue en posant tout le temps une mine sur le monstre et placer un full burst sur une ouverture, ça sera toujours inférieur à la gunlance Focus car elle aura des dégâts bien meilleurs tout au long du combat, en étant meilleur avec ses tir simples / chargé tout en ayant des dégâts toujours correcte sur les ouvertures

Mais si on joue sans placé la mine, on perd une bonne partie du DPS sur les ouvertures sans cette mine on perd une part importante du DPS et si on la pose pendant l'ouverture on perd énormément de temps ( and Time is money :cool:

On pourrait cependant envisagé un build full Yolo axé sur des talents DPS + cercle de vie + Cape du titan et Cape temporelle + expert en survie avec une transcendance regen 2 qui rendrait viable le fait de spammer son combo en boucle.

Il aurait fallut un bull burst bien plus puissant à mon avis pour rendre le canon normal aussi intéressant que ces compères :oui:

Merci à tous de votre lecture :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.60€ PS4 21.89€ ONE 30.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment