CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 44»
Page suivanteFin
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
30 avril 2015 à 22:42:24

Après peut être que je me trompe. Sinon comme on parle des surnoms de Ciri (je ne compte pas celui ci), Il y a :

  • le Lionceau de Cintra, il lui vient surement de sa Grand-mère
  • Falka, pour les Rats
  • Zireael (Hirondelle) de Avallac'h ?
  • La Dame des Mondes, là aucune idée
  • Dame du Lac de Galaad ?

Il y en a d'autres ?

Message édité le 30 avril 2015 à 22:43:47 par Gwynbleidds
Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 22:43:52

Laideron, de Yennefer :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 avril 2015 à 22:55:52

Le titre du livre tient au fait que d'une part Ciri se retrouve à la fin dans le monde arthurien et que Galaad la prend pour la Dame du Lac de la légende du roi Arthur, et d'autre part la Dame du Lac est le surnom donné à Nimue, la magicienne du futur qui s'est passionnée pour la légende de Ciri et qui habite au bord d'un lac avec elle aussi un roi pêcheur.

C'est une façon de donner à penser que dans des mondes parallèles on peut trouver des personnages un peu identiques bien que les choses se soient passées de façon différente.

Et ça ne peut pas être une référence à la scène de patin sur le lac gelé qui t'a tant marqué, Kuroboschi, puisque celle-ci se passe dans le volume précédent, La Tour de l'Hirondelle.

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 22:58:20

Ah, j'ai tout mélanger pour le coup :hap: .

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:12:01

Merci À TOUS pour vos réponses :hap:
Je vous aime fort. :coeur:
C'est la soirée de l'amour apparemment. :noel:

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:15:32

Photo de profil de Ciri! Je t'aime :coeur: !
:noel:

K--l2 K--l2
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 13:21:16

Par ailleurs, qui est cet oiseau qui semble combattre du côté de Yennefer dans un des trailers. Celui qui rentre dans l'œil d'un type et qui ressort par l'arrière de sa boîte cranienne :hap: ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 mai 2015 à 14:59:04

Dans la nouvelle Éclat de Glace de L’Épée de la Providence on voit que Yennefer est capable de faire apparaitre des crécerelles. C'est de là que vient cet oiseau... qui se transforme en glace dans le trailer.

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:15:04

Bonjours à tous, j'espère que vous allez bien ? :)
Je viens malheureusement, encore vous ennuyer avec mes questions. :-(

Alors voila, je n'est pas compris réelement qu'elle était le but du soulèvement de Thanned ? Tu dit dans tes récits, que s'était un coup organisée par Vilgefortz et Francesca Findabair pour détruire la confrérie ? Qu'elle confrérie ? celle des magiciennes ? :question:

Merci d'avance pou vos réponses. :-)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 mai 2015 à 16:24:43

Les magiciens ont toujours été organisés en Confrérie (appelé Conclave dans Witcher 2) et ce sont les responsables de la Confrérie qui désignent les mages ou magiciennes qui sont conseillers auprès des rois des royaumes du Nord. La prise de pouvoir de mages ayant fait allégeance à Nilfgaard aurait permis à Nilfgaard de mettre comme conseillers des mages beaucoup plus ouverts à une coopération avec l'empire plutôt qu'à un affrontement.

Je ne peux te dire par contre sous quelle forme cette prise de pouvoir des mages renégats se serait traduite... puisqu'elle n'a pas eu lieu. Certains mages royalistes ont eu vent de ce qui se tramait et ont décidé de procéder à l'arrestation préventive des mages renégats la nuit précédent la réunion des mages du 1er juillet 1267... avec le résultat sanglant que l'on sait.

Suite aux évènements la Confrérie des mages a été dissoute par les rois du Nord. C'est à cette dissolution que la Loge secrète des magiciennes a répondu un mois plus tard, avec des buts plus secrets comme la domination des magiciennes, la préservation de la magie indépendemment des royaumes et la constitution à terme d'une grand puissance du Nord qui pourrait lutter contre l'empire notoirement opposé aux mages et à la magie.

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:37:19

Ah d'accord, je vois….. En gros si j'ai bien compris, des mages qui avait prêtés allégances au royaume de Nilfgaard complotais pour assouvir l'empire, et d'autres mages plus "neutres, car le but des mages est de garder un équilibre de force entre le sud et le nord ?, ont suent ce qu'il se tramais, et ont arrêtais les mages en question. Mais ce que je ne comprend pas. C'est pourquoi Ciri à dut s'enfuir cette nuit là ?

Je suis totalement perdu. :-(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 mai 2015 à 16:43:59

Houuuuu... Mon résumé est si peu clair ? Sur ce point là, peut-être...

Bon, là j'ai un truc à faire, je reviens dans un quart d'heure.

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:48:04

Non c'est surement moi qui me mélange avec toutes cette tonnes d'information à retenir pour tous connaître du monde du sorceleur. :oui:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
01 mai 2015 à 16:59:25

Bah oui, il n'est pas très précis, ton "résumé" en même tant si tu avais fait l’effort de passer plus de cinq minutes pour faire quelques choses de correct, on en ne serais pas là.. :sarcastic:

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 17:11:48

Le 01 mai 2015 à 16:59:25 Gwynbleidds a écrit :
Bah oui, il n'est pas très précis, ton "résumé" en même tant si tu avais fait l’effort de passer plus de cinq minutes pour faire quelques choses de correct, on en ne serais pas là.. :sarcastic:

Non ses résumés sont plus que génial, c'est juste moi qui me perd, dans cette masse de chose à comprendre, la chronologie, les personnages, les conséquences…. Enfin bref, il y a de nombreuse chose que j'ai du mal à retenir, donc pour m'aider j'essaye de poser quelques question sur ce topic. Mais j'attend la réponse de Danneel pour poursuivre mes lectures. :ok:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 mai 2015 à 17:20:52

:-)

Il se trouve que Emhyr a souvent deux ou trois objectifs simultanés. Pour la nuit de Thanedd il en avait deux : renverser (ou plus probablement éliminer) les instances dirigeantes de la Confrérie des mages... et récupérer Ciri dont il avait appris qu'elle serait présente sur l'île cette nuit là. D'où la présence du chevalier Cahir au milieu des Scoia'tael qui envahissent Garstang. Cahir avait été sorti de prison spécialement pour cette mission à laquelle il avait déjà échoué une première fois lors du massacre de Cintra quatre ans auparavant.

Mais il n'y a pas que Cahir qui s'est lancé à la poursuite de Ciri cette nuit là. Il y a aussi Vilgefortz qui comptait bien profiter des combats pour s'en emparer. D'ailleurs c'est pour échapper à Vilgefortz qui venait de mettre Geralt hors de combat que Ciri s'est engagée dans Tor Lara où le portail chaotique s'est ouvert, la précipitant... vers son destin.

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 17:30:10

D'accord, pour Ciri j'ai compris, mais par contre concernant le soulèvement de Thanned, je n'est toujours pas compris qui attaquait qui, et pourquoi ? :hap:

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 17:40:31

Je suis vraiment désolé, j'aimerais juste comprendre ça, car c'est un événement très important pour comprendre pas mal de chose. Après, promis je ne t'embête plus. :-)))

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 mai 2015 à 18:02:14

C'est Vilgefortz qui avait lancé l'idée d'une réunion générale des mages à Thanedd. Les mages renégats au service de l'empire emmenés par Vilgefortz et Francesca Findabair voulaient prendre le pouvoir lors de la réunion des mages du 1er juillet et emprisonner tous les mages royalistes. Pour cela il était prévu qu'ils fassent entrer secrètement des Scoia'tael pendant la nuit. Pourquoi ? Parce que ce même 1er juillet Emhyr lançait une nouvelle offensive contre les royaumes du Nord, il fallait donc empêcher les mages du Nord d'aller participer aux batailles à venir (celle du Mont Sodden où il fut défait par les mages du Nord trois ans avant lui était restée en mémoire).

Des magiciens fidèles aux rois du Nord dont Philippa Eilhart ayant eu vent de l'affaire ont décidé de les arrêter de façon préventive durant la nuit avec l'aide de soldats rédaniens venus en secret. Mais ils n'avaient pas tout découvert et n'étaient pas au courant des Scoi'tael en attente dans un passage secret.

Après leur arrestation nocturne, suite à l'intervention intempestive de Tissaia de Vries, Francesca a été libérée et a fait immédiatement entrer les Scoia'tael en attente, d'où le début d'un intense combat entre les mages renégats et les Scoia'tael d'une part et les mages royalistes avec les troupes rédaniennes d'autre part.

Pendant ces combats, Cahir et Vilgefortz se sont lancés à la poursuite de Ciri, l'un pour la ramener à l'empereur, l'autre pour lui-même.

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:11:41

Ah ok, merci Dannel pour ta patience, je pense avoir compris le principale. :)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment