CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 95
Page suivanteFin
vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
04 juillet 2020 à 11:15:33

Le 04 juillet 2020 à 11:01:09 sniper_s a écrit :
Bonjour, j'ai une petite question comme c'est le topic des nouveaux chasseurs je pense être au bon endroit

J'ai regarder plusieurs let's play etc, et je n'ai pas débloqué plusieurs équipement du palico, ni l'alchimie occulte quelqu'un peut-il me guidé pour me dire ou je peux les avoirs ?

Alors ça dépends de quels équipements palico tu parles, normalement tu en débloques à chaque nouveau monstre tué et dès que tu obtiens un ticket de festival (événement saisonier).

Pour l'alchimie occulte il me semble qu'il te faudra soit obtenir un ticket or au vaporium, qui se trouve dans la liste des récompenses lors de certains festivals là encore ou compléter les quêtes de la botaniste (moins sûr de ça pour le coup).

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
04 juillet 2020 à 11:28:27

2nd post pour éviter le bug de la page.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
06 juillet 2020 à 07:32:09

Bonjour,
Je crois que je vais réessayer MH.
J'avais déjà testé mais n'ai pas joué plus d'une heure car je n'ai pas bien compris le système de combat malgré l'entraînement avec les armes.

Avez vous conseil pour me permettre de commencer le jeu sereinement ?
Quelle arme choisir, une efficace a facile à jouer en solo svp ?
:merci:

Message édité le 06 juillet 2020 à 07:32:39 par skwat42
_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 11:36:57

Je te conseille le marteau. :ok: C'est ce que j'ai pris et j'étais vraiment un noob total quand j'ai commencé mais c'est une arme simple et efficace et même moi j'ai réussi à m'y faire assez vite. :hap:

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
06 juillet 2020 à 17:05:28

Ouaip Marteau, Katana et épée-bouclier pour débuter c'est le mieux.

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
06 juillet 2020 à 17:20:33

Le 06 juillet 2020 à 07:32:09 Skwat42 a écrit :
Bonjour,
Je crois que je vais réessayer MH.
J'avais déjà testé mais n'ai pas joué plus d'une heure car je n'ai pas bien compris le système de combat malgré l'entraînement avec les armes.

Avez vous conseil pour me permettre de commencer le jeu sereinement ?
Quelle arme choisir, une efficace a facile à jouer en solo svp ?
:merci:

Quelle est ta plateforme ?

Je serai ravi de t'aider et te donner quelques conseils si tu es sur PC :ok:

Sthami Sthami
MP
Niveau 22
05 août 2020 à 14:59:28

Salut, je suis un nouveau joueur sur Xbox One. J'ai jamais touché à un MH donc je suis totalement perdu. Je suis au début sur le choix de l'arme et j'ai compris qu'on devait choisir l'arme avec laquelle je suis le plus à l'aise. Sauf que yen a pas, j'ai pas de bonnes sensations avec une en particulier donc je peux pas trop choisir. Qqun pourrait m'aider ?

Aussi quel YouTubeur regarder pour les tutos ?

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
05 août 2020 à 16:16:14

Le 05 août 2020 à 14:59:28 Sthami a écrit :
Salut, je suis un nouveau joueur sur Xbox One. J'ai jamais touché à un MH donc je suis totalement perdu. Je suis au début sur le choix de l'arme et j'ai compris qu'on devait choisir l'arme avec laquelle je suis le plus à l'aise. Sauf que yen a pas, j'ai pas de bonnes sensations avec une en particulier donc je peux pas trop choisir. Qqun pourrait m'aider ?

Aussi quel YouTubeur regarder pour les tutos ?

Tu as tout testé ?

Il y a pas vraiment de réponse miracle ça dépends ce que tu recherches comme gameplay, distance, corps à corps, nerveux ou un peu plus défensif etc...

En sachant aussi que la plupart des armes ont beaucoup de potentiel à mesure de ton entraînement et certains combos ne se remarquent pas après quelques essais.

Xeleko fait de très bons tutos si tu veux en voir un peu plus, un lien vers ses playlists :
- MHW de base : https://www.youtube.com/playlist?list=PLIRIsCwNiq_fp4IuIhaXTplLAuQc5S31r
- MHW Iceborne: https://www.youtube.com/playlist?list=PLIRIsCwNiq_eXjBbUgAQP9iSmHmGsP43m (faut fouiller un peu, les vidéos sont en désordre mais les guides sont là)

En règle générale les armes les plus "faciles" pour les débutants seront le katana, le marteau et l'épée-bouclier.

Message édité le 05 août 2020 à 16:20:37 par vicci21
Jetyshow Jetyshow
MP
Niveau 1
21 août 2020 à 01:32:51

Salut c'est Jety j'ai 35 ans !

Sur Monster hunter je suis rang Maître et j'y joue depuis la PS1. Je joue toutes les armes mais principalement le katana, la Gsword et le marteau. J'ai récemment créé une chaine twitch dans l'objectif de vous partager mon gameplay et mes conseils pour que vous puissiez vous aussi progresser sur Monster Hunter et optimiser vos builds.Si vous voulez me poser des questions, discuter avec moi ou simplement regarder à quoi peut ressembler un gameplay Hunter rang Maître vous êtes les bienvenus. J'attend également vos avis constructifs pour que je puisse améliorer mes lives twitch.

A bientôt j'espère, peace! :)

Le lien de ma chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/jety_show

Zelhaan Zelhaan
MP
Niveau 30
26 août 2020 à 21:32:01

Salut, voilà j'aime bien jouer avec différente armes d'autant plus qu'elle sont vraiment bien varié avec beaucoup de moveset.
Du coup je me suis entraîné durant le jeu de base à jouer toutes les armes (en solo), je retiens l'insectoglaive, le katana, le marteau, les dual blade et l'arc. que je maîtrise convenablement. ( j'ai regardé toutes les vidéo de xeleko, je sais pas ce que ça vaut mais ça m'a bien aidé )
en revanche j'ai beau essayé de jouer avec certaines armes comme la gs ou la gunlance que j'aime bien ( les gros chiffres :bave: ) mais le manque de mobilité me pose un vrai problème ( j'avais déjà fait un topic similaire il y'a quelques jours)
Du coup je me demandais si c'était gérable de jouer avec des talents qui augmente la portée d'esquive ou autre histoire d’accroître la mobilité ou si c'était plutôt une mauvaise idée et qu'il s'agirait surtout de s'amélioré ?
Sinon j'ai passé l'aprem à m’entraîner à la charged blade et bon dieu que c'est compliquer, en théorie sur un poteau je suis capable de tout reproduire mais en pratique c'est une autre histoire, je me demandais également donc si jouer avec le talent ( j'ai plus le nom ) qui augmente la durée des charges était viable pour simplifié le gameplay dans un premier temps? ou si vous avez d'autres idée je suis preneur.
De façon global y'a t'il des talents qui simplifie le gameplay de certaines armes, j'aimerais vraiment en maîtrisé le plus possible.

Message édité le 26 août 2020 à 21:32:16 par Zelhaan
vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
27 août 2020 à 07:32:29

Le 26 août 2020 à 21:32:01 Zelhaan a écrit :
Salut, voilà j'aime bien jouer avec différente armes d'autant plus qu'elle sont vraiment bien varié avec beaucoup de moveset.
Du coup je me suis entraîné durant le jeu de base à jouer toutes les armes (en solo), je retiens l'insectoglaive, le katana, le marteau, les dual blade et l'arc. que je maîtrise convenablement. ( j'ai regardé toutes les vidéo de xeleko, je sais pas ce que ça vaut mais ça m'a bien aidé )

Effectivement les vidéos de Xeleko sont de qualité, elles permettent d'obtenir une très bonne base pour commencer l'apprentissage.

en revanche j'ai beau essayé de jouer avec certaines armes comme la gs ou la gunlance que j'aime bien ( les gros chiffres :bave: ) mais le manque de mobilité me pose un vrai problème ( j'avais déjà fait un topic similaire il y'a quelques jours)
Du coup je me demandais si c'était gérable de jouer avec des talents qui augmente la portée d'esquive ou autre histoire d’accroître la mobilité ou si c'était plutôt une mauvaise idée et qu'il s'agirait surtout de s'amélioré ?

C'est plutôt au cas par cas, je te renvoie plutôt vers le topic dédié à chaque arme que tu peux retrouver sur le côté dans l'encart "sujets à ne pas manquer" ou en tapant le nom de l'arme dans la barre de recherche.
exemple pour la gs: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55127477-1-0-1-0-stuff-gs-topic-officiel.htm
et pour la gl: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55127477-1-0-1-0-stuff-gs-topic-officiel.htm

Tu seras renseigné plus précisément, personnellement je vais peut être faire râler ceux qui optimisent mais je te conseille de jouer comme tu veux, je préfère 100X un allié qui fait moins de DPS sans mourir qu'un optimisé dégâts qui tombé à la première brise et peut faire échouer la quête.

Puis le but c'est que ce soit fun pour toi, le jeu propose tellement de choses que c'est naturel d'aller vers ce qui te plaît le plus, il faut que ce soit un plaisir pour toi de jouer au jeu et non une corvée.

Mais oui en soit tu fera peut être 1 ou 2 min de temps de quête en plus en étant plus confortable attention il te faut quand même un peu de degâts car si tu utilise régénération comme quasi tout le monde moi y compris tu verras qu'avec un haut DPS ta barre de vie se remplit vraiment vite mais c'est complétement faisable.

Sinon j'ai passé l'aprem à m’entraîner à la charged blade et bon dieu que c'est compliquer, en théorie sur un poteau je suis capable de tout reproduire mais en pratique c'est une autre histoire, je me demandais également donc si jouer avec le talent ( j'ai plus le nom ) qui augmente la durée des charges était viable pour simplifié le gameplay dans un premier temps?

Je sais que la Morpho utilise ce talent mais comme je ne joue pas Volto je préfère ne pas trop m'avancer et te rediriger vers un topic d'experts: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55084024-1-0-1-0-stuff-volto-hache-cb-topic-officiel.htm

De façon global y'a t'il des talents qui simplifie le gameplay de certaines armes, j'aimerais vraiment en maîtrisé le plus possible.

ça dépend de l'arme en question, si tu veux améliorer tes esquives par exemple tu as "trompe-la-mort" et "invulnérabilité" qui sont très bien, "pique assiette" te permets d'avoir une chance de ne pas consommer les objets utilisables comme les potions etc... (tu peux même augmenter le talent grâce au bonus de set du Tigrex), bénédiction te donne une chance d'avoir une grosse réductions de degâts sur certains de tes coups, afflux de vie lvl 3 bien sûr qui est obligatoire depuis Iceborne.

Pour le reste j'ai plus grand chose en tête mais n'hésite pas à bien prendre le temps de lire les talents et t'intéresser aux bonus de set, être un bon chasseur c'est aussi bien connaître son équipement :noel: .

J'ai été un peu lent à répondre mais j'espère t'avoir aidé et si tu as d'autres questions n'hésite pas à repasser :ok: .

Message édité le 27 août 2020 à 07:33:05 par vicci21
Zelhaan Zelhaan
MP
Niveau 30
27 août 2020 à 15:39:32

Merci de ta réponse, je vais voir un peu tout ça, enfin bon la je viens de commencer iceborn et sur les nouveau monstre je vais plutôt prendre des armes qui me sont familière dans un premier temps.

Zelhaan Zelhaan
MP
Niveau 30
27 août 2020 à 16:35:28

Petite question sur les consommables et sur les divers boost d'attaque, est-ce que iceborn a apporter des nouveautés à ce niveau?
J'utilise tout ce qu'il y'a dans ce topic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55181164-1-0-1-0-tuto-buffs-et-cumul-des-buffs.htm
Et on est bien d'accord que les champignon ne ce cumul pas avec les potion, du coup je comprend pas trop l’intérêt du mycologue extrême si ce n'est en avoir plus dans sa sacoche

Zelhaan Zelhaan
MP
Niveau 30
27 août 2020 à 22:44:43

Petite série de question sur les talent.
comment on débloque la limite de certain talent, par exemple benediction qui même avec 5 point reste bloquer à 3?
Aussi niveau défensif je joue surtout le boost de +50pv et benediction level 3
C'est viable des talent comme bastion? j'ai l'impression que ça demande beaucoup d'investissement quand même.
Et quid du talent afflux de vie ( je crois ) qui accélère la recup de la barre rouge?
Et pour les talent qui augmente les dégats d'un élément c'est vraiment pertinent de les prendres? dans le sens ou ça proc pas tant de fois que ça dans un combat non? d'ailleurs dans ces talent on voit souvent +10% explo +100 explo. ça correspond à quoi? genre le 100 c'est du flat en plus sur le proc j'imagine, mais le 10% c'est du total des dégats élementaire ou c'est les chance de proc qui augmente?
Et tant que j'y suis je joue marteau depuis le début du dlc et j'ai quelques points en cogneur, couplé avec le repas qui augmente les chance de stunt j'ai l'impression que ça fonctionne bien, c'est viable en late game comme truc?

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
28 août 2020 à 09:52:20

Le 27 août 2020 à 22:44:43 Zelhaan a écrit :
Petite série de question sur les talent.
comment on débloque la limite de certain talent, par exemple benediction qui même avec 5 point reste bloquer à 3?

Talent de set, certains sets peuvent augmenter le cap d'un talent si tu portes un certain nombre de pièces, regarde le détail dans la forge.

Aussi niveau défensif je joue surtout le boost de +50pv et benediction level 3
C'est viable des talent comme bastion? j'ai l'impression que ça demande beaucoup d'investissement quand même.

C'est pas terrible non pour le nombre de points que tu mets dedans, béné sera mieux par exemple ouais, bastion c'est un peu le piège à nouveaux joueurs.

Et quid du talent afflux de vie ( je crois ) qui accélère la recup de la barre rouge?

Afflux de vie c'est pour le +50 en HP, ce dont tu parles c'est "halo de guérison", il me semble que c'est plutôt potable j'ai vu certains sets "safe" en jouer.

Et pour les talent qui augmente les dégats d'un élément c'est vraiment pertinent de les prendres? dans le sens ou ça proc pas tant de fois que ça dans un combat non? d'ailleurs dans ces talent on voit souvent +10% explo +100 explo. ça correspond à quoi? genre le 100 c'est du flat en plus sur le proc j'imagine, mais le 10% c'est du total des dégats élementaire ou c'est les chance de proc qui augmente?

Oula alors déjà y a 2 types de degâts, les éléments et les afflictions qui fonctionnent très différemment et dont l’efficacité dépends pas mal de l'arme que tu joues (les doubles lames sont les reines de l'élem alors que par exemple ce sera moins pertinent sur un marteau qu'il faudra mieux jouer avec des degâts bruts) , globalement ça fonctionne comme tu le décris, pour l’élément ça augmente sa puissance mais pour les fléaux (explo, para, sommeil et poison) ça abaisse le seuil de degâts nécessaire pour qu'il se mette en marche et augmente ses degâts comme tu l'as compris.

Ensuite dans la plupart des cas c'est plus simple au niveau des builds et tout aussi efficace de jouer les degâts bruts (le RAW) à moins que le monstre ne soit vraiment sensible à l’élément choisi et avec une classe d'arme qui s'y prête.

Le fléau explosion est très bon et peu prise de tête, il te suffis de mettre "destruction massive" comme talent et tu peux attaquer n'importe quel monstre.

Pour plus d'infos sur les calculs des degâts je te conseille l'excellent topic de Roy : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55107877-1-0-1-0-tuto-calcul-des-degats-causes-explication.htm

Et tant que j'y suis je joue marteau depuis le début du dlc et j'ai quelques points en cogneur, couplé avec le repas qui augmente les chance de stunt j'ai l'impression que ça fonctionne bien, c'est viable en late game comme truc?

Aucune idée j'ai jamais touché à l'arme mais si tu vois une différence je suppose que c'est le cas oui, je peux pas vraiment t'aider sur ce coup-là :hap: .

Message édité le 28 août 2020 à 09:52:30 par vicci21
Zelhaan Zelhaan
MP
Niveau 30
28 août 2020 à 19:04:18

Ah merci, donc finalement je me fait un peu chier pour rien à up des marteaux de chaque élément :noel: à la limite le sommeil en affli ça reste sympa pour placé quelques gros coup facilement.
Du coup je vais build les élément sur l'insecto et surement rejeter un coup d'oeil au db
Et il à l'air super le topic que tu m'as link je suis en train de le lire :ok:

LokiTimeN7 LokiTimeN7
MP
Niveau 1
08 septembre 2020 à 15:06:07

Bonjour à tous, ayant debuté recement sur MHW et Iceborn (Xbox One via le game Pass), je suis passé par ici, et je tenais a faire part de mon impression. D'un premier abord, MH n'etait pas du tout un jeu pour moi, je suis plus RPG, en solo, choper les meilleurs stuffs, et aller peter les dents du Boss le plus rapidement possible... Et biensure, MH c'est tous le contraire. Stratégie, patiente, preparation. Et j'ai adoré. Le farming est un plaisir, contrairement à tout les MMO possible, et le challenge est trés present.

J'ai eu tout d'abord la mauvaise idée d'aller voir les video disant (Nergi 2'50 min!)... non.. non pas un bon point. Tenter de les copier est deja sucidaire, mais aussi irréaliste, pour la plupart de ces "speedrunner" leur videos, c'est au moins 50 try, des heure et des heures de farm, du talent aussi certes. Mais pas à la portée du casual que je suis.

Donc, petit conseil aux nouveaux et debutants, prenez votre temps. Non vous ne tomberez pas les monstres en moins de 20 min, et non, vous ne pourrez pas rusher comme des fou certains passages. Prenez le temps, soyez patient lors des affrontements, vous avez en général 50 min, explotez les.

Pour les armes, je vous conseil de vous diversifier. Une RAW (degats brut) et une ou deux Elem. (Certains boss... un en fait ne peut étre vaincu qu'avec assez de degats elementaires.)

Voilà, bon jeu les chasseurs.

Yggdrasill33 Yggdrasill33
MP
Niveau 9
12 septembre 2020 à 14:53:50

Bonjour, je viens de reprendre mhw via iceborn après une pause d'un an et demi

J'aimerai savoir quelles sont les meilleurs armes et armures du moment (pour le moment.

Je commence l histoire d iceborn histoire de récupérer un peu de maitrise de jeu car bon 500h pour galerer 20 minutes sur le beotodus c'est minable :rire:)

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu a tous :hap:

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
13 septembre 2020 à 12:11:12

Le 12 septembre 2020 à 14:53:50 Yggdrasill33 a écrit :
Bonjour, je viens de reprendre mhw via iceborn après une pause d'un an et demi

J'aimerai savoir quelles sont les meilleurs armes et armures du moment (pour le moment.

Je commence l histoire d iceborn histoire de récupérer un peu de maitrise de jeu car bon 500h pour galerer 20 minutes sur le beotodus c'est minable :rire:)

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu a tous :hap:

Difficile de répondre à ça, ça dépends de l'arme que tu utilises et c'est impossible de répondre sans te spoiler.

En règle générale ce sera armure Brachydios tempête pour atteindre témérité + et 3 pièces teostra avec un collier témérité et une arme Brachy tempête ou Safi Explosion

Yggdrasill33 Yggdrasill33
MP
Niveau 9
13 septembre 2020 à 13:06:55

Merci de l'info je me suis déjà spoil en partie le nouveau bestiaire merci encore et bon jeu :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 95
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PS4 22.99€ ONE 25.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment