CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 44»
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 avril 2015 à 01:59:34

Dans le sujet "Plutôt Nilfgaard ou les royaumes du Nord", Atanno disait n'avoir pas bien compris les explications de Codringher et Fenn sur la motivation de l'empire pour envahir le Nord. En fait Codringher faisait référence à une version de la prophétie d'Ithlinne et je me suis dit que cette prophétie, qui est finalement le moteur central qui pousse plein de gens à s'emparer de Ciri, n'est guère explicitée dans mon dossier.

Honnêtement la prophétie n'était pas non plus très claire dans mon esprit vu le nombre de citations différentes et parfois divergentes qui sont disséminées dans les livres. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai compilé tous les passages des livres qui y font référence. A la suite de quoi j'ai rédigé deux pages de synthèse reprenant les principales citations et leurs implications chez les forces en présence.

Comme bien entendu ça spoile un max l'intrigue des bouquins, j'ai mis ces deux pages à la fin du résumé complet (tome 3.1 de mon dossier) car là il n'y a plus rien à spoiler : le lecteur sait tout !

Donc pour un résumé sur la prophétie d'Ithlinne, rendez-vous à la fin du Tome 3.1 ! :)

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:54:20

Génial, c'est justement le point qui restait le plus obscure dans mon esprit, notamment les motivations des Aen Elle. Un grand merci, c'est du travail de pro comme toujours.
Et oui tu peux dire que la prophétie sera évoqué dans The Witchr 3 puisqu'elle l'est déjà dans le trailer Sword of Destiny par Eredin ou Caranthir "I've come for her... of the prophecy".

Gnarrr Gnarrr
MP
Niveau 7
26 avril 2015 à 13:09:43

Bon je viens de lire a peu pres tout,j'te remercie Daneel d'avoir prit le temps de résumer tout ca!
Super clair et compréhensible :D

Mugen_Shin03 Mugen_Shin03
MP
Niveau 8
26 avril 2015 à 13:29:57

Merci pour ce gros travail mais logiquement on devrait pas avoir besoin des livres puisqu'on joue un homme qui a perdu la mémoire et qui la retrouve sous forme de flash back, donc je pense que l'histoire sera bien expliqué meme pour le novice, disons qu'on comprendra l'histoire au fur et à mesure je pense. Meme si faut avoir ou moins fait The Witcher 1 et 2 ou vue les résumés pour comprendre les personnages qui nous accompagnent.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:27:21

Geralt a retrouvé sa mémoire a la fin de TW2, dans ce dernier il y avait des flashbacks mais uniquement pour expliquer les événements entre la fin des livres et le début de TW1, pas l'intrigue des livres et il n'y aura pas de flashback dans TW3, juste des évocations des événements par les personnages.

L'histoire restera bien expliquée mais on a quand m^me besoin du résumé des lives si l'on veut être sur de bien comprendre les tenants et aboutissants.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 avril 2015 à 14:28:19

Geralt aura déjà retrouvé la mémoire au début de Witcher 3 (puisqu'il l'a retrouvée à la fin du 2), donc il n'y aura pas de flash backs. Après c'est vrai que normalement avec le Prologue du jeu et le Compendium livré avec il devrait y avoir toutes les explications nécessaires à ceux qui ne connaissent rien aux livres et aux jeux précédents. Mais je doute cependant que toutes les allusions aux livres qui figureront dans le jeu seront expliquées en détail... donc rien ne vaut un solide background avant d'attaquer Witcher 3. C'est le but de mon dossier... :)

Edit : Zut, encore battu ! :-d

Message édité le 26 avril 2015 à 14:28:54 par daneel53
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:46:28

http://www.bangbangluckyluke.com/images/gif_animes/luckyluke_duel.gif

Sora33_returns Sora33_returns
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:53:16

Yop a vous, j'ai une question. J'ai vachement envie de me mettre aux livres, et j'hésite sur la versiona prendre sur Amazon...
http://www.amazon.fr/Sorceleur-1-Le-dernier-voeu/dp/2811205063
Yen a une a 7e et l'autre a 3, sachant qu'elles sont toute les deux de poches. C'est quoi la diff ? merci :D

Message édité le 26 avril 2015 à 14:53:38 par Sora33_returns
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 avril 2015 à 15:06:57

Bonjour,

C'est une vieille version poche (2005), qui date de l'époque où Bragelonne n'avait sorti en français que cet unique volume des aventures du sorceleur. Par la suite, après avoir réédité ce livre en grand volume avec une couverture différente en 2008, Bragelonne s'est lancée dans l'édition des six suivants en grand volume jusqu'en 2011. Là dessus il a immédiatement embrayé sur les versions poche via sa filiale Milady dont le premier volume est celui que tu as mis dans ton lien.

En principe le texte est le même, mais celui qui coûte 3 € est un livre d'occasion, et si tu as l'intention de continuer la série il vaut mieux attaquer tout de suite avec la nouvelle édition de poche.

Sora33_returns Sora33_returns
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 15:33:23

d'acc merci bien, c'est commandé !

GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:54:45

Bon, demain j'imprime tes différents tomes au boulot pour les lire ensuite (pas envie de lire tout ça sur un écran) :hap:

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
26 avril 2015 à 19:59:04

:hello: à tous,

Je reviens vers vous ! Je viens de finir le premier livre : Le dernier vœu ! Quelle aventure !

Par contre, je mets un temps fou à n'en finir qu'un seul : 2 semaines pour 1 seul livre !

Je n'aurais pas le temps de tous les finir avant la sortie du jeu, il me faudrait au moins 3 mois :ouch:

J'ai déjà le deuxième en ma possession que je vais lire également et je pense que je passerais par ton résumé pour les 5 derniers livres et pour les deux premiers jeux :ok:

Les plus importants sont les deux premiers livres je suppose ?

J'ai fais la comparaison entre le premier livre et ton résumé sur ce même premier livre et je trouve que ça retransmet EXACTEMENT ce que j'ai lu donc bon...

J'ai envie de comprendre tous les petits clins d’œil de TW3...

Bref, voilà :)

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 20:06:39

Non tous les livres sont importants, mais si tu as lu les 2 premiers tu partiras sur une bonne base pour TW3, surtout si tu finis par lire le dossier de Daneel.

Message édité le 26 avril 2015 à 20:06:53 par boardbraker
wreohfg wreohfg
MP
Niveau 1
27 avril 2015 à 11:10:02

Waw superbe travail. Pourquoi ne pas mettre tout ça dans un wiki comme ça tout le monde peut participer à l’amélioration de la documentation.

Le7el0ne Le7el0ne
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 12:00:35

un TRÈS GRAND merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 13:11:45

Je viens de lire ce que l'auteur du topic a écrit et un très grand bravo à ton travail :bravo: C'est vraiment super ce que tu as fait !! :ok:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 avril 2015 à 14:14:39

Merci beaucoup.

Wreohfg, je ne met pas mes textes (tels qu'ils sont dans ce dossier) dans un wiki pour deux raisons :

  • Certains sont beaucoup trop gros et passeraient difficilement dans une page web.
  • Mais surtout il devient impossible de maitriser ce que tu suggères, à savoir l'édition des textes par le premier venu. L'expérience montre qu'il ne faudra pas longtemps pour voir apparaitre des "corrections" qui seront en fait des erreurs liées à une incompréhension lors de la lecture des livres ou un copier-coller depuis les wikis anglais qui comportent des erreurs patentes.

Alors je préfère maitriser le contenu de mon dossier. Si vous y trouvez des erreurs, c'est arrivé, je les corrigerai, et si vous trouvez qu'il y a des choses à ajouter, c'est arrivé aussi, je le ferai.

Ce qui ne veut pas dire que je dédaigne les wikis, bien au contraire. Je participe activement (moins ces dernières semaines) au wiki officiel http://sorceleur.gamepedia.com/Sorceleur_Wiki (celui de Wikia n'est plus maintenu et doit être oublié) et nombre de textes qui y figurent ont été écrits ou corrigés par moi ces derniers mois (même si Gwynbleidds et GameWidow en sont les plus gros contributeurs, et de loin !).

fouminus fouminus
MP
Niveau 5
27 avril 2015 à 15:36:37

Merci à l'auteur oui, c'est des ptite touches d'altruisme entre gamers comme ça qui fait du bien à la commu'

shadowgamer88 shadowgamer88
MP
Niveau 4
27 avril 2015 à 17:46:31

Le 10 février 2015 à 21:31:22 daneel53 a écrit :
Bonjour,

Vous voulez jouer à Witcher 3 : Wild Hunt mais vous n'avez pas lu les sept livres, pas fait les deux jeux vidéo précédents et vous ne le ferez pas ? Vous craignez de ne pas y comprendre grand chose en prenant la série en cours ? Alors vous êtes sur le bon sujet !

Le but de ce sujet est de tout vous dire sur l'histoire des livres, la géopolitique du monde du sorceleur, les principaux personnages et la chronologie générale des évènements qui ont précédé Witcher 3. Le but de ce sujet est que vous puissiez rentrer dans Witcher 3 en sachant parfaitement tout ce qui a amené les personnages dans ce dernier opus et ce que le héros veut y faire. Vous pourrez sans problème vous identifier au personnage principal, Geralt de Riv, parce que vous aurez partagé sa vie ces quinze dernières années et que vous êtes comme lui impatient de retrouver son grand amour Yennefer et de savoir ce qu'est devenue leur "fille adoptive" Ciri pour la sauvegarde de laquelle vous avez passé plusieurs années à crapahuter et occire.

Je sais que le jeu sera accompagné d'un "compendium" qui devrait permettre aux nouveaux de connaitre le monde du sorceleur, mais l'inconvénient de ce compendium est qu'il ne sera disponible que quand vous aurez le jeu entre les mains et personne aujourd'hui n'en connait le contenu. Ici vous pourrez bien à l'avance prendre le temps de connaître tout ce qu'il y a à savoir et comme ça, quand le jeu sera entre vos mains, vous serez prêts.

Vu tout ce qu'il y a à raconter, je ne mettrai pas mes textes directement sur ce forum. J'ai préféré répartir le contenu dans des fichiers PDF qui sont en libre accès sur mon compte Google. L'intérêt est triple :

  • Je ne suis pas tenu par une quelconque limitation de taille d'un message sur ce forum.
  • Les messages ici n'étant pas éditables sur le long terme, je pourrai toujours corriger mes textes si nécessaire sans avoir à toucher au présent sujet.
  • Vous pourrez télécharger localement mes sujets si vous voulez les consulter facilement off-line un peu plus tard.

Intérêt secondaire : le présent message en lui même pour l'instant ne spoile rien puisque toutes les informations se trouvent dans des fichiers externes. Par contre comme ce sujet peut amener de longues discussions sur le contenu des livres et des jeux, les commentaires qui suivront risqueront de spoiler un max. Je n'ai pas l'intention de mettre des pavés SPOIL partout : si vous ne voulez pas savoir ce qu'il se passe dans les livres et les deux précédents jeux parce que vous avez l'intention de lire les uns et jouer aux autres, ne lisez pas la suite du présent sujet, ou n'y revenez que quand vous aurez fait ce que vous vouliez et que certains passages vous ont laissés perplexes.

Alors, c'est OK, vous avez décidé de franchir le pas ? Vous ne lirez pas les livres et vous ne ferez pas les deux précédents Witcher avant Witcher 3 ? D'accord, alors on y va !

Ce que je vous ai préparé touche aux sujets suivants:

  • La géopolitique du monde du sorceleur : géographie, royaumes, population.
  • Les principaux personnages qui vous risquez de rencontrer dans Witcher 3 ou qui pourraient être cités.
  • La chronologie des évènements.
  • Le résumé des livres en deux versions : une courte et une longue.
  • Les résumés des deux précédents jeux.

Dans chaque sujet j'ajouterai éventuellement des liens qui pourraient vous permettre d'améliorer d'avantage votre connaissance du sujet.

Tu mérite vraiment un cadeau pour ce que tu as fais , ce travail est magnifique tu ma évité de lire 7 tomes avant le 19 et ayant jouer les 2 precedents titres je ne connaissez pas tant de détails , maintenant je comprend mieux la legende de geralt , yennefer et ciri et tous l'empire , je veut maintenant me plongé dans witcher 3 the wild hunt , ayant compris maintenant je me sens un perso de cette histoire et je ne peut pas me reposé tant que je n'ai pas encore connu la fin de tous ça . contactez moi en PV auteur .

Clem40 Clem40
MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 11:12:00

Coucou Danneel ! Je tiens a te siganler une erreur, quand tu parles de Sabrina Glevissig tu dis qu'elle a finis sur un bûcher apres avoir commis une erreur de trop avec "Foltest" ! Or c'est avec Henselt !! Bon c'est pas très grave mais je te le signal quand même ^^

Sinon c'est du super boulot merci !!

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 40.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment