CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 95»
Page suivanteFin
rezor500 rezor500
MP
Niveau 9
12 janvier 2020 à 20:58:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le jeu et j'aimerais savoir comment certaines personnes peuvent passer 500h sur le jeu alors que d'autres parlent d'une cinquantaine d'heures ?

Qui a t'il a faire en terme de contenu pour avoir une telle différence entre certaines personnes ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Dunkinosaure Dunkinosaure
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 00:25:23

Salut à tous les chasseurs,

J’ai pas mal de questions et je suis encore un débutant (environ 45h sur MHW), je suis RC 14 et j’en suis aux quetes des anciens dragons juste après le Nergigante :hap:

J’ai quelques questions cependant:

- faut il privilégier les damages Raw aux dommages Élémentaires pour ses armes? Je vois 14322 topics qui se contredisent
- Je joue avec la Tyrannis diablos et j’adore mais j’aimerai changer un peu avec des DS ou katana mais je peine à choisir quel arbre prendre

Les talents je ne comprend pas tout, j’entends certains revenir comme Bénédiction, afflux de vitalité, boum ou autre mais la aussi je sais pas quoi prendre :honte:

J’aimerai essayé de m’opti un peu sans foncer dans le theorycrafting :oui:

Niveau quêtes, contrat, libre, requêtes etc je sais pas ce qui est worth ou pas
J’ai des contrats violets? Des requêtes etc mais dois je tout faire pour les requêtes ça apporte un truc?

Comment des gens peuvent être RC 100+? :bave:

Et aussi, j’ai jamais battu de Deviljho et apparemment ça a l’air top les armes / armures, vous en pensez quoi? Avec le nergigante?

Est ce que vous utilisez des pièges ou autre pour les monstres ou potion? Car perso je prend juste un bon repas et j’y vais j’utilise pas de potion du diable ou autre ... je craft tres peu de choses
Et dernière question, niveau bouffe je prend que la surprise du chef, c’est bien ou y’a autre chose à faire par exemple?

:merci: à tous

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
13 janvier 2020 à 09:42:28

Le 12 janvier 2020 à 20:58:40 rezor500 a écrit :
Bonjour,

Je suis nouveau sur le jeu et j'aimerais savoir comment certaines personnes peuvent passer 500h sur le jeu alors que d'autres parlent d'une cinquantaine d'heures ?

Qui a t'il a faire en terme de contenu pour avoir une telle différence entre certaines personnes ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Salut, ça dépend de ta manière d'appréhender le jeu.

Pour illustrer ça d'une manière plus concrète, j'ai un "ami" qui a commencé Iceborne en même temps que moi et il a complètement rush la série de quête principale en jouant quasi-exclusivement tout seul (comprendre par là, sans amis, mais pas en solo non plus, le gus a fait du multi avec des randoms pour passer tout les potentiels obstacles) et il se retrouve donc avec un pseudo objectif endgame qui consiste à se farm un stuff de fin de jeu sauf que la majorité de mes autres amis qui jouent au jeu (dont moi) en sont absolument pas au même stade que lui et avancent à leur rythme en jouant entre eux.

Du coup je fais la transition sur une autre manière d'appréhender le jeu, contrairement à ce gus, je joue avec des amis pendant des sessions de plusieurs heures où au lieu de jouer à celui qui expédiera la quête principale le plus vite chacun se farm différentes armes, différentes armures et aide les autres dès que c'est leur tour. Je ne peux pas parler pour les autres mais pour ma part je n'ai pas encore fini la série de quêtes principale d'Iceborne et j'ai déjà un peu moins d'une dizaine de sets et d'armes différentes. Sachant que moi-même, j'ai l'impression de progresser assez vite, certains prennent bien plus le temps que ça.

La dernière manière d'appréhender le jeu qui me vienne à l'esprit, c'est le joueur qui apprécie le jeu principalement en solo.
Chasser seul et chasser en multi n'étant absolument pas la même expérience, certains aiment ce sentiment de "duel" entre le chasseur et le monstre et c'est aussi le meilleur moyen de progresser sur le jeu quand on débute. Globalement il ne faut pas avoir peur du fail et s'armer de patience, les types qui s'énervent et qui sont prêts à briser leur manette parce qu'ils n'arrivent pas à passer un monstre du premier coup sont généralement complètement à coté de la plaque (et devraient juste aller jouer à un jeu qui leur est adapté).

Globalement c'est bien plus nuancé que ça, je me suis contenté de faire un gros résumé. Personnellement j'alterne entre le second type de jeu et le troisième en fonction de mon humeur. Tu peux néanmoins en déduire qu'en fonction de ta manière d'appréhender le jeu, et tes exigences à ce niveau là le temps que tu passeras dessus est fortement modulable.

Je te recommande tout de même, tout sauf la première manière de jouer, c'est le meilleur moyen de passer à coté du jeu. Malheureusement c'est aussi la manière dont l'écrasante majorité des jeux est appréhendée par les joueurs de ces dernières années. Le loisir qu'est le jeu vidéo devenant une sorte de boulimie vidéo-ludique où il faut suivre la hype du moment et faire la course à celui qui aura franchi la ligne d'arrivée en réalité inexistante en premier.

Voilà, je me suis peut-être légèrement perdu dans ma réponse à ta question mais j'espère t'avoir tout de même un peu aiguillé. :noel:

Message édité le 13 janvier 2020 à 09:44:04 par Shaiapouf
BigStreet BigStreet
MP
Niveau 3
13 janvier 2020 à 19:17:35

J'ai une simple question, sûrement poser 10 000 fois et j'espère pas hors charte, mais il est possible de prendre la save d'un ami sur PC plutôt que de tout recommencer à zero (j'ai déjà pas mal d'heure sur PS4 mais flemme monstre de tout refaire je dois bien l'avouer).

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
14 janvier 2020 à 11:00:11

Le 13 janvier 2020 à 00:25:23 Dunkinosaure a écrit :
Salut à tous les chasseurs,

J’ai pas mal de questions et je suis encore un débutant (environ 45h sur MHW), je suis RC 14 et j’en suis aux quetes des anciens dragons juste après le Nergigante :hap:

J’ai quelques questions cependant:

- faut il privilégier les damages Raw aux dommages Élémentaires pour ses armes? Je vois 14322 topics qui se contredisent

ça dépend beaucoup de l'arme, je crois qu'a part l'arc et les DS tout est plutôt joué en RAW

- Je joue avec la Tyrannis diablos et j’adore mais j’aimerai changer un peu avec des DS ou katana mais je peine à choisir quel arbre prendre

Pour te tenir au courant du meta je te conseille d'aller jeter un oeil aux topics de chaque arme sur le forum (celui de la CB par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55084024-164-0-1-0-stuff-volto-hache-cb-topic-officiel.htm)
Mais ce qu'il y a à retenir c'est que si tu n'as pas Iceborne les armes de la kulve sont les meilleures en général et si tu as Iceborne ce sera les armes Safi Ji'va

Les talents je ne comprend pas tout, j’entends certains revenir comme Bénédiction, afflux de vitalité, boum ou autre mais la aussi je sais pas quoi prendre :honte:

Encore une fois ça dépend du build, si tu n'es pas trop à l'aise avec ça essaie de reprendre certains builds trouvés sur le net le temps de te familiariser.
Mais pour les talents utiles je dirais:
-Afflux de vie (quasi obligatoire sinon c'est le O.S sur certains mobs)
-Machine de guerre (augmente l'attaque)
-Maître d'armes (augmente l'affinité)
-Mise à mort (augmente l'affinité sur les parties faibles du monstre)
-Berserker (augmente les dégâts des coups critiques)

J’aimerai essayé de m’opti un peu sans foncer dans le theorycrafting :oui:

Niveau quêtes, contrat, libre, requêtes etc je sais pas ce qui est worth ou pas
J’ai des contrats violets? Des requêtes etc mais dois je tout faire pour les requêtes ça apporte un truc?

C'est très simple en fait, finis d'abord l'histoire de World, puis tu passes au contrats et aux monstres événements (la kulve ou les Alphas Suprêmes) et si tu poursuis avec Iceborne c'est la même chose mais en remplaçant les contrats par le fief .

Comment des gens peuvent être RC 100+? :bave:

Grâce au farm :o)), tu verras ça arrive super vite certains joueurs sont déjà RC999 depuis presque un an et si tu veux aller vite tu as plein de quêtes événements qui te permettent d'avoir un bonus d'xp de rang une fois complétée

Et aussi, j’ai jamais battu de Deviljho et apparemment ça a l’air top les armes / armures, vous en pensez quoi? Avec le nergigante?

ça dépends de ton stade dans le jeu mais les armes/armures Deviljho sont largement surpassées par le set que tu obtiens avec le Béhémoth (drachen) et les armes Kulve Tarroth.

Est ce que vous utilisez des pièges ou autre pour les monstres ou potion? Car perso je prend juste un bon repas et j’y vais j’utilise pas de potion du diable ou autre ... je craft tres peu de choses

Bien sûr, potions du démon, de pierre + et les pièges sur les monstres non DA sont très vites indispensables et ça améliore beaucoup le confort de la chasse en la rendant moins risquée.

Et dernière question, niveau bouffe je prend que la surprise du chef, c’est bien ou y’a autre chose à faire par exemple?

C'est ce que j'utilise aussi mais j'avoue que c'est plutôt par flemme de me composer un repas décent :rire2:, j'ai trouvé un post détaillant cet aspect si tu veux savoir si ça t'intéresse : https://m-h-w.forumgaming.fr/t38-la-cantine-et-ses-secrets-repas-et-ingredients

:merci: à tous

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions, dsl d'avoir été si long à répondre et bon jeu ! :play:

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
14 janvier 2020 à 11:03:43

Le 13 janvier 2020 à 19:17:35 BigStreet a écrit :
J'ai une simple question, sûrement poser 10 000 fois et j'espère pas hors charte, mais il est possible de prendre la save d'un ami sur PC plutôt que de tout recommencer à zero (j'ai déjà pas mal d'heure sur PS4 mais flemme monstre de tout refaire je dois bien l'avouer).

Alors je sais que ce n'est pas ce que tu as demandé mais j'ai vu sur le Nexus qu'il était possible de dl des saves donc je suppose que oui c'est tout à fait faisable.

Je te mets un lien de la save en question qui contient une explication sur comment fonctionne l'ajout d'une save manuelle.
https://www.nexusmods.comm/monsterhunterworld/mods/1318

Dunkinosaure Dunkinosaure
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 14:03:47

Le 14 janvier 2020 à 11:00:11 vicci21 a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 00:25:23 Dunkinosaure a écrit :
Salut à tous les chasseurs,

J’ai pas mal de questions et je suis encore un débutant (environ 45h sur MHW), je suis RC 14 et j’en suis aux quetes des anciens dragons juste après le Nergigante :hap:

J’ai quelques questions cependant:

- faut il privilégier les damages Raw aux dommages Élémentaires pour ses armes? Je vois 14322 topics qui se contredisent

ça dépend beaucoup de l'arme, je crois qu'a part l'arc et les DS tout est plutôt joué en RAW

- Je joue avec la Tyrannis diablos et j’adore mais j’aimerai changer un peu avec des DS ou katana mais je peine à choisir quel arbre prendre

Pour te tenir au courant du meta je te conseille d'aller jeter un oeil aux topics de chaque arme sur le forum (celui de la CB par exemple : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55084024-164-0-1-0-stuff-volto-hache-cb-topic-officiel.htm)
Mais ce qu'il y a à retenir c'est que si tu n'as pas Iceborne les armes de la kulve sont les meilleures en général et si tu as Iceborne ce sera les armes Safi Ji'va

Les talents je ne comprend pas tout, j’entends certains revenir comme Bénédiction, afflux de vitalité, boum ou autre mais la aussi je sais pas quoi prendre :honte:

Encore une fois ça dépend du build, si tu n'es pas trop à l'aise avec ça essaie de reprendre certains builds trouvés sur le net le temps de te familiariser.
Mais pour les talents utiles je dirais:
-Afflux de vie (quasi obligatoire sinon c'est le O.S sur certains mobs)
-Machine de guerre (augmente l'attaque)
-Maître d'armes (augmente l'affinité)
-Mise à mort (augmente l'affinité sur les parties faibles du monstre)
-Berserker (augmente les dégâts des coups critiques)

J’aimerai essayé de m’opti un peu sans foncer dans le theorycrafting :oui:

Niveau quêtes, contrat, libre, requêtes etc je sais pas ce qui est worth ou pas
J’ai des contrats violets? Des requêtes etc mais dois je tout faire pour les requêtes ça apporte un truc?

C'est très simple en fait, finis d'abord l'histoire de World, puis tu passes au contrats et aux monstres événements (la kulve ou les Alphas Suprêmes) et si tu poursuis avec Iceborne c'est la même chose mais en remplaçant les contrats par le fief .

Comment des gens peuvent être RC 100+? :bave:

Grâce au farm :o)), tu verras ça arrive super vite certains joueurs sont déjà RC999 depuis presque un an et si tu veux aller vite tu as plein de quêtes événements qui te permettent d'avoir un bonus d'xp de rang une fois complétée

Et aussi, j’ai jamais battu de Deviljho et apparemment ça a l’air top les armes / armures, vous en pensez quoi? Avec le nergigante?

ça dépends de ton stade dans le jeu mais les armes/armures Deviljho sont largement surpassées par le set que tu obtiens avec le Béhémoth (drachen) et les armes Kulve Tarroth.

Est ce que vous utilisez des pièges ou autre pour les monstres ou potion? Car perso je prend juste un bon repas et j’y vais j’utilise pas de potion du diable ou autre ... je craft tres peu de choses

Bien sûr, potions du démon, de pierre + et les pièges sur les monstres non DA sont très vites indispensables et ça améliore beaucoup le confort de la chasse en la rendant moins risquée.

Et dernière question, niveau bouffe je prend que la surprise du chef, c’est bien ou y’a autre chose à faire par exemple?

C'est ce que j'utilise aussi mais j'avoue que c'est plutôt par flemme de me composer un repas décent :rire2:, j'ai trouvé un post détaillant cet aspect si tu veux savoir si ça t'intéresse : https://m-h-w.forumgaming.fr/t38-la-cantine-et-ses-secrets-repas-et-ingredients

:merci: à tous

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions, dsl d'avoir été si long à répondre et bon jeu ! :play:

Merci beaucoup de ton aide Vicci,

Comme tu l'as si bien dis, je vais d'abord finir l'histoire avec tous les DA, il ne me reste que le Xeno a tuer et ensuite je pourrai m'atteler au Behemoth / Kulve :oui: et ensuite Iceborne

Ganjalfthegreen Ganjalfthegreen
MP
Niveau 3
04 février 2020 à 22:58:19

Bonsoirs compatriotes hunters,

J'en viens directement à ma question, j'ai un pont de géologiste sur mon stuff pour le fief, seulement j'ai l'impression que, notamment en multi, le bug ne fonctionne pas forcément.

Pour être plus clair, j'ai marqué un diables et j'ai obtenue la pluie de loot mais en faisant un zinogre en multi ainsi qu'entre autre un Anja et des broutilles je n'ai pas profité du fameux talent :(

Est ce car je suis en multi ou le bug ne s'active pas a tout les coups? :gne:

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
07 février 2020 à 12:03:27

Le 04 février 2020 à 22:58:19 Ganjalfthegreen a écrit :
Bonsoirs compatriotes hunters,

J'en viens directement à ma question, j'ai un pont de géologiste sur mon stuff pour le fief, seulement j'ai l'impression que, notamment en multi, le bug ne fonctionne pas forcément.

Pour être plus clair, j'ai marqué un diables et j'ai obtenue la pluie de loot mais en faisant un zinogre en multi ainsi qu'entre autre un Anja et des broutilles je n'ai pas profité du fameux talent :(

Est ce car je suis en multi ou le bug ne s'active pas a tout les coups? :gne:

ça reste un bug donc c'est assez compliqué d'avoir des infos précise sur la façon dont ça fonctionne.

Personnellement le bug fonctionne en multi chez moi (ps4) mais quasi uniquement sur des T3 Alpha, j'ai l'impression qu'on a tous quelque chose de différent :rire2: .

A la limite si tu veux être certain que ça fonctionne laisse tomber le bug et passe directement sur un géologiste 2 qui devrait te garantir le double loot.

Aussi il est très important de lancer les monstres dans les murs, les étourdir, les faire tomber etc... pour maximiser le nombre de "shinys" que le monstres fait tomber au sol.

zeyfor zeyfor
MP
Niveau 1
15 février 2020 à 21:35:53

j ai un probleme j aimerais savoir comment on fait pour debloque des armure de rarete 9 car je suis rc 35 et des personne de meme rc que moi les ont deja et pas moi

damss086 damss086
MP
Niveau 1
20 février 2020 à 17:39:38

Salut, les armures de rareté 9 ne sont dispo qu' avec des composants de rang maître.

hardgamer29789 hardgamer29789
MP
Niveau 3
06 mars 2020 à 11:32:28

Salut, est ce que quelqu'un saurait les monstres qu'il y aura en juin/juillet et/ou plus tard (ou des suppositions et autre théorie) Merci
Et aussi comment avoir les toppinette dans le fief "déso si je ne sais pas l'écrire 😑" 🙏

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
06 mars 2020 à 12:01:55

Le 06 mars 2020 à 11:32:28 hardgamer29789 a écrit :
Salut, est ce que quelqu'un saurait les monstres qu'il y aura en juin/juillet et/ou plus tard (ou des suppositions et autre théorie) Merci
Et aussi comment avoir les toppinette dans le fief "déso si je ne sais pas l'écrire 😑" 🙏

Pour l'instant il ne s'agit effectivement que de théories mais je sais que le Gore, le Valstrax l'Alatreon et le Fatalis sont assez demandés sur le forum et plutôt probables sachant qu'il y a de fortes chances que les monstres ajoutés aillent croissant en difficulté plutôt que l'inverse.

Les taupinettes sont disponibles dans chaque zone du fief (corail, volcan, givre etc...) mais il faudra te munir d'une cape-caméléon car elles s'enterrent dès qu'elles te repère, plus d'infos par ici en bas de page:
- https://www.millenium.org/guide/342378.html?page=2

Message édité le 06 mars 2020 à 12:03:35 par vicci21
MimicTheWitcher MimicTheWitcher
MP
Niveau 1
06 mars 2020 à 19:30:30
Kuguri Kuguri
MP
Niveau 6
09 mars 2020 à 20:32:17

Hello, étant carrément Novice sur le jeu et n'ayant personne dans mon entourage jouant au jeu, je suis à la recherche d'un "mentor" si je puis dire, m'initiant au jeu, MHW étant mon premier MH de la licence. (j'entends par là, je ne cherche pas quelqu'un qui ira me PL les quêtes, ça ne m'intéresse pas, mais quelqu'un qui a l'envie de transmettre son expérience à un novice :oui:)

Je suis plus facilement joignable par MP, donc si ça tente quelqu'un, n'hésitez pas :hap:

Artics Artics
MP
Niveau 13
17 mars 2020 à 00:44:11

Bonjour ! Petite question, je suis actuellement à la quête du Tobi-Kadachi au début du jeu, ayant toujours l’armure de base j’hésite entre me faire celle du Barroth, celle du Jyuratodus ou attendre justement celle du Tobi, il y en a une qui vaut le coup et que je pourrai garder quelques temps ( jusqu’à l’odogaron ) ? Merci d’avance ! :-)

akco_fredo akco_fredo
MP
Niveau 4
17 mars 2020 à 18:30:03

Bonjour a tous les nouveaux ajoutez moi pseudo steam FredoMinot

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
17 mars 2020 à 21:33:18

Le 17 mars 2020 à 00:44:11 Artics a écrit :
Bonjour ! Petite question, je suis actuellement à la quête du Tobi-Kadachi au début du jeu, ayant toujours l’armure de base j’hésite entre me faire celle du Barroth, celle du Jyuratodus ou attendre justement celle du Tobi, il y en a une qui vaut le coup et que je pourrai garder quelques temps ( jusqu’à l’odogaron ) ? Merci d’avance ! :-)

ça dépends pas mal de l'arme que tu joues et ce que tu cherches à optimiser, regarde bien les talents et construis toi un set en fonction, de toutes manières tu vas fréquemment changer d'équipement jusqu’au DLC.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais mes souvenirs de début du jeu remontent à Janvier 2018 :hap: .

Artics Artics
MP
Niveau 13
18 mars 2020 à 14:03:40

Le 17 mars 2020 à 21:33:18 vicci21 a écrit :

Le 17 mars 2020 à 00:44:11 Artics a écrit :
Bonjour ! Petite question, je suis actuellement à la quête du Tobi-Kadachi au début du jeu, ayant toujours l’armure de base j’hésite entre me faire celle du Barroth, celle du Jyuratodus ou attendre justement celle du Tobi, il y en a une qui vaut le coup et que je pourrai garder quelques temps ( jusqu’à l’odogaron ) ? Merci d’avance ! :-)

ça dépends pas mal de l'arme que tu joues et ce que tu cherches à optimiser, regarde bien les talents et construis toi un set en fonction, de toutes manières tu vas fréquemment changer d'équipement jusqu’au DLC.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais mes souvenirs de début du jeu remontent à Janvier 2018 :hap: .

Ah oui j’ai oublié de le préciser, les doubles-lames ! Je cherche pas à optimiser quelque chose en particulier, surtout avoir une armure assez solide le temps de me faire l’armure Odogaron qui est top pour aiguiser moins souvent visiblement :-) Tkt pas de soucis merci déjà de l’aide !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2020 à 14:36:29

Hello,

Je voulais savoir si je suis le seul à avoir un bug de tranchant ? Souvent quand j'aiguise, ça ne remplis pas toute la barre : ça s'arrête à la moitié du violet.

Uniquement sur les armes Safi'Jiiva.

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.59€ PS4 22.13€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment