CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prédiction des 48 circuits

DébutPage précedente
1234567891011  ... 251»
Page suivanteFin
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
14 février 2022 à 11:12:04

On en connaît déjà 8 :noel:

Promenade à Paris
Circuit Toad
Choco Mountain
Supermarché Coco

Traversée de Tokyo
Corniche Champignon
Jardin volant
Dojo ninja

Pour les 40 autres, voici ma prédiction (l'ordre n'a pas d'importance) :

Bois Vermeil (Wii)
Détour à Londres (MKT)
Pays Crépuscule (GBA)
Vallée fantôme (SNES)
Monde glacée d'Harmonie (3DS)
Pinball Waluigi (DS)
Escapade new-yorkaise (MKT)
Usine des Toad (Wii)
Route Glagla (N64)
Jungle Dino Dino (NGC)
Mont festif (MKT)
Désert Kalimari (N64)
Bateau volant (DS)
Virages à Vancouver (MKT)
Lac Vanille (SNES)
Jardins de Peach (DS)
Road-trip à Los Angeles (MKT)
Château de Bowser 2 (GBA)
Circuit Mario (3DS)
Balade Berlinoise (MKT)
Île Cheep Cheep (SNES)
Croisière Daisy (NGC)
Mont Éboulis '3DSà
Pic Wuhu (3DS)
Littoral Wuhu (3DS)
Cap Koopa (Wii)
Sprint à Sydney (MKT)
Manoir de Luigi (DS)
Lagon Cheep Cheep (3DS)
Galion de Wario (3DS)
Pic DK (Wii) (j'aurai préféré la Montagne DK mais le Pic DK est dans Mario Kart Tour)
Plage Koopa (SNES)
Souk Maskass (3DS)
Colissée Wario (NGC)
Château de Bowser (DS)
Route arc-en-ciel (Wii)
Route arc-en-ciel (3DS)

Et je laisse 3 places libres pour 3 futurs circuits autour du monde qui arriveront avant d'ici fin 2023 dans Mario Kart Tour :hap:

[93CestNaples_] [93CestNaples_]
MP
Niveau 9
14 février 2022 à 12:54:04

Je pense que ouais ils vont en prendre 3/4 de Mario Kart Tour :hap:

mais bon y'a Bateau Volant donc ça me va :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
14 février 2022 à 13:28:06

Le 14 février 2022 à 12:54:04 :
Je pense que ouais ils vont en prendre 3/4 de Mario Kart Tour :hap:

mais bon y'a Bateau Volant donc ça me va :hap:

A mon avis on aura un circuit autour du monde par coupe :hap:
C'est des circuits un peu inédits car c'est la première fois qu'ils seront jouables vraiment en dehors du smartphone qui a quand même un gameplay à part, et tout le monde n'y a pas forcément jouer c'est quand même pas le même public le public sur console et le public sur mobile.
Et en plus, il y a déjà un circuit autour du monde par coupe dans la première vague, je pense que ça sera le fil rouge du dlc en quelque sorte :hap:

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
15 février 2022 à 01:24:34

Prédiction ou whishlist ? :hap:

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
15 février 2022 à 02:45:52

Je ne vais pas me lancer dans des prédictions mais plutôt dans une wishlist car je ne trouve pas ça spécialement intéressant d'essayer de prédire tout ça, surtout que si le postulat de base c'est juste de prendre toutes les maps de MKT non présentes sur MK8D pour les mettre dans le jeu, ça donnerait lieu à mon sens à plein de choix décevants et d'absences très dommageables. En plus je crois qu'en additionnant toutes les maps de MKT (inédites + remakes), ça ferait plus de 48 maps donc même comme ça faudrait faire des cuts, pour moi ce serait rater une belle occasion de faire vraiment une sélection qui conviendrait au max de monde (déjà que je suis dubitatif sur Circuit Toad, pour moi presque n'importe quel autre circuit inédit de la 3DS aurait été un meilleur choix que ça).

Je n'ai jamais fait MKT donc je n'ai aucun avis sur ces maps et ça va être une totale découverte pour moi (donc je ne vais en mettre aucune dans ma wishlist du coup). Je ne vais quasiment pas mettre non plus de map BC ou RR car je trouve qu'elles font généralement pas mal redite avec les autres BC et RR et je ne trouve pas celles encore absentes du jeu toutes spécialement marquantes (sauf les rares exceptions que je vais poster plus bas).

Gamecube :

- Arène Wario (pour moi la meilleure map de l'histoire de MK, elle n'a de plus jamais été remake ce serait l'occasion en or de la mettre).
- Stade Waluigi (bien envie d'un retour, d'autant que la map a déjà été remake sur Wii donc moins de boulot de ce côté, j'ai juste peur qu'ils considèrent qu'ils ne peuvent pas mettre deux maps différentes qui ont la même musique du coup choisir entre Stade et Arène par exemple, je veux vraiment les deux, le pire c'est que s'ils devaient choisir comme ça ils seraient capables de privilégier le Stade, et même si j'apprécie beaucoup la map, je lui préfère clairement l'Arène).
- Jungle Dino Dino (remake sur 3DS donc là-aussi plus facile à faire + sur MKT je crois ?).
- Paquebot Daisy (mêmes raisons que la Jungle).
- Montagne DK (masterclass également, je veux la revoir et elle a été refaite sur Wii).

BC et RR de la NGC je les adore aussi mais je me dis que ça ferait beaucoup de maps d'un même opus donc je préfère les exclure et on a déjà des BC/RR dans le jeu donc pas une priorité je pense, mais je serais très content de les revoir aussi, même si pour moi les maps citées plus haut doivent passer avant. Et allez en bonus pourquoi pas Plage Peach mais bon c'est une map que je trouve sympa sans plus, je l'aime beaucoup moins que les autres mentionnées avant.

On va quand même rester sur 5 maps ajoutées de MKDD pour rester raisonnable, ça amènerait le nombre de maps de MKDD représentées dans le jeu à 9/16, ce qui me semble être un total correct, sachant qu'il y en aurait 96 en tout, et qu'elles sont tirées de 8 opus différents, ça ferait une moyenne de 12 maps par jeu à mettre, sachant que MKT en a beaucoup moins d'exclusives donc on risque d'arriver à un 100% ou pas loin (si l'on omet les variations de maps), mais allez ça ne serait pas déconnant d'imaginer 9 à 12 maps tirées de Double Dash à la fin du pass (je penche plus pour 9 que pour 12 mais on verra).

DS :

- Quartier Delfino (map que j'adore puis refaite sur Wii).
- Flipper Waluigi (refaite sur 3DS et dans MKT je crois ?).
- Bateau Volant (idem).
- Jardin Peach (DS + Wii).
- Alpes DK (DS + 3DS).
- Manoir de Luigi (DS + 3DS).
- Cascades Yoshi (DS + Wii).

Ces 7-là + Corniche Champignon déjà ajoutée (+ les 3 maps déjà dans le jeu), ça ferait 11 maps DS en tout, je trouve que c'est l'opus où il y a le plus de maps intéressantes à rajouter et avoir cette sélection ça ferait vraiment très plaisir. Du coup en additionnant mes propositions NGC + DS on arriverait à 12 slots pris soit 28 restants. (Très moyennement fan des BC/RR de la DS).

Wii :

- Gorge Champignon (revenue sur 3DS).
- Usine Toad (jamais refaite mais je veux la revoir).
- Cap Koopa (Wii + 3DS).
- Bois Vermeil (Wii + 3DS).
- Pic DK (Pas giga fan + grosse redite avec Montagne DK mais son arrivée est probable donc je la mets quand même et en plus je n'ai pas énormément d'idées de maps Wii vraiment chouettes à rajouter à part ces 5-là). On aurait donc 9 maps Wii représentées sur les 16, ce qui me semble être un minimum tout à fait acceptable, tant qu'on est entre 9 et 12 quoi.

3DS :

- Littoral Wuhu.
- Pic Wuhu. (Les deux Wuhu sont de loin mes maps préférées sur 3DS je veux absolument leur retour, même si j'ai peur de n'en voir qu'une des deux s'ils décident que deux maps différentes avec la même musique ne doivent pas cohabiter dans le même jeu).
- Mont Éboulis (Pas super fan mais jamais ils ne rajouteront que deux maps 3DS, ce sont les seules que je souhaite absolument revoir les Wuhu, les autres je les aime bien sans plus, mais ça resterait cool d'avoir cette map).
- Souk Maskass (Idem, toujours intéressant comme choix).
- Galion de Wario (Map cool bien que je n'en sois pas fan).
- Monde glacé d'Harmonie (Pareil).
- Vallée Daisy (allez pourquoi pas, ça serait toujours plus sympa que Circuit Toad, et flemme d'avoir un énième Circuit Mario, je trouve celui de la 3DS un peu fade).

On aurait donc le nombre de circuits 3DS représentés à 12/16.

Encore une fois j'ai placé 12 slots supplémentaires donc il en resterait 16 pour les opus restants.

N64 :

- Désert Kalimari (je hais sa gimmick mais je dois bien reconnaître que ça peut aussi faire son charme et ça serait un retour intéressant).
- Autodrome Mario (j'aime beaucoup cette map et j'aimerais la revoir).
- Jungle DK (stylée également).
- Ponton lugubre (pas super fan mais la map a son intérêt je trouve).
- Stade Wario (pas fan d'ajouter un "type" de map déjà présente dans le jeu mais je trouve qu'elle se démarquerait suffisamment de la version DS pour vraiment apporter sa fraîcheur et ça reste une map giga cool, faudrait par contre la retravailler pour que les mécaniques de gameplay de MK8D ne rendent pas la course trop abusée à parcourir style skip des portions entières avec des phases de delta etc).
- Château de Bowser (l'un des rares BC que j'ai envie de revoir, la map est incroyable et j'ai adoré sa refonte sur Wii, limite le seul jeu où j'aime à la fois sa BC et sa RR au point de souhaiter les voir les deux dans le jeu, la RR y étant déjà).

On aurait donc 11/16 maps du jeu, 10 slots restants. Là on sent que les opus qui restent sont vraiment ceux où j'ai le moins d'envies niveau maps (surtout parce que les maps des opus originelles sont tellement datées qu'il faudrait totalement les retravailler pour les rendre pertinentes et je ne sais pas trop si je préfère voir un travail énorme dessus comme sur certaines maps déjà présentes dans MK8D comme Route Ruban ou si je préfère juste qu'ils mettent mes maps favorites des autres opus où il y a déjà beaucoup moins de retouches à faire pour rendre ça plus "moderne", à voir, je ne suis pas contre des surprises mais vu que ça risque de se faire au détriment de maps que je sais déjà que j'aime et que je veux revoir, je ne suis pas giga chaud, les seules maps qui me donneraient envie sont celles qui ont déjà été remakes et qui donc ressemblent déjà plus à des tracés actuels).

SNES :

- Vallée Fantôme 2 (j'ai adoré sa version Wii).
- Circuit Mario 3 (idem).

Et c'est tout haha, le reste faudrait complètement le retravailler pour que ça ressemble à des maps actuelles.

GBA :

- Château de Bowser 3 (très bonne map également refaite sur Wii).
- Château de Bowser 1 (bien aimé sa version 3DS, en plus ça rééquilibrerait un peu le nombre de BC dans le jeu par rapport aux RR).

Et là-aussi c'est tout mdr, ma fan favorite de la GBA c'était Jardin Volant mais elle a déjà été annoncée haha. Du coup les 6 derniers spots libres qu'il reste je pense que je les laisserais soit à 6 maps MKT au choix, soit à quelques maps MKT et de rares autres BC/RR au choix parmi les restantes.

Du coup ça donnerait en répartition de maps par opus :

MK8/MK8D : 25 maps.
MK7 : 4 déjà dans le jeu + Circuit Toad annoncé + mes 7 picks = 12.
MKW : 3 déjà dans le jeu + Supermarché Coco annoncé + mes 5 picks = 9.
MKDS : 3 déjà dans le jeu + Corniche Champignon annoncée + mes 7 picks = 11.
MKDD : 4 déjà dans le jeu + mes 5 picks = 9.
MK64 : 4 déjà dans le jeu + Montagne Choco annoncée + mes 6 picks = 11.
SMK : 2 déjà dans le jeu + mes 2 picks = 4.
MKSC : 3 déjà dans le jeu + Jardin Volant annoncé + mes 2 picks = 6.
MKT : 3 déjà annoncées + les 6 slots restants = 9.

On atteindrait du coup 96 comme ça. Ce serait probablement ma sélection préférée, mais bon vu que déjà vague 1 ils ont réussi à caser Circuit Toad alors que sur les 8 maps ajoutées celle-là c'est vraiment la seule où je me dis que c'est un slot gaspillé vu le nombre de maps meilleures à mon sens sur 3DS et comme les slots sont limités (+ ils vont sûrement essayer d'équilibrer le nombre de maps par opus donc ce que j'ai mis a très peu de chances d'arriver) bah je me dis que ça sent mauvais pour la suite (et vu les maps des autres MK présentes dans MKT, j'avoue que j'ai très peur des picks potentiels, il y a des masterclass dans le lot mais il y a aussi des maps que je hais absolument comme Lagon Cheep Cheep sur 3DS qui aurait des chances de passer avec cette logique donc je me méfie).

Mais j'espère quand même que sur les 40 slots restants ils vont mettre la majorité des maps largement demandées par les gens en général, parce que pas certain que Circuit Toad en faisait partie, bien que je n'aie absolument rien contre les gens qui aiment cette map. On verra bien !

Message édité le 15 février 2022 à 02:47:04 par DarioSpace
-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
15 février 2022 à 23:17:01

Dommage que tu ne prédis pas les ruines sec-sec sur Wii c'est une de mes maps préférées.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
16 février 2022 à 12:05:06

Le 15 février 2022 à 02:45:52 :
Je ne vais pas me lancer dans des prédictions mais plutôt dans une wishlist car je ne trouve pas ça spécialement intéressant d'essayer de prédire tout ça, surtout que si le postulat de base c'est juste de prendre toutes les maps de MKT non présentes sur MK8D pour les mettre dans le jeu, ça donnerait lieu à mon sens à plein de choix décevants et d'absences très dommageables. En plus je crois qu'en additionnant toutes les maps de MKT (inédites + remakes), ça ferait plus de 48 maps donc même comme ça faudrait faire des cuts, pour moi ce serait rater une belle occasion de faire vraiment une sélection qui conviendrait au max de monde (déjà que je suis dubitatif sur Circuit Toad, pour moi presque n'importe quel autre circuit inédit de la 3DS aurait été un meilleur choix que ça).

Je n'ai jamais fait MKT donc je n'ai aucun avis sur ces maps et ça va être une totale découverte pour moi (donc je ne vais en mettre aucune dans ma wishlist du coup). Je ne vais quasiment pas mettre non plus de map BC ou RR car je trouve qu'elles font généralement pas mal redite avec les autres BC et RR et je ne trouve pas celles encore absentes du jeu toutes spécialement marquantes (sauf les rares exceptions que je vais poster plus bas).

Gamecube :

- Arène Wario (pour moi la meilleure map de l'histoire de MK, elle n'a de plus jamais été remake ce serait l'occasion en or de la mettre).
- Stade Waluigi (bien envie d'un retour, d'autant que la map a déjà été remake sur Wii donc moins de boulot de ce côté, j'ai juste peur qu'ils considèrent qu'ils ne peuvent pas mettre deux maps différentes qui ont la même musique du coup choisir entre Stade et Arène par exemple, je veux vraiment les deux, le pire c'est que s'ils devaient choisir comme ça ils seraient capables de privilégier le Stade, et même si j'apprécie beaucoup la map, je lui préfère clairement l'Arène).
- Jungle Dino Dino (remake sur 3DS donc là-aussi plus facile à faire + sur MKT je crois ?).
- Paquebot Daisy (mêmes raisons que la Jungle).
- Montagne DK (masterclass également, je veux la revoir et elle a été refaite sur Wii).

BC et RR de la NGC je les adore aussi mais je me dis que ça ferait beaucoup de maps d'un même opus donc je préfère les exclure et on a déjà des BC/RR dans le jeu donc pas une priorité je pense, mais je serais très content de les revoir aussi, même si pour moi les maps citées plus haut doivent passer avant. Et allez en bonus pourquoi pas Plage Peach mais bon c'est une map que je trouve sympa sans plus, je l'aime beaucoup moins que les autres mentionnées avant.

On va quand même rester sur 5 maps ajoutées de MKDD pour rester raisonnable, ça amènerait le nombre de maps de MKDD représentées dans le jeu à 9/16, ce qui me semble être un total correct, sachant qu'il y en aurait 96 en tout, et qu'elles sont tirées de 8 opus différents, ça ferait une moyenne de 12 maps par jeu à mettre, sachant que MKT en a beaucoup moins d'exclusives donc on risque d'arriver à un 100% ou pas loin (si l'on omet les variations de maps), mais allez ça ne serait pas déconnant d'imaginer 9 à 12 maps tirées de Double Dash à la fin du pass (je penche plus pour 9 que pour 12 mais on verra).

DS :

- Quartier Delfino (map que j'adore puis refaite sur Wii).
- Flipper Waluigi (refaite sur 3DS et dans MKT je crois ?).
- Bateau Volant (idem).
- Jardin Peach (DS + Wii).
- Alpes DK (DS + 3DS).
- Manoir de Luigi (DS + 3DS).
- Cascades Yoshi (DS + Wii).

Ces 7-là + Corniche Champignon déjà ajoutée (+ les 3 maps déjà dans le jeu), ça ferait 11 maps DS en tout, je trouve que c'est l'opus où il y a le plus de maps intéressantes à rajouter et avoir cette sélection ça ferait vraiment très plaisir. Du coup en additionnant mes propositions NGC + DS on arriverait à 12 slots pris soit 28 restants. (Très moyennement fan des BC/RR de la DS).

Wii :

- Gorge Champignon (revenue sur 3DS).
- Usine Toad (jamais refaite mais je veux la revoir).
- Cap Koopa (Wii + 3DS).
- Bois Vermeil (Wii + 3DS).
- Pic DK (Pas giga fan + grosse redite avec Montagne DK mais son arrivée est probable donc je la mets quand même et en plus je n'ai pas énormément d'idées de maps Wii vraiment chouettes à rajouter à part ces 5-là). On aurait donc 9 maps Wii représentées sur les 16, ce qui me semble être un minimum tout à fait acceptable, tant qu'on est entre 9 et 12 quoi.

3DS :

- Littoral Wuhu.
- Pic Wuhu. (Les deux Wuhu sont de loin mes maps préférées sur 3DS je veux absolument leur retour, même si j'ai peur de n'en voir qu'une des deux s'ils décident que deux maps différentes avec la même musique ne doivent pas cohabiter dans le même jeu).
- Mont Éboulis (Pas super fan mais jamais ils ne rajouteront que deux maps 3DS, ce sont les seules que je souhaite absolument revoir les Wuhu, les autres je les aime bien sans plus, mais ça resterait cool d'avoir cette map).
- Souk Maskass (Idem, toujours intéressant comme choix).
- Galion de Wario (Map cool bien que je n'en sois pas fan).
- Monde glacé d'Harmonie (Pareil).
- Vallée Daisy (allez pourquoi pas, ça serait toujours plus sympa que Circuit Toad, et flemme d'avoir un énième Circuit Mario, je trouve celui de la 3DS un peu fade).

On aurait donc le nombre de circuits 3DS représentés à 12/16.

Encore une fois j'ai placé 12 slots supplémentaires donc il en resterait 16 pour les opus restants.

N64 :

- Désert Kalimari (je hais sa gimmick mais je dois bien reconnaître que ça peut aussi faire son charme et ça serait un retour intéressant).
- Autodrome Mario (j'aime beaucoup cette map et j'aimerais la revoir).
- Jungle DK (stylée également).
- Ponton lugubre (pas super fan mais la map a son intérêt je trouve).
- Stade Wario (pas fan d'ajouter un "type" de map déjà présente dans le jeu mais je trouve qu'elle se démarquerait suffisamment de la version DS pour vraiment apporter sa fraîcheur et ça reste une map giga cool, faudrait par contre la retravailler pour que les mécaniques de gameplay de MK8D ne rendent pas la course trop abusée à parcourir style skip des portions entières avec des phases de delta etc).
- Château de Bowser (l'un des rares BC que j'ai envie de revoir, la map est incroyable et j'ai adoré sa refonte sur Wii, limite le seul jeu où j'aime à la fois sa BC et sa RR au point de souhaiter les voir les deux dans le jeu, la RR y étant déjà).

On aurait donc 11/16 maps du jeu, 10 slots restants. Là on sent que les opus qui restent sont vraiment ceux où j'ai le moins d'envies niveau maps (surtout parce que les maps des opus originelles sont tellement datées qu'il faudrait totalement les retravailler pour les rendre pertinentes et je ne sais pas trop si je préfère voir un travail énorme dessus comme sur certaines maps déjà présentes dans MK8D comme Route Ruban ou si je préfère juste qu'ils mettent mes maps favorites des autres opus où il y a déjà beaucoup moins de retouches à faire pour rendre ça plus "moderne", à voir, je ne suis pas contre des surprises mais vu que ça risque de se faire au détriment de maps que je sais déjà que j'aime et que je veux revoir, je ne suis pas giga chaud, les seules maps qui me donneraient envie sont celles qui ont déjà été remakes et qui donc ressemblent déjà plus à des tracés actuels).

SNES :

- Vallée Fantôme 2 (j'ai adoré sa version Wii).
- Circuit Mario 3 (idem).

Et c'est tout haha, le reste faudrait complètement le retravailler pour que ça ressemble à des maps actuelles.

GBA :

- Château de Bowser 3 (très bonne map également refaite sur Wii).
- Château de Bowser 1 (bien aimé sa version 3DS, en plus ça rééquilibrerait un peu le nombre de BC dans le jeu par rapport aux RR).

Et là-aussi c'est tout mdr, ma fan favorite de la GBA c'était Jardin Volant mais elle a déjà été annoncée haha. Du coup les 6 derniers spots libres qu'il reste je pense que je les laisserais soit à 6 maps MKT au choix, soit à quelques maps MKT et de rares autres BC/RR au choix parmi les restantes.

Du coup ça donnerait en répartition de maps par opus :

MK8/MK8D : 25 maps.
MK7 : 4 déjà dans le jeu + Circuit Toad annoncé + mes 7 picks = 12.
MKW : 3 déjà dans le jeu + Supermarché Coco annoncé + mes 5 picks = 9.
MKDS : 3 déjà dans le jeu + Corniche Champignon annoncée + mes 7 picks = 11.
MKDD : 4 déjà dans le jeu + mes 5 picks = 9.
MK64 : 4 déjà dans le jeu + Montagne Choco annoncée + mes 6 picks = 11.
SMK : 2 déjà dans le jeu + mes 2 picks = 4.
MKSC : 3 déjà dans le jeu + Jardin Volant annoncé + mes 2 picks = 6.
MKT : 3 déjà annoncées + les 6 slots restants = 9.

On atteindrait du coup 96 comme ça. Ce serait probablement ma sélection préférée, mais bon vu que déjà vague 1 ils ont réussi à caser Circuit Toad alors que sur les 8 maps ajoutées celle-là c'est vraiment la seule où je me dis que c'est un slot gaspillé vu le nombre de maps meilleures à mon sens sur 3DS et comme les slots sont limités (+ ils vont sûrement essayer d'équilibrer le nombre de maps par opus donc ce que j'ai mis a très peu de chances d'arriver) bah je me dis que ça sent mauvais pour la suite (et vu les maps des autres MK présentes dans MKT, j'avoue que j'ai très peur des picks potentiels, il y a des masterclass dans le lot mais il y a aussi des maps que je hais absolument comme Lagon Cheep Cheep sur 3DS qui aurait des chances de passer avec cette logique donc je me méfie).

Mais j'espère quand même que sur les 40 slots restants ils vont mettre la majorité des maps largement demandées par les gens en général, parce que pas certain que Circuit Toad en faisait partie, bien que je n'aie absolument rien contre les gens qui aiment cette map. On verra bien !

Très chouette liste :oui: par contre moi je veux absolument la RR de Mario Kart 7 :fou: c'est ma préférée et elle est dans MKT donc elle a des chances d'y être.
Après je pense que tu peux libérer une place en virant les Alpes DK, je les vois mal mettre à la fois elle et le Pic DK (qui est dans MKT), surtout qu'il y a déjà la descente givrée qui est dans le même thème.
Même remarque avec Stade Wario (N64) et Stade Waluigi sachant qu'il y a déjà le Stade Wario de la DS :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
16 février 2022 à 12:09:02

Le 15 février 2022 à 01:24:34 :
Prédiction ou whishlist ? :hap:

J'ai vraiment essayé de faire une prédiction en prenant en compte la manière dont ils ont fait la première vague et ce qui est présent dans Mario Kart Tour :noel:

Message édité le 16 février 2022 à 12:10:22 par ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
16 février 2022 à 12:11:27

C'est fou comme la 3DS avait d'excellents circuits :hap:

Message édité le 16 février 2022 à 12:13:40 par ZRGTBTRGH
DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
16 février 2022 à 17:13:36

En vrai j'avoue que Ruines Sec Sec c'est l'une des rares maps Désert de l'histoire de MK que j'apprécie vraiment et je serais content de la voir dans le jeu (il y a d'ailleurs très peu de maps que je n'apprécie pas sur Wii, si ce n'est presque aucune), mais vu qu'il n'y a que 48 slots à mettre j'ai fait des choix et je préfère les 5 que j'ai mises pour l'opus Wii, néanmoins elle ne serait pas loin derrière ces maps si je devais la classer dans mes préférences (+ en excluant les maps Wii déjà présentes dans MK8D) et s'ils considèrent que le Pic DK fait trop redite avec la Montagne DK, je les verrais bien mettre les Ruines Sec Sec à la place. :oui:

Alpes DK c'est possible qu'elle n'y soit pas effectivement, ça ferait pas mal redite, en plus ça m'arrangerait vu que ça serait au profit de Pic DK que je préfère quand même, et puis ça permettrait de mettre un autre pick DS à la place (ou pas d'ailleurs, j'en ai quand même rajouté 7, je ne pense pas qu'ils en mettront autant, aucune idée de s'ils partiront sur du 6 maps par opus pour faire pile 48 ou s'ils vont créer des déséquilibres), mais perso tant que j'ai mon quatuor Quartier Delfino / Flipper Waluigi / Bateau Volant / Jardin Peach je suis aux anges, les trois autres que j'ai mises je les aime bien mais leur absence me dérangerait moins, surtout si c'est pour les privilégier les 4 premières. :ok:

J'aime bien la RR de MK7 effectivement, après vu que le gameplay de MK7 je ne l'appréciais pas autant que celui sur MK8D, ça contribue sûrement au fait que je n'y étais pas si attaché que ça, mais ouais la RR de MK7 avec le gameplay de MK8D ça peut vraiment être le feu, après le souci c'est que toutes les RR et BC restantes seraient des ajouts cool mais je ne les vois pas du tout en rajouter plein, ou alors ça ferait redite et ça serait sûrement au détriment de plein d'autres maps vu qu'on n'a que 48 slots, autant avec 72 spots ou un Everyone is here à la Smash, la question ne se serait pas posée mais là je me dis que des RR supplémentaires on risque d'en avoir une ou deux max, peut-être celle-là du coup oui. Pour les BC par contre il y a moyen qu'ils en rajoutent deux ou trois vu qu'il n'y a que la BC de MK8 dans le jeu il me semble. Je les verrais bien remettre les BC qui ont été remake sur Wii et 3DS, ça leur ferait moins de boulot et les maps sont sacrément stylées, surtout les deux BC qui ont été mises sur Wii !

Stade Wario oui vu qu'il y a celui de la DS j'y crois moins à ces deux-là (à mon grand désarroi parce que les deux maps sont giga chouettes), par contre si c'est pour mettre à la place Arène Wario je signe de suite, tant qu'ils me mettent Arène Wario je veux bien passer à côté des deux stades, je prie depuis Double Dash pour que l'Arène Wario soit remake un jour et c'est l'occasion parfaite, le gameplay de MK8D s'y prêterait trop bien, et avoir 96 maps dans le même jeu dont elle pourrait m'inciter à ne jamais changer de MK même avec des sorties futures (ou jouer aux deux en même temps mais jamais je lâcherai un MK8D qui contient cette map haha).

Oui la 3DS avait de très bons circuits, ce ne sont pas ceux dont je suis le plus fan (sauf les deux îles Wuhu, je prie pour qu'elles y soient les deux haha), mais je dois bien reconnaître que ses circuits sont d'excellente facture, et celles déjà présentes dans le jeu me font très plaisir, Piste musicale et Égout Piranha étaient de base deux maps que j'aimais moyennement sur 3DS voire pas vraiment, mais qui sur MK8/MK8D ont été refaites à tel point que je les trouve beaucoup plus intéressantes, surtout la map Piranha, c'est un régal. Même Koopapolis je l'aime beaucoup plus maintenant sur MK8D c'est chouette ! Et Forêt Tropicale je l'appréciais déjà sur 3DS, même si là elle a été sublimée !

Sur 3DS il ne doit y avoir vraiment que Lagon Cheep Cheep que je n'aime pas, et Circuit Toad que je trouve un peu bof (je suis un peu inquiet parce qu'elle est dans le jeu du coup, et que Lagon a des chances d'y être, j'espère vraiment qu'ils vont privilégier les autres maps 3DS parce que les spots restent limités), à la limite le Circuit Mario de la 3DS aussi que je trouve un peu fade mais ça va encore, le tracé reste quand même plus original et plus inspiré que le Circuit Mario de MK8 par exemple (bien que l'idée d'antigravité rendent les plans de caméra particulièrement intéressants mais dans le gameplay ça ne change pas grand chose).

Après si leur but c'est de mettre plein de maps déjà dans MKT, ça sent bon pour l'opus 3DS qui en a pas mal je crois, donc on peut en espérer beaucoup j'imagine (par contre ça serait beaucoup moins réjouissant pour des opus comme Double Dash), s'ils mettent toutes les maps 3DS restantes au moins il n'y aura pas de mécontents parmi les fans de l'opus haha, mais secrètement j'espère au fond de moi que fin 2023 ils annonceront une deuxième salve de 48 (fin un peu plus que 48 en réalité mais on a l'idée), avec tous les circuits restants pour vraiment avoir tous les circuits de l'histoire de MK dans le même opus (dont celles de MKT aussi), un deuxième pass qui du coup s'étendrait jusqu'à fin 2025 et seulement en 2026 ils sortent une Switch 2 avec le vrai MK9/10/X/Autre nom qui aurait un concept totalement novateur, de vraies nouvelles maps, une sorte de Nintendo Kart, comme ça les fans de l'ancienne formule seraient comblés avec le MK8D qui ferait office de "MK Ultimate ancienne formule", avec tous les circuits (et pourquoi pas rajouter les quelques persos manquants + des véhicules en plus + des arènes des anciens modes batailles dans les précédents opus), on ajouterait juste en ligne la possibilité de choisir son mode de jeu en course (50/100/150/Miroir/200) au lieu de nous l'imposer aléatoirement selon les games, idem en Bataille (pouvoir jouer au mode qu'on veut entre Pièces/Bombe/Ballons/Soleil/Traque) sans que ça soit aléatoire, et on aurait un jeu MK proche de la perfection dans ce qu'il peut proposer. Tout en satisfaisant enfin les gens qui voulaient un vrai nouveau MK et qui aurait eu beaucoup plus de temps de développement pour être peaufiné au max (les circuits sur MK8D pouvant à la fois servir à les faire patienter d'ici le MK9 mais aussi à utiliser l'argent récolté dans le pass ou dans les recettes de MK8D en général pour réinvestir des ressources dans la préparation du 9).

Mais ouais je n'ai jamais été aussi hypé par MK que maintenant, j'ai trop hâte de voir comment ça va évoluer et j'espère que ce sera bien fait !

Message édité le 16 février 2022 à 17:15:36 par DarioSpace
Nalaardo Nalaardo
MP
Niveau 7
16 février 2022 à 17:40:19

Tes messages sont très intéressants et bien argumentés, DarioSpace ! :)
Je partage la plupart de tes commentaires.

Tout comme toi, je suis hyper emballé par ce DLC et ça sera un réel plaisir de rouler sur ces nouvelles courses. :noel:

Vivement le 18 mars !

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
16 février 2022 à 18:34:03

Je trouve aussi que les circuits de Mario Kart 7 sur 3DS sont presque tous les meilleurs de la série :oui:

[93CestNaples_] [93CestNaples_]
MP
Niveau 9
16 février 2022 à 19:02:23

Je dois être le seul qui trouve les circuits de MK7 correct mais sans plus :hap:

C'est quoi votre classement des circuits nitros sur chaque MK ?

1) DS
2) Wii
3) GCN
4) WiiU
5) 3DS
6) N64
7) GBA
8) SNES

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
17 février 2022 à 12:13:53

Perso je serai bien incapable de faire un classement.
Mais je trouve que Mario Kart 7 et Mario Kart 8 proposent les meilleurs circuits, que ce soit nitro ou rétro.
Vraiment, dans Mario Kart 7 et 8 tous les circuits sont soient bons, soient très bons, je n'en trouve aucun mauvais ou même moyen.
Même si je pense que le gagnant pour les rétro c'est Mario Kart 7.
Après, pour les nitros, même si je trouve que sur la globalité c'est Mario Kart 7 et 8 qui l'emportent, ça ne m'empêche pas d'avoir des circuits qui font partis de mes favoris sur d'autres Mario Kart, comme le Bois Vermeil sur Wii qui fait partis des mes circuits favoris tous Mario Kart confondus, même chose pour l'Horloge Tic Tac de la DS.

Badgone25 Badgone25
MP
Niveau 5
17 février 2022 à 14:43:49

Tant qu'ils mettent pas bowser castle de la ds et 3ds 😆

Zong0 Zong0
MP
Niveau 8
17 février 2022 à 23:49:15

Le 17 février 2022 à 14:43:49 :
Tant qu'ils mettent pas bowser castle de la ds et 3ds 😆

Han mais si carrément, j'étais un peu déçu d'avoir eu qu'un Bowser Castle sur MK8 malgré les DLC, alors qu'on en avait 3 dans MK Wii malgré moins de courses.

Mais je préfèrerais ceux des épisodes 64 ou GC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
17 février 2022 à 23:55:54

Le 17 février 2022 à 23:49:15 :

Le 17 février 2022 à 14:43:49 :
Tant qu'ils mettent pas bowser castle de la ds et 3ds 😆

Han mais si carrément, j'étais un peu déçu d'avoir eu qu'un Bowser Castle sur MK8 malgré les DLC, alors qu'on en avait 3 dans MK Wii malgré moins de courses.

Mais je préfèrerais ceux des épisodes 64 ou GC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Ils ont des chances d'y être :hap:
Celui de Double Dash pourrait se finir avec une séquence en voile en plus
Après j'aime bien celui de la DS perso
Mais il faut surtout s'attendre à avoir les Bowser Castle tout plat de la SNES et GBA je pense :hap:

Zong0 Zong0
MP
Niveau 8
19 février 2022 à 01:02:01

Je me fais pas trop de faux espoirs, à mon avis les circuits qu'on aura dans le DLC ça sera des portages des circuits de MK Tour tout simplement.
Donc niveau circuit de Bowser, soit les 2 circuits de GBA ou celui de 3DS, qui était quand même pas mal.
Après y'aura d'autres circuits sur MK Tour d'ici fin 2023 donc tout n'est pas perdu :oui:

Cocacolique Cocacolique
MP
Niveau 22
19 février 2022 à 05:17:51

Et là, on se retrouve avec des circuits de F-Zero :hap:

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
19 février 2022 à 15:45:53

Je doute qu'il y ait un grand décalage entre la première vague et les suivantes, donc il faudrait s'attendre à ce que tous les circuits ou presque viennent de MKT :(

Quant aux courses en elles-mêmes, je pense aussi qu'on aura un circuit ville par coupe, en première place comme c'est déjà le cas sur les deux premières. Il reste 7 villes différentes (New York - Londres - Vancouver - Los Angeles - Berlin - Sydney - Singapour), donc à mon avis elles seront toutes présentes, et il y aura également 3 villes qui n'ont pas encore été annoncées. On peut aussi s'attendre à voir Mont Festif, et probablement des circuits RMX (en particulier RMX Circuit Mario et une Île Choco)

Je pense aussi qu'on aura un (voire deux) Château de Bowser, comme il n'y en a qu'un seul actuellement, donc ce sera certainement un des deux premiers sur GBA ou celui de 3DS. Du côté de Route Arc-en-Ciel, je verrais bien celle de Mario Kart 7 comme elle est populaire et présente sur MKT, et comme on en a déjà 3, à mon avis ce sera la seule :(

Par rapport aux prédictions de circuits rétro habituelles, on peut remarquer qu'il est ici possible d'avoir deux circuits du même jeu dans une même coupe, donc il peut tout à fait y avoir plus que 12 circuits qui viennent d'un même jeu (même si ça concernera sûrement que MKT). En revanche, je pense qu'on peut garder l'hypothèse selon laquelle il ne peut pas y avoir deux circuits avec la même musique (du moins pour les 48 nouveaux, mais entre les anciens et les nouveaux il est possible que cette règle soit brisée). En considérant cela, on peut limiter à 1 le nombre de variantes d'un circuit possible (donc parmi les 4 Île Choco, une seule pourra être présente). Par la même occasion, on peut aussi retirer les deux RMX Route Arc-en-Ciel, mais aussi Circuit Mario 3DS (comme il a la même musique que Circuit Toad) :oui:

Donc voilà la liste des circuits possibles, en prenant en compte les hypothèses suivantes:
- Tous les circuits sont ou seront dans MKT
- On se limite aux circuits confirmés dans MKT (excluant ainsi d'éventuels circuits annoncés plus tard qui pourraient alors être présents)
- Deux circuits ne peuvent pas avoir la même musique
- Le premier circuit de chaque coupe, et seulement celui-ci, est une ville

SMK + RMX :

  1. Circuit Mario (RMX ou 1 ou 2 ou 3)
  2. Île Choco (RMX 1 ou RMX 2 ou 1 ou 2)
  3. Vallée Fantôme (1 ou 2 ou RMX)
  4. Lac Vanille (1 ou 2 ou RMX)
  5. Plage Koopa 2

MK64 :

  1. Plage Koopa
  2. Désert Kalimari (1 ou 2)
  3. Route Glagla

MKSC :

  1. Château de Bowser (1 ou 2)
  2. Île Cheep Cheep
  3. Pays Crépuscule

MKDD :

  1. Jungle Dino Dino

MKDS :

  1. Manoir de Luigi
  2. Flipper Waluigi
  3. Alpes DK
  4. Bateau Volant

MKWII :

  1. Pic DK
  2. Bois Vermeil

MK7 :

  1. Vallée Daisy
  2. Lagon Cheep Cheep
  3. Souk Maskass
  4. Mont Éboulis
  5. Galion de Wario
  6. Monde Glacé d'Harmonie
  7. Château de Bowser
  8. Route Arc-en-Ciel

MKT :

  1. New York
  2. Londres
  3. Vancouver
  4. Los Angeles
  5. Berlin
  6. Sydney
  7. Singapour
  8. Ville 1
  9. Ville 2
  10. Ville 3
  11. Mont Festif

Il reste 3 places, qu'on pourrait combler avec une Plaine Donut, une RMX Route Arc-en-Ciel et Circuit Mario 3DS, et on obtiendrait ainsi les 40 circuits restants :oui:

Donc en admettant quelques hypothèses, on arrive à un nombre très restreint de possibilités. Et comme certains choix sont peu probables ou enfreignent des règles, et que des hypothèses extrapolent les informations connues ou sont là juste parce qu'elles sont pratiques, il est évident que des circuits n'appartiendront pas à cette liste. Cela dit, on peut tout de même supposer qu'une bonne partie d'entre eux ont été énoncés dans la liste :oui:

Le 16 février 2022 à 19:02:23 :
Je dois être le seul qui trouve les circuits de MK7 correct mais sans plus :hap:

C'est quoi votre classement des circuits nitros sur chaque MK ?

1) DS
2) Wii
3) GCN
4) WiiU
5) 3DS
6) N64
7) GBA
8) SNES

Je pourrais pas faire de classement non plus, le seul que je peux placer avec certitude c'est MK64 en dernier :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Rainbow-RollD_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment