CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344
Page suivantePage suivante
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
29 octobre 2021 à 15:11:05

C'est simple, il faut que tu choisisses les choix qui gardent en vie les personnages qui pouvaient mourir dans le 2, et il faut surtout que Letho soit encore en vie à la fin du 2 .
Les choix qui changeaient l'histoire du 2 comme le choix Roche / iorveth , ils ne sont pas du tout pris en compte dans le 3 .
Par contre, il faut absolument que Letho soit encore en vie dans le 3, parce que ça change vraiment des passages du jeu .
Garder Letho en vie, au final c'est le seul choix qui change vraiment le jeu .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
29 octobre 2021 à 15:18:03

C'est simple, le seul choix qui compte vraiment, c'est celui de garder Letho en vie .
Si tu ne simules pas la sauvegarde, tu risques de ne pas retrouver Letho dans le jeu .
Ils auraient vraiment mieux fait de se contenter de garder une fin canon du 2 où Letho était encore en vie à la fin .

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 décembre 2021 à 21:40:52

Salut !

Pour information, j'ai remis à jour cet après-midi la plupart des fichiers de mon dossier. Pour l'un il fallait évoquer le nouveau recueil de nouvelles sorti en 2021, pour un autre enlever des supputations sur le contenu de Witcher 3 sorti après l'écriture du dossier, pour d'autres revoir le texte ou supprimer quelques fautes d'orthographe résiduelles, etc. Bref, rien de transcendant, mais un petit nettoyage s'imposait, c'est fait.

Ceci parce que je ne doute pas qu'il y aura une nouvelle fournée de nouveaux joueurs quand la version newgen sortira dans quelques mois, et pour ceux qui ne connaitront pas les livres de Sapkowski ou les deux premiers jeux, mon dossier sera toujours utile ! :)

Unlucky_0 Unlucky_0
MP
Niveau 3
28 décembre 2021 à 22:39:44

En tout cas merci pour ton travail qui m’a permis de jouer à the witcher 3 ( le meilleur jeu auquel j’ai joué) tout en ayant une connaissance du passé des personnages et des anciens jeux, du lore etc et ça m’a permis de profiter à 100% du jeu. Maintenant je vais attaquer les livres :ok:

Preda224 Preda224
MP
Niveau 4
29 décembre 2021 à 15:11:01

C'est vraiment fou que plus de 6 ans après, tu continues à alimenter et mettre à jour ce dossier, merci beaucoup pour tout ce travail ! :ange:

CetayMieuxAvant CetayMieuxAvant
MP
Niveau 10
30 décembre 2021 à 17:51:45

Je viens de lire le résumé de 30 pages, beau boulot Daneel j'ai vraiment eu l'impression de relire les livres en même pas 2 heures :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 décembre 2021 à 21:01:23

Ouaip, merci. Et tu veux que je te dise ? Vu que j'ai relu intégralement le résumé il y a deux jours pour en gommer les bêtises résiduelles, je me suis dit après l'avoir fini qu'il y a quand même suffisamment d'évènements et de matière pour en faire une bonne série télé ! Sauf que...

Ceci pour répondre à ceux qui disent sans avoir lu les livres que pour faire une bonne série télé à partir des livres il fallait "évidemment" inventer plein de trucs qui n'existent pas, histoire de retenir le chaland devant sa télé. Foutaises !

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
30 décembre 2021 à 23:38:51

Ceci pour répondre à ceux qui disent sans avoir lu les livres que pour faire une bonne série télé à partir des livres il fallait "évidemment" inventer plein de trucs qui n'existent pas, histoire de retenir le chaland devant sa télé. Foutaises !

Personnellement je comprends qu'une adaptation n'adapte pas 100% du contenu, par contre ajouter des truc inutile quand tu as largement de quoi faire avec le matériau de base la je ne comprends pas.

Margaux1804 Margaux1804
MP
Niveau 2
19 juin 2022 à 12:25:04

Bonjour Daneel53,

Je voulais simplement te remercier pour le travail que tu as fait, même si j'imagine que c'est fait par passion ça demande quand même un sacré investissement ! Je suis en train de lire les romans en attendant de pouvoir refaire le 3 sur console Nextgen et de découvrir également le 2. Tes résumés me seront d'une grande aide si ma mémoire me fait défaut au terme de la lecture des livres :)

Bonne continuation sur la Voie

stownspecter stownspecter
MP
Niveau 6
13 décembre 2022 à 19:25:29

A quelque heures de la version PS5
Et ayant fait le 1 et 2
J’ai lu le résumé des livres et refait le résumé des deux jeux
Je suis prêt
Merci à toi

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 décembre 2022 à 21:01:20

Lorsque je me suis lancé dans l'écriture de ce dossier fin 2014, je ne m'attendais pas à ce qu'il serve encore sept ans et demi après la sortie du jeu, mais je suis ravi que ce soit le cas. :-d
Merci.

_-Hakz-_ _-Hakz-_
MP
Niveau 59
13 décembre 2022 à 21:08:50

Presque chaque année je me refais un run.
A chaque fois je manque pas de visiter ce topic, et de te remercier daneel pour ton travail monstrueux que je vais une fois de plus éplucher avant la sortie du remaster :ok:

cerviche_3 cerviche_3
MP
Niveau 24
23 décembre 2022 à 22:49:25

Deuxième run sur le jeu et j'avais jamais pris le temps de parcourir ce wiki qui ne dit pas son nom.
Bravo à tous ceux qui prennent le temps de faire ça c'est fun :content:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 décembre 2022 à 12:21:02

Les 53 Daneel te remercient. :o))

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 décembre 2022 à 22:03:37

Bonjour,

Pour répondre à une question de Joe142 dans le sujet sur la série Netflix, j'ai posté un diagramme que j'avais réalisé quand j'écrivais le dossier, diagramme qui montre la descendance reliant Lara Dorren, érudite elfe porteuse du Sang ancien, à Cirilla de Cintra qui possède le même gène. La moindre des choses est que je le publie également ici, dans le sujet du dossier Witcher 3.

https://www.noelshack.com/2022-52-3-1672260993-powerpnt-2022-12-28-21-24-38.png

Pour les pastilles, il faut savoir que le gène du sang ancien (pastille rouge) est constitué de deux parties : la verte qui est le gène à l'état latent, et la bleue qui est son activateur. Comme on le voit, il arrive que les deux parties ne soient pas transmises mais seulement l'une des deux, mais le gène se reconstitue et retrouve son activité quand les deux parties sont à nouveau réunies.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 décembre 2022 à 22:20:48

Le présent sujet étant épinglé, j'en profite pour évoquer ici le roman que j'ai écrit cette année, roman dédié à la vie de Visenna, la mère de Geralt. J'en ai déjà parlé dans un sujet dédié mais celui-là n'étant pas épinglé, il disparaitra bientôt dans les oubliettes du forum.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-71189084-1-0-1-0-fanfiction-roman-sur-la-vie-de-visenna.htm

Ce roman est pour moi l'occasion de raconter des choses à peine évoquées dans les livres de Sapkowski comme l'entrée d'une jeune bossue martyrisée à l'école de magiciennes, le massacre des sorceleurs de Kaer Morhen et le déroulement de la première guerre entre l'empire et les royaumes du Nord après le massacre de Cintra, guerre qui se termine par la célèbre bataille du mont Sodden. Et bien entendu, avant tout cela, la jeunesse de Visenna et ce qui l'a conduite à laisser son fils Geralt aux bons soins du temple de Melitele avant que Vesemir ne l'emmène à Kaer Morhen.

Le roman Visenna fait 320 pages, vous pouvez télécharger avec le lien suivant : https://bit.ly/3u2m95l

Au contraire d'une certaine série télévisée, ce texte est garanti 100 % respectueux du contenu des livres.

Bonne lecture ! :)

Margotoni34 Margotoni34
MP
Niveau 6
16 janvier 2023 à 01:54:23

Et ben Mazette!

Tu peux être super fier de ton boulot, je me suis relancé dans TW3 apres la MaJ new-gen.
J’ai beau avoir lu les livres au moins 2 fois chacun, fini les jeux un nombre incalculable de fois. C’est un pur plaisir que d’avoir relu le long résumé des livres et des jeux 1 et 2. En ayant la carte sous les yeux.
Ca m’a permis de me relancer dans l’aventure plus frais que jamais, j’ai beau déjà être un grand fan de l’univers tu as quand même réussi à sublimer mon expérience.
Alors merci pour tout.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 juillet 2023 à 00:15:16

Impressionnant travail de résuméS !

Merci. MERCI ! :coeur:
Un plaisir de pouvoir lire des morceaux ici et là, par curiosité, sans se spoiler au choix, et en se spoilant si on le veut. :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment