CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prédiction des 48 circuits

pichu-piranha
pichu-piranha
Niveau 27
17 mars 2022 à 11:55:26

Le 15 mars 2022 à 01:25:39 :
Circuit que j'élimine car circuits similaires ou double

Les circuits choco et donut de la SNES, car choco N64 et un circuit donut déjà présent.

J'ai déjà expliqué pourquoi mais je pense vraiment qu'il y aura une Île Choco, en plus elles ont un décor désertique donc ça peut tout à fait s'éloigner suffisamment de Montagne Choco. Par contre je suis d'accord pour Plaine Donut, c'est une constante depuis MKDS de n'avoir qu'une variante pour les circuits numérotés :oui:

Le 16 mars 2022 à 15:52:55 :

[01:25:39] <Faozitoun>
Circuit que j'élimine car circuits similaires ou double
Circuit Luigi et Peach de la GBA car similaire à circuit Mario GBA.

T'es sérieux là ? :hap: Mise à part la musique ses circuits n'ont rien de similaire.

Circuit Luigi a juste de la pluie et des flaques, mais sinon ils sont tous les trois dans l'archétype "circuit", et pour le coup je les trouve bien plus proches que Montagne DK et Jungle Dino Dino qu'il a cités comme similaires :hap:

Le 16 mars 2022 à 21:00:50 :
Apparemment, les circuits provenant de Tour vont pouvoir nous donner toutes les variations.

https://miketendo64.com/2022/03/16/nintendo-reveals-more-details-for-mario-kart-8-deluxe/

Je vois pas où tu lis ça :(

pichu-piranha
pichu-piranha
Niveau 27
17 mars 2022 à 12:06:03

Le 17 mars 2022 à 02:02:35 :
3 Mario Kart Tour par vague , je sais pas si un RMX compte pour un circuit MKT.

Difficile à dire, ils sont bien considérés à part dans MKT mais le jeu suit pas exactement la classification de la série principale (par exemple Désert Kalimari 2 compte comme circuit N64 parce qu'il est basé sur un circuit N64, sans en être un lui-même). Je pense plutôt qu'ils seront comptés comme venant de MKT, mais c'est pas garanti :(

Le 17 mars 2022 à 11:45:35 :

Parmi les 40 circuits :
Il y aura quasi sûr un Wuhu en 2eme vague, en faisant la promotion de Nintendo Switch Sports.
1 Bowser Castle et 1 Rainbow Road

Je pense qu'on aura pas de RMX :hap: et je pense plutôt qu'on aura 2 circuits MKT par vague, un circuit autour du monde par coupe, pour la première vague c'est une exception car ils ont mit ensemble la map du Dojo Ninja et la map Tokyo pour faire le thème Japon dans la même coupe, et le Dojo Ninja est le seul circuit qui n'est pas dans une ville réelle il me semble, d'où l'exception.

Mont Festif aussi, et pour moi c'est quasiment sûr qu'il y sera celui-là :noel:
Je pense pas que ce sera spécifiquement 2 ou 3 circuits MKT, ça dépendra des vagues (surtout qu'on sait pas encore comment comptent les RMX) :hap:

Le 17 mars 2022 à 11:54:25 :

Apparemment, les circuits provenant de Tour vont pouvoir nous donner toutes les variations.

https://miketendo64.com/2022/03/16/nintendo-reveals-more-details-for-mario-kart-8-deluxe/

Effectivement, la phrase importante de cet article est : "you’ll even be able to choose your own path in Tokyo Blur, Paris Promenade and Ninja Hideaway from Mario Kart Tour."
À voir ce que ça signifiera en jeu :hap:

Ça ressemble plus à une phrase pour faire joli, je crois pas qu'il y ait une réelle signification derrière :noel:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
17 mars 2022 à 12:08:06

Je pense qu'on aura une seule course pour chaque circuit de MKT mais elle combinera les chemins des différentes variations.
J'imagine un peu ça comme la Yoshi Vallée avec tous ses chemins chemins :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
17 mars 2022 à 12:10:43

Le 17 mars 2022 à 12:06:03 :

Difficile à dire, ils sont bien considérés à part dans MKT mais le jeu suit pas exactement la classification de la série principale (par exemple Désert Kalimari 2 compte comme circuit N64 parce qu'il est basé sur un circuit N64, sans en être un lui-même). Je pense plutôt qu'ils seront comptés comme venant de MKT, mais c'est pas garanti :(

Le 17 mars 2022 à 11:45:35 :

Parmi les 40 circuits :
Il y aura quasi sûr un Wuhu en 2eme vague, en faisant la promotion de Nintendo Switch Sports.
1 Bowser Castle et 1 Rainbow Road

Je pense qu'on aura pas de RMX :hap: et je pense plutôt qu'on aura 2 circuits MKT par vague, un circuit autour du monde par coupe, pour la première vague c'est une exception car ils ont mit ensemble la map du Dojo Ninja et la map Tokyo pour faire le thème Japon dans la même coupe, et le Dojo Ninja est le seul circuit qui n'est pas dans une ville réelle il me semble, d'où l'exception.

Je continue à penser qu'on en aura pas :-p

Je pense pas que ce sera spécifiquement 2 ou 3 circuits MKT, ça dépendra des vagues (surtout qu'on sait pas encore comment comptent les RMX) :hap:

Oui et non, car le Mont Festif compte comme le circuit au Pôle Nord :hap: et je pense aussi qu'il y sera ça me semble même certain :noel: mais soit il sera la deuxième exceptions avec le dojo ninja, soit il sera tout seul sur sa coupe :hap:

Le 17 mars 2022 à 11:54:25 :

Effectivement, la phrase importante de cet article est : "you’ll even be able to choose your own path in Tokyo Blur, Paris Promenade and Ninja Hideaway from Mario Kart Tour."
À voir ce que ça signifiera en jeu :hap:

Ça ressemble plus à une phrase pour faire joli, je crois pas qu'il y ait une réelle signification derrière :noel:

Voir mon message dans le post juste avant :hap:

Message édité le 17 mars 2022 à 12:12:16 par ZRGTBTRGH
pichu-piranha
pichu-piranha
Niveau 27
17 mars 2022 à 12:29:36

Le 17 mars 2022 à 12:08:06 :
Je pense qu'on aura une seule course pour chaque circuit de MKT mais elle combinera les chemins des différentes variations.

C'est pas impossible en effet, j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que le trailer montrait des parties qui n'appartiennent pas aux mêmes variantes pour Tokyo, ce qui voudrait dire qu'il y aurait effectivement un mélange (mais j'ai pas vérifié par contre :hap: )

Le 17 mars 2022 à 12:10:43 :

Oui et non, car le Mont Festif compte comme le circuit au Pôle Nord :hap:

Mouais, ça fait plus inspiration vague que circuit réellement basé sur le Pôle Nord comme les circuits ville :hap:

et je pense aussi qu'il y sera ça me semble même certain :noel: mais soit il sera la deuxième exceptions avec le dojo ninja, soit il sera tout seul sur sa coupe :hap:

Ça fait déjà 1 vague sur 3, c'est une proprtion un peu grosse pour une exception :hap:
S'il est seul ça voudrait dire que la théorie "une ville par coupe" est fausse, et perso je pense plutôt que c'est cette théorie-là qui est vraie :noel:

Et encore une fois, ça dépend aussi du traitement des éventuels circuits RMX :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
17 mars 2022 à 12:52:38

Le 17 mars 2022 à 12:29:36 :

C'est pas impossible en effet, j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que le trailer montrait des parties qui n'appartiennent pas aux mêmes variantes pour Tokyo, ce qui voudrait dire qu'il y aurait effectivement un mélange (mais j'ai pas vérifié par contre :hap: )

Mouais, ça fait plus inspiration vague que circuit réellement basé sur le Pôle Nord comme les circuits ville :hap:

et je pense aussi qu'il y sera ça me semble même certain :noel: mais soit il sera la deuxième exceptions avec le dojo ninja, soit il sera tout seul sur sa coupe :hap:

Ça fait déjà 1 vague sur 3, c'est une proprtion un peu grosse pour une exception :hap:
S'il est seul ça voudrait dire que la théorie "une ville par coupe" est fausse, et perso je pense plutôt que c'est cette théorie-là qui est vraie :noel:

Et encore une fois, ça dépend aussi du traitement des éventuels circuits RMX :hap:

Non ça ferai 2 coupes contenant 2 circuits MKT sur 12, ça reste une exception :noel:

En fait pour moi c'est simple :hap:
Pour l'instant on a de quoi faire quasiment un circuit autour du monde par coupe, il n'en manque qu'une si on compte le Pole Nord (Mont Festif) comme un circuit autour du monde.
Donc d'ici fin 2023 :
- soit on a 1 circuit autour du monde supplémentaire dans MKT et le Mont Festif sera tout seul sur sa coupe comme Paris
- soit on a 2 circuits autour du monde supplémentaires dans MKT et le Mont Festif sera avec un circuit autour du monde, comme le Dojo Ninja avec Tokyo

:hap:

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
17 mars 2022 à 14:33:47

En partant du principe qu'on a eu 6 des 8 opus représentés dans cette première vague, je pense que dans la deuxième ils vont représenter les deux derniers, à savoir les opus SNES et NGC. Pour l'opus SNES ça pourrait être une Vallée Fantôme, ou à la limite un Circuit Mario mais peut-être qu'ils partiront du principe qu'il y a déjà des Circuit Mario donc je ne sais pas. (Bon après avec cette logique on se priverait aussi du Stade Wario N64 donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de raisonner ainsi). Pour l'opus NGC à voir, si c'est la logique stricte de MKT, ça serait la Jungle Dino Dino ouais, mais mettre ce circuit dès la deuxième vague je trouverais ça bizarre si c'est la logique de mettre des circuits de plus en plus complexes au fil des vagues, donc soit la logique de MKT va être brisée, soit ils vont piocher dans de potentiels circuits peut-être dataminés de MKT issus de l'opus Double Dash qui vont venir en 2022 ou 2023 sur MKT. Donc dans ce cas ça peut être n'importe quoi. Un Paquebot Daisy serait peut-être plus pertinent en vague 2 (ou alors Pont Champignon / Champiville, mais bon je trouve ces circuits beaucoup trop basiques et pour moi ça serait un gâchis d'utiliser un spot pour ces circuits dans Double Dash alors qu'il y en a qui me semblent beaucoup plus intéressants, peut-être un Plage Peach mais lui aussi je le trouve trop basique, à voir). Je maintiens qu'avoir une sélection pour Double Dash du style Paquebot Daisy / Montagne DK / Stade Waluigi / Jungle Dino Dino / Arène Wario ça serait tellement plus stylé (+ éventuellement le BC de la NGC), mais bon est-ce que ça va arriver ? En tout cas si c'est la logique des circuits MKT déjà présents ou à venir, je prie pour qu'Arène Wario soit dataminée dans Tour d'ici 2023 car je veux absolument ce circuit. :fou:

Je pense qu'en deuxième vague on n'aura pas de circuit Wii car on a déjà eu Supermarché Coco qui est sacrément iconique, ils vont sûrement garder les suivants pour plus tard et privilégier des opus moins mis en lumière pour cette vague. Donc une sélection du style : 2 circuits MKT, 1 circuit NGC, 1 circuit SNES, 1 circuit DS, 1 circuit 3DS, 1 circuit N64, 1 circuit GBA me semble assez probable.

Coupe Navet :

- Détour à Londres (Tour).
- Vallée Daisy (3DS).
- Plage Koopa (N64).
- Jungle Dino Dino (NGC).

Coupe Hélico :

- Road-trip à Los Angeles (Tour).
- Bateau Volant (DS).
- Lac Vanille (SNES).
- Désert Yoshi (GBA).

(Bon au fond de moi j'espère que ça sera bien différent de ça car une telle sélection ne me ferait pas rêver du tout haha mais bon on verra bien).

Fin après je me demande quand même s'ils vont représenter tous les opus équitablement, j'ai du mal à trouver genre 6 circuits SNES vraiment intéressants à mettre, les Circuit Mario à la limite un mais bon on a déjà des circuits Mario, Plaine Donut on a déjà, Château de Bowser ce ne sont pas spécialement les plus intéressantes ils risquent de privilégier d'autres opus, après à voir on peut toujours en voir arriver une mais bon. La RR y est déjà. Plage Koopa pourquoi pas (même s'ils risquent de privilégier le circuit N64), Lac Vanille, Île Choco, mais même ces trois-là je trouve que ça ne serait pas des circuits super intéressants à mettre, et des slots qu'ils économisent ici ils pourraient les utiliser pour mettre plus de circuits dans les autres opus qui ont peut-être plus de 6 représentations intéressantes à fournir. Même la GBA et la N64 je ne suis pas convaincu qu'on puisse en trouver 6 vraiment stylés, peut-être que 4-5 ça serait plus intéressant comme représentation.

Sinon je suis le seul à penser que pour la dernière coupe (la carapace bleue), ce serait du gâchis de mettre une coupe entièrement BC ou RR ou un mix des deux ? Pas que je ne trouve pas les BC ou les RR chouettes (bien que j'avoue que je n'ai jamais été un giga grand fan des RR et s'ils n'en ajoutent aucune dans le DLC ça ne me dérangerait pas, à la limite celle de la GBA je serais curieux de la revoir en HD mais le reste ne m'intéresse pas spécialement, à la limite celle de MK7 vu qu'elle est très demandée et dans Tour elle est probable mais bon, je préférerais qu'ils ajoutent des BC plutôt que des RR pour le coup).

Genre une coupe carapace bleue comme ça je trouverais ça beaucoup plus stylé :

- Stade Wario (N64).
- Arène Wario (NGC).
- Château de Bowser (j'hésitais entre Wii, NGC ou N64 mais vu que j'ai déjà mis une map NGC + une map N64 dans la coupe on va dire celle de la Wii).
- Route arc-en-ciel (MK7, la plus probable, et même si je serais curieux de voir la RR GBA, la mettre dans la coupe finale ça me semblerait bizarre vu son tracé plus simple et moins élaboré, la RR MK7 me semble plus légitime à ce rôle).

En RR à part GBA et MK7 j'avoue que je n'ai pas d'attente particulière, et les BC par contre, avoir les BC N64 NGC et Wii ça me ferait rêver, ou à la limite le BC 3 de la GBA, qui avait été remake sur Wii, il est cool aussi et vu qu'il a déjà été remake ça leur ferait moins de boulot.

Vu que la carapace bleue est l'item mythique du jeu, mettre une coupe bien tendue comme ça me semblerait plus intéressant et moins gâchis que juste claquer 4 slots pour mettre seulement des BC ou des RR, fin je ne trouve pas qu'on ait spécialement besoin de mettre autant de BC ou de RR en plus, fin je n'aurais pas été contre si le pack avait ajouté 72 circuits ou 96 ou tous les circuits restants du jeu, mais comme on n'en a que 48, dont ceux de MKT, j'avoue que les spots sont limités et que je préférerais qu'ils en gâchent le moins possible en mettant la même thématique sur genre 4 à 8 circuits différents.

pichu-piranha
pichu-piranha
Niveau 27
17 mars 2022 à 17:51:58

Le 17 mars 2022 à 12:52:38 :

Le 17 mars 2022 à 12:29:36 :

Non ça ferai 2 coupes contenant 2 circuits MKT sur 12, ça reste une exception :noel:

Vu comme ça ça fait moins en effet :hap:

lolknife
lolknife
Niveau 8
17 mars 2022 à 18:18:23

Avec la découverte de Paris et Tokyo, on écarte la possibilité des 4 maps de New York et consort.
Je me demande comment il va gerer la map New York ...

Message édité le 17 mars 2022 à 18:19:29 par lolknife
Adelto
Adelto
Niveau 11
17 mars 2022 à 20:23:26

Bon je vais donner ma "prédiction" :
Toutes les courses uniques de MKT (une par coupe
Waluigi Pinball
Pic Dk/ Montagne DK
Château de Bowser 3 (celui sur Snes il me semble)
Route Arc en ciel (3DS)
Monde glacé d'harmonie
Paquebot Daisy/Circuit Daisy(Wii)
Jardin de peach (le niveau ds il me semble)
Arène Wario (gc)
Manoir de Luigi (DS)
Royal raceway (j'ai plus le nom fr en tête, celui de la N64)
Circuit Toad
Forteresse volante (airship fortress en anglais mais plus sur de la VF)
Bazar Maskass
Jungle Dino Dino (GC)
Lac Vanille?(Vanilla lake)
Vallée Fantôme
Circuit Mario (3DS)
Un terrain Cheep Cheep

Après je sais pas et j'en ai peut être dit qui sont déjà confirmé mais bon soit. Moi tant qu'il y a un des deux terrains Waluigi je suis content ( si y a les deux c'est même mieux )

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
17 mars 2022 à 22:24:30

Le 17 mars 2022 à 20:23:26 :
Waluigi Pinball
Pic Dk/ Montagne DK
Route Arc en ciel (3DS)
Monde glacé d'harmonie
Arène Wario (gc)
Manoir de Luigi (DS)
Circuit Toad
Bazar Maskass
Jungle Dino Dino (GC)
Vallée Fantôme
Circuit Mario (3DS)
Un terrain Cheep Cheep

Après je sais pas et j'en ai peut être dit qui sont déjà confirmé mais bon soit. Moi tant qu'il y a un des deux terrains Waluigi je suis content ( si y a les deux c'est même mieux )

Quasiment sûr pour le Waluigi Pinball :ok:

Adelto
Adelto
Niveau 11
17 mars 2022 à 22:36:12

Le 17 mars 2022 à 22:24:30 :

Le 17 mars 2022 à 20:23:26 :
Waluigi Pinball
Pic Dk/ Montagne DK
Route Arc en ciel (3DS)
Monde glacé d'harmonie
Arène Wario (gc)
Manoir de Luigi (DS)
Circuit Toad
Bazar Maskass
Jungle Dino Dino (GC)
Vallée Fantôme
Circuit Mario (3DS)
Un terrain Cheep Cheep

Quasiment sûr pour le Waluigi Pinball :ok:

Clairement ce serait étonnant qu'il y soit pas tellement c'est l'un des terrains évidents. A la limite la question se poserait plus pour le stade waluigi (que j'aimerais bien voir aussi mais j'en doute pour celui là)

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
17 mars 2022 à 22:53:54

Non mais y'a clairement des circuits où c'est une certitude vue la hype qu'ils ont reçu dans tour :

- Jungle Dino Dino
- Flipper Waluigi
- Pic DK
- Gorge Champignon
- Route Arc en Ciel 3DS.

Clairement, je mets mes deux mains à couper que ces 4 là sont dans le pass. Je pense évidemment qu'on aura des "surprises" comme Supermarché Coco et Corniche Champignon qui sont pas (encore :noel: ) dans Tour. Mais eux c'est une certitude.

Adelto
Adelto
Niveau 11
17 mars 2022 à 23:20:53

Le 17 mars 2022 à 22:53:54 :
Non mais y'a clairement des circuits où c'est une certitude vue la hype qu'ils ont reçu dans tour :

- Jungle Dino Dino
- Flipper Waluigi
- Pic DK
- Gorge Champignon
- Route Arc en Ciel 3DS.

Clairement, je mets mes deux mains à couper que ces 4 là sont dans le pass. Je pense évidemment qu'on aura des "surprises" comme Supermarché Coco et Corniche Champignon qui sont pas (encore :noel: ) dans Tour. Mais eux c'est une certitude.

Je pense aussi, bois vermeil aussi ça me semble un pari sur, mais on sait jamais après tout Nintendo et les choix bizarres :noel:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
17 mars 2022 à 23:44:31

Complètement d'accord avec vous :noel:

-_93CestNaples_
-_93CestNaples_
Niveau 33
18 mars 2022 à 01:07:15

Regardez le Twitter de fishguy6564, il a vu de quel jeu viennent toute les prochaines maps

Et apparemment il y’aura plus que 2 maps 3ds seulement :ouch:

Et dire qu’ils ont mit Circuit Toad :rire:

-_93CestNaples_
-_93CestNaples_
Niveau 33
18 mars 2022 à 01:07:55

Et ça sent la RR de la Wii aussi

-_93CestNaples_
-_93CestNaples_
Niveau 33
18 mars 2022 à 01:32:35

Prochaine vague on aurait

1 circuit SNES
1 circuit N64
1 circuit GBA
1 circuit DS
1 circuit Wii
3 circuits MK Tour

-nico84-
-nico84-
Niveau 23
18 mars 2022 à 02:08:31

Le 18 mars 2022 à 01:32:35 :

1 circuit SNES
1 circuit N64
1 circuit GBA
1 circuit DS
1 circuit Wii
3 circuits MK Tour

Il reste plus qu'une seule course N64 ça me paraît peu probable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2022 à 03:10:20

Le 18 mars 2022 à 02:08:31 :

Le 18 mars 2022 à 01:32:35 :

1 circuit SNES
1 circuit N64
1 circuit GBA
1 circuit DS
1 circuit Wii
3 circuits MK Tour

Il reste plus qu'une seule course N64 ça me paraît peu probable.

Ça dépend si c'est les deux coupes du bas ou si c'est en continue, mais pas impossible que ça soit en continue.

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment