Menu
The Witcher 3 : Wild Hunt
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • Switch
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Witcher 3 : Wild Hunt  /  Tous les forums  /  Forum The Witcher 3 : Wild Hunt  /  Topic Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]  / 

Topic Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL] - Page 12

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 43»
Page suivanteFin
nordelaire
nordelaire
MP
19 avril 2015 à 20:02:43

Tout lire avant la sortie risque d'être difficile mais si tu prends du plaisir a lire ca ne sers a rien de te le gacher en lisant les résumé, tu n'est pas obligé de sauter sur TW3 le jour de la sortie, si tu finis le septième livre et que tu enchaines sur le jeu tu devrais kiffer, tu ne rateras aucune référence et ca te donneras vraiment l'impression de continuer l'aventure. En plus d'ici là les dlc gratuits seront sortie tu auras donc un jeu encore plus riche que ceux qui y auront joué Day One.

TW1 ne spoil presque rien de l'histoire des livres, si tu veux faire les jeux c'est un bon combo de faire le premier tout en lisant les livres, cela t'éviteras d'être lassé par le fait de lire des dizaines de pages jours après jours et cela te permettra de mieux t'immerger dans l'univers car la B.O de TW1 colle parfaitement à l'ambiance des romans.

En tout cas c'est ce que j'ai fais et selon moi c'était une très bonne expérience, il faut juste éviter d'aller discuter avec l'aubergiste de l'acte 4, si tu lui demande de te raconter une légende il va te spoiler toute l'histoire mais c'est un dialogue annexe façile a éviter (ce que je n'ai pas réussi a faire x) )

HDReaperTV
HDReaperTV
MP
19 avril 2015 à 20:09:48

Ah ah j'ai ri pour l'aubergiste :rire: je suis du genre à parler à tous les PNJ's pour en savoir le plus possible sur l'histoire ^^'

Il faut compter combien d'heures pour TW1 et TW2 ? Il y a des quêtes annexes ? Des trucs à récupérer ?

Et en combien de temps tu as lu les 7 livres ?

nordelaire
nordelaire
MP
19 avril 2015 à 20:24:09

TW1 se fait en une quarantaine d'heures si tu ne glande pas trop (j'ai mis 60 heures) , TW2 se fait en 25-30 heures pour un premier run mais il faut savoir que près de la moitié du jeu est complètement différente selon un choix que tu fais a l'acte 1, la trame générale reste la même mais les personnages et les lieux sont profondément modifiés, le jeu est donc penser pour être joué deux fois même si pour te préparer a TW3 tu n'auras qu'a y jouer une fois.

Ce sont des rpg donc bien entendu il y a des quêtes annexes, beaucoup dans TW1, un peu moins dans le deux mais elles sont toujours bien écrites. Pour les trucs a récupérer il y a un système de loot, tu dois récupérer des matéiraux et ingrédients pour crer des potions, armes, bombes, armures...

Si je me souviens bien j'ai mis a peu près deux mois a lire les 4 premiers mais j'était en période de cours puis j'ai lu les trois derniers livres en trois semaines pendant l'été tout en faisant TW1.

Il m'arrivait de lancer le jeu et de lire le livre en laissant tourner le menu ou une save de l'acte 4, juste pour m'imprégner de l'ambiance et profiter de la musique, souvenirs souvenirs :coeur: :
https://www.youtube.com/watch?v=SIuh8F_RROg

Message édité le 19 avril 2015 à 20:27:42 par nordelaire
HDReaperTV
HDReaperTV
MP
19 avril 2015 à 20:40:06

Bon bah je n'ai plus qu'à y retourner :ouch2:

nordelaire
nordelaire
MP
19 avril 2015 à 20:47:19

Bonne lecture, n'hésites pas a repasser si tu as besoin d'autre conseil. :ok:

daneel53
daneel53
MP
19 avril 2015 à 20:56:05

Bonsoir HDReaperTV,

Ravi de te retrouver toujours aussi motivé ! Comme le dis Nordelaire, le plus important est de terminer les livres avant d'attaque Witcher 3. Quitte à devoir lire des résumés, il vaut mieux consulter ceux des jeux. Et pour ma part je mettrais plus Witcher 2 en avant car on peut supposer qu'un certain nombre de décisions prises dans ce jeu influenceront le déroulement de Witcher 3 mais tant que le jeu n'est pas sorti (et joué) il est difficile de juger de l'impact réel.

Bonne lecture ! :)

Kuroboshi
Kuroboshi
MP
19 avril 2015 à 21:01:29

The witcher 2 lui spoilerait les livres, si il joue durant la lecture .
Nordelaire à raison, mieux vaut joué au 1 en même temps de lire les livres, car on reste dans le même univers, ça varie l'expérience de la saga, et ça ne spoil pas vraiment.
Joué a TW2 en même temps que sa lecture, la lui gacherait.

aquamelek2
aquamelek2
MP
20 avril 2015 à 02:01:24

HDReaperTV, si tu y consacres un peu de temps libre chaque jour, tu as largement le temps de finir les 7 livres, personnellement je viens tout juste de les dévorer en une semaine :content: , mais j'ai bien empiété sur le boulot et tout ce qui concerne vie privée :snif: , mais dés que tu finis les deux recueils de nouvelle(qui sont parfois rebutantes à lire, et traînent en longueur)la saga en elle même est tellement captivante, que je suis sur que 2 semaines suffiront largement ou au maximum 3, et après tu peux te mater un walkthrough des jeux sur youtube.
.

Message édité le 20 avril 2015 à 02:03:22 par aquamelek2
powertaff
powertaff
MP
20 avril 2015 à 13:28:28

Merci bcp :-)

ziggy921
ziggy921
MP
22 avril 2015 à 09:42:42

Super merci à toi, même en ayant lu les livres ce n'est pas toujours évident d'avoir un point de vue claire de la situation géopolitique et l'environnement du monde de Géralt.

Je prendrais soin de ne pas tout lire, car j'ai encore le tome 7 à terminer ;)

cybervinbast33
cybervinbast33
MP
22 avril 2015 à 21:11:42

merci beaucoup daneel ☺
je viens de finir tous tes articles j'y connaissais rien à l'histoire de the witcher, j'ai maintenant l'impression de tous connaitre ou du moins une bonne partie de l'histoire
encore merci au top ! 👌

berillions
berillions
MP
22 avril 2015 à 21:27:41

Je viens de lire le résumé de la "Dame du Lac" et je dois dire une chose envers l'Empereur Emhyr :
C'est peut-être un salaud et tout ce que l'on veut concernant son envie de conquête et sa manière de gouverner mais quand il est question de sa fille, il est incapable de faire quoi que ce soit...

daneel53
daneel53
MP
22 avril 2015 à 21:30:51

Berillons, c'est quand même passé à deux doigts qu'il ne commette l'irréparable, vu que c'est ce qu'il avait planifié de faire depuis années. Il a juste eu un sursaut au tout dernier moment... donc ce n'est pas ce que j'appellerais "incapable de ...". :)

berillions
berillions
MP
22 avril 2015 à 21:47:53

Par contre, j'ai vu une petite coquille dans le résumé de "Witcher 2" dans l'Acte III voie Roche. Il est dit ceci :

Si on a suivi la voie Roche, on apprend que des barons de Témérie ont essayé de tuer les deux bâtards de Foltest pour avoir les mains libres en Témérie. Dans l’affaire, Bussy a effectivement été tué mais Anaïs a survécu.

Suivant les actions du joueur, Anaïs est récupérée et reste aux mains de Kaedwen, auquel cas si Henselt est en vie Kaedwen sera tellement puissante qu’elle arrive à s’emparer de toute la partie est de la Témérie qu’elle se partage avec Radovid.

Si Roche arrive à reprendre Anaïs aux hommes de Kaedwen, il devra choisir entre deux options : la remettre à Jan Natalis qui devient régent en attendant la majorité d’Anaïs... ou la conserver avec lui en attendant des jours meilleurs. Par ailleurs dans tous les cas Kaedwen écrase les troupes de Saskia à Vergen et s’empare du Haut Aedirn ;

Stennis trouve la mort durant la bataille.

Ce que le jeu nous dit en Voie Roche c'est :

- Que Stennis meurt au tout début de l'Acte II lorsque l'on escorte Henselt dans le brouillard suite à notre 1ère rencontre.

- Concernant le sort d'Anaïs, Geralt a pour mission de la part de Radovid de lui remettre Anaïs pour qu'il puisse annexer la Témérie lorsqu'elle aura atteint la majorité (se marrier avec par exemple), en attendant la Témérie est sous protectorat Rhédanien.

Les conséquences suite aux choix de l'Acte III :
1- Si Geralt va sauver Triss alors il verra que Roche a réussi à sauver Anaïs et que la Témérie est morcelé en plusieurs Baronnies.

2- Par contre, si Geralt aide Roche à sauver Anaïs de Kaedwen, alors il y a deux choix qui s'offre à lui en influencant Roche. Soit terminer la mission de Radovid et lui donnant Anaïs, soit rompre le contrat et faire en sorte que Roche donne Anaïs à Jan Natalis pour que ce dernier puisse solidifier la Témérie en attendant la majorité d'Anaïs.

Voilà ce que moi j'ai compris de la fin du jeu^^

Message édité le 22 avril 2015 à 21:48:40 par berillions
Erestie
Erestie
MP
23 avril 2015 à 12:29:50

Mille merci ! ! ! Tu as réalisé un boulot monstre !

daneel53
daneel53
MP
23 avril 2015 à 23:58:19

Berillions, tu avais parfaitement raison. :ok:

J'ai donc modifié mon résumé de Witcher 2 en conséquence, tout en en profitant pour mettre quelques détails supplémentaires sur les résultats des choix faits dans chacune des deux voies.

cybervinbast33
cybervinbast33
MP
24 avril 2015 à 21:33:32

petite question
qui sont les chavaliers assez grand qui ont l'air plutôt méchant que l'on voit dans les trailers
ils sont dans l'histoire des livre ou c'est des nouveaux ?

nordelaire
nordelaire
MP
24 avril 2015 à 21:46:39

Le 24 avril 2015 à 21:33:32 cybervinbast33 a écrit :
petite question
qui sont les chavaliers assez grand qui ont l'air plutôt méchant que l'on voit dans les trailers
ils sont dans l'histoire des livre ou c'est des nouveaux ?

Dans l'histoire des livres en effet, c'est la Chasse Sauvage, normalement c'est dans le dossier mais si tu veux tout savoir:
Ce sont des elfes venant d'une autre dimensions, les Aen Elle qui recherche Ciri car elle détient dans ses veines un pouvoir qui leur permettrait de se mouvoir sans aucune restrictions entre les différents plans, leur but étant a terme d'asservir l'espèce humaine en en faisant des esclaves dans leurs mondes. Dans les livres Ciri arrive a leur échapper après avoir été emporté dans leur mondes t ou elle devait porter l'enfant de leurs chefs mais on apprend dans les flashbakcs de TW2 que la chasse la poursuit toujours, elle s'en prend donc a Yennefer et Geralt qui sera obligé de rejoindre la chasse pendant plusieurs années avant d s'enfuir on ne sai tcomment et d'arriver amnésique et griévemment blessé aux début d TW1

Message édité le 24 avril 2015 à 21:49:05 par nordelaire
nordelaire
nordelaire
MP
24 avril 2015 à 21:57:27

Dans le folklore du monde la chasse sauvage est vue comme un événement naturel parmi d'autres, similaires aux tempêtes. C'st censé être une cavalcade de spectre qui enlève a intervalles réguliers de jeunes personnes pour les obliger a rejoindre son cortège funèbre.

Message édité le 24 avril 2015 à 21:59:08 par nordelaire
cybervinbast33
cybervinbast33
MP
25 avril 2015 à 11:06:57

ah d'accord merci !
jai lu les dossiers pourtant mais j'étais loin de m'imaginer que c'était la chasse sauvage

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace PS4 16.94€ Amazon PS4 21.95€ Amazon PC 22.07€ Fnac Marketplace Switch 47.86€ Rakuten Switch 48.32€ Fnac Marketplace PC 52.01€
Marchand
Supports
Prix