CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prédiction des 48 circuits

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
20 février 2022 à 13:28:16

Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que mes messages et mes propositions vous ont plu ! Et je suis d'accord, la liste de l'auteur est clairement plus réaliste que la mienne, celle de pichu-piranha aussi malheureusement (même si ce serait l'une des pires listes possibles à mettre en place, j'ai trop peur qu'ils fassent ça, on va prier pour que ça n'arrive pas, parce que bon, 1 seul ajout de Double Dash pour 10 de MK7, et en plus les ajouts en question sur chaque console ne sont même pas ceux qui font le plus rêver). :(

Si je devais faire un classement des circuits inédits de chaque opus ça serait clairement ça :

Non classé : MKT.
8) SNES.
7) GBA.
6) N64.
5) Wii U.
4) 3DS.
3) Wii.
2) DS.
1) NGC.

Perso en BC, j'aimerais beaucoup revoir ceux de la GBA et de la N64 qui ont été remake sur Wii. J'aime aussi beaucoup ceux de la NGC et de la Wii. Celui de la 3DS ça va j'aime bien, par contre j'avoue avoir moins accroché à celui de la DS, mais peut-être qu'avec un gameplay à la MK8D ça passerait mieux je ne sais pas.

En tout cas je pense qu'à l'E3 2022 maximum nous serons beaucoup plus fixés sur la direction prise par Nintendo dans ces DLC, si jamais on voit encore des circuits seulement de MKT (bien que Supermarché Coco n'est pas dans MKT actuellement et Corniche Champignon n'a pas du tout eu d'affiliation à MKT jusqu'à présent), bah ouais j'imagine que ça partirait dans cette direction malheureusement. :( Mais j'ai envie de m'accrocher à cet espoir et de me dire qu'ils vont quand même essayer d'écouter la fanbase et de les satisfaire, parce qu'un portage de tout MKT je pense que ça ne satisferait pas grand monde, fin en tout cas je vois mal beaucoup de personnes vouloir les 48 maps uniquement de MKT ou ne serait-ce que 75%, deux tiers voire la moitié, idem pour l'aspect graphique, je me dis qu'on aura la réponse définitive seulement le 18 mars, avant on ne pourra que spéculer sur l'aspect graphique (et pareil pour l'éventuel rajout de phases style deltaplane, sous marines ou encore antigravité, à voir).

Ou alors peut-être que leur but c'est de porter tout MKT jusqu'à fin 2023, mais après ils réannoncent un autre pass derrière en disant que toutes les maps restantes pas encore dans MK8D seront ajoutées d'ici 2025, et en fin 2025 on aurait les 156 maps du jeu, pour que seulement après avoir offert une sorte de MK Ultimate qui a poussé la formule jusqu'au bout, ils puissent enfin en 2027 sortir une nouvelle console avec un vrai MK9/10/X/etc qui aurait eu 10 ans de développement et tout le temps d'être peaufiné pour sortir ambitieux en début de vie de la prochaine console avec pourquoi pas une nouvelle formule de tentée, style un Nintendo Kart ou un tout nouveau gameplay, faut voir.

Je n'y crois que très peu à cette hypothèse mais je me dis vraiment que ce serait dommage de passer à côté du MK Ultimate en ne profitant pas de l'énorme succès de MK8D pour y mettre les 156 circuits de l'histoire de MK (dont les 11 inédits à MKT) dans le même opus.

Après il y aurait juste à rajouter les rares personnages manquants des anciens MK, pourquoi pas des nouveaux issus de MKT, remettre des arènes de bataille d'anciens MK, et pouvoir en ligne choisir sa cc (50/100/150/Miroir/200) sans que ça soit aléatoire en mondial/régio, puis pareil en Bataille (pouvoir choisir dans quel mode on joue entre Soleil/Pièces/Ballons/Bombes/Traque), on se rapprocherait énormément d'un MK ultime avec cette formule actuelle et on en aurait enfin fait le tour pour pouvoir tenter de nouvelles choses à l'avenir, tandis que les fans de l'ancienne formule pourraient toujours rester sur MK8D si les choses tentées par le prochain opus leur plaisent moins.

pichu-piranha
pichu-piranha
Niveau 27
20 février 2022 à 18:14:34

Le 20 février 2022 à 13:28:16 :
Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que mes messages et mes propositions vous ont plu ! Et je suis d'accord, la liste de l'auteur est clairement plus réaliste que la mienne, celle de pichu-piranha aussi malheureusement (même si ce serait l'une des pires listes possibles à mettre en place, j'ai trop peur qu'ils fassent ça, on va prier pour que ça n'arrive pas, parce que bon, 1 seul ajout de Double Dash pour 10 de MK7, et en plus les ajouts en question sur chaque console ne sont même pas ceux qui font le plus rêver). :(

Après ma liste c'est plutôt pour montrer les possibilités en fonction de certaines hypothèses classiques, mais comme je l'ai dit elles ne sont pas forcément crédibles (par exemple, le fait de garder seulement les circuits de MKT connus n'est en aucun cas probable, ça me servait juste à avoir de vraies limitations). Et d'ailleurs ça montre aussi qu'elles ne peuvent pas être toutes vraies :oui:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
02 mars 2022 à 22:49:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/3/1646256122-mk8d.jpg
J'ai fais une nouvelle liste :fou:

Il ne faut pas tenir compte du placement, c'était juste pour m'aider à ne pas m'y perdre et m'organiser. Je pense par exemple que les circuits de neige sortiront ensemble à noël, et que les circuits du type Vallée Fantôme 2 et Manoir de Luigi sortiront à Halloween avec certainement le bois Vermeil vu que c'est à l'automne, les circuits du genre Cap Koopa, et tout ce qui est plage forcément je les vois bien arrivé plutôt l'été. Tout ceci n'est pas représenté dans la manière dont j'ai fais la liste, encore une fois c'était juste pour m'aider et il ne faut pas en tenir compte.

En fait, je pense qu'on pourrait avoir soit 2 Rainbow Road, soit 4 :hap: mais je suis parti sur 2 ici

Pour moi, le fil rouge évident sera les circuits autour du monde de MKT, j'en ai donc mis un par coupe. Ensuite, j'ai essayé d'éviter la répétitivité, c'est pour ça qu'il n'y a malheureusement pas l'arène Wario, ça ferait trop de circuits "Wario", il pourrait être à la place du Galion mais le Galion est sur MKT. Car évidemment, j'ai pris en compte les circuits présents dans MKT, et j'en ai ajouté d'autres que les joueurs aiment et qui pourraient y être intégré sans trop de mal, en essayant de bien piocher dans tous les opus.

Je reconnais en avoir mis beaucoup de Mario Kart 7 :hap: il faut dire que MKT reprend vraiment beaucoup de circuits de MK7, c'est ceux qui font les plus 'modernes' alors c'est logique, ça me parait donc vraiment probable qu'on en ai beaucoup dans le DLC venant de MK7. D'ailleurs, je n'ai pas inclus le Bowser's Castle de MK7 alors qu'il est déjà dans MKT... J'ai préféré espérer le Pic Wuhu :fou:
J'aurai également aimé mettre la montagne DK (NGC) qui est cultissime mais je pense que ça fera un peu trop redondant car le Pic DK (Wii) en reprend beaucoup d'éléments, et le Pic DK est déjà sur MKT.

Je pense qu'on aura forcément un circuit Mario, c'est un peu l'inévitable, j'ai mis celui de la 3DS qui est dans MKT et qui a l'originalité de nous faire entrer dans le château de Peach. Pour les Routes Arc-en-ciel, n'en prendre que deux étaient assez difficiles, j'ai pris celle de la Wii qui est certainement la plus culte vu le succès qu'avait eu MKW, et celle de la 3DS qui est la fan favorite, et qui est déjà dans MKT.

Spf51
Spf51
Niveau 24
03 mars 2022 à 01:09:02

La première vague sort dans deux semaines, on aura même pas un aperçu avant ? Un trailer ?

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
03 mars 2022 à 09:39:51

Le 03 mars 2022 à 01:09:02 :
La première vague sort dans deux semaines, on aura même pas un aperçu avant ? Un trailer ?

Ça m'étonnerait, je pense que le trailer de la première vague restera le trailer d'annonce du DLC
En même temps ils ont déjà montré tous les circuits qui seraient présents dans la première vague, donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire un autre trailer pour celle-ci :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
03 mars 2022 à 10:34:22

Perso ça me semble très improbable qu'on ai de nouveaux circuits après le pass. La dernière coupe étant la carapace bleue, je vois ça comme un signe qu'il n'y aura rien après, ça sonnerait faux de sortir une nouvelle coupe après celle representée par l'objet le plus iconique de la franchise Mario Kart :hap:

Par contre, ça ne me semble pas impossible d'avoir une petite mise à jour gratuite avec des personnages et des nouvelles pièces de véhicules :( puisque pour ça il suffit de piocher dans MKT, une bonne partie du travail est déjà fait, et ça motiverait les joueurs a relancer le jeu et se prendre le pass, ça serai plus un coup de promo pour le DLC qu'autre chose. On a bien eu une maj avec un skin pour Link et un set de véhicule qui allait avec en 2018, donc pourquoi pas. Ou si ce n'est pas de nouveaux personnages, au moins des skins du coup comme ceux qui sont dans MKT pour Koopa, Toad... :(

Après, ce n'est que suppositions, n'ayez pas trop d'espoir non plus haha..

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
05 mars 2022 à 12:49:40

Les Gorges Champignon arrivent sur Mario Kart Tour, bonne nouvelle pour les fans de ce circuit :hap:

Spf51
Spf51
Niveau 24
05 mars 2022 à 14:10:47

Perso je l'aimais pas du tout.

Qu'est ce qui plaisait aux "fans" sur ce circuit en fait ?

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
06 mars 2022 à 14:55:52

Le 05 mars 2022 à 14:10:47 :
Perso je l'aimais pas du tout.

Qu'est ce qui plaisait aux "fans" sur ce circuit en fait ?

Je suis pas son plus grand fan, mais je trouve que c'est un bon circuit ça va, pas exceptionnel, juste bon, il a son originalité :hap:

EarthForom
EarthForom
Niveau 7
06 mars 2022 à 18:22:44

Par contre, ça ne me semble pas impossible d'avoir une petite mise à jour gratuite avec des personnages et des nouvelles pièces de véhicules :( puisque pour ça il suffit de piocher dans MKT, une bonne partie du travail est déjà fait, et ça motiverait les joueurs a relancer le jeu et se prendre le pass, ça serai plus un coup de promo pour le DLC qu'autre chose.

Il faudra que Nintendo travail sur les animations des personnages, plus particulièrement sur les personnages quand ils sont sur motos, car il n'y en a pas sur Tour.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
06 mars 2022 à 21:36:33

Le 06 mars 2022 à 18:22:44 :

Par contre, ça ne me semble pas impossible d'avoir une petite mise à jour gratuite avec des personnages et des nouvelles pièces de véhicules :( puisque pour ça il suffit de piocher dans MKT, une bonne partie du travail est déjà fait, et ça motiverait les joueurs a relancer le jeu et se prendre le pass, ça serai plus un coup de promo pour le DLC qu'autre chose.

Il faudra que Nintendo travail sur les animations des personnages, plus particulièrement sur les personnages quand ils sont sur motos, car il n'y en a pas sur Tour.

Ah je pensais que les animations étaient déjà faites dans Tour :hap: je ne savais pas qu'il n'y avait pas de moto

Keument673
Keument673
Niveau 7
07 mars 2022 à 06:27:27

Le 03 mars 2022 à 10:34:22 :
Perso ça me semble très improbable qu'on ai de nouveaux circuits après le pass. La dernière coupe étant la carapace bleue, je vois ça comme un signe qu'il n'y aura rien après, ça sonnerait faux de sortir une nouvelle coupe après celle representée par l'objet le plus iconique de la franchise Mario Kart :hap:

Je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils vont rajouter une dernière coupe surprise à la fin pour atteindre les 100. Ce serait une occasion en or pour eux niveau pub, surtout que Nintendo aime bien les "one more thing". Mais on peut évidemment se demander qu'est ce qu'il y aurai en objet pour représenter la coupe. Peut-être une coupe "8" vu que c'est nom du jeu (quoique, ce serait bizarre qu'il n'y ait que 4 courses du coup :p) ).

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
07 mars 2022 à 11:40:36

Le 07 mars 2022 à 06:27:27 :

Le 03 mars 2022 à 10:34:22 :

Je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils vont rajouter une dernière coupe surprise à la fin pour atteindre les 100. Ce serait une occasion en or pour eux niveau pub, surtout que Nintendo aime bien les "one more thing". Mais on peut évidemment se demander qu'est ce qu'il y aurai en objet pour représenter la coupe. Peut-être une coupe "8" vu que c'est nom du jeu (quoique, ce serait bizarre qu'il n'y ait que 4 courses du coup :p) ).

Il y a l'objet qui représente la coupe, mais il y a surtout le fait que ça remplisse parfaitement deux écrans de sélection de courses de la même manière :hap:
Un écran de 12 coupes de base, et un écran de 12 coupes du pass :hap: où est-ce qu'on met une coupe supplémentaire dans cette symétrie parfaite ? :hap:

Badgone25
Badgone25
Niveau 5
07 mars 2022 à 13:07:49

Ce circuit gorge 🍄 est simple, mais original avec ces rebonds sur les champignons

Spf51
Spf51
Niveau 24
07 mars 2022 à 14:14:07

Le 07 mars 2022 à 13:07:49 :
Ce circuit gorge 🍄 est simple, mais original avec ces rebonds sur les champignons

C'est ce que j'aimais pas sur cette map justement, moi je préfère les circuits plus classiques sur le bitume, j'y suis pas forcément meilleur, mais je trouve qu'on prend vraiment son pied sur Autodrome Royal ou Corcuit Yoshi, on fonce !!! ^^

Message édité le 07 mars 2022 à 14:14:42 par Spf51
Spf51
Spf51
Niveau 24
07 mars 2022 à 14:17:49

J'ai posé la question, je sais plus, je me souviens plus de la réponse, un circuit qui a déjà été remasterisé a aucune chance de revenir ?

Je pense au Stade Waluigi , c'est un circuit apparu dans Mario Kart: Double Dash!! et Mario Kart Wii. Donc DEAD ?

[93CestNaples_]
[93CestNaples_]
Niveau 9
07 mars 2022 à 14:29:28

Le 07 mars 2022 à 14:17:49 :
J'ai posé la question, je sais plus, je me souviens plus de la réponse, un circuit qui a déjà été remasterisé a aucune chance de revenir ?

Je pense au Stade Waluigi , c'est un circuit apparu dans Mario Kart: Double Dash!! et Mario Kart Wii. Donc DEAD ?

Non Jardin Volant et Supermarché Coco reviennent alors qu'ils étaient déjà revenus avant ce MK

Spf51
Spf51
Niveau 24
07 mars 2022 à 14:42:41

Ok merci, je vais prier alors pour voir revenir Stade Waluigi , pas du bitume mais vraiment plaisant à pratiquer.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
07 mars 2022 à 20:53:23

N'importe quel circuit peut être présent dans le DLC, mais ce qu'on a vu semble montrer que les circuits sont tirés de Mario Kart Tour.
Et Mario Kart Tour reprend énormément de circuits ayant été dans Mario Kart 7 (rétros et nitros), les circuits présents dans Mario Kart 7 sont donc logiquement ceux qu'on doit s'attendre à avoir en plus grand nombre dans le DLC.

Pour le stade Waluigi, je ne sais pas si il a ses chances, il y a déjà le stade Wario dans le jeu qui a le même thème. Mais bon après ça veut pas forcément dire quoi que ce soit :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 69
07 mars 2022 à 21:02:23

11/16 nitro et 11/16 rétro pour être exact :hap:
12/16 rétro si on compte la RR de la SNES mais elle est déjà dans MK8D :hap:
Et on peut presque dire 13/16 car le supermarché coco arrivera probablement bientôt sur MKT vu qu'il fait partie de la première vague de DLC.

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment