CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 298»
Page suivanteFin
Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 11:03:49

Nous avons les réponses, mais je sais pas si on va vous les donner :-p

Bon aller je crée ce topic "officiel" dans l'espoir de ne pas voir fleurir 3 millions de topics "est-ce que machin" ou "pourquoi trucmuche" voir meme "pourquoi est-ce machin fait trucmuche".

Alors si vous avez des questions, viendez les poser ici, où des gens bien disposés, pourrons vous répondre dans la bonne humeur et la bienveillance la plus totale. (donc il se peut que je ne poste pas très souvent :hap: )

Les questions peuvent porter sur tout ce que vous voulez tant que ca parle de l'univers The Witcher, et que ca ne demande pas l'ouverture d'un débat (auquel cas, un topic dédié est plus approprié).

A vos questions !

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 11:13:06

Bonne initiative! Je me relis toute la saga pour être au clair.

ForceEtHonneur ForceEtHonneur
MP
Niveau 9
14 juillet 2013 à 11:19:21

Question numéro 1 :d) Dans une ville ou village, Geralt est il un des seuls à pouvoir utiliser la magie ?

Exemple dans une taverne où il y a 20 personnes, Geralt est il l'exception au dessus du simple villageois à pouvoir user de magie ? ou bien tous les habitants du patelin peuvent apprendre l'art des arcanes ?

Merci de la réponse.

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 11:58:19

Non, on nait avec des dons ou pas. Les sorceleurs, suite à leur entraînement rigoureux et leur concentration extrème, aidée par les mutations, peuvent appréhender la magie, mais de manière très superficielle, ils peuvent lancer des signes, qui est une magie très facile et basique (que les mages considèrent d'ailleurs comme des tours de passe passe). Mais aucun villageois, aussi instruit, sage et calme qu'il soit, de même qu'aucun seigneur ou chevalier, ne peut faire de magie.

epicshit epicshit
MP
Niveau 8
14 juillet 2013 à 12:17:09

Peut-on encore espérer une version 360 et Ps3 ? comme c'était le cas pour Thief qui a finalement été annoncé sur ces consoles :hap:

ninjaretsu48 ninjaretsu48
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:19:53

Aucune chance :hap: . Déjà que le résultat sur 360 pour TW2 était quand même sacrément en dessous de la version PC, TW3 rendra les current gen peu élégante, vraiment !

De toute façon, ils ont annoncé que leur jeu serait sur PC, Xbox one et PS4 mais pas sur d'autres consoles pour éviter d'avoir à faire un downgrade graphique.

ForceEtHonneur ForceEtHonneur
MP
Niveau 9
14 juillet 2013 à 15:22:46

Merci lemou2, dois je en conclure que sur cette image https://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/h/the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-009.jpg Geralt lance un tour de passe passe pour un vrai mage ?

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 15:45:32

C'est le signe d'Igni, l'un des 6 signes de sorceleurs. Et c'est bien un tour de passe passe aux yeux d'un mage, oui.

Ark_Craft Ark_Craft
MP
Niveau 13
14 juillet 2013 à 16:28:16

"Merci lemou2, dois je en conclure que sur cette image https://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/h/the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-009.jpg Geralt lance un tour de passe passe pour un vrai mage ?
"

quand tu vois le bordel qu'a foutu sabrina glevissig dans witcher 2 avec son feu de melgar...la magie des sorceleurs est juste bon a faire des BBQ :hap:

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 13:36:03

L'un des sorts ( Axi je crois ? ) est pourtant pas mal utile, un peu à la sauce Jedi ^^ .

Ark_Craft Ark_Craft
MP
Niveau 13
16 juillet 2013 à 14:28:45

Axi c'est le contrôle mental non ? Ca aussi c'est juste bon pour impressionner les pilier bar des tavernes. Sabrina glevissig a bousillée tout en champ de bataille+une malédiction de sang full darkness.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 15:18:57

Ouais enfin de toute façon Geralt les fument toutes, au sens propre comme au figuré.

Petit rappel Gobelin pour moi si possible car j'ai un doute sur le moment ( cela peut en spoiler quelques uns ) :

- Triss Merigold était bien morte, durant la bataille de je ne sais plus quel mont ( Mont Sodden ?) nan ?
Je ne me rappelle plus des détails dans les livres et je crois qu'ils n'en parlent absolument jamais dans le jeu .

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 juillet 2013 à 16:45:46

Nope elle n'est pas morte mais y a quand même une stèle à sa mémoire pour qu'elle puisse passer pour morte et être plus discrète il me semble...

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:06:48

C'est une erreur, elle est bien vivante (et comment!).

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:22:23

Je sais bien qu'elle est vivante puisqu'on la voit dans les livres et dans les jeux.

Mais je me souviens que c'était assez flou :

Pourquoi son nom est inscrit sur la stèle ( l'idée de la discrétion je trouve ça un peu léger ) ,etc .

Mais maintenant j'ai un flash : elle a pas déserté le champs de bataille tellement elle flippait ? Si ma mémoire est bonne, elle a vécu cette bataille comme un traumatisme mais on a jamais beaucoup d'infos.

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:29:28

Non, c'est une erreur de la part des types qui ont fait la stèle. Elle s'est téléportée après le carnage et n'a pas refait surface un bout de temps. C'est la quatorzième.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:51:08

Ouais la quatorzième du mont Sodden, mai j'ai un doute sur la désertion, faudrait que je m refasse les bouquins.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 juillet 2013 à 20:58:07

Nan, elle n'a pas déserté ! Elle est partie après le combat et vu le massacre qui ne laissait que des morceaux de cadavres méconnaissables, tout le monde a cru qu'elle y était restée comme ses treize collègues sorcières... jusqu'à ce qu'elle réapparaisse, effectivement. Et avec des séquelles corporelles qui font qu'elle ne s'autorise plus de décolletés plongeants.

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:22:43

Elle a vomi aussi. Je m'en souviens. Chez Yennefer, à Vangerberg.

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:24:28

Les livres racontent qu'elle s'est téléportée AU COURS de la bataille, pas après. Elle s'est téléportée chez elle pour fuir le champs de bataille, tremblante de terreur. Yennefer et un autre magicien l'ont suivi et l'ont soutenu alors qu'elle vomissait ses tripes. Ils sont ensuite retournées se battre tous les 3.
Vers la fin de la bataille, Triss a été grièvement blessée, sa magnifique chevelure réduite à néant. Vu que c'était son signe distinctif et que ceux qui la connaissait étaient morts (sauf Yennefer, mais comme elle était aveugle suite au combat elle n'a pas pu l'identifier), les commémorateurs ne l'ont pas reconnue parmi les survivants et ont inscrit son nom sur la stèle.
Suite à la bataille, elle a bénéficié de soins magiques exceptionnels qui ont effacé presque toutes les traces de blessure. Il ne lui en reste qu'une qui l'empêche de porter des décolletés (chose qui n'a pas du tout été reprise dans les jeux - mais peut-on vraiment se plaindre ? ^^ )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment