CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 44»
Page suivanteFin
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 22:05:51

Elle est pourtant bien présente sous son vrai nom: Cirilla Fiona Elen Riannon de Cintra, Ciri est un diminutif.

Tu trouveras le résumé à la treizième page:
https://docs.google.com/file/d/0B4Yn4rXEjWl_NllIWWMzdldKU1E/edit

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 11:07:52

Un grand merci à daneel53 pour ce travail titanesque. N'étant pas familier avec l'univers du Witcher, ce dossier m'est bien utile :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 avril 2015 à 10:05:00

Allez, puisqu'il n'est plus épinglé, je le remonte ! Il semblerait que plein de petits nouveaux qui ne connaissent rien à l'univers soient en train d'arriver. :)

si4nur14 si4nur14
MP
Niveau 6
11 avril 2015 à 16:34:01

Bravo et merci pour ces articles daneel53

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
11 avril 2015 à 23:52:10

Je me tâte vraiment à lire ton résumé :doute:

Je comptais lire les livres et jouer (si j'arrive à supporter les graphismes) à TW 1 et 2 mais au vu de mon manque de temps (trop de boulot, vie remplie et le jeu sort dans 1 mois), je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par ton résumé colossal de l'univers :ouch:

En tout cas : MERCI !

Que me conseillerais-tu ? Je ne lis vraiment JAMAIS et je ne sais même pas si je vais réussir à finir ne serait-ce qu'un des livres.

virgilp virgilp
MP
Niveau 13
11 avril 2015 à 23:54:57

lit les livres mec, ils sont énormes

franchement, ta vision du jeu sera totalement différente :-)))

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 23:58:18

Je pense que le jeu sort dans plus d'un mois, tu n'est pas obligé de lire le résumé tout de suite, c'est uniquement si quelques jours avant la sortie tu n'as toujours pas fini que le dossier de daneel deviendrait nécessaire.

Je te conseillerais de déjà commander le premier tome, c'est une successions d'histoire courtes qui se lisent vite et qui permettront de te faire une idée du style de l'auteur et de l'univers et si l'essai est concluant alors tu n'auras qu'a commander les autres.

Aussi bon soit-il le résumé ne remplacera jamais la lecture de la saga.

Message édité le 11 avril 2015 à 23:59:42 par nordelaire
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 avril 2015 à 02:20:36

Ouais, enfin faut être clair : sauf à n'avoir que ça à faire il est quasi impossible de lire les sept bouquins avant le 19 mai, surtout pour quelqu’un qui ne lit jamais. :-)

Mais tu peux toujours essayer de lire Le Dernier Voeu et si possible aussi L'Epée de la Providence, tu auras une assez bonne idée du personnage, tu auras un aperçu du caractère (charmant... :hum: ) de Yennefer et tu sauras qui est la petite Ciri... qui aura bien grandi dans Witcher 3.

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
12 avril 2015 à 09:48:31

Vous savez quoi ? Vous m'avez convaincu :-d

Je ne lis jamais certes mais j'adore lire ! Je ne me donne juste pas le temps de le faire :-(

Je viens de commander le 1er tome en livraison express (gratuit sur amazon pendant 30 jours), je vais essayer et je verrais bien :-)))

Au pire, je prendrais le jeu plus tard et je vais me donner le temps d'apprécier l'univers comme il se doit.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 avril 2015 à 10:24:21

Bonne lecture ! La découverte de Yennefer, c'est dans la dernière nouvelle du livre qui donne son nom au recueil complet, Le Dernier Vœu. Alors va jusqu'au bout ! :-)))

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
12 avril 2015 à 10:31:08

Pourquoi vous appelez ça des nouvelles ? Ce n'est pas un roman ? Je ne connais pas trop les termes littéraires :noel:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 avril 2015 à 10:40:19

Le Dernier Vœu et L'épée de la Providence sont deux recueils de nouvelles, c'est à dire d'histoires courtes écrites et éditées sur plusieurs années. Mais elles sont chronologiques et donc racontent les aventures de Geralt de Riv jusqu'au moment où il recueille la petite Ciri dans la dernière nouvelle de L'épée de la Providence, Quelque chose en Plus. C'est pourquoi tu peux lire les deux premiers livres tranquillement, au rythme d'histoires d'une trentaine de pages.

Après ça il a développé l'histoire de Ciri, Yennefer et Geralt dans un ensemble de cinq romans (depuis Le Sang des Elfes jusqu'à La Dame du Lac) qui se lisent comme un ensemble complet. Pour ces cinq livres que tu n'auras pas le temps de lire avant Witcher 3, tu pourras te reporter à mon résumé.

Message édité le 12 avril 2015 à 10:41:40 par daneel53
Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 17:10:04

Je ne sais plus si j'ai posté sur ce topic pour faire remarquer l'excellent travail de l'auteur mais en cas d'oublie je le remet : Un grand merci et félicitation pour la qualité du travail fournit.

the-metal-man the-metal-man
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 21:18:01

Faudrait que je lise tout ça un jour, super boulot en tout cas.

kerettis kerettis
MP
Niveau 9
13 avril 2015 à 16:23:42

Merci je vais lire ça. J'ai terminé witcher 2 aujourd’hui mais j'ai pas tout compris. L'univers est complexe, beaucoup de personnages, de lieux et de noms a retenir. je n'ai pas fait le 1 en plus.

Message édité le 13 avril 2015 à 16:24:00 par kerettis
frogofwar frogofwar
MP
Niveau 9
13 avril 2015 à 17:43:58

Hello, je reviens sur ce forum avec la sortie qui approche à grand pas.
Je suis tombé sur ce topic et je dois dire : Un grand merci daneel pour ton travail. Sincèrement :oui:

J'ai lu les 7 bouquins l'année dernière mais ça ne m'empêche pas de lire tes résumés avec grand plaisir car ça permet de rafraichir l'histoire et notamment certains détails qu'on a pu oublier avant la sortie de The Witcher 3.
Un grand bravo donc ! :ok:

Lamastisuce Lamastisuce
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 06:07:42

Hello, un grand merci pour ce topic, je n'avais jamais touché à un The Witcher, et j'ai lu tout ça avec grand plaisir :) Content de découvrir un univers dont je ne connaissais pas l'existence :oui:

Doc-Zanzi Doc-Zanzi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 14:11:37

Je sais pas si ça a été dit j'ai pas tout lus mais on pourra customiser le cheval :hap: Youhou :hap:

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 14:14:16

Le 15 avril 2015 à 14:11:37 Doc-Zanzi a écrit :
Je sais pas si ça a été dit j'ai pas tout lus mais on pourra customiser le cheval :hap: Youhou :hap:

Ce sujet parle de l'histoire, pour le gameplay et les possibilités de The Witcher il faut en discuter sur le topic des news. (et oui ça a déjà était dit)

Ansaldo-63 Ansaldo-63
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 16:45:35

Comment peuvent ils faire un scénario cohérent dans the witcher 3 quand il y a différentes fin possibles dans le 2 ? il y a une fin principale ou quelquechose comme sa ?

Merci Daneel53, grâce à toi je vais peut être prendre ce jeu :p !!

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment