CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 44»
Page suivanteFin
K--l2 K--l2
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:20:33

Moi, personnellement, je n'ai pas compris toute la géopolitique de The Witcher dans le détail mais je peux m'en passer. Disons que je ne crois pas vraiment que savoir si un tel souverain du Nord a réussi à avoir un morceau du territoire ce son voisin grâce à l'intervention d'un tel n'a pas de réelle conséquence dans ma perception de l'histoire :( .

Cette géopolitique complexe a pour moi (et sans manquer de respect à l’écrivain qui est tout bonnement exceptionnel) plus pour but de rendre l'univers plus tordu pour créer d'autres intrigues secondaires car si on regarde seulement le scénario principal (les liens entre Geralt, Yen, Ciri, l'Empereur & la Traque Sauvage et leurs buts respectifs) est assez simple à comprendre finalement (cela n'est pas un reproche, bien au contraire, ces intrigues simples, bien pensées et bien écrites sont souvent plus pertinentes que des scénarios qui se veulent ultra tordu simplement pour cacher un manque évident de profondeur et de réel background :oui: ...)

Selon moi niveau géopolitique, ce qu'il faut surtout retenir c'est les différents monde (Le monde de Geralt et le monde parallèle de la Traque Sauvage) ainsi que les différentes communautés que regroupe le monde de Geralt (les Humains, les Elfes et le Nains et leurs relations mutuelles et les buts de chacun d’entre eux) puis bien entendu la rivalité entre les Royames du Nord et l'Empire du Sud et le désir d'invasion de ce dernier. Pour moi, si on retient tout ça et qu'on maîtrise ces aspects géopolitiques majeurs de cet univers, alors savoir que Roi X a un bout du territoire Roi Y grâce à Magicienne Z est a finalement peu d'importance. Peu être que cela rajoute de la crédibilité à ce fabuleux monde politico-fantaisiste, mais voilà.

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:27:53

Le 01 mai 2015 à 18:20:33 K--l2 a écrit :
Moi, personnellement, je n'ai pas compris toute la géopolitique de The Witcher dans le détail mais je peux m'en passer. Disons que je ne crois pas vraiment que savoir si un tel souverain du Nord a réussi à avoir un morceau du territoire ce son voisin grâce à l'intervention d'un tel n'a pas de réelle conséquence dans ma perception de l'histoire :( .

Cette géopolitique complexe a pour moi (et sans manquer de respect à l’écrivain qui est tout bonnement exceptionnel) plus pour but de rendre l'univers plus tordu pour créer d'autres intrigues secondaires car si on regarde seulement le scénario principal (les liens entre Geralt, Yen, Ciri, l'Empereur & la Traque Sauvage et leurs buts respectifs) est assez simple à comprendre finalement (cela n'est pas un reproche, bien au contraire, ces intrigues simples, bien pensées et bien écrites sont souvent plus pertinentes que des scénarios qui se veulent ultra tordu simplement pour cacher un manque évident de profondeur et de réel background :oui: ...)

Selon moi niveau géopolitique, ce qu'il faut surtout retenir c'est les différents monde (Le monde de Geralt et le monde parallèle de la Traque Sauvage) ainsi que les différentes communautés que regroupe le monde de Geralt (les Humains, les Elfes et le Nains et leurs relations mutuelles et les buts de chacun d’entre eux) puis bien entendu la rivalité entre les Royames du Nord et l'Empire du Sud et le désir d'invasion de ce dernier. Pour moi, si on retient tout ça et qu'on maîtrise ces aspects géopolitiques majeurs de cet univers, alors savoir que Roi X a un bout du territoire Roi Y grâce à Magicienne Z est a finalement peu d'importance. Peu être que cela rajoute de la crédibilité à ce fabuleux monde politico-fantaisiste, mais voilà.

Le 01 mai 2015 à 18:20:33 K--l2 a écrit :
Moi, personnellement, je n'ai pas compris toute la géopolitique de The Witcher dans le détail mais je peux m'en passer. Disons que je ne crois pas vraiment que savoir si un tel souverain du Nord a réussi à avoir un morceau du territoire ce son voisin grâce à l'intervention d'un tel n'a pas de réelle conséquence dans ma perception de l'histoire :( .

Cette géopolitique complexe a pour moi (et sans manquer de respect à l’écrivain qui est tout bonnement exceptionnel) plus pour but de rendre l'univers plus tordu pour créer d'autres intrigues secondaires car si on regarde seulement le scénario principal (les liens entre Geralt, Yen, Ciri, l'Empereur & la Traque Sauvage et leurs buts respectifs) est assez simple à comprendre finalement (cela n'est pas un reproche, bien au contraire, ces intrigues simples, bien pensées et bien écrites sont souvent plus pertinentes que des scénarios qui se veulent ultra tordu simplement pour cacher un manque évident de profondeur et de réel background :oui: ...)

Selon moi niveau géopolitique, ce qu'il faut surtout retenir c'est les différents monde (Le monde de Geralt et le monde parallèle de la Traque Sauvage) ainsi que les différentes communautés que regroupe le monde de Geralt (les Humains, les Elfes et le Nains et leurs relations mutuelles et les buts de chacun d’entre eux) puis bien entendu la rivalité entre les Royames du Nord et l'Empire du Sud et le désir d'invasion de ce dernier. Pour moi, si on retient tout ça et qu'on maîtrise ces aspects géopolitiques majeurs de cet univers, alors savoir que Roi X a un bout du territoire Roi Y grâce à Magicienne Z est a finalement peu d'importance. Peu être que cela rajoute de la crédibilité à ce fabuleux monde politico-fantaisiste, mais voilà.

Tu as raison, après c'est surtout par peur de louper quelque chose de The Witcher 3 que je veut savoir tous ça, parce qu'il est vrai que d'un côtés, je pense que moins de la moitié me seront utiles pour comprendre ce troisième opus. Mais enfin, j'ai trouvais quelque chose qui m'occupe durant ces vacances, alors je m'y met à fonds. :-)))

vieuxgeekmoisi vieuxgeekmoisi
MP
Niveau 7
02 mai 2015 à 20:15:43

Joli travail un grand bravo. Il faut vraiment être passionné pour se lancer dans ce boulot titanesque. Perso je n'adhère pas vraiment à la licence car ça me parait justement beaucoup trop compliqué. Trop d'intrigues, trop d'événements, trop de personnages... je l'avoue je me noie complètement, n'étant à la base pas un féru d'Histoire. Mais bon, à la veille de la sortie du troisième opus je viens d'acheter le premier livre "Le sorceleur". Pas certain d'accrocher mais on verra. J'ai envie de comprendre un peu le contexte avant de me lancer dans l'aventure.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 mai 2015 à 21:01:10

Merci.

Le nombre d'intrigues et de personnages est lié au nombre de livres : 7 ! D'où le fait que, effectivement, Witcher 2 peut paraitre un peu touffu quand on n'a pas préalablement assimilé l'oeuvre littéraire.

Si je puis me permettre : essaie de pousser ta lecture jusqu'au deuxième livre, L’Épée de la Providence. D'abord parce que les toutes premières nouvelles de Sapkowski qui se trouvent dans Le Dernier Vœu portent parfois la marque d'un écrivain en train de se mettre en place sur un tout nouvel univers. Ensuite parce que les nouvelles du deuxième sont à mon avis mieux abouties (la première, Les limites du Possible, est vraiment épique et prenante) et te mettront dans la droite ligne des cinq volumes suivants : si tu trouves la dernière (Quelque chose en plus) à ton goût, alors tu pourras te lancer dans les cinq volumes suivants avec un plaisir assuré. :ok:

vieuxgeekmoisi vieuxgeekmoisi
MP
Niveau 7
03 mai 2015 à 08:50:28

Bonjour et merci pour tes conseils avisés, que je vais suivre. Et félicitations pour tes qualités rédactionnelles : te lire est un véritable plaisir.

Seul petit regret, la qualité de la carte que tu recommandes dès lors que l'on zoome dessus. Mais sinon tout est parfait. Bonne continuation :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 mai 2015 à 09:53:04

Bonjour,

la qualité de la carte que tu recommandes dès lors que l'on zoome dessus

Qu'as-tu à reprocher à la Mapa Ortheliusa ? C'est une image PNG de résolution 5456x7567 et c'est au contraire la carte la plus détaillée dont on dispose, d'où la taille du fichier : 39 Mo.

La vision directe dans ton browser Internet n'est sans doute pas la meilleure. Il ne faut pas hésiter à la télécharger pour pouvoir la zoomer à son aise avec le visualiseur Windows par exemple, et là tu appréciera le niveau de détail à sa juste valeur. :cool:

vieuxgeekmoisi vieuxgeekmoisi
MP
Niveau 7
03 mai 2015 à 10:17:41

Au temps pour moi ! Je faisais un clic droit sur l'image et "enregistrer sous" et j'obtenais un fichier de seulement 800 KO ! Là c'est bon je l'ai téléchargée et ça change tout, c'est juste parfait. Merci encore !

Totofaitflop Totofaitflop
MP
Niveau 6
03 mai 2015 à 10:43:16

Merci beaucoup pour tous ces dossiers, c'est exactement ce qu'il me fallait. C'est super de s'investir autant sans rien attendre d'autres en retour des remerciement.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 15:30:01

Je viens frapper a la porte du sage :hap:

J'ai dans mon souvenir une nouvelle, où Geralt se retrouvait dans l'appartement (le bureau ?) d'un mage qui avait eu une relation avec Yenn
Mais j'ai plus du tout souvenir du nom du mec et je ne l'ai pas vu dans ton dossier
(surement un passage dans le Dernier Vœu)

Si jamais tu te souviens de ca ^^

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
03 mai 2015 à 15:39:29

Istredd ? si c'est lui, c'est dans l'épée de la providence.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 mai 2015 à 15:45:11

Oui, nouvelle Éclat de glace.

C'est pas dans mon dossier parce que pas relié directement à la saga avec Ciri.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 15:50:16

Merci a vous deux
:)

Bon d'après les wiki on le croise plus jamais après, donc ma crainte d'avoir passé a coté d'un clin d'oeil ou d'une référence disparait ^^

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 mai 2015 à 15:58:20

Comme Istredd est toujours vivant à la fin de la nouvelle, il n'est théoriquement pas impossible de le retrouver dans Witcher 3. :-)))

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
03 mai 2015 à 19:43:25

Daneel53 :d) J'aurais une petite question, je suis en train de lire le résumé du sang des elfes et je suis perdu sur un point !

L'empereur de Nilfgaard soit Emhyr c'est Duny ? Le mari de Pavetta qui est morte dans un terrible accident maritime ? Alors POURQUOI il veut épouser sa fille Ciri ? Pour régner sur le trône de Cintra ? :ouch: Soit j'ai rien compris, soit l'inceste est bien vu dans cette saga :rire: Et pourquoi dans une cinématique de TW3, on entend cette empereur demander à Geralt de retrouver Ciri ? Geralt étant le père adoptif de Ciri, pourquoi il aide ce vieux fou ??? Et en plus Emhyr veut tuer le sorceleur dans ce que je suis en train de lire

:merci: d'avance :)

Message édité le 03 mai 2015 à 19:45:38 par HDReaperTV
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 19:50:49

C'est bien lui, poursuis ta lecture pour comprendre ces raisons, elles sont clairement expliqué dans les deux dernières pages du résumé.

Enfin si Geralt l'aide c'est simplement parce que leurs intérêts converge, ils n'ont aucun intérêt a laisser Ciri se faire capturer par la Chasse Sauvage qui lui réserve sans doute un plsu funeste destin que ce qu'il prévoit, sans compter que ces motivations ont sans doute changé entre les livres et les jeux. Je pense qu'Emhyr souhaite avant tout protéger sa fille et Geralt aussi.

Message édité le 03 mai 2015 à 19:51:05 par nordelaire
HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
03 mai 2015 à 20:03:49

Je te remercie pour tes explications :)

Et dans la cinématique d'intro de TW3, "Temeria 1272", ce sera expliqué aussi dans la suite ? Le pourquoi du comment de cette bataille ? J'ai l'impression qu'il y a tellement d'informations à retenir que je vais finir par me perdre :rire:

Je n'arrive pas non plus à trop comprendre la géopolitique, trop de territoires, trop de rois, trop de parties politiques, de mages, de conseils etc...

Message édité le 03 mai 2015 à 20:05:07 par HDReaperTV
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:12:44

Pour comprendre la cinématique d'intro il faut plutot lire un résumé de TW2, cette cinématique a lieu six mois après la fin de TW2,juste avant le début de TW3 qui prend place en Mai 1272.
Si tu veux tout savoir al a fin de TW2 l'empire lance une troisème invasion des royaumes du nord , ce trailer montre une petite escarmouche entre ce qui semble être les reliquats de l'armée témerienne et les légions nilfgardienne, Yennefer était censé retrouver Geralt mais le pays étant en proie a la guerre elle s'est retrouvé au milieu de deux armées en train de combattre et a du fuir, on voit alors Geralt qui suit ses traces quelques jours plus tard afin de la retrouver, c'est là que le prologue commence.

Message édité le 03 mai 2015 à 20:13:22 par nordelaire
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 mai 2015 à 20:55:23

Heu... la cinématique d'intro de Witcher 3 j'aimerais ne pas en entendre parler ici.

On peut parler tant qu'on veut des bouquins et des deux premiers jeux, mais ici le contenu réel de Witcher 3 ne doit pas être évoqué... sauf à évoquer des évidences telles que "on y retrouvera Yennefer et Ciri" ce que tout le monde sait déjà. :)

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:59:14

AH tu n'as pas regardé le trailer "the trail" ? j'ai bien fait de mettre une balise alors ^^

Message édité le 03 mai 2015 à 20:59:32 par nordelaire
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 mai 2015 à 21:03:27

Ouiap ! Enfin, j'ai ouvert la balise parce que je pensais que le contenu serait évident... puis je l'ai refermée très vite et d'ici demain j'aurai oublé ce que j'ai lu : Alzheimer, toussa... :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment