CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Theory-Craft, Iceborn ] Conan is back !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Arkasia974 Arkasia974
MP
Niveau 7
19 septembre 2019 à 22:28:01

Je joue les schysmes en 4p Solargent, avec 4 de Savoir Faire, je fait du 1600 minimum avec une danse du démon dans la tête d'un mob 3 étoiles. :hap:

vangerdahast62 vangerdahast62
MP
Niveau 3
21 septembre 2019 à 21:44:17

Merci pour les infos !
Par contre quid du bonus de set du Zorah Magdaros qui donne BOUM! 5 ? quels talents chercher en end game ? Merci d'avance

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 22:33:59

Le 21 septembre 2019 à 21:44:17 Vangerdahast62 a écrit :
Merci pour les infos !
Par contre quid du bonus de set du Zorah Magdaros qui donne BOUM! 5 ? quels talents chercher en end game ? Merci d'avance

Conan a été devancé sur ce sujet là, mais en plus, c'est en vidéo! https://www.youtube.com/watch?v=Y5mvAuDpLgo
Grosso modo, c'est un puissant bonus, mais si on n'a pas les joyaux Concentration ou Prêt à Tirer pour un build GL Focus ou CB fiole choc, il est plus confortable de se passer de cette armure en attendant de les trouver.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 septembre 2019 à 22:45:18

Après c'est un bonus 3 pièce donc ça se match bien avec les pièces damascus maître.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
22 septembre 2019 à 02:09:53

Je viens de voir la video est clairement le mec est un cador de la GL.

Sa conclusion est que Boum ! 5 est le talent le moins important du sain Trio de la Gunlance : Concentration, prêt a tirer, BOUM !

Je suis globalement d accord avec lui, Prêt a Tirer est pour moi vraiment indispensable quand on joue GL focus non seulement pour placer plus de tir, mais aussi pour pouvoir placer Deux fullburst tres puissant sur les grosses opportunité voir même Double full Burst + Canon de vouivre si on greed un peu :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 septembre 2019 à 13:22:23

Guide Ultime des dégâts et de l'élément.

Bonjour à tous, Ici Conan pour le guide "ultime" de la gestion des dégâts élémentaires.
Cela peut paraitre surprenant car j'ai déjà sorti pas mal de topic sur ce thème, cependant Monster hunter World possède une formule de dégâts qui est incroyablement complexe et surtout énormément de paramètres cachés qui peuvent facilement être oubliés ou porter à confusion.
Je vais donc rassembler tout ce que j'ai appris, pour essayer de faire un tour des plus complets possibles de la question, ce sera possiblement le topic le plus complet sur la question de l'élément en français apportant de nombreuses corrections à mes anciens sujets.
Ce sujet ne s'adresse pas aux "grands débutants", mais aux gens ayant déjà acquis toutes les notions en rapport avec le calcul de dégâts.

Pour les néophytes, je vous recommande ce sujet qui reprends les bases, même si je vais être amené à préciser et à corriger de légères imprécisions de ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55107877-1-0-1-0-tuto-calcul-des-degats-causes-explication.htm

Bien ... sommes-nous entre gens avides de prise de tête inutiles ? :hap:
Voici à quelle sauce vous allez être mangés :

: Subtilités des formules de dégâts et approfondissements

Premièrement je me sens obligé d'évoquer à nouveau la formule de calcul car il se trouve que c'est une horreur.
La formule est donc pour le raw :

((Base raw)*buff d'attaque en % + Buff d'attaque fixe) *(( 1+BonusCritique*(Affinité/100))*Tranchant* Motion Value)* Hitzone

Je vais essayer de la décortiqué au maximum, étapes par étapes pour que puissez en comprendre le fonctionnement. Il y aura aussi un exemple pour illustrer mon propos.

Partie 1 : le Base raw

C'est la valeur d'attaque la plus basique de votre arme et elle est très importante car c'est avec cette valeur que tout commence.

Elle sert de base pour calculer les dégâts de vos coups, mais aussi les dégâts spécifiques à certaines armes, notamment les dégâts des fioles de choc des volto haches.
Il faut savoir que cette valeur ne peut être augmentée qu'avec des transcendances attaques.

Secret de l'acier n'augmente PAS le raw de base. C'est quelque chose que j'ai moi même cru, mais qui n'est plus d'actualité. Soit la formule de dégâts à été modifiée par une mise à jour, soit c'était une erreur de la communauté.

On l'obtient en divisant le raw de l'arme par le rayon de cette dernière.
Le base raw maximum avant la sortie de Iceborn était de : 240 atteignable par certaines armes du DevilJho et les armes Diablos. Avec Iceborne cela doit probablement atteindre 290/300

Pour l'exemple, je vais prendre la GS Wyvern ignition qui a 1008 en attaque et que je divise par le rayon de l'arme ( 4,8) , on obtient son base raw qui est de 210. Je pourrai l'augmenter jusqu'à 220 avec deux transcendances en attaque.

Partie 2 : Les bonus d'attaque en % et fixe

Une fois le base raw calculé, on applique tout les bonus d'attaque en % dont voici une liste exhaustive :
Orchestre de corail : Mélodie attaque + 15 %
Mélodie corne de chasse + 20%
Héroïsme felyne + 30 %
Jamais Vaincu +10 % cumulable deux fois
La cape d'évasion + 30%
Garde Offensive 5/ 10/15 %
Nuee de givre ( 4P Velkana) : 30/ 10/ 5%

Il est important de noter que ces buff se MULTIPLIENT entre eux si je prends l'exemple de ma wyvern ignition impact. Si j'ai la cape d'évasion + la mélodie de la corne de chasse, j'aurai 1,3*1,2 soit un bonus de 56 % en attaque. Je passerai donc de 220 à 343 en attaque

Partie 3 : Les bonus d'attaque fixes

A la valeur précédente viennent s'ajouter tous les bonus fixes en attaque et là, c'est la tétrachié de buff que vous connaissez, Cantine, talents, performance optimale, potion +, poudre ect.
Je vais mettre la liste des bonus qui ne sont pas donnés directement dans le jeu
Cantine 5/10/15, selon le nombre de viandes consommées ( 2/4/6)
Griffe attaque = 9
Amulette attaque = 6
Graine d'attaque = 10 Non cumulable avec les pilules
Pilules d'attaque = 25 Non cumulable avec les graines
Poudre du démon = 10
Drogue du démon = 5 non cumulable avec les méga drogues du démon
Méga drogue du démon = 7 non cumulable avec les drogues du démon
Champi Nitro avec Expert mycologue = 5

Pour tout les autres bonus en attaque fixes, il s'agit de talents et sont généralement indiqués dans le jeu (sauf matraquage mais tout le monde s'en fout :hap:)

Le chiffre que vous obtenez ainsi est votre valeur d'attaque finale. A noter que cette valeur est limitée à 3 fois votre base raw . A l'heure actuelle le base raw le plus élevé est de 240 ( 230 de true raw et 2 augmentations en attaque ( + 5 chacune) et donc l'attaque maximum possible est de 720 à l'heure actuelle ce qui correspond à 3744 en attaque avec un marteau ( rayon exclu). Je ne pense pas que le cap max est bouger avec Iceborn car il est très très rarement atteind

Si je retourne à ma GS et que je joue avec une griffe attaque et une amulette attaque , j'aurai + 15 de dégâts. J'aurai donc 343 +15 = 358 en attaque

Partie 4 : l'affinité

L'affinité autrement dit la probabilité de faire des coups critiques est un moyen puissant d'augmenter votre attaque. En effet les coups critiques ont un bonus critique qui va venir renforcer vos attaques, il est habituellement de 1,25.
A noter que si vous avez une affinité négative, cela devient un malus critique, qui va venir réduire la puissance de vos coups lors des coups critiques.

Pour estimer l'impact des coups critiques sur le DPS j'utilise la (formule 1 + bonus critique * Affinité/100) qui est un peu différente de celle employée par le jeu.
Cette formule va en fait calculer de combien de % vous allez bénéficier en fonction de la fréquence de vos coups critiques.
Plus vous avez d'affinité, mieux vous exploiterez le bonus de critique

Par exemple avec 100 % de chance de coup critique vous allez avoir (1+0,25*100/100) ou simplement 1+0,25 soit 1,25 ce qui est la totalité du bonus critique

Si vous avez 50 % de coup critique vous allez avoir (1+0,25*50/100) soit 1+0,125) ce qui revient à avoir 50% du bonus critique car vous allez faire un coup critique tout les deux coups en moyenne

A noter que Berserk modifie la valeur du bonus critique et la passe à 0,3/0,35/0,4 selon le niveau du talent.
Si on reprend l'exemple avec GS, un coup critique me donnera 25% de dégâts en plus et donc mon attaque sera de 448 , mais sans critique je reste à 358. Cependant avec l'application de ma formule je peux calculer les dégâts moyens : 358*(1+0,25*0,5) = 403 d'attaque

Partie 5 : le tranchant

Le tranchant un simple coefficient qui va venir se rajouter sans faire de chichi.
Violet: 1,39
Blanc: 1,32
Bleu: 1,20
Vert: 1,05
Jaune: 1
Orange: 0,75
Rouge: 0,5

A savoir que l'ordre d'application n'a pas d'importance entre le tranchant et l'affinité.
C'est arrivé à cette étape qu'on à ce qu'on appelle l'EFR dans la communauté anglaise, soit l'effective raw; ou ce qu'on pourrait traduire par valeur d'attaque effective et que l'on voit sur les simulateurs de build comme Honey Hunter

Cette étape est un palier important pour se faire une idée du potentiel de l'arme et est suffisante pour comparer deux armes raw.

Si je continue mon exemple, ma GS Impact à un tranchant blanc et donc un bonus de 1,32 : On a donc 403*1,32 en attaque, soit 532 en attaque.

Cependant si on veut vraiment calculer nos dégâts précisément il y a encore deux notions à prendre en compte

Partie 6 : Les motions values

Les motions values sont des coefficients définissant la puissance de votre coup. Un coup rapide aura une petite motion value et un coup lent aura en général une plus grosse motion value.
Certain motion value de la GS, peuvent aller jusqu’à doublé vous dégâts, tandis qu'avec les motions value des Dual Blade, vous aurez rarement plus de 10% de votre attaque total pris en compte.

A noter que dans mes précédents travaux, j'avais fait la moyenne des motions values pour calculer des motions values moyennes pour chaque arme.
Il est très simple d'appliquer les motions values, il suffit d'appliquer ce chiffre à votre EFR.
Par exemple avec une charge divine de niveau 3 avec une motion value de 2,11, j’atteins de 532 * à 1123 en dégâts potentiels.
Ces dégâts sont potentiels, car la résistance du Monstre n'est pas prise en compte.

Partie 7 : Les Hitzones

Les Hitzones sont des coefficients compris entre 0 et 1 et ils indiquent la résistance du monstre à votre attaque.
Les cornes d'une diablos noire auront une Hitzone de 0,19 sur les cornes et donc je n'infligerai que 19% de mes dégâts maximum. Ce qui reviens à réduire mes jolis 1123 dégâts potentiel à seulement 213 dégâts.
Bilan :
Maintenant que j'ai fais ça petit à petit, je vais tout remettre dans ma formule de début qui faisait peur :
((Base raw)*buff d'attaque en % + Buff d'attaque fixe) *(( 1+BonusCritique*(Affinité/100))*Tranchant* Motion Value)* Hitzone
Avec des valeurs ce sera beaucoup plus sympa
((220*1,3*1,2)+15)*(1+0,25*0,5)*1,32*2,11*0,19 = 213
Des additions et des multiplications, rien de bien compliqué au final. Le plus difficile et en fait de bien positionner les parenthèses, pour être sur que les opérations se font dans le bon ordre.

Le calcul des dégâts élémentaires

Formule de dégâts de l'élément

(Elem/10)+Bonus élément )*BE%*(1+Bonus critique*(Affi/100))*Tranchant*Elemental Modifier*Elmzone

Comme pour le raw on va y aller en douceur.

Partie 1 : Le true élément

L'élément à toujours un rayon égale à 10 , ce qui fait qu'une différence 100 point d'élément ne reviens qu' a seulement à 10 point d'écart réel.

Iceborne a apporter aussi apporté comme nouveauté le moyen de booster son élément de base :
La transcendance élémentaire qui rajoute + 2 en true élément, qui cumulable 3 fois et qui va augmente également le cap max dont on parlera dans le paragraphe suivant.

Il y a également le système d'upgrade qui rajoute + 1 en élément, mais je ne sais pas si ça affecte le cap max
Pour notre exemple de calcul on va prendre une arme Une GS avec 600 en élément

Partie 2 : Les talents élémentaires

Les talents élémentaires sont au nombres de 5 et sont les talents boostant l'élément ( Merci captain obvious). On a donc : Pyromane/Feu du ciel/Blizzard/Pourfendeur de dragon/Malestrom)
Du niveau 1 à 3 ils rajoutent 30/60/100 à votre élément, soit 3/6/10 true en élément. Puis les niveau 4, 5 et 6 rajoute rajoute un bonus de 5%, 10 % et 20 %en plus de l'augmentation de +100.
A savoir que ce pourcentage bonus prend en compte l'élément de base.
Pour une arme avec 600 en élément, elle passera à 630/660/700/730/760/820 au fil des niveaux du talents élémentaires.
Le bonus namielle donne 60/150 en élément avec le bonus 2P/4P

Comme je l'ai montré dans ce topic, mais il y a un cap élémentaire qui est à 60 % de votre élément de base.

Si on prends notre arme avec 600 en élément et donc 60 en true élément on a 60 + 6 de transcendance élémentaire 66*1,2+100 = 89 en élément

Partie 3 : Rage élémentaire

L'élément est capable de faire des critiques avec le talent rage élémentaire. Le bonus octroyé dépend du type d'arme :

Donc je répète : Rage élémentaire n'est PAS un bonus FIXE pour TOUTES les armes :

Les SnS, les DB et les arcs ont un bonus de 35 % d'élément quand ils font un coup critique avec rage élémentaire
Le LBG et le HBG ont 30% de bonus d'élément quand ils font un coup critique avec rage élémentaire
Le katana/ le marteau/ la corne de chasse, la lance, la Gunlance, la morpho-hache, la volto hache et l'insecto glaive ont 25 % de bonus d'élément quand ils font un coup critique avec rage élémentaire
La grande épée à 20% de bonus d'élément quand elle occasionne un coup critique avec rage élémentaire.

Cependant avec Iceborn on a également eu le droit à un nouveau talent : Rage élémentaire vrai.
Et pour le coup il est difficile de savoir si rage élémentaire vrai est aussi un bonus qui varie selon l'arme, ou si Capcom à lissé la chose pour toute les armes.

La formule de calcul est la même que celle pour l'affinité dans le cadre du raw, sauf qu'on remplace le bonus de coup critique par celui de rage élémentaire ou rage élémentaire vrai :
On donc 89*1,2 = 107

Partie 4 Le tranchant

Pas de surprise est comme pour le raw, le tranchant est un simple coeff qui va augmenté vos dégâts élémentaire. On peut quand même noter que le tranchant bénéficie bien plus au raw qu'à l'élément. Pour le tranchant blanc de world, le raw gagne 2,5 fois plus de valeur que l'élément ( 32 % de bonus vs 12,5% de bonus) avec le tranchant blanc.
Cependant Iceborne à tendance à diminuer l'écart avec le tranchant violet ( 1.39 vs 1,25)
Bonus d'élément accordé par le tranchant :
Violet: 1,25
Blanc: 1,125
Bleu: 1,0625
Vert: 1
Jaune: 0,75
Orange: 0,5
Rouge: 0,25
107*1.25 = 134

Partie 5 : L'Elemental modifier

C'est quelque chose d'assez méconnu et je n'ai pas trouvé de liste complète sur le sujet. Mais il existe bien un valeur nomée l'elemental modifier, qui est le strict équivalent des motions values pour l'élément. La plupart du temps ce chiffe est de 1 et donc sans influence mais pas toujours. Par exemple la GS à des motion values sur l'élément très élevés sur certain move (1,5 et 2,83 par exemple). Mais c'est aussi le cas du brise casque du katana.

Sur une charge divine 3 par exemple le bonus sera de 1,5 = 134*1,5 = 201 

Partie 6 : Les Elmzones

Les Elmzones fonctionne exctament comme les Hitzones, un coefficient qui va réduire vos dégâts élémentaire. Cependant on note généralement que les meilleurs hitzone donc les endroits à ciblé en priorité, sont deux fois plus élévés que les Elmzones associés.
Si notre GS est d'élément dragon et tappe sur la tête du kirin qui à 0,05 en Elmzone nos dégâts totaux sur l'élément vont être de
201*0,05 = 10

Il est important de comprendre que l'élément est désavantagé sur énormément de point dans le calcul des dégâts. C'est pour ça qu'il faut toujours ciblé en priorité les plus grosses Hitzones.

C'est aussi pour ça que le rapport Elmzone/hitzone est aussi important. Plus cette valeur est grande, plus le raw est meilleur que l'élément. Ainsi pour que l'élément soit intéressant ça demande donc plusieurs conditions :
Un bon élément sur l'arme de base
Une arme avec des motions values pas trop élevés
Un monstre sensible à l'élément
Un rapport Elmzone/hitzone pas trop désavantageux.

Sur un Kirin qui a 0,55 en Hitzone et 0,25 en Elmzone sur son point le plus sensible, c'est avantageux de jouer élément.
Sur un Bazel qui a 0,8 en hitzone et 0,25 Elmzone c'est beaucoup moins avantageux.

Pour l'instant on n'a pas encore les Hitzones/elmzones des nouveau monstres de Iceborne.
Donc en attendant je vais supposer que les Hitzones/Elmzones reste dans les mêmes fourchette que celle dans le jeu de base quand j'évaluerai l'élément arme par arme.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 septembre 2019 à 13:27:46

Index Mis à jour :

Analyse et Optimisation de la mine de la Gunlance
https://www.jeuxvideo.com/conan-chinichi/forums/message/1001534647
Post complet sur la formule de dégâts
https://www.jeuxvideo.com/conan-chinichi/forums/message/1002471463

Analyse de Talent :
Matraquage :
https://www.jeuxvideo.com/conan-chinichi/forums/message/1001536231
Les talents élémentaires
https://www.jeuxvideo.com/conan-chinichi/forums/message/1001758951

Work in progress : La GS élémentaire, Bidon ou Godlike ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2019 à 19:34:04

Pour le poison (vu qu'on se posait la question sur mon topic l'autre jour) j'ai fait quelques tests supplémentaires et en fait c'est pas aussi simple que ce que je pensais t'as raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je me suis un peu fait endormir par certaines vidéos que j'avais vu (vu que je joue pas poison perso) et j'avais pris ça pour argent comptant, mais en gros c'est pas aussi puissant que ça.

Donc en fait selon la resistance le monstre prendra pas autant de dégâts par tick : pour 1* (monstres résistants donc, genre pukei pukei ou rathian) on est sur du 20 par tick, pour 2* c'est 32 par tick et pour 3*, 40 par tick

Sauf que ça s'arrête pas là, parce que selon le monstre, la durée du poison n'est pas la même : du coup, même sur des monstres qui ont 3* sur du poison, chaque tick fera les même dégâts (40 du coup), mais le poison durera pas forcément aussi longtemps, et vu qu'on a un tick toutes les deux secondes, ça change pas mal la donne. Par exemple, le Barroth et l'Uragaan ont tous deux 3*. Pour l'Uragaan, on a 35 secondes de durée pour 18 ticks à 40 dégâts, soit 720 pv, et pour le Barroth ça dure 25 secondes pour 13 ticks à 40 dégâts, soit 520 pv.

En gros, les durées dataminées sur la version vanilla et dispos sur kiranico semblent encore d'actualité, et pour avoir le nombre de ticks, vous prenez la durée affichée, vous ajoutez 1 et vous divisez par 2, vous aurez le nombre de ticks. Pour le reste (résistances, palliers etc) par contre ça reste à voir.

Du coup les vidéos comme quoi la LS Rathian dorée éclate largement tout le reste, je commence à avoir de sérieux doutes, faudrait que je me plonge dans les calculs mais ces gougnafiers foutent juste les résultats tels quels et mettent ni le raisonnement ni le calcul, ça c'est LE truc à pas faire en maths applis normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 septembre 2019 à 19:40:27

Non mais le poison c est surcoté de fou :rire:

720 pv sur combien ? 27 k pour l.uraggan :rire:

Puis faut voir que le monstre est de plus en plus Dur a empoisonné et je me demande même si la durée bouge pas au cour des empoisonnement

Le poison tant qu il fera pas un % des pv max en dégâts il sera useless

Message édité le 25 septembre 2019 à 19:43:23 par CONAN-CHINICHI
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2019 à 20:01:31

Le 25 septembre 2019 à 19:40:27 CONAN-CHINICHI a écrit :
Non mais le poison c est surcoté de fou :rire:

720 pv sur combien ? 27 k pour l.uraggan :rire:

Puis faut voir que le monstre est de plus en plus Dur a empoisonné et je me demande même si la durée bouge pas au cour des empoisonnement

Le poison tant qu il fera pas un % des pv max en dégâts il sera useless

En rang maître, trois empoisonnements successifs sur cette victime d'Uragaan ont donné la même durée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par contre sur mes tests le poison dure aussi longtemps à chaque proc que ce soit en LR, HR ou MR, et ça m'étonne parce que Kiranico mentionne un "decay -5/10" qui suggère que chaque proc est censé durer moins longtemps que le précédent

Mais bon ça reste surement un peu surcôté oui, le poison a gagné le même boost (proportionnellement) que pour le passage LR->HR, et à l'époque personne avait sauté au plafond pour autant, pour un Odogaron par exemple tu gagne quoi, 10 dégâts par seconde pendant le poison fasse effet ? La belle affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

gaelino26 gaelino26
MP
Niveau 5
25 septembre 2019 à 20:03:39

Petite question, le talent du Namielle fonctionne sur une arme élémentaire qui n’a pas besoin de Tireur d’élite? Merci.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 20:09:31

Le 25 septembre 2019 à 19:40:27 CONAN-CHINICHI a écrit :
Non mais le poison c est surcoté de fou :rire:

720 pv sur combien ? 27 k pour l.uraggan :rire:

Puis faut voir que le monstre est de plus en plus Dur a empoisonné et je me demande même si la durée bouge pas au cour des empoisonnement

Le poison tant qu il fera pas un % des pv max en dégâts il sera useless

Je précise d'emblée que je ne suis pas un expert en calcul de dégâts; ci-bas, c'est mon ressenti.

Je dirais que cela dépend de l'arme. C'est sans doute pas trop dur de "perma" (ou presque) poison un monstre avec une arme rapide/moyenne. Pour avoir fait le début d'Iceborne avec la LS rath, le poison a lieu assez souvent quel que soit le monstre. Après, oui, c'est loin d'être un truc de fou en termes de dégâts (et c'est peut-être pas une mauvaise chose compte-tenu de la fréquence d'apparition), mais je dirais pas useless pour autant. Je vois ça comme un plus sur une arme qui aurait déjà une bonne raw (comme la LS gold rath).

Après, je trouve que c'est une bonne chose que cela ne soit pas craqué: l'utilité ne saute pas aux yeux car je trouve que pour la plupart des monstres, les points faibles sont beaucoup trop faciles d'atteinte (d'où l’efficacité de MàM). Il me semble que l'avantage premier du poison, c'est surtout d'infliger des dégâts indépendamment de la résistance physique et de pouvoir en infliger pendant qu'on se soigne (+ les monstres sont parfois "stun" lorsque le poison apparaît avec l'animation qui y est liée: cela vaudrait peut-être le coup d'étudier combien de fois cela se produit) + la possibilité de perma poison qui en pratique est pas ardu à faire pour la plupart des monstres. Après, en endgame avec l'accès aux armes transcendées regen, cette utilité devient moindre.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 septembre 2019 à 20:42:35

Oui le bonus namielle marche tout le temps.

Sinon oui faudrait calculer les dégâts du poison et le nombre de dégâts par coup perdu par rapport a du full raw ou de l élémentaire.

Si on me donne les stats de dégâts/durée d empoisonnement sur tout les monstres, je peux m occuper du calcul des dégâts et comparé la différence par coup entre deux armes et donné une idée globale de la rentabilité du bousin

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2019 à 21:02:27

Le 25 septembre 2019 à 20:42:35 CONAN-CHINICHI a écrit :
Oui le bonus namielle marche tout le temps.

Sinon oui faudrait calculer les dégâts du poison et le nombre de dégâts par coup perdu par rapport a du full raw ou de l élémentaire.

Si on me donne les stats de dégâts/durée d empoisonnement sur tout les monstres, je peux m occuper du calcul des dégâts et comparé la différence par coup entre deux armes et donné une idée globale de la rentabilité du bousin

Bah rien que pour cette run par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=pIm45XkVUDc

J'ai fait le calcul, le poison apporte 3,2 dps pour un dps effectiv d'environ 64, soit à peine 5% du dps total. Autrement dit, 5,2% de dps en plus grâce au poison. Mais ça c'est sur un monstre a 2* de poison. Sur un monstre 1*, avec des run plus opti, ça m'étonnerais pas que des builds pure raw ou élementaire surclassent la LS poison.

Mais bon après ils se sont précipités pour faire leurs "META" et dire que le reste c'est de la désinformation (alors qu'il y a pas mal de chiffres faux dans leurs calculs), alors qu'on a pas encore de vraies données bien fiables, comme quand ils ont fait leurs calculs "META" sur la fin de World...

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2019 à 21:44:54

Je vais reposter les calculs que j'ai fait sur l'autre topic, attends

https://www.youtube.com/watch?v=pIm45XkVUDc

Premier TA avec la LS Rathian que je trouve. Le mec affronte un Tigrex (2* au poison), et fait proc le poison 3 fois, pour 320 dégâts à chaque fois, soit 960 au total. Le combat dure 5 minutes au total (on enlève le début où il fait rien en termes d'attaques). Au total on est donc sur du 3,2 dps en plus. Le tigrex a environ 19200 PV (plus ou moins 150/300). Ça fait donc pour 5 minutes 64 dps. Donc ça fait 5% de son dps du au poison. En étant généreux, supposons qu'on fasse proc le poison 3 fois sur un monstre à 1* : ça ferait tomber le dps du poison a 2,5%. Et ça c'est un speedrun Wiki, donc pas de pièges, de bombes, de clutch claw ni rien. Donc ça m'étonnerais vraiment pas que sur des monstres résistants au poison et plus sacs à PV comme le Vaal Hazak fléau (1* et 27k PV tout de même), l'écart devienne tout pourri, voire en défaveur de la LS Rathian

https://www.youtube.com/watch?v=mCKz_gk8Aks

C'est la vidéo du TA qui tourne en fond de leur vidéo sur le slaher vs le reste. J'ai compté trois proc de poison, soit 960 PV de poison. Le combat dure 5min14 effectives soit 3 dps entièrement dus au poison (comme pour la vidéo précédente quoi). Le Nergi RM a environ 25k PV de ce que j'ai pu calculer, soit 80 dps environ. Bref le poison compte ici pour 3,75% du dps total, allez disons 4% pour arrondir.

Donc en gros, une arme avec les mêmes stats que la LS Rath sans poison ni rien a besoin de 5% de DPS en plus. Mais ça c'est sur un monstre qui a 2* de poison. Sur un monstre a 1* ça m'étonnerais pas qu'on tombe a 2 procs pour 360 PV total, soit 2,66 fois moins quand même. En gros une différence de même pas 2% en étant généreux.

J'appelle pas ça une arme "disgustingly overpowered"...

On peut aller plus loin dans le calcul. Reprenons la même vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mCKz_gk8Aks

Le combat commence vraiment à 0:35. Le premier proc de poison tombe à 0:56 environ, soit 21 secondes. Sur un monstre à 1* de poison, tu rajoute 66% de seuil sur la vanilla, donc supposons que ça ait pas changé. Ça ferait proc le poison à 35 secondes. Le poison dure 15 secondes pour les 1*, donc on finit à 50 secondes de combat.

Sur la vidéo, le poison finit à 1:26 environ et reprend à 2:16, soit 50 secondes plus tard. De même sur 1* on serait à 80 secondes avant le deuxième proc, soit 2:10 de combat, plus 15 secondes de combat, 2:25 pour la fin du deuxième proc.

Le deuxième proc finit à 2:36 et reprend à 4:22 soit 106 secondes plus tard. On serait sur du 166 secondes pour un 1*. Ça nous amènerait à 5 minutes 11 pour le troisième proc qui finirait à 5:36.

Donc sur un sac à PV qui a 1* de poison, on peut peut être espérer 3 procs de poison, mais sur un monstre dans les 20k, on sera sans doute sur deux procs max. Donc 1,6% des PV dans tous les cas. En gros, une arme raw qui fait 2% de dégâts raw de plus que la LS Rathian l'égale. Pour les éléments c'est sans doute plus encore.

"disgustingly overpowered" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2019 à 22:58:12

Ok donc dernier post dessus, promis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

J'ai fait un petit tableau qui compare les deux cas (2*, et 1*) en me basant sur la vidéo du speedrun du Nargi postée plus haut.

https://www.noelshack.com/2019-39-3-1569445008-capture-d-ecran-2019-09-25-a-22-55-45.png

J'ai fait un calcul bête et méchant : j'ai pris le temps mis à appliquer le statut poison pour le cas 2*, et j'en ai déduit le temps qui serait mis pour faire proc le poison pour un monstre avec autant de PV qui aurait 1*, en me basant sur les ratios déterminés dans la vanilla

Donc on voit que pour 1*, le poison devrait proc pour la troisième fois au bout de 361 secondes

Sauf que vu les dps liés à l'arme (donc on prend les dégâts du poison, on les retranche aux PV du Nergi, et on divise le tout par la durée du combat), le combat devrait finir 38 secondes avant le troisième proc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Donc contre un monstre 1* avec les PV du Nergi on devrait arriver à 323 secondes pour le tuer. Une arme avec les mêmes stats que la LS Rathian mais sans poison devrait encore faire environ 320 dégâts (les deux procs de poison), soit avec environ 77 dps, 4-5 secondes de plus, ce qui rallongerait le combat de 1,5% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Donc une arme full raw qui a 1,5% de dps de plus que la LS Rathian devrait l'égaler, sauf qu'en plus y a plus de chances de stagger le monstre a priori, donc moyen de raccourcir le combat d'autant

Message édité le 25 septembre 2019 à 22:58:24 par
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
25 septembre 2019 à 23:02:53

Non mais la Ls rathian d'or on la joue pour le raw et les 10% d'affinité osef du poison. :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
25 septembre 2019 à 23:05:32

Elle a combien de true raw ?
SI elle a 280, Elle est good et le poison c'est juste un bonus sympa

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
25 septembre 2019 à 23:07:38

Le 25 septembre 2019 à 23:05:32 CONAN-CHINICHI a écrit :
Elle a combien de true raw ?
SI elle a 280, Elle est good et le poison c'est juste un bonus sympa

290

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2019 à 23:25:24

Le 25 septembre 2019 à 23:02:53 Misthophoros_ a écrit :
Non mais la Ls rathian d'or on la joue pour le raw et les 10% d'affinité osef du poison. :hap:

Bah comment dire, c'est pas forcément un avis très populaire ça :hap:

Après effectivement avec 290 de raw et 10% d'affinité (mais pas de tranchant violet) elle reste super puissante, j'ai pas dit le contraire, mais de là a dire qu'elle est "disgustingly overpowered" comme certains youtubeurs... :hap:

Par exemple, le slasher a 280 de raw et 0% d'affinité, donc moins bon a priori, même si plus de tranchant (pas de violet encore une fois), la LS Shara a 280 et 0% d'affinité mais peut atteindre le violet (peu de tranchant par contre)

Mais elles offrent un boost de défense, et de meilleures joyaux, et le slasher peu se transcender un peu mieux,donc moyen de trouver un build un chouïa plus opti qui les mettrait à égalité avec la LS Rathian. Surtout que sans élément, on peut utiliser "secret de l'acier". Faut pas oublier que 5% de true raw en plus que la LS Rathian c'est "que" 304,5 de raw et ça c'est plus ou moins l'égaler pour des monstres avec 2* de résistance au poison. Pour des monstres à 1* il faudrait 295 de raw "seulement". Après pour des monstres plus sensibles au poison elle devrait être devant à moins d'avoir des options encore plus pétées à l'avenir, ou qu'on a sous le nez sans s'en apercevoir faute de données.

Bref elle est pétée, mais pas non plus tant que ça voire pas du tout en fait comparée aux autres LS pétées

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.60€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment