CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Theory-Craft, Iceborn ] Conan is back !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
kassimleretour kassimleretour
MP
Niveau 62
25 mars 2020 à 00:14:03

J'attendais ton post sur cette gunlance. elle est effectivement petée, limite parfaite, versatile, même en full burst elle tape aussi fort que celle du Stygien :rire: (en plus d'être magnifique visuellement), l'échelle de puissance n'a plus sens. Sans parler du combo boom 5 + full critique

Pour la transcendance, tu conseille quoi entre augmenter directement l'attaque ou l'affliction ?

Message édité le 25 mars 2020 à 00:17:20 par kassimleretour
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 mars 2020 à 00:20:59

Aussi forte que le stygien sur un full burst on va se calmer :hap: Y a environ 170 dégâts d'écart niveau Balistique, même si c'est peut être compensé par la partie physique.

Pour la transcendance affi /regen me parait le mieux :ok: .

La gunlance va hyper bien avec le nouveau set du brachydios j'ai fais un poste sur un build vite fait https://www.jeuxvideo.com/chobioru/forums/message/1019596947

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
25 mars 2020 à 00:21:38

Le 24 mars 2020 à 22:43:18 CONAN-CHINICHI a écrit :
Bien nouvelle Gunlance, nouveau canon Lvl 7 et forcément Conan est dans le coup.

Bien en cash les nouveaux dégâts de cette gunlance :
Tir simple + mine = 96 + 48 = 144
Tir chargé + mine = 132 + 144 = 276
Full burst + mine = 86*3 + 79 *3 = 495
Feu wyverne = 190*3 + 194*3 = 1152

C'est STUPIDE :rire:

Actuellement c'est la meilleur Gunlance pour jouer Frag sans surprise mais elle bat aussi les canon long lvl 6 sur le domaine des tirs chargés .
Y 39 motherfucking point de dégâts en plus sur les tir chargés que les meilleurs canons longs .
Sans compter les 250 points de dégâts en plus du full burst et les 19 points de dégâts en plus sur les tirs simples.

J'ai pas encore vu l'arme du Furious Rajang, mais si c'est pas un Canon long lvl 7, il y a deux issues possibles :

Soit la prochaine Gunlance de l'alatreon sera un canon lvl 7, soit la team de l'équilibrage est aller picoler un grand coup avec l'équipe de traduction

https://www.noelshack.com/2020-13-3-1585092072-capture-d-ecran-2020-03-25-a-00-20-46.jpg https://www.noelshack.com/2020-13-3-1585092082-capture-d-ecran-2020-03-25-a-00-20-52.jpg

kassimleretour kassimleretour
MP
Niveau 62
25 mars 2020 à 00:45:28

Le 25 mars 2020 à 00:20:59 CONAN-CHINICHI a écrit :
Aussi forte que le stygien sur un full burst on va se calmer :hap: Y a environ 170 dégâts d'écart niveau Balistique, même si c'est peut être compensé par la partie physique.

Pour la transcendance affi /regen me parait le mieux :ok: .

La gunlance va hyper bien avec le nouveau set du brachydios j'ai fais un poste sur un build vite fait https://www.jeuxvideo.com/chobioru/forums/message/1019596947

Avec le Feu de wyverne placé à la fin d'une ouverture les dégâts sont hallucinant :ouch2:
C'est noté pour la transcendance

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 mars 2020 à 00:52:20

Merci Mysto :ok:

Malgré le 15% d'affi en plus, je trouve que la Brachydios est meilleur pour son meilleur tranchant Blanc + violet et ses emplacements de joyau

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 mars 2020 à 13:32:38

Salut tout le monde, c'est le retour de Conan pour ses analyse de stuffs
Au menu aujourd'hui : L'armure du brachydios tempête :

L'armure à deux bonus de set :

2 pièce = Secret du Brachydios : Témérité, permet d'avoir témérité Lvl7 ce qui donne + 28 en attaque et + 20 en affinité.

C'est tout simple abusé et probablement un des meilleurs talents DPS du jeu. C'était pas forcément visible car les pièces du brachydios normal étaient assez mauvaise donc c'était pas hyper rentable de jouer autour.

Je vais juste poser quelques calcul pour vous montrer la puissance de ce talent.
Je vais partir d'une base de 300 de raw et je vais montrer comme le talent affecte le dégâts :

Témérité lvl 7 = 328 * (1+0,2*0,25) = 344
Machine de Guerre 7 = 321 *(1+0,05*0,25) = 325
Maitre d'arme 7 = 300 * (1+0,4*0,25) = 330
Mise à mort 3 = 300 * (1+0,5*0,25) = 338

Maintenant sur des combinaison plus complexe

Témérité 7 + 100 % de critique 328 *1,25 = 410
100 % de critique + Berserk 3 300 * 1,4 = 420
Témérité 7 + 70 % de critique + Berserk 3 = 328*(1+0,70*0,4) = 420

Bref sans faire une liste exhaustive mais si vous avez 55 % de critique et Berserk 3
Témérité lvl 7 et le meilleur talent que vous pouvez avoir pour augmenter votre DPS :oui:

Sans compter que le talent viens en seulement deux pièces, que les emplacements de joyau sont fou sur les pièces brachydios et que ces mêmes pièces donne beaucoup de point de témérité .

Bonus 4 pièce Secret du Brachydios : Artificier :
Un talent qui est beaucoup plus spécifique et beaucoup moins puissant

En effet la différence entre boum 3 et Boum 5 n'est que un bonus d'environ 15%.

Quand le talent était offert que par l'armure Zorah qui était assez dégueulasse, les seuls armes pour lesquelles c'était rentable de jouer ce bonus de set étaient les armes dont la seule source de dommage provenait de boom ( Gunlance Focus ou LHG/HGB Anti blindage).

Maintenant qu'on a une armure qui donne ce bonus mais aussi des critiques, c'est beaucoup plus intéressant pour des armes comme la volto hache, les Gunlances Frag et Normal.

Donc je pense que c'est globalement meilleur que le bonus du zorah même si le zorah demande une pièce de moins.

Maintenant si on prends du pièces par pièce, on voit que c'est du très bon aussi.

Casque Brachydium A +
Mise à mort +1
Paladin + 2
2 slot lvl2 + 1 slot lvl 1.
Total 6 point de talent.

Ce casque est relativement bon, car les deux points de paladin ne sont pas négligeable. Dans Iceborn on considère qu'il faut en général 3 ou 5 point de paladin selon les monstres. Couplé ce casque avec un joyau paladin lvl 1, permet de totalement faire sauter le collier paladin et donc s'offrir potentiellement +5 point de talent gratuit ou un collier avec samourai par exemple.
Les slots lvl 2 sont jamais mauvais

Casque Brachyduim B + Mise à mort +1
Mise à mort + 1
4 slot lvl2 + 1 slot lvl 1.
Total 6 point de talent.

Très bonne pièce d'armure, peut être même trop. Le problème des Slots Lvl 2 c'est qu'ils sont une sorte de piège pour les joueurs ayant pas looté les fameux joyaux hyper abusé en nombre suffisant. En effet si vous ne remplissez un emplacement 4 avec un joyau vous donnant 2 talents dont vous avez besoin, vous allez perdre 1 point de talent par rapport à une autre pièce.

Torse Brachydios A +
Témérité +2
Destruction massives + 3
1 slot lvl 2 + 2 slot lvl 1
Total 8 points de talents

Probablement la meilleure pièce du jeu pour un build critique /explosion. Je veux dire 8 points de talent offert par l'armure. Alors qu'on considère que + 6 c'est déjà très bien.
Après ça reste contre balancé par le fait que si on je joue pas explosion cette pièce d'armure est vraiment très bof.

Torse Brachydios B+
Témérité +2
1 slot lvl 4 + 1 slot lvl 2 + 1 slot lvl 1
Total 6 points de talents.

Très bonne pièce d'armure pour être en bonus deux pièce , elle va probablement rentrer dans la méta build kaiser, avec le nouveau build qui va être à la mode =
Tête /Gant Kaiser + Torse/tasette Brachydios + botte Garuga:ange :

Gant brachydios A +
témérité +2
boum +3
2 slot lvl 2
Total 7 points de talents

Les gants sont tout simple god-tiers pour toute les armes utilisant boum et des critiques. Ils sont meilleurs que les gants B, j'ai rien d'autre à ajouter
Avoir un talent lvl 3 c'est vraiment ultra puissant car ça économise virtuellement un joyau lvl 4 ET un joyau lvl 1.

Gants Branchydios B +
2 témérité
2 slot lvl 4
Total 6 points de talents

Gants très bon mais qui a mon avis auront du mal à trouver leur place dans la méta,
Les builds visant le 4 pièce brachydios prendront la version A, et les builds en deux pièce auront tendance à préférer les gants kaiser.

Tasette Brachydios A +
Témérité 3
Boum ! 2
1 slot lvl 3
Total 6 points de talents

Sûrement une des moins bonnes pièces A du set, la pièce B semble meilleur en tout point à condition que vous ayez un joyau boom lvl 2

Tasette Brachydios B +

Témérité 3
1 Slot lvl 4 + 1 Slot lvl 1
Total 6 point de talents

Très bonne pièce d'armure, avoir un talent lvl 3 et toujours très puissant car c'est équivalent à deux emplacement de joyau et en plus ça va très bien avec le stuff kaiser :ok:.

Botte Brachydios A +

Mise à mort 2
Aiguisage rapide 3
1 slot lvl 3 + 1 slot lvl 1
Total 7 point de talents

Honnêtement ces bottes m'intriguent beaucoup et je me demande si c'est pas une alternative viable au fameux set kaiser , je m'explique :
Dans MHW il est possible d'aiguiser sans rengainer son arme et affûtage rapide permet de passer de 5 secondes d’aiguisage à seulement 2 seconde ce qui rends le fait d'aiguiser en combat viable.

Le stuff Kaiser à le désavantage d'être basé sur des pièces équipements pas terrible ET de se baser sur les critiques

Le casque Kaiser à une efficience de 4 en terme de point de talent, vu que force latente est mauvais. Le torse et les bottes sont pourris par ce même talent
Les Gants Kaiser sont entre 4 et 5 d'efficacité de point de talent selon que Thermo résistance serve ou pas

Les tasettes kaiser sont à 4 d'efficience en point de talent si on joue une arme sans explosion et à 6 avec une arme explosion.

C'est possible que Aiguisage rapide 3 remplace efficacement le set kaiser surtout si on le couple acier trempé.

Botte Brachydios B +
Mise à mort 2
1 Slot lvl 4 2 slot lvl1
Total 6 points de talents.

De très bonne botte également même si je les trouves moins fortes que le casque pour la simple et bonne raison que le bottes garuga sont excellente et qu'il n'existe pas de casque qui viendrait concurrencer celui du brachydios.

Conclusion :
L'armure Brachydios est une réussite, c'est vraiment la première armure a proposer deux versions des pièces de aussi intéressante les uns que les autres et on sent qu'elle a été designer pour un type d'arme précis ( les Gunlances Frags) sans pour autant être mauvaise pour les autres types d'armes.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 mars 2020 à 21:09:58

Petit up pour corrigé une imprécision quand je fais les comparatifs de dégâts je marque Témérité 7 + X affinité,

Dans le X d'affinité est également compris les 20 % offert par le talent

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 22:23:30

Salut Conan!

Pour pousser ton analyse un peu plus loin (même si on quitte la meta, pour le coup), sur un build élémentaire critique LS (voire élémentaire critique tout court), je trouve que les bottes Brachydios beta + sont meilleures que les bottes garuga. La raison étant que même si les garuga offrent deux emplacements lv2, elles n'offrent "que" 2xmaître d'armes qui est de niveau 1, là où les Brachy offrent 2x Mise à mort qui est de niveau 2.
C'est sans doute un détail pour un build full raw, mais c'est très important pour un build élémentaire critique LS, où la difficulté principale est de justement "tout" caser: le moindre niveau de joyau a son importance.

Au passage, j'utilise aussi beaucoup les gantelets Brachy beta + pour les builds élémentaires. Mais comme tu le dis, il faut avoir des bons joyaux lv4 pour bien en tirer profit.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
25 mars 2020 à 22:43:29

Ouais mais les bottes garuga propose deux emplacements 2 qui sont bien plus rechercher que les deux emplacements 1 des bottes brachydios.

Message édité le 25 mars 2020 à 22:44:07 par Misthophoros_
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 22:53:17

Le 25 mars 2020 à 22:43:29 Misthophoros_ a écrit :
Ouais mais les bottes garuga propose deux emplacements 2 qui sont bien plus rechercher que les deux emplacements 1 des bottes brachydios.

My bad, j'avais en tête un lv2 et un lv1 alors que c'est en effet deux emplacements lv1 pour les Brachy. La véritable raison de les préférer dans ce cas-ci est d'avoir une combinaison 3 pièces rath argent (4 en comptant la LS Safi) et 2 brachy pour avoir témérité 7.
Sinon oui, sous réserve d'utiliser mda (ce que font les builds Teostra), je comprend que l'on préfère les garuga pour ses emplacements lv2.

Message édité le 25 mars 2020 à 22:56:52 par Zenkeyron
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 mars 2020 à 22:57:31

Pour moi qui main Gunlance j'ai facile 3 talents que je veux absolument et qui sont en joyau lvl 2

Acier tremper
Prêt à tirer
Ultra garde

Sans compter les joyau trompe la mort /berserk/ mise à mort ect.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 23:24:39

Je comprend. Dans mon cas des builds élémentaires LS, le seul lv2 que je veux absolument avoir (autres que berserk/Màm/Témérité), c'est Acier trempé.

Cela dit, pour un équipement qui doit utiliser Màm (au max) et Mda, à moins que tu n'aies déjà plus qu'un lv Mise à mort sur les autres pièces (je n'ai pas en tête tous les talents d'armure du Téostra; et je ne m'y connais pas du tout en gunlance ^^), les bottes garuga et Brachy (beta toutes les deux) sont "équivalentes". Au final, chacune offre un lv4, deux lv2 et deux lv1. Brachy offrant en plus une pièce pour le bonus set, chose dont on se fiche si on joue sans et/ou si on joue de toute façon déjà deux autres pièces.

Sinon, merci pour tes analyses! Tu comptes aussi le faire pour le Rajang Orage?

Message édité le 25 mars 2020 à 23:26:15 par Zenkeyron
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 mars 2020 à 23:37:21

Le truc c'est Mda est RIDICULE à côte de témérité :hap:

Y' absolument aucun cas qui justifie de préféré machine de guerre qui est beaucoup moins puissant.
Témérité si tu joues avec le grappin est activé à plus de 90 % de temps du combats.

M'est d'avis que ce sont les bottes versions qui sont sous estimé parce que je pense vraiment que ça peut remplacer le set kaiser qui est vraiment pas ouf.

Je verrai le furious ragang dans la semaine mais j'aimerai d'abbord faire un set pour la merveilleuse Gunlance large 7 du brachydios

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 23:42:05

Le 25 mars 2020 à 23:37:21 CONAN-CHINICHI a écrit :
Le truc c'est Mda est RIDICULE à côte de témérité :hap:

Y' absolument aucun cas qui justifie de préféré machine de guerre qui est beaucoup moins puissant.
Témérité si tu joues avec le grappin est activé à plus de 90 % de temps du combats.

M'est d'avis que ce sont les bottes versions qui sont sous estimé parce que je pense vraiment que ça peut remplacer le set kaiser qui est vraiment pas ouf.

Je verrai le furious ragang dans la semaine mais j'aimerai d'abbord faire un set pour la merveilleuse Gunlance large 7 du brachydios

Tu me fais douter: Mda, c'est bien l'affinité et Mdg l'attaque? Parce que si oui, je suis complètement d'accord mais je ne vois pas le rapport ^^.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 mars 2020 à 23:43:27

Upsie :noel: my bad j'ai confondu MDA et MDG :hap:

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 23:47:09

Le 25 mars 2020 à 23:43:27 CONAN-CHINICHI a écrit :
Upsie :noel: my bad j'ai confondu MDA et MDG :hap:

Aucun soucis ^^.

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 43
26 mars 2020 à 00:34:19

Je ne sais pas trop si tu comptes faire l'analyse de l'armure Rajang Orage (elle est à priori pas super meta) mais ce qui m'intrigue ce serait une analyse des jambes Beta Rajang Orage.

Notamment le Afflux de vie 3 direct avec 2 emplacement joyaux 4 (de mémoire).

Sachant que y'a pas de joyaux Lvl 4 Afflux de vie 2 ou 3, je me demande si ça peut-être utile.

Malheureusement j'ai encore aucun Berserker/Vita ou Mam/Vita donc voilà niveau contexte :noel:

Message édité le 26 mars 2020 à 00:34:56 par Absalon-Z
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 mars 2020 à 06:33:53

En fait le principal souçis selon moi c'est que afflux de vie est très commum sur les joyau lvl 4 sans forcément parler des joyau ultra rare.

Si tu as des joyau comme concentration/vitalité ou témérité/vitalité par exemple c'est pas forcément rentable d'avoir afflux de vie 3 direct.

Après la pièce est pas mauvaise en soi : 7 points en efficience de point de talent c'est excellent.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
26 mars 2020 à 08:27:51

J'ai une question:

En sachant que j'ai déjà sur un build (LS) Témérité 7, 100% d'affinité, Berserk 3,... avec une LS Safi ayant 3x Tranchant V mais dépourvu de Main de maître, quelle est la meilleure option entre mdg 7 et mdg 4 + Samouraï (via l'amulette) ?

Reformulée de façon plus précise, qu'est-ce qui donne le meilleur boost d'attaque entre mdg 7 + tranchant blanc et mdg4 + tranchant violet ?

Message édité le 26 mars 2020 à 08:29:22 par Zenkeyron
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 mars 2020 à 09:22:25

Le tranchant violet et très largement, c'est un bonus un % contraire a celui de MDG qui est fixe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.60€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment