Menu
The Witcher 3 : Wild Hunt
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • Switch
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Witcher 3 : Wild Hunt  /  Tous les forums  /  Forum The Witcher 3 : Wild Hunt  /  Topic Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]  / 

Topic Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL] - Page 15

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 43»
Page suivanteFin
Oceanics-25
Oceanics-25
MP
29 avril 2015 à 18:43:38

Le 29 avril 2015 à 18:27:31 daneel53 a écrit :
Bah, pour ces deux là c'est pas trop compliqué :

Vilgefortz : Magicien puissant et très intelligent, membre des instances dirigeantes de la Confrérie des Mages qui a trahi cette dernière à Thanedd pour l'empereur de Nilfgaard... sauf qu'il a aussi trahi Emhyr et que finalement il roulait pour lui-même : il voulait récupérer le gène de Ciri pour lui ou sa descendance.

Bonhart : Mercenaire redoutable, impitoyable et sadique : la torture est son plaisir. Payé par Stephan Kellen dit Chat Huant pour tuer Ciri, il l'a finalement gardée en vie car il soupçonnait qu'elle était bien plus qu'une simple délinquante. Ciri a fini par se venger de ses tortures et lui faire la peau, non sans mal.

D'accord merci. :-)))
Mais voila le problème c'est tout ces noms à retenir, de roi comme ceux que tu viens de citer ou de magiciens, il y a en tellement à retenir que je m'y perds. Cela fait deux fois que lis ton résumé de 30 pages, je vais le lire et relire encore plusieurs fois pour bien me l'encré dans la tête, car même si ce n'est pas des personnages important, j'aime connaitre tous ce qu'il y a savoir dans un monde comme celui du sorceleur. :-)

daneel53
daneel53
MP
29 avril 2015 à 21:39:41

Tu peux aussi relire le tome 2 sur les principaux personnages, ça sera peut-être plus facile pour les mémoriser que le résumé complet des sept bouquins. :-)))

Oceanics-25
Oceanics-25
MP
29 avril 2015 à 22:17:22

Le 29 avril 2015 à 21:39:41 daneel53 a écrit :
Tu peux aussi relire le tome 2 sur les principaux personnages, ça sera peut-être plus facile pour les mémoriser que le résumé complet des sept bouquins. :-)))

Oui je vais faire ça alors, merci pour tes réponses. :ok:

GERALT-OF-RIVIA
GERALT-OF-RIVIA
MP
30 avril 2015 à 09:31:29

Hello,

Je viens de finir les tome 1, 2 et 3 de tes écris daneel53, qui sont d'une rare qualité, et je tenais à te remercier dans un premier temps.

J'ai cependant plusieurs questions.

ATTENTION : Ce qui va suivre va plus que LARGEMENT SPOIL l'ensemble des livres

Donc première question :

A la fin des livres donc, si je comprends bien, Geralt se fait tuer transpercer par une fourche, et Yennefer tente de le sauver en usant de ses sorts, se faisant elle meurt aussi. Suite à cela Ciri les amène via une barque dans un "autre monde" ou Geralt et Yennefer se retrouvent donc "vivant" c'est bien cela? Mais ils ne savent pas bien ou ils sont.

Deuxième question :

A aucun moment on ne fait référence à Letho il me semble, pourtant dans les livres à un moment il fait une apparition non? Car cela est fait référence dans TW2 qui Geralt va pour le combattre à la fin du jeu?

Troisième question :

Comment se fait il que Geralt revienne dans TW1 alors qu'il est "mort"? Je me souviens plus ou j'ai mal compris, de même pour Yennefer, comment peut elle être de retour dans le monde?

Merci à vous pour vos réponses.

boardbraker
boardbraker
MP
30 avril 2015 à 10:19:32

1 - La fin est libre d’interprétation. A toi de voir si Geralt et Yennefer sont bel et bien mort ou si Ciri les sauve puis les amène dans cet autre monde idyllique. Pour CDPR Ils survivent bien sur et l'on apprend dans TW2 que ce monde est "l'île d'Avallach". C'est là que la Traque viendra enlever Yennefer.

2 - Letho n'est jamais présent dans les livres, ni l'école de la vipère d'ailleurs. Ce que l'on apprend dans TW2 (Geralt qui sauve Letho pendant qu'il est à la recherche de Yennefer) est inventé de toute pièce par CDPR et fait suite aux livres

3 - cf réponse 1 , CDPR partent du principe que Ciri les a sauvé, puis la Traque vient enlever Yennefer sur l'île d'Avallach, Geralt retourne dans son monde et part à sa recherche, sauve Letho qui décide de l'aider à rechercher Yennefer. Puis quand ils retrouvent Yennefer, Geralt échange sa place contre celle de Yennefer et devient un cavalier de la Traque (pendant que Letho prend soin de Yennefer) .
Puis, quelques années plus tard, ses amis sorceleurs le retrouve alors qu'il est supposé mort, c'est le début de TW1 (on apprendra ce qu'il s'est passé dans TW3).

Message édité le 30 avril 2015 à 10:22:55 par boardbraker
GERALT-OF-RIVIA
GERALT-OF-RIVIA
MP
30 avril 2015 à 10:22:38
Oui mais si la Traque enlève Yennefer du monde ou elle est avec Geralt, comment Geralt peut il s'échapper du monde ou il est pour aller sauver Yennefer? J'ai pas compris ça :(
boardbraker
boardbraker
MP
30 avril 2015 à 10:23:51

Personne ne sait vraiment, peut-être a-t-il réussi à emprunter le même "portail" que la Traque.
On aura des réponses dans TW3 .

GERALT-OF-RIVIA
GERALT-OF-RIVIA
MP
30 avril 2015 à 10:37:31

Ah ok, voilà qui est plus clair! Purée, ça donne tellement envie de savoir la suite bon sang!

En fait, au jour d'aujourd'hui :

On a aucun moyen de savoir comment ça se fait que Geralt ai pu quitter le monde dans le quel Ciri l'a amené avec Yennefer et ou la traque enlève Yennefer c'est ça?
boardbraker
boardbraker
MP
30 avril 2015 à 10:49:57

Bha la seule chose qu'on sait c'est que Geralt part à la poursuite de la Traque pour sauver Yennefer.
Il part en direction du Sud et donc de Nilfgaard (car la Traque se déplace toujours du Nord au Sud) et c'est là qu'il va rencontrer Letho.
Plus tard, quand il échange sa place avec Yennefer dans le cortège, Letho s'occupe d'elle puis ils se font capturer par l'empereur Emhyr.
Letho accepte d'aider Emhyr (TW2) et Yennefer reste sous la garde de ce dernier.

daneel53
daneel53
MP
30 avril 2015 à 11:03:25

Comme l'a dit Boardbraker, la façon dont Geralt a pu par deux fois (après l'enlèvement de Yennefer puis après avoir échangé son âme contre celle de Yennefer) rejoindre le monde "normal" depuis un monde parallèle est un vrai mystère. J'espère que Witcher 3 donnera toutes les réponses mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute sur ce point précis...

GERALT-OF-RIVIA
GERALT-OF-RIVIA
MP
30 avril 2015 à 11:06:38

Bon bah on verra alors, il n'y a plus qu'à patienter.

K--l2
K--l2
MP
30 avril 2015 à 16:02:54

J'ai deux ou trois questions qui me turlupinent :hap: (je ne vais pas mettre de balise spoil, j'estime que Daneel a bien mis en évidence le but de son topic dans son titre :oui: ) :

1) Dans "The Witcher 1", nous apprenons que Aldersberg est Alvin sont la même personne. Comment Alvin a pu traverser le temps, je pensais que seul ceux ayant du sang Ancien (Ciri) pouvait le faire ?

2) L'Empereur et Geralt ont l'air d'entretenir une relation, disons, pacifique alors que Geralt vient du Nord. Pourquoi l’Empereur kidnappe Yennefer à la fin de "The Witcher 2" alors que c'est la nana de Geralt ? Pourquoi l'Empereur fait ça alors que ce même Empereur a, sous sa forme de Dunny, offert sa fille Ciri, à Geralt via le truc surprise (j'ai plus le terme en tête) ?

Merci !

daneel53
daneel53
MP
30 avril 2015 à 16:11:22

1 - Ce point n'a jamais été vraiment élucidé car effectivement s'il est avéré que Alvin est une Source, il n'est pas sensé avoir de Sang Ancien. On en est arrivé à penser que, comme dans pas mal de scènes de Witcher1, CDPR a imaginé un personnage "à la manière de" Ciri. Il s'est inspiré des capacités de Ciri pour imaginer le personnage d'Alvin mais n'a pas spécialement essayé d'être canon vis à vis des bouquins sur ce personnage qui, de toute façon, meurt à la fin du jeu.

2 - Pour Emhyr comme pour tous les personnages ayant bien connu Geralt, la nana de Geralt, c'est Yennefer et pas Triss. Donc là Triss gênait les plans des nilfgaardiens relatifs aux assassinats de rois donc l'ambassadeur de Nilfgaard a fait ce qu'il pensait bon pour l'empire. Pas sûr que Emhyr ait été au courant de tous ces "détails", d'ailleurs.

nordelaire
nordelaire
MP
30 avril 2015 à 16:19:43

Il parle bien de Yennefer, je pense qu'ikl fait référence au fait qu'on apprenne qu'elle est retenu en nilfgaard/

il ne la kidnappe pas, il tombe dessus alors qu'elle est escorté par les sorceleurs, il a quitté sa fille en la remettant a yennefer et Geralt et là après des années sans nouvelles il la retrouvent amnésique au sud, c'est normal qu'il est cherché a savoir ce qui lui était arrivé, quand il c'est rendu compte que la chasse pourchassait encore Ciri et que les sorceleurs était les hommes parfait pour préparer sa nouvelle invasion du nord, possiblement motivé par l'envie de remettre la main sur Ciri. De ce qu'on a vu du jeu Yennefer est loin d'ètre captive et au début collabore tout comme Geralt avec l'empereur pour retrouver leur fille commune.

Message édité le 30 avril 2015 à 16:19:57 par nordelaire
daneel53
daneel53
MP
30 avril 2015 à 16:25:08

Oups ! J'ai lu trop vite ! Mais je ne peux plus enlever mon paragraphe 2, hors sujet.

Oceanics-25
Oceanics-25
MP
30 avril 2015 à 19:32:29

Bonjour tout le monde, une petite question en relisant deux trois choses.
Dans le résumé de The Witcher 1, on parle d'une "dame du lac", mais si j'ai bien compris l'hitoire de Ciri, la fameuse " dame du lac" c'est elle, non ? Et pourquoi n'a t-elle pas essayé d'aider Geralt à retrouver la mémoire ? Pourquoi est-elle disparu par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

nordelaire
nordelaire
MP
30 avril 2015 à 19:40:27

Le 30 avril 2015 à 19:32:29 Oceanics-25 a écrit :
Bonjour tout le monde, une petite question en relisant deux trois choses.
Dans le résumé de The Witcher 1, on parle d'une "dame du lac", mais si j'ai bien compris l'hitoire de Ciri, la fameuse " dame du lac" c'est elle, non ? Et pourquoi n'a t-elle pas essayé d'aider Geralt à retrouver la mémoire ? Pourquoi est-elle disparu par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Non ce n'est pas la même, la dame du lac dans les livres c'est juste un surnom alors que là on dirait que c'est bel et bien la dame du lac de la légende arthurienne, ils se sont juste inspiré de certains élément des livres comme le roi pécheur.

Kuroboshi
Kuroboshi
MP
30 avril 2015 à 19:43:07

La dame du lac, c'est à cause de la partie de patin à glace non :hap: ?

Gwynbleidds
Gwynbleidds
MP
30 avril 2015 à 22:28:32

Non Kuroboshi, c'est juste Galaad qui l'a prenait pour la Dame du Lac.

Kuroboshi
Kuroboshi
MP
30 avril 2015 à 22:34:28

Ah bon.
Moi j'ai toujours pensez que la scène sur le lac gelé, avec Ciri qui bat facilement ces ennemis, avait donnée le nom au livre.
Car le fait qu'elle "maîtrise" ce lac gelé, et soit presque invincible dessus, m'a fait faire le lien direct.

Mais je fabuld trop :hap:.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace PS4 16.94€ Amazon PS4 21.95€ Amazon PC 22.07€ Fnac Marketplace Switch 47.86€ Rakuten Switch 48.32€ Fnac Marketplace PC 52.01€
Marchand
Supports
Prix