CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 44»
Page suivanteFin
HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
03 mai 2015 à 21:16:45

Désolé daneel53 :-( j'en oublie que TW3 n'est pas encore sorti ^^'

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 mai 2015 à 23:16:39

Si vous parlez de celle où Yen est au milieu d'un champ de bataille, bien sûr que je l'ai vue. Ce sont les deuxièmes explications de Nordelaire que j'ai refermé très vite car je craignais qu'il n'y ait des spoils récents à l’intérieur.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 23:25:08

Ah je me disais aussi, je parlais bien du trailer d'intro, c'est juste que HDReaperTV n'étant pas encore au courant des événements de TW2 avait un peu de mal a comprendre le pourquoi du comment du trailer, je lui ai donc donné une analyse succinte de ce qu'on y voyait en expliquant qui était qui, et vu qu'il n'avait pas encore fait les jeux j'ai mit une balise au cas ou il voudrait d'abord finir le résumé des livres avant que je lui spoil le contexte de TW3 ^^

Message édité le 03 mai 2015 à 23:25:23 par nordelaire
MagicBrolock MagicBrolock
MP
Niveau 2
04 mai 2015 à 01:02:52

Je n'avais jusqu'a lors pas lut les livres de The Witcher et j'avoue avoir appris beaucoup de choses grace a ce resumé! Merci infiniement a daneel53 pour l'énorme travail fournis!

J'avoue que ca renforce encore plus le hype pour le 3 :O!

[JambOn] [JambOn]
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 01:32:37

Merci beaucoup pour ton travail Daneel53 !

Scorpion_68 Scorpion_68
MP
Niveau 7
04 mai 2015 à 09:37:44

Voila toute l'histoire en vidéo de The Witcher !!!!! et en françaic SVP !!!!! :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=16JwY_7DK5c

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
04 mai 2015 à 09:50:16

Le lien vers cette vidéo est en page 1 depuis le début ! :hum:

Scorpion_68 Scorpion_68
MP
Niveau 7
04 mai 2015 à 10:17:39

Ben, j'ai pas vue désoler !!!

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 14:23:03

J'ai pas encore commencé à lire tes pdfs mais au vu de ton écriture dans tes posts de présentation et du volume de boulot que ca doit représenter, je te dis un grand merci ! j'ai fait le premier Witcher, et ca commence à dater, donc cette mise à jour complète avant le 3 est plus que bienvenue.

Un énorme GG

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
05 mai 2015 à 23:30:29

Petite question pour TW2 :

Vu qu'il y a 2 voies à suivre, laquelle sera utilisée pour TW3 ? Que dois-je lire pour suivre l'histoire d'origine ? Je n'ai pas compris la différence entre les 2 voies.

:merci:

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:55:48

Lis les deux, il n'y a pas d'histoire canon, tu pourras choisir quelle voie tu as fait via un dialogue au début de TW3, si tu veus savoir les différence les voici:

Dans une des voies tu suit Roche, leader des forces spéciales de témérie et homme de confiance de feu le roi Foltest et l'acte 2 se passe dans le camp d'henselt, roi de rédanie qui cherche a envahir une partie d'Aedirn fragilisé depuis la mort du roi démawend peu avant le début de TW2

De l 'autre coté tu suis Iorveth, un chef de la scoia'tael que le régicide a trahi, l'acte 2 se passe dans le camp opposé, chez Saskia la tueuse de dragons, une reine défendant les non humains et les paysans contre la noblesse et qui cherche a crée un royaume indépendant en Aedirn tandis qu'Henselt essaye de conquérir ce même royaumes.

:spoiler:

Si tu suis Roche a la fin de l'acte les armées d'Henselt envahissent Aedirn et mettent fin a cette idée de royaumes indépendants protégeant les non humains mais Henselt peut être tué par Roche qui cherche a se venger car Henselt a tué tout ses hommes après avoir découvert que Roche comspiraot contre Henselt sur ordre de Foltest depuis des années.

Si tu suis Iorveth tu apprends que le dragon présent au chateau de La Valette au début du jeu n'est nul autre que Saskia qui n'est pas une tueuse de dragons mais un dragon métamorphe. tu l'aides a conserver Aedirn en forçant Henselt a battre en retraite. Par contre Saskia a beau avoir des idéaux nobles elle est manipulé par la magicienne Phillipa Eilhart qui lui a jeté un sort et s'en sert a sa guise.

A la fin de l'acte 3 tu peux selon la voie choisis aider Roche a récupéré la bâtarde de Foltest enlevé par Kaedwen car c'est l'héritière du trone de Témérie ou bien aider iorveth a désenvoûter Saskia.

Message édité le 05 mai 2015 à 23:56:21 par nordelaire
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
06 mai 2015 à 00:00:06

Bonsoir,

Les deux voies présentent d'une certaine façon les deux faces d'une même histoire : en suivant Roche tu vois l'histoire du côté des humains des royaumes du nord traditionnels, principalement Témérie, Rédanie et Kaedwen, alors qu'en suivant Iorveth tu vois l'histoire du côté de Saskia, des non-humains et des Scoia'tael.

Dans les deux cas tu iras à Vergen puis à Loc Muinne, mais à part la levée du brouillard de spectres sur le champ de bataille de Vergen tu feras globalement deux parcours et deux suites de quêtes totalement différentes, avec des personnages différents. Et surtout le résultat pour les principaux personnages et certains royaumes du Nord seront fortement différents.

Il n'y a donc pas "une histoire d'origine" mais des histoires multiples, avec des fins multiples, et c'est toi qui en fonction de tes choix principaux dans le jeu orientera l'histoire vers l'une des 16 fins possibles (16 états du monde en fait) et fera que certains personnages seront vivants ou morts à la fin du jeu.

Witcher 3 continuera l'histoire en fonction des choix que tu auras faits dans Witcher 2 en analysant le contenu de ta dernière sauvegarde. Par exemple si tu choisis de tuer Letho à la fin du jeu tu ne pourras pas le rencontrer dans Witcher 3, mais si tu le laisses en vie il semblerait que tu le retrouveras. Witcher 3 prendra en compte l'état des royaumes et des personnages tels que tes choix tout le long de la partie les ont laissés.

Edit : OK, Nord, OK... :bravo:

Message édité le 06 mai 2015 à 00:01:17 par daneel53
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 00:07:38

:rire:
Places aux jeunes, t'es plus dans le coup :content:

Bon au moins ils a une réponse assez exhaustive.

-Predator224- -Predator224-
MP
Niveau 7
06 mai 2015 à 01:04:17

Ouah ! :ouch:
Je tiens à te féliciter pour toute cette masse d'informations que tu nous donne, c'est vraiment incroyable et très utile pour les néophytes de l'univers du Sorceleur. :oui:

J'ai télécharger tous les documents et je compte les lire plus tard mais je me tâte vraiment à lire les résumés des livres puisque j'aimerais bien, un jour, pouvoir les lire et ainsi découvrir les rebondissements par moi-même. :(

En tout cas, grâce à tes résumés des jeux, je vais pouvoir profiter pleinement de The Witcher 3, et rien que pour ça, je te remercie grandement. :ok:

Message édité le 06 mai 2015 à 01:07:48 par -Predator224-
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 01:27:19

Si tu compte jouer a TW3 les plus gros rebondissements des livres seront spoilés puisque TW3 marque la suite de l'intrigue des livres et ces informations sont donc nécessaires pour la trame du 3 alors que les histoires des deux premiers sont facultatives car assez indépendantes.

je pense notamment au plus gros twist des livres qui te sera spoilé dès le prologue.

-Predator224- -Predator224-
MP
Niveau 7
06 mai 2015 à 10:47:41

C'est pourquoi je pense lire d'abord les livres avant de me mettre à The Witcher 3 mais je ne sais pas si j'aurais, en ma possession, tous les livres avant de pouvoir jouer à The Witcher 3. Et la tentation sera surement trop forte pour attendre d'y jouer ! :rire:

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 10:54:04

Bonjour tout le monde, Alors je préviens directement que mon post sera un énorme SPOIl du jeu The Witcher 2. Vous êtes prévenus.

:spoiler: SPOIL :spoiler:

Alors voila, à la fin de The Witcher 2, on a le choix entre laisser la vie à Letho ou le tuer. Mais il nous dit clairement que si on lui laisse la vie, on ne le re-croisera plus jamais. Mais une question vous croyez qu'il va retournez servir L'empire ou va t-il plutôt chercher ces 2 autres amis sorceleur de l'école de la vipère qu'il à perdu de vue ?
Si on lui laisse la Vie, sera t-il encore notre ennemi ou plus un allié ?

Message édité le 06 mai 2015 à 10:54:43 par Oceanics-25
RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 11:09:58

D'après ce qu'on sait, on pourra l'avoir comme allié dans The Witcher 3 si on l'a laissé vivre.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 13:48:20

Bha si je me souviens bien, ses deux collègues de l'école de la vipère sont morts (Serrit et Auckes), enfin si c'est bien d'eux qu'il parle à la fin .
D'après ce que nous raconte Letho c'est plus un allié qu'un ennemi.
Geralt et lui se connaissent et il a aidé Geralt à retrouver Yennefer puis l'a mise en sécurité.

Message édité le 06 mai 2015 à 13:48:50 par boardbraker
Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
08 mai 2015 à 07:34:42

Il ne parle pas de Serrit et Auckes. Il y avait 5 sorceleurs de l'école de la Vipère. A la fin de TW2, Letho explique qu'en plus d'eux, il connait encore deux autres sorceleurs de leur école, mais qu'il les a perdu de vue depuis longtemps.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment