Le 18 mars 2022 à 14:30:44 :
Le 18 mars 2022 à 14:20:33 :
Le 18 mars 2022 à 14:09:13 :
Je vais mettre ce truc possiblement "dataminé" en spoiler, comme ça ceux qui voudront se garder la surprise au cas où ce "leak" serait effectivement réel pourront être tranquilles.Coupe Navet : Tour / SNES / N64 / DS
Coupe Hélico : Tour / GBA / Wii / ???
Coupe Pierre : Tour / DS / GBA / 3DS
Coupe Lune : Tour / NGC / ??? / 3DS
Coupe Fruit : Tour / Wii / DS / ???
Coupe Boomerang : Tour / NGC / GBA / Tour
Coupe Plume : Tour / Wii / GBA / Tour
Coupe Double Cerise : Tour / NGC / SNES / ???
Coupe Gland : Tour / Wii / ??? / ???
Coupe Carapace Bleue : Tour / NGC / ??? / WiiOn aurait donc 12 maps Tour en plus, donc 15 en tout. Je ne pense pas que les points d'interrogation supplémentaires soient d'autres maps de MKT, donc je vais partir du principe que toutes les maps de Tour sont déjà affichées et qu'on n'en aura pas de nouvelles.
Sans compter les points d'interrogation, ça ferait donc, sur les 5 vagues à venir :
12 maps MKT ajoutées.
2 maps SNES ajoutées.
1 map N64 ajoutée.
3 maps DS ajoutées.
4 maps GBA ajoutées.
4 maps NGC ajoutées.
2 maps 3DS ajoutées.
5 maps Wii ajoutées.Les points d'interrogation peuvent être n'importe quoi en soi, mais vu qu'on a peu de maps N64 SNES et 3DS, je me dis qu'il y a moyen qu'une partie d'entre elles soient pour ces opus.
Il resterait 7 points d'interrogation, en prenant la règle du "pas deux maps d'une même console dans la même coupe, sauf pour MKT", on pourrait ajouter les ajouts de console supplémentaires :
Une map N64 dans la Coupe Gland, probablement un Stade Wario, de base je me disais qu'elle serait dans la carapace bleue mais vu que les slots sont déjà probablement pris par respectivement : map Tour, map NGC, map BC et map RR, ça décalerait du coup dans l'autre coupe, et ça reste la 6e vague donc ça pourrait coller. Je pense que dans les 7 il y aura au moins deux maps N64 supplémentaires, pour arriver à 4 maps N64 en tout sur les 6 vagues. Les maps 3DS il y a moyen qu'ils en mettent encore une ou deux aussi. Les maps SNES vu qu'il n'y en a toujours pas pour le moment je pense qu'il peut y en avoir trois. Du coup avec deux maps N64 ajoutées, deux 3DS et trois SNES, on aboutirait, sur les 6 vagues à :
15 maps MKT.
6 maps Wii.
5 maps GBA.
5 maps 3DS.
4 maps NGC.
4 maps DS.
4 maps N64.
3 maps SNES.Ou alors il y aurait une map 3DS ajoutée en moins, qui passerait à 4, pour que l'opus SNES ait aussi 4 maps ajoutées en tout dans le pass.
Mais dans tous les cas une telle répartition serait moins catastrophique que ce que j'imaginais de base, parce que bon 1 map NGC dans le pass entier pour genre 10 maps 3DS ça serait clairement de l'abus pour moi.
La map 3DS de la Coupe Pierre je pense que c'est 100% Mont éboulis, fin je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre pour le coup. La map 3DS de la Coupe Lune c'est certainement la RR du coup ouais. NGC ce serait Champiville (quelle déception si c'est ça, vraiment je trouve que c'est l'une des maps du thème les moins intéressantes à ajouter, même Clair de Lune de la Wii que je n'aime pas non plus aurait été plus stylée je trouve, d'ailleurs c'est peut-être la map du point d'interrogation. Tour ça sera sûrement New-York du coup, et même dans les maps Double Dash à mettre dans le pass c'est probablement l'une des maps que j'aime le moins de tout le jeu).
La map DS de la Coupe Navet pourrait totalement être le Jardin Peach en vrai, par contre j'ai peur de la Coupe Fruit, ce Fruit étant généralement associé à Yoshi, j'ai peur qu'on se tape Cascades Yoshi de la DS si ça arrive. Par contre pour la Wii ce serait génial parce que ça serait sûrement un bon signe pour Bois Vermeil. Cap Koopa la map Wii de la Coupe Hélico peut-être ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, pour moi Pic DK, Gorge Champignon, Usine Toad, BC ou RR correspondraient moins au thème par exemple, et je vois plus les BC/RR dans les dernières coupes, ou au moins en dernières maps d'une coupe, là ça ne serait ni l'un ni l'autre.
Pour la coupe Carapace Bleue, par pitié j'espère que la map NGC c'est Arène Wario (en plus elle est en deuxième map, pas en 3e ni en 4e, sinon ça aurait sûrement été du BC/RR, et en 1ère map c'est MKT donc être en deuxième map c'est vraiment la meilleure chance pour que ça soit Arène Wario, pour moi ça serait le truc évident à faire vu comme cette map est populaire, demandée, etc. En plus ça serait un pick parfait pour une map de la coupe Carapace Bleue et ce serait une surprise incroyable de faire ça, j'avais d'ailleurs posté un message plus tôt disant que j'aurais été giga hype pour une coupe Carapace Bleue suivante : N64 Stade Wario / NGC Arène Wario / Un BC / Une RR. Bon du coup ça serait une map Tour en premier, mais si la map Tour est bien complexe et tout ça peut faire un bon pick aussi, et ils peuvent toujours mettre le Stade Wario N64 dans une autre coupe, genre la dernière map de la Coupe Gland par exemple, on va espérer que ça soit ça du coup).
M'enfin bon encore faut-il que ce truc dataminé soit vrai, ou qu'il le soit encore, que Nintendo ne change pas ses plans, etc, on verra bien.
je pense que les courses ??? sont des courses dans la même optique que la forteresse ninja c'est a dire des niveaux MKT pas basé sur les vraies villes du monde. Ça coïnciderait avec le mont festif et les 6 niveaux RMX
C'est quoi les 6 circuits RMX ?
Des circuits SNES et Desert Kalimari N64 ![]()
Le 18 mars 2022 à 14:35:23 :
Je vais mettre ce truc possiblement "dataminé" en spoiler, comme ça ceux qui voudront se garder la surprise au cas où ce "leak" serait effectivement réel pourront être tranquilles.Coupe Navet : Tour / SNES / N64 / DS
Coupe Carapace Bleue : Tour / NGC / ??? / WiiOn aurait donc 12 maps Tour en plus, donc 15 en tout. Je ne pense pas que les points d'interrogation supplémentaires soient d'autres maps de MKT, donc je vais partir du principe que toutes les maps de Tour sont déjà affichées et qu'on n'en aura pas de nouvelles.
Sans compter les points d'interrogation, ça ferait donc, sur les 5 vagues à venir :
12 maps MKT ajoutées.
2 maps SNES ajoutées.
1 map N64 ajoutée.
3 maps DS ajoutées.
4 maps GBA ajoutées.
4 maps NGC ajoutées.
2 maps 3DS ajoutées.
5 maps Wii ajoutées.Les points d'interrogation peuvent être n'importe quoi en soi, mais vu qu'on a peu de maps N64 SNES et 3DS, je me dis qu'il y a moyen qu'une partie d'entre elles soient pour ces opus.
Il resterait 7 points d'interrogation, en prenant la règle du "pas deux maps d'une même console dans la même coupe, sauf pour MKT", on pourrait ajouter les ajouts de console supplémentaires :
Une map N64 dans la Coupe Gland, probablement un Stade Wario, de base je me disais qu'elle serait dans la carapace bleue mais vu que les slots sont déjà probablement pris par respectivement : map Tour, map NGC, map BC et map RR, ça décalerait du coup dans l'autre coupe, et ça reste la 6e vague donc ça pourrait coller. Je pense que dans les 7 il y aura au moins deux maps N64 supplémentaires, pour arriver à 4 maps N64 en tout sur les 6 vagues. Les maps 3DS il y a moyen qu'ils en mettent encore une ou deux aussi. Les maps SNES vu qu'il n'y en a toujours pas pour le moment je pense qu'il peut y en avoir trois. Du coup avec deux maps N64 ajoutées, deux 3DS et trois SNES, on aboutirait, sur les 6 vagues à :
15 maps MKT.
6 maps Wii.
5 maps GBA.
5 maps 3DS.
4 maps NGC.
4 maps DS.
4 maps N64.
3 maps SNES.Ou alors il y aurait une map 3DS ajoutée en moins, qui passerait à 4, pour que l'opus SNES ait aussi 4 maps ajoutées en tout dans le pass.
Mais dans tous les cas une telle répartition serait moins catastrophique que ce que j'imaginais de base, parce que bon 1 map NGC dans le pass entier pour genre 10 maps 3DS ça serait clairement de l'abus pour moi.
La map 3DS de la Coupe Pierre je pense que c'est 100% Mont éboulis, fin je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre pour le coup. La map 3DS de la Coupe Lune c'est certainement la RR du coup ouais. NGC ce serait Champiville (quelle déception si c'est ça, vraiment je trouve que c'est l'une des maps du thème les moins intéressantes à ajouter, même Clair de Lune de la Wii que je n'aime pas non plus aurait été plus stylée je trouve, d'ailleurs c'est peut-être la map du point d'interrogation. Tour ça sera sûrement New-York du coup, et même dans les maps Double Dash à mettre dans le pass c'est probablement l'une des maps que j'aime le moins de tout le jeu).
La map DS de la Coupe Navet pourrait totalement être le Jardin Peach en vrai, par contre j'ai peur de la Coupe Fruit, ce Fruit étant généralement associé à Yoshi, j'ai peur qu'on se tape Cascades Yoshi de la DS si ça arrive. Par contre pour la Wii ce serait génial parce que ça serait sûrement un bon signe pour Bois Vermeil. Cap Koopa la map Wii de la Coupe Hélico peut-être ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, pour moi Pic DK, Gorge Champignon, Usine Toad, BC ou RR correspondraient moins au thème par exemple, et je vois plus les BC/RR dans les dernières coupes, ou au moins en dernières maps d'une coupe, là ça ne serait ni l'un ni l'autre.
Pour la coupe Carapace Bleue, par pitié j'espère que la map NGC c'est Arène Wario (en plus elle est en deuxième map, pas en 3e ni en 4e, sinon ça aurait sûrement été du BC/RR, et en 1ère map c'est MKT donc être en deuxième map c'est vraiment la meilleure chance pour que ça soit Arène Wario, pour moi ça serait le truc évident à faire vu comme cette map est populaire, demandée, etc. En plus ça serait un pick parfait pour une map de la coupe Carapace Bleue et ce serait une surprise incroyable de faire ça, j'avais d'ailleurs posté un message plus tôt disant que j'aurais été giga hype pour une coupe Carapace Bleue suivante : N64 Stade Wario / NGC Arène Wario / Un BC / Une RR. Bon du coup ça serait une map Tour en premier, mais si la map Tour est bien complexe et tout ça peut faire un bon pick aussi, et ils peuvent toujours mettre le Stade Wario N64 dans une autre coupe, genre la dernière map de la Coupe Gland par exemple, on va espérer que ça soit ça du coup).
M'enfin bon encore faut-il que ce truc dataminé soit vrai, ou qu'il le soit encore, que Nintendo ne change pas ses plans, etc, on verra bien.
je pense que les courses ??? sont des courses dans la même optique que la forteresse ninja c'est a dire des niveaux MKT pas basé sur les vraies villes du monde. Ça coïnciderait avec le mont festif et les 6 niveaux RMX
Des circuits SNES et Desert Kalimari N64
Ouais bah non merci alors ![]()
Et puis je vois pas pourquoi par exemple le désert Kalimari ne compterai plus comme un circuit 64 sous prétexte que le tracé est différent sur Tour, ça reste un circuit 64.
Le 18 mars 2022 à 14:21:54 :
Le 18 mars 2022 à 14:17:31 :
Le 18 mars 2022 à 11:51:11 :
Le 18 mars 2022 à 03:38:54 :
Le 17 mars 2022 à 11:45:35 :
> Le 17 mars 2022 à 02:02:35 :
>Parmi les 40 circuits :
> Il y aura quasi sûr un Wuhu en 2eme vague, en faisant la promotion de Nintendo Switch Sports.
> 1 Bowser Castle et 1 Rainbow Road
> 3 Mario Kart Tour par vague , je sais pas si un RMX compte pour un circuit MKT.
Je pense qu'on aura pas de RMX
et je pense plutôt qu'on aura 2 circuits MKT par vague, un circuit autour du monde par coupe, pour la première vague c'est une exception car ils ont mit ensemble la map du Dojo Ninja et la map Tokyo pour faire le thème Japon dans la même coupe, et le Dojo Ninja est le seul circuit qui n'est pas dans une ville réelle il me semble, d'où l'exception.
Non il y aura d'autres circuits à part entière, c'est sûr, et actuellement sur Tour t'as un autre circuit qui n'est pas dans une ville comme Ninja et il s'agit du Mont Festif, d'ici 2023, il y en aura d'autres.
Je pense à ça mais Mont Festif + les terrains RMX ça fais 7 comme le nombre de terrains sans préfixes, coincidence ? possible mais j'ai l'impression que c'est voulu. Ce serait bizarre qu'ils nous introduisent des courses qui ne sont même pas encore dans MKT
En soit c'est pas si bizarre que ça qu'on tu vois que le circuit Ninja est considéré comme un circuit Mario Kart Deluxe
Bah justement c'est là où je voulais en venir, je pense que les "sans consoles" sont dans le même cas
J'ai pas trop compris où tu veux en venir, mais en tout cas je pense pas qu'on aura de circuit RMX, du moins j'espère pas. Ils peuvent mettre des circuits comme circuits Ninja, mais à l'inverse d'abord le sortir sur Deluxe puis Tour.
Si y a les circuits RMX je vous jure je casse tout ![]()
Je continue à penser que ça m'étonnerait que ce soit ça
Le 18 mars 2022 à 16:09:08 :
Si y a les circuits RMX je vous jure je casse tout
Je continue à penser que ça m'étonnerait que ce soit ça
Je pense c'est des circuits comme Dojo Ninja qui arriveront dans MK Tour dans le futur
Le 18 mars 2022 à 16:13:00 :
Le 18 mars 2022 à 16:09:08 :
Si y a les circuits RMX je vous jure je casse tout
Je continue à penser que ça m'étonnerait que ce soit çaJe pense c'est des circuits comme Dojo Ninja qui arriveront dans MK Tour dans le futur
Ça en ferait beaucoup a ajouter quand même ![]()
Si on compte que le Mont Festif prend déjà une place, ça ferait 6 nouvelles courses originales à sortir sur MKT.
Vraiment j'ai beau me creuser la tête je comprends pas pourquoi le Dojo Ninja compte pas pour MKT ![]()
Ma seule réponse est que le stagiaire a oublié ![]()
Ma théorie c'est que le Dojo ne représente pas une destination du monde comme les autres maps MKT, après aucune idée de la véracité d'une telle théorie.
Le 18 mars 2022 à 18:39:11 :
Ma théorie c'est que le Dojo ne représente pas une destination du monde comme les autres maps MKT, après aucune idée de la véracité d'une telle théorie.
Oui c'est la première chose à laquelle j'ai pensé hier soir ![]()
Paris et Tokyo = autour du monde = MKT
Dojo ninja = pas autour du monde = pas MKT
Mais ça n'a quand même pas trop de sens ![]()
À noter que dans le trailer de la vague 1 qui est sorti aujourd'hui, le Dojo ninja est bien classé comme un circuit de Tour ![]()
Le 18 mars 2022 à 19:52:57 :
À noter que dans le trailer de la vague 1 qui est sorti aujourd'hui, le Dojo ninja est bien classé comme un circuit de Tour
Oui c'est complètement fou ![]()
Je songe de plus en plus au fait qu'ils aient oublié et qu'on aura bientôt une maj qui ajoutera que c'est MKT ![]()
Je me disais, vu qu'il y a le Circuit Mario SNES et le Lac Vanille SNES d'après les leaks, comme c'est des circuits qui ont plusieurs versions (il y a 3 Circuit Mario sur SNES et 2 Lac Vanille il me semble), ils pourraient fusionner leur différentes versions en une seule course, du genre avec plusieurs choix de chemins à prendre on a vu qu'ils pouvaient le faire avec cette première vague, et du coup ils compteraient ça comme original et sans mention "Tour"
ça serai les fameuses courses sans le nom du jeu d'origine
Ça pourrait marcher aussi avec le Bowser Castle et je sais pas trop quoi d'autres je dis ça de tête ![]()
De toute façon j'écris ça comme ça mais plus j'écris et plus je me rend compte que je dis n'importe quoi il est temps d'aller au lit et d'arrêter de théoriser, si il faut c'est juste un bug et bientôt on aura marqué "Tour" sur le Dojo Ninja ![]()
Bon en réalité je continue surtout de penser que c'est du datamine qui veut tout dire et rien dire (si il est pas fake) et qu'on en saura plus à la vague 2 ![]()
Y a moyen que ce ne soit que des données placeholders, que tout bouge encore, et que les cases vides trouvent un nom.
Il s'est passé beaucoup de choses depuis mon dernier passage ![]()
Pour les circuits sans jeu associé, je pense que c'est volontaire, leur répartition n'a pas l'air d'être issue d'un bug ou d'un oubli. Comme pour l'instant seul Dojo ninja est confirmé dans cette catégorie, on peut supposer qu'elle correspond aux circuits non-ville de MKT. Et puisqu'il y a 8 circuits sans jeu, et seulement 2 circuits complètement nouveaux sur MKT, ça voudrait dire qu'une grosse partie d'entre eux sont des RMX ![]()
Le 18 mars 2022 à 12:32:07 :
Cette image promotionnelle aurait été dans les fichiers du jeu :
On y voit apparemment (et je dis apparemment parce que moi j'arrive pas à voir grand chose vu la qualité) :
Syndey (MKT)
Los Angeles (MKT)
New York (MKT)
Singapore (MKT)
Cap Koopa (Wii)
Bois Vermeil (Wii)
Sunset Wilds (GBA)
Vanilla Lake (SNES)
Circuit Mario (SNES)
Rainbow Road (3DS)
Le Circuit Mario a l'air de partir vers la gauche, donc déjà ça élimine le 3. Par contre le seul circuit de glace que je vois (à droite du Toad) me fait beaucoup plus penser à Royaume Sorbet N64 ![]()
Le 18 mars 2022 à 14:45:04 :
12 maps MKT ajoutées.
2 maps SNES ajoutées.
1 map N64 ajoutée.
3 maps DS ajoutées.
4 maps GBA ajoutées.
4 maps NGC ajoutées.
2 maps 3DS ajoutées.
15 maps MKT.
6 maps Wii.
5 maps GBA.
5 maps 3DS.
4 maps NGC.
4 maps DS.
4 maps N64.
Ouais bah non merci alors
Et puis je vois pas pourquoi par exemple le désert Kalimari ne compterai plus comme un circuit 64 sous prétexte que le tracé est différent sur Tour, ça reste un circuit 64.
Je le considérerais plutôt comme un circuit de MKT, le décor est certes le même mais la piste en elle-même est différente, pour moi ça en fait un nouveau circuit. Cela dit il est présenté comme un circuit N64 sur MKT, mais s'il y a effectivement une distinction ville/non-ville, il pourrait aussi être considéré comme un nouveau circuit sur MK8 ![]()
Le 18 mars 2022 à 23:54:08 :
Je me disais, vu qu'il y a le Circuit Mario SNES et le Lac Vanille SNES d'après les leaks, comme c'est des circuits qui ont plusieurs versions (il y a 3 Circuit Mario sur SNES et 2 Lac Vanille il me semble), ils pourraient fusionner leur différentes versions en une seule course, du genre avec plusieurs choix de chemins à prendre on a vu qu'ils pouvaient le faire avec cette première vague, et du coup ils compteraient ça comme original et sans mention "Tour"ça serai les fameuses courses sans le nom du jeu d'origine
Ça pourrait marcher aussi avec le Bowser Castle et je sais pas trop quoi d'autres je dis ça de tête
De toute façon j'écris ça comme ça mais plus j'écris et plus je me rend compte que je dis n'importe quoi il est temps d'aller au lit et d'arrêter de théoriser, si il faut c'est juste un bug et bientôt on aura marqué "Tour" sur le Dojo Ninja
Ce serait pas aussi simple. Les circuits ville ont une grande map et chaque variante parcourt une partie de celle-ci. Tout est déjà au même endroit, donc on peut les fusionner sans problème. En revanche, les circuits numérotés de SMK ont le décor en commun mais leurs pistes sont totalement indépendantes. On peut pas les fusionner comme ça, le seul moyen serait de faire un nouveau circuit ![]()
Le 19 mars 2022 à 00:35:32 :
Il s'est passé beaucoup de choses depuis mon dernier passagePour les circuits sans jeu associé, je pense que c'est volontaire, leur répartition n'a pas l'air d'être issue d'un bug ou d'un oubli. Comme pour l'instant seul Dojo ninja est confirmé dans cette catégorie, on peut supposer qu'elle correspond aux circuits non-ville de MKT. Et puisqu'il y a 8 circuits sans jeu, et seulement 2 circuits complètement nouveaux sur MKT, ça voudrait dire qu'une grosse partie d'entre eux sont des RMX
Le 18 mars 2022 à 12:32:07 :
Cette image promotionnelle aurait été dans les fichiers du jeu :
On y voit apparemment (et je dis apparemment parce que moi j'arrive pas à voir grand chose vu la qualité) :
Syndey (MKT)
Los Angeles (MKT)
New York (MKT)
Singapore (MKT)
Cap Koopa (Wii)
Bois Vermeil (Wii)
Sunset Wilds (GBA)
Vanilla Lake (SNES)
Circuit Mario (SNES)
Rainbow Road (3DS)Le Circuit Mario a l'air de partir vers la gauche, donc déjà ça élimine le 3. Par contre le seul circuit de glace que je vois (à droite du Toad) me fait beaucoup plus penser à Royaume Sorbet N64
Le 18 mars 2022 à 14:45:04 :
> Le 18 mars 2022 à 14:09:13 :
>Je vais mettre ce truc possiblement "dataminé" en spoiler, comme ça ceux qui voudront se garder la surprise au cas où ce "leak" serait effectivement réel pourront être tranquilles.
>
> <spoil> Coupe Navet : Tour / SNES / N64 / DS
> Coupe Hélico : Tour / GBA / Wii / ???
> Coupe Pierre : Tour / DS / GBA / 3DS
> Coupe Lune : Tour / NGC / ??? / 3DS
> Coupe Fruit : Tour / Wii / DS / ???
> Coupe Boomerang : Tour / NGC / GBA / Tour
> Coupe Plume : Tour / Wii / GBA / Tour
> Coupe Double Cerise : Tour / NGC / SNES / ???
> Coupe Gland : Tour / Wii / ??? / ???
> Coupe Carapace Bleue : Tour / NGC / ??? / Wii
>
> On aurait donc 12 maps Tour en plus, donc 15 en tout. Je ne pense pas que les points d'interrogation supplémentaires soient d'autres maps de MKT, donc je vais partir du principe que toutes les maps de Tour sont déjà affichées et qu'on n'en aura pas de nouvelles.
>
> Sans compter les points d'interrogation, ça ferait donc, sur les 5 vagues à venir :
>
> 12 maps MKT ajoutées.
> 2 maps SNES ajoutées.
> 1 map N64 ajoutée.
> 3 maps DS ajoutées.
> 4 maps GBA ajoutées.
> 4 maps NGC ajoutées.
> 2 maps 3DS ajoutées.
> 5 maps Wii ajoutées.
>
> Les points d'interrogation peuvent être n'importe quoi en soi, mais vu qu'on a peu de maps N64 SNES et 3DS, je me dis qu'il y a moyen qu'une partie d'entre elles soient pour ces opus.
>
> Il resterait 7 points d'interrogation, en prenant la règle du "pas deux maps d'une même console dans la même coupe, sauf pour MKT", on pourrait ajouter les ajouts de console supplémentaires :
>
> Une map N64 dans la Coupe Gland, probablement un Stade Wario, de base je me disais qu'elle serait dans la carapace bleue mais vu que les slots sont déjà probablement pris par respectivement : map Tour, map NGC, map BC et map RR, ça décalerait du coup dans l'autre coupe, et ça reste la 6e vague donc ça pourrait coller. Je pense que dans les 7 il y aura au moins deux maps N64 supplémentaires, pour arriver à 4 maps N64 en tout sur les 6 vagues. Les maps 3DS il y a moyen qu'ils en mettent encore une ou deux aussi. Les maps SNES vu qu'il n'y en a toujours pas pour le moment je pense qu'il peut y en avoir trois. Du coup avec deux maps N64 ajoutées, deux 3DS et trois SNES, on aboutirait, sur les 6 vagues à :
>
> 15 maps MKT.
> 6 maps Wii.
> 5 maps GBA.
> 5 maps 3DS.
> 4 maps NGC.
> 4 maps DS.
> 4 maps N64.
> 3 maps SNES.
>
> Ou alors il y aurait une map 3DS ajoutée en moins, qui passerait à 4, pour que l'opus SNES ait aussi 4 maps ajoutées en tout dans le pass.
>
> Mais dans tous les cas une telle répartition serait moins catastrophique que ce que j'imaginais de base, parce que bon 1 map NGC dans le pass entier pour genre 10 maps 3DS ça serait clairement de l'abus pour moi.
>
> La map 3DS de la Coupe Pierre je pense que c'est 100% Mont éboulis, fin je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre pour le coup. La map 3DS de la Coupe Lune c'est certainement la RR du coup ouais. NGC ce serait Champiville (quelle déception si c'est ça, vraiment je trouve que c'est l'une des maps du thème les moins intéressantes à ajouter, même Clair de Lune de la Wii que je n'aime pas non plus aurait été plus stylée je trouve, d'ailleurs c'est peut-être la map du point d'interrogation. Tour ça sera sûrement New-York du coup, et même dans les maps Double Dash à mettre dans le pass c'est probablement l'une des maps que j'aime le moins de tout le jeu).
>
> La map DS de la Coupe Navet pourrait totalement être le Jardin Peach en vrai, par contre j'ai peur de la Coupe Fruit, ce Fruit étant généralement associé à Yoshi, j'ai peur qu'on se tape Cascades Yoshi de la DS si ça arrive. Par contre pour la Wii ce serait génial parce que ça serait sûrement un bon signe pour Bois Vermeil. Cap Koopa la map Wii de la Coupe Hélico peut-être ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, pour moi Pic DK, Gorge Champignon, Usine Toad, BC ou RR correspondraient moins au thème par exemple, et je vois plus les BC/RR dans les dernières coupes, ou au moins en dernières maps d'une coupe, là ça ne serait ni l'un ni l'autre.
>
> Pour la coupe Carapace Bleue, par pitié j'espère que la map NGC c'est Arène Wario (en plus elle est en deuxième map, pas en 3e ni en 4e, sinon ça aurait sûrement été du BC/RR, et en 1ère map c'est MKT donc être en deuxième map c'est vraiment la meilleure chance pour que ça soit Arène Wario, pour moi ça serait le truc évident à faire vu comme cette map est populaire, demandée, etc. En plus ça serait un pick parfait pour une map de la coupe Carapace Bleue et ce serait une surprise incroyable de faire ça, j'avais d'ailleurs posté un message plus tôt disant que j'aurais été giga hype pour une coupe Carapace Bleue suivante : N64 Stade Wario / NGC Arène Wario / Un BC / Une RR. Bon du coup ça serait une map Tour en premier, mais si la map Tour est bien complexe et tout ça peut faire un bon pick aussi, et ils peuvent toujours mettre le Stade Wario N64 dans une autre coupe, genre la dernière map de la Coupe Gland par exemple, on va espérer que ça soit ça du coup).
>
> M'enfin bon encore faut-il que ce truc dataminé soit vrai, ou qu'il le soit encore, que Nintendo ne change pas ses plans, etc, on verra bien.
>
> </spoil>
Ouais bah non merci alors
Et puis je vois pas pourquoi par exemple le désert Kalimari ne compterai plus comme un circuit 64 sous prétexte que le tracé est différent sur Tour, ça reste un circuit 64.Je le considérerais plutôt comme un circuit de MKT, le décor est certes le même mais la piste en elle-même est différente, pour moi ça en fait un nouveau circuit. Cela dit il est présenté comme un circuit N64 sur MKT, mais s'il y a effectivement une distinction ville/non-ville, il pourrait aussi être considéré comme un nouveau circuit sur MK8
Le 18 mars 2022 à 23:54:08 :
Je me disais, vu qu'il y a le Circuit Mario SNES et le Lac Vanille SNES d'après les leaks, comme c'est des circuits qui ont plusieurs versions (il y a 3 Circuit Mario sur SNES et 2 Lac Vanille il me semble), ils pourraient fusionner leur différentes versions en une seule course, du genre avec plusieurs choix de chemins à prendre on a vu qu'ils pouvaient le faire avec cette première vague, et du coup ils compteraient ça comme original et sans mention "Tour"ça serai les fameuses courses sans le nom du jeu d'origine
Ça pourrait marcher aussi avec le Bowser Castle et je sais pas trop quoi d'autres je dis ça de tête
De toute façon j'écris ça comme ça mais plus j'écris et plus je me rend compte que je dis n'importe quoi il est temps d'aller au lit et d'arrêter de théoriser, si il faut c'est juste un bug et bientôt on aura marqué "Tour" sur le Dojo NinjaCe serait pas aussi simple. Les circuits ville ont une grande map et chaque variante parcourt une partie de celle-ci. Tout est déjà au même endroit, donc on peut les fusionner sans problème. En revanche, les circuits numérotés de SMK ont le décor en commun mais leurs pistes sont totalement indépendantes. On peut pas les fusionner comme ça, le seul moyen serait de faire un nouveau circuit
Je suis d'accord pour la photo qui ressemble à Royaume Sorbet N64, ça me fait aussi penser à ce circuit, mais un Lac Vanille + Royaume Sorbet ? Deux circuits plutôt similaires ? Je suis pas fan.
Et pour le circuit Mario SNES, on peut aussi éliminer le circuit 1, trop simpliste, le deux est beaucoup plus intéressant, notamment avec le cut delta + tropoline.
Et pourquoi vous pensez aux RMX alors que c'est probablement plus sûr que ça sera des nouveaux circuits hors les villes de tour.
Le 19 mars 2022 à 01:19:56 :
Je suis d'accord pour la photo qui ressemble à Royaume Sorbet N64, ça me fait aussi penser à ce circuit, mais un Lac Vanille + Royaume Sorbet ? Deux circuits plutôt similaires ? Je suis pas fan.
Et pour le circuit Mario SNES, on peut aussi éliminer le circuit 1, trop simpliste, le deux est beaucoup plus intéressant, notamment avec le cut delta + tropoline.
Je préfère rien garantir là-dessus perso ![]()
Le 19 mars 2022 à 01:23:10 :
Et pourquoi vous pensez aux RMX alors que c'est probablement plus sûr que ça sera des nouveaux circuits hors les villes de tour.
Parce que ce sont des anciens circuits et qu'en plus de 2 ans il y a eu seulement 2 circuits complètement nouveaux dans MKT, c'est très improbable que les 6 autres soient aussi complètement nouveaux (puisque ça les ferait sortir dans MKT beaucoup plus rapidement que les précédents). À condition que les circuits sans jeu soient effectivement des circuits non-ville de MKT, il n'y a qu'avec les RMX qu'on peut tout remplir de façon crédible ![]()
Sinon, petite spéculation, mais puisqu'on parle D'easter Egg, quand on sort du supermarché coco en deltaplane, il me semble qu'on aperçoit le paquebot Daisy dans le fond
Le 19 mars 2022 à 03:09:49 :
Sinon, petite spéculation, mais puisqu'on parle D'easter Egg, quand on sort du supermarché coco en deltaplane, il me semble qu'on aperçoit le paquebot Daisy dans le fond
Oui c'est vrai, il a était relevé par plusieurs personne effectivement. Je pense qu'il a de grande chance de revenir.
Le 19 mars 2022 à 03:09:49 :
Ça serai une très bonne chose s'il ne restait pas au stade d'easter egg ![]()