CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 44»
Page suivanteFin
boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:48:55

Le jeu prendra en compte ta sauvegarde et s'adaptera à tes décisions (mais on sait pas encore dans quelle mesure ce sera important).

Message édité le 15 avril 2015 à 16:49:12 par boardbraker
GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 12:46:22

SPOIL : FIN DE THE WITCHER 2

Dans les vidéos de TW3 on voit Létho (il me semble, même si pas très clairement) mais si dans le 2 on l'a tué, il sera pas là en principe non?

Merci.

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 12:59:05

Le 16 avril 2015 à 12:46:22 geralt-of-rivia a écrit :
SPOIL : FIN DE THE WITCHER 2

Dans les vidéos de TW3 on voit Létho (il me semble, même si pas très clairement) mais si dans le 2 on l'a tué, il sera pas là en principe non?

Merci.

Dans le 2, on est pas obligé de tué letho. Si tu le tue pas, il survit, donc il peut apparaître dans TW3 .

GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 15:40:48

Le 16 avril 2015 à 12:59:05 kuroboshi a écrit :

Le 16 avril 2015 à 12:46:22 geralt-of-rivia a écrit :
SPOIL : FIN DE THE WITCHER 2

Dans les vidéos de TW3 on voit Létho (il me semble, même si pas très clairement) mais si dans le 2 on l'a tué, il sera pas là en principe non?

Merci.

Dans le 2, on est pas obligé de tué letho. Si tu le tue pas, il survit, donc il peut apparaître dans TW3 .

Oui non je sais qu'on est pas obligé de le tuer, mais SI on le tue (je parle au conditionnel avec le si) il sera pas présent dans le 3? Donc la "logique" voudrait qu'une save sans TW3 (ou sans qu'on le tue dans le 2) le fasse apparaître dans le 3 non?

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:38:34

Franchement je pense que tu as les compétences intellectuelles pour répondre tout seul à ton interrogation :hap:
Et pour la deuxième question il est probable que Letho soit présent pour ceux qui n'importent pas de save de TW2. A moins qu'il y ai une question sur lui au début définissant sa mort ou non.

Message édité le 16 avril 2015 à 16:41:47 par boardbraker
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 avril 2015 à 16:38:35

Étant donné que beaucoup de personnages peuvent être vivants ou morts suivant les choix du joueur dans Witcher 2, le scénario de Witcher 3 sera bien obligé de prendre en compte cet état de fait... même si ça n'a pas du être facile de bâtir un scénario qui tienne la route dans ces conditions. Nul doute que certaines scènes apparaitront ou pas dans Witcher 3 suivant le contenu de la save de départ... et pour tous ceux qui attaqueront Witcher 3 en n'ayant pas joué au 2 la question ne se pose pas : seront dans Witcher 3 les personnages que CDPR a jugé utile ou intéressant d'y mettre pour les nouveaux.

GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:57:41

Oui vous avez raison :)

KOUROXXx KOUROXXx
MP
Niveau 11
17 avril 2015 à 00:49:54

Ah bah putain mon pote, chapeau, sérieusement, j'ai tout lu, tu formes bien tes phrases, je n'ai detecté aucune faute, rien, chapeau, je sais pas quoi dire de plus mis à part merci :(

frogofwar frogofwar
MP
Niveau 9
17 avril 2015 à 09:50:30

J'aurai une question pour ceux qui connaissent bien les livres et The Witcher 1 (attention ça spoil sévère) :

Alors c'est au sujet d'Alvin. Ce dernier est visiblement une source qui possède le gène du sang ancien de part sa descendance, au même titre que Ciri.
Or il me semble (c'est là ou j'ai un doute) que les magiciennes expliquent dans les livres que ce gène, transmis depuis des génération depuis Lara Dorren, ne peux se révéler sur les hommes. Et que seule les femmes (issues d'une mère portant elle aussi le gène) peuvent en tirer le pouvoir qu'il procure.
Du coup, Comment est-ce qu'Alvin peux détenir ces facultés dans The Witcher 1 ? Et de quelle branche dans sa généalogie pourrait-il être issu ? Calanthe ? Fils caché de Pavetta ?
Par avance, merci si vous savez combler mes lacunes :-)

Message édité le 17 avril 2015 à 09:50:53 par frogofwar
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 10:30:54

Le 17 avril 2015 à 09:50:30 Frogofwar a écrit :
J'aurai une question pour ceux qui connaissent bien les livres et The Witcher 1 (attention ça spoil sévère) :

Alors c'est au sujet d'Alvin. Ce dernier est visiblement une source qui possède le gène du sang ancien de part sa descendance, au même titre que Ciri.
Or il me semble (c'est là ou j'ai un doute) que les magiciennes expliquent dans les livres que ce gène, transmis depuis des génération depuis Lara Dorren, ne peux se révéler sur les hommes. Et que seule les femmes (issues d'une mère portant elle aussi le gène) peuvent en tirer le pouvoir qu'il procure.
Du coup, Comment est-ce qu'Alvin peux détenir ces facultés dans The Witcher 1 ? Et de quelle branche dans sa généalogie pourrait-il être issu ? Calanthe ? Fils caché de Pavetta ?
Par avance, merci si vous savez combler mes lacunes :-)

Ou as tu lues que Alvin était porteur du sang ancien ? De ce qu'on sait il existe de nombreuses sources, tellement que certaines académies de magies ont été cré uniquement dans le but de les maintenir sous contrôle. Les descendants de Lara Dorren sont des sources extrêmement puissantes mais il existe aussi des sources normales, Alvin en fait partie même si il dispose de pouvoirs impressionnants.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 avril 2015 à 10:41:18

Bonjour,

La question portait sur Alvin. Vous lisez ou pas...

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été dit explicitement dans Witcher 1 que Alvin est dépositaire du Sang Ancien mais seulement qu'il est une Source, et à ce titre dépositaire d'un grand pouvoir. Les livres de leur côté n'ont jamais réellement précisé quels sont les pouvoirs complets d'une Source, donc ceci laisse la porte ouverte à toutes l'imagination de CDPR.

Je pense donc que les pouvoirs d'Alvin inventés par CDPR sont inspirés des capacités de Ciri mais qu'il ne faut pas considérer ce personnage comme canon, c'est à dire dans la ligne droite des livres. Et si par extraordinaire Alvin devait être un descendant caché (ou plutôt non pisté) de Lara Dorren, cette descendance remonterait à beaucoup plus longtemps que Calanthe car la descendance des parents de Calanthe est parfaitement connue.

Edit : Bonjour, Nordelaire :)

Message édité le 17 avril 2015 à 10:42:00 par daneel53
frogofwar frogofwar
MP
Niveau 9
17 avril 2015 à 10:51:36

Ou as tu lues que Alvin était porteur du sang ancien ?

Tu as peut-être raison car ce n'est pas dit explicitement. Cependant, il y a plusieurs éléments qui tendent à faire penser qu'il en est porteur :
Il sait ouvrir des portails dans l'espace-temps comme Ciri.
Et il y a la fin de Witcher1, où tout porte à croire que Jacques d'Aldersberg est bien Alvin, on peut voir qu'il a bien envoyé tout son corps dans une autre dimension pendant plusieurs années (contrairement aux capacités des cavaliers rouges qui ne peuvent en faire autant).
De plus, lui aussi est traqué par la chasse (qui a pour principal objectif de mettre la main sur un porteur du gène)

Edit : Donc daneel, ma question n'est pas improbale, il y a une zone d'ombre sur ce point. Merci aussi pour vos réponses :-)

Message édité le 17 avril 2015 à 10:55:36 par frogofwar
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 avril 2015 à 10:56:28

Frogofwar, on ne pourra jamais trancher, l'histoire d'Alvin dans Witcher 1 laissant volontairement libre cours à l'interprétation. Que Alvin soit Jacques ne fait aucun doute, par contre la nature et l'origine de ses pouvoirs restera indéterminée. La seule chose explicite, c'est que c'est une Source. Pour le reste...

Message édité le 17 avril 2015 à 10:58:24 par daneel53
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 11:07:02

Bonjour daneel :-)

Frogofwar n'oublie pas que la chasse cherche un porteur du gène de sang ancien pour une raison bien précise, j'ai du mal a croire qu'un homme leur soit très utile, encore moins son cadavre.
De toute manière comme le dit daneel l'histoire d'Alvin n'est pas vraiment canon, il sert de sbstitut a Ciri et permet de poser des questions de conscience au Geralt amnésique mais on en entend plus parler du tout dans les jeux suivants alors que quand même, avoir dut tuer une Ciri de substitution de ses propres mains aurait dut lui laisser quelques traces mais il a l'air de complètement s'en foutre.

frogofwar frogofwar
MP
Niveau 9
17 avril 2015 à 11:10:49

Oui c'est sûr^^. Mais on peut espérer que CDPR éclaircisse un peu ce mystère dans The Witcher3 (Même via un livre ou une quête secondaire). Car même s'il ne faut pas le considérer comme un personnage canon, il fait bien partie de la ligne des évènement qu'on le veuille ou non, difficile de l'ignorer.
M'enfin , on verra bien.

Message édité le 17 avril 2015 à 11:11:45 par frogofwar
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 avril 2015 à 12:10:59

Comme évoqué ailleurs dans ce forum, l'histoire de Witcher 1 est plutôt décorrélée de la chaine des évènements des livres. Il faut plus la considérer comme une histoire "dans l'univers de" qui a planté le décor pour tous ceux qui ne connaissaient pas l’œuvre de Sapkowski en 2007-2008, c'est à dire l'immense majorité des joueurs. C'est surtout Witcher 2 qui raccroche les wagons avec la géopolitique et l'histoire des livres ainsi que les souvenirs sur Yennefer et Ciri qui reviennent, Witcher 3 en sera la conclusion.

Witcher 1 est un scénario bâti façon puzzle avec des briques plus ou moins directement inspirées d'évènements des bouquins (la strige, les pouvoirs d'Alvin, la Scoia'tael) mais quand le jeu est fini la Salamandre a été exterminée et le grand vilain est mort, leur histoire s'arrête là.

frogofwar frogofwar
MP
Niveau 9
17 avril 2015 à 14:21:25

le jeu est fini la Salamandre a été exterminée et le grand vilain est mort, leur histoire s'arrête là.

Oui t'as probablement raison, il vaut mieux considérer The Witcher 1 comme à part du coup.
Même si sur ta dernière phrase, ca ne s'arrête pas là ! Tu oublies la dernière scène qui permet d'embrayer sur le 2. Il y a bien un p'tit lien quand même.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 avril 2015 à 18:06:04

C'est juste l'introduction de l'opus deux, mais avoue que ça n'a rien à voir avec l'intrigue du jeu qui a précédé ! :)

C'est très différent de l'invasion des royaumes du Nord par Nilfgaard qui clôt Witcher 2, vu que là les tripatouillages dont les nilfgaardiens ont été coupables ne pouvaient mener qu'à cette conclusion.

frogofwar frogofwar
MP
Niveau 9
17 avril 2015 à 21:35:05

Oui je suis d'accord avec toi, si on regarde les épisodes on voit bien que l'histoire du 1er n'a pas vraiment de lien avec le reste de la saga excepté la scène finale. (et de mémoire il y a aussi une petite quête a Flotsam ou on se fait capturer par des mecs de la salamandre proche d'un personnage du 1 autours d'une histoire de trafic).
Mais aucun élément majeur du 1er n'a de lien avec les autres épisodes avant ou après. J'aimerai donc faire comme si rien ne s'était passé avec Alvin mais l'idée que je me fait de lui (que j'exprime plus haut dans ma question) est forte et donc m'empêche de l'écarter tant la nature de ce qu'il représente est importante (si ma théorie est fondée).
C'est pour ça que je demandais votre avis sur Alvin.

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
19 avril 2015 à 19:46:59

:salut: à toi l'auteur :)

Te souviens-tu de moi ? Cela ne fait pas très longtemps.

J'ai commencé à lire le premier livre :-d c'est un régal :bave: l'univers, le personnage et ses aventures, c'est addictif !

Je lis à peu près 50 pages par jour et j'ai déjà commandé le tome 2, je suis à la 210ème page environ du tome 1. Je ne sais pas si je pourrais tout lire avant la sortie de The Witcher 3, j'aimerais essayer de faire les jeux aussi :( ça va être compliqué.

J'aimerais vraiment lire tous les livres puis lire ton résumé et acheter le jeu mais ça va faire juste :-(

Ce serait dommage de ne lire que les 2 premiers livres et de me gâcher la surprise en lisant ton résumé qui, je suppose, spoile tout l'histoire ?

En tout cas, super boulot :ok:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment