CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Witcher 3 : le 1 et le 2 pr comprendre ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
15 août 2014 à 17:15:34

(désolé de l'abréviation pour le titre, mais sinon, ça rentrait pas)

La réponse est : NON.

Le scénario de Witcher 3 n'est pas étroitement mêlé à celui du 2 ou même du 1.
Des flash backs seront disponibles au cours du jeu pour que ceux n'ayant pas joués au deux premiers opus puissent se situer.

NÉANMOINS, le fait d'avoir joué au deux premiers jeux vous permettra de mieux vous situer par rapport à certaines quêtes, choix, factions, etc. En effet, la possibilité d'utiliser une sauvegarde du 2 influencera un minimum votre save dans Witcher 3 (plusieurs choix cruciaux sont disponibles dans le 2 donc forcément, ça influence la save u 3)

TOUS LES TOPICS TRAITANT DE CETTE QUESTION SERONT :g) SUPPRIMES A VUE :d)
Si vous voulez de plus amples informations sur les influences, histoire etc, vous pouvez les poser ici, ou sur le topic faq épinglé un peu plus haut.

J'invite également les membres réguliers du forum (et les autres aussi, vous êtes gentils) à ne PAS REPONDRE aux dits topics, et de les renvoyer sur celui-ci (enfin, en gros vous donnez le lien, et basta)
Et à me signaler éventuellement, si ça m'échappe les topics pourraves sur le topic de modération.

Merci.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
15 août 2014 à 17:15:52

merde j'ai fail mes flèches
tant pis

je lance une nouvelle mode.

Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
15 août 2014 à 21:17:01

Merci 1000 fois j'avais l'intention, de faire un topic justement dans les prochains jours pour demander si il fallait avoir fait les opus précèdents.

Je salue ta clairvoyance :noel:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
15 août 2014 à 21:23:08

De rien :oui: !

daijo daijo
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 22:31:19

Topic utile, marre de ceux qui demandent ça tous les 2 jours sans rechercher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 22:32:02

Il y aura sans doute un résumé en prologue du jeu pour ceux qui n'ont pas fait les précédents.

J'avais fait The Witcher2 sans avoir fait le 1 et je me souviens qu'il y avait une mini histoire avant le jeu.

Un peu comme ce qu'avait fait Bioware pour Mass Effect2 sur Ps3.

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
16 août 2014 à 01:53:59

au pire ils matent un walkthrought du 1 et du 2 et c'est regler....

moi c'est se que j'avais fais à l'époque avec le 1er juste avant de commencer le 2eme.

Scipyo-is-a-Lie Scipyo-is-a-Lie
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 02:46:29

j'ai pitié pour vous les modos :-(
les taux de topics de merde qui vont sortir quand le jeu sera sortie parce que c'est la putain de hype :-(

entre les mecs qui vont pleurer parce que c'est trop dur et ceux qui vont pleurer parce que c'est pas comme skyrim :-(

bon courage :-(

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 12:18:48

C'est d'ailleurs pareil pour les livres. Pas besoin de les lire pour jouer à TW3, mais en le faisant on verra forcément le jeu différemment.

mage-genis mage-genis
MP
Niveau 5
17 août 2014 à 14:10:28

Bonjour, j'ai une question différente: Quel intérêt y a-t-il a joué à The Witcher?
J'ai essayé le 1 mais j'ai vraiment pas accroché et je l'ai trouvé assez laid pour tout vous dire. Je ne suis sans doute pas allé assez loin (je suis allé jusque dans la première grande ville (avec marécage à côté) où on doit résoudre un problème de cadavre de mémoire) et je n'ai pas osez essayé le 2 mais j'aimerais m'y remettre avec le 3 qui va sortir (et car tout le monde le trouve super).
Donc voilà tout ça pour savoir si je dois me remetre à cette bonne licence ou si elle n'est pas faite pour moi.

( :question: Je sais pas si je poste sur le bon forum)

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
17 août 2014 à 14:20:00

En quoi le fait que le jeu soit laid peut en faire un mauvais jeu ?
Regarde Daggerfall, le jeu est une ATROCITE visuelle et pourtant, ça reste le meilleur rpg jamais pondu.

Ca dépend à ce que tu n'as pas accroché, si c'est le système de combat, il est totalement différent dans le 2, beaucoup plus dynamique et moins "click n play".

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 14:34:06

Après The Witcher 1 date de 2007 ( il me semble ), forcément graphiquement il a pris un coup. Mais à côté de ça l'ambiance, l'histoire et la bande-son sont top. Pour le gameplay, ça dépend vraiment des gens, on accroche ou on accroche pas.

base-94 base-94
MP
Niveau 13
17 août 2014 à 19:16:51

Dans le 1er faut se forcer à passer le 1er, voire les 2 premiers chapitres. J'ai remarqué que c'était l'une des causes principales qui faisaient stopper les joueurs à ce niveau.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 19:39:20

C'est vrai qu'il faut le temps de rentrer dans le truc, si on pas lu les bouquins ça prend quelques heures.

Yoshi_Yama Yoshi_Yama
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 13:09:30

Pour le premier j'ai stoppé dans le chapitre 2 une première fois, les allers-retours Wyzima-marais était horrible et ont eut raison de moi.

Plus tard quand j'ai refait une partie et que j'ai réussi à passer ce second chapitre, j'ai su finir le jeu d'une traite.
J'avais aussi cheaté ma parade et esquive de sorte à ce que Geralt soit capable de parer chaque coup Physique (seul les mages étaient dangereux et le Koschey) n'ayant pas aimé le gameplay et voulant surtout jouer pour l'histoire.

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
18 août 2014 à 21:51:31

Une petite question: lire les romans pour mieux se situer dans the witcher 3, est-ce une bonne idée? L'histoire retranscrite dans les deux premiers volets (et donc celle que continuera the witcher 3) est-elle vraiment la même que celle des livres? Et jusqu'à quel tome dois-je aller (si il y en a plusieurs), où m'arrêter?
Je sais qu'on va me dire que j'aurais pu rechercher, mais il y a trop de topics inutiles et avec la fonction rechercher super bien foutue de JVC ( :hap: ) il y a pas moyen de faire le tri...
Merci!

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
18 août 2014 à 21:58:07

Bon en fait j'ai trouvé (en me faisant spoiler un truc au passage :hap: ), donc l'univers des livres est le même mais l'histoire non.. donc pour connaître l'histoire qui précède le 3, je dois me faire les jeux, mais j'ai pas trop le temps pour ça, ni l'envie.. Et regarder un let´s play n'est pas une solution :hap:
Si quelqu'un connaît un bon résumé, vous pouvez me filer un lien? Merci!

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 22:48:50

C'est pas que l'histoire est pas la même c'est juste que le jeu se passe après la fin des lignes et est liée en partie a l'intrigue de ceux ci (surtout pour le 2 et le 3)

Pour le résumé tu vas sur le wiki.

mage-genis mage-genis
MP
Niveau 5
19 août 2014 à 14:42:34

Ok merci, je vais réessayer alors (j'ai moi aussi abandonné aux marais) mais je vais peut-être faire le 2 d'abord.

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
20 août 2014 à 00:05:41

Perso, j'ai jamais compris le délire des mecs qui font des topics de la sorte, quand vous trouvez une série, vous commencez par la saison 4 ?
On commence par le début, c'est d'une élémentaire logique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment