Ils ont fait du sale aux chinois ça compte xD
Le 25 janvier 2024 à 21:52:06 :
Le 25 janvier 2024 à 21:47:05 :
Le 25 janvier 2024 à 21:40:14 :
Je suis descendant de polonais maltraités dans les camps nazis. Je suis pas pour autant calé sur le sujet. C'est complétement rincé comme argument.Ben si tu t'intéresse pas à tes ancêtre c'est ton problème !
C'est pas pour les chien que j'ai préciser la phrase suivante que j'était bien plus DOCUMENTER que la moyenne mais bon ...Excuse moi de m'intéressé à l'histoire , justement pour pas que je soit la comme un con à écouter les conneries du tout venant ...
Mec ça n'est en rien un argument je suis fils de... Tu peux aussi te documenter sans etre d'origine hein. Tu cherches juste à donner du poids a un argument déjà faiblard car c'est quoi le rapport avec le traitement d'Oda sur l'esclavage ? d'ailleurs tu devrais t'en offusqué tant c'est caricatura as fuck.
Je pense qu'un descendant des victime de la shoa étudiera plus assidument cette période de l'histoire qu'un chinois par exemple .
Ca veux pas dire que tout les descendant s'y intéressent...
Juste que si ils le font , ce sera avec plus de ferveur .
Et je trouve qu'oda est très pertinent sur le sujet pour un shonen avec sa représentation des dragon céleste .
Alors oui il ne perd pas de temps à nous montrer toute les horreur possible et immaginable .
Mais il nous montre très bien le mécanisme qui permet cet esclavage .
C'est la sois disant " supériorité " de certain , qui justifie ces horreurs .
Et les dragon céleste l'incarne très bien cette sois disant supériorité ( je parle même pas de saturne and co ) .
Les hommes poissons aussi représente bien toute les formes de pensée que peuvent avoir les anciens esclavager .
non désoler mais Oda traite très bien du sujet pour un shonen
Non il traite ad nauseum le même angle. En fait il assène sa vision étroite c'est tout. Mais bon on tombera pas d'accord. Ceci étant le débat n'est pas inintéressant pour autant.
Le 25 janvier 2024 à 21:17:32 :
Le 25 janvier 2024 à 21:11:55 :
Le 25 janvier 2024 à 21:06:37 :
Le 25 janvier 2024 à 20:53:47 :
One Piece est top 1 uniquement grace a sa longévité, si on compte en vente par année, Demon Slayer est venu et a pissé dessus, du coup -> Demon Slayer > One Piece ?La popularité, l'argument de braindead quoi non seulement il est faux mais en plus ca sous entend qu'un manga populaire est forcement bon et qu'inversement, un manga qui est bon est censé être populaire
Ok darksasuke , c'est toi qui décide ce qui est bon ou pas .
T'a le droit d'aimer des truc inconnu .
Mais si quelque chose est vraiment bon , voir au dessus de la concurrence ça finit par ce savoir et ce voir .Ce qui fait de One piece le meilleur c'est pas seulement qu'ils soit reconnu par beaucoup ( au point que Naruto son rival ce finissent avec l'emblème des Mugiwara ... ) .
C'est qu'il est reconnu de la majorité et qu'il parvient à resté bon malgré sa longévité .
J'était moi même persuader qu'il n'y aurai pas mieux que marineford dans OP , mais Oda a su prouver que ce n'était que le début .Après vous pouvez chippoter autant que vous voulez .
Mais Oda est reconnu par ses pairs et par le public .
C'est pas 4 clanpin sur un forum qui y changerons quelque chose .Vous pouvez resté dans votre délire , genre le manga inconnu de votre choix est meilleur .
Mais au final One piece restera dans l'histoire comme le successeur de DB .L'exemple de Aya nakamura est tout moisi ici , car on parle pas d'effet de mode ( demon slayer par exemple ) , mais bien de longévité ...
Y'a des mangas qui en sont a 200 tomes au Japon donc longévitié : mdr. Ah et mondialement connu Detective Conan a plus grande longévité ( 30 ans bientôt) : donc c'est le best ?
Bien sur tu vas rebondir sur les ventes, ton seul pseudo argument.
Mais tu prouves que tu y connais que dalle en dehors de one piece. Pas compliqué de trouver que la Missionnaire c'est la best position quand on connait que celle ci xD Oups j'espere que t'es majeur.
C'est sûr que c'est pas 4 clampins qui décident mais non plus des milliers d'autres avec aucun élément de comparaison.comme déjà dit dans 2 précédent message , le processus de création de OP est bien plus complexe que celui de ton Conan ( que je n'aime pas spécialement mais grand bien te fasse ) .
D'un coté un gamin qui fait des enquete dans le monde réel .
De l'autre tout un univers créer de A à Z ...Si juste ça tu peu pas comprendre la différence de création et de travail ...
A chaque arc Oda doit inventé une nouvelle îles avec ces propres règles .
Dans Conan l'auteur doit juste inventé une nouvelle enquête .bref si un truc basique comme ça , tu veux pas le comprendre je m'arrête là .
Merci
Complètement rincé comme argument, une enquête policière ça peut être ultra casse-gueule à créer JUSTEMENT parce que l'auteur s'impose une contrainte de réalisme, bien plus que de créer une nouvelle île dans un monde où les règles du world-building tiennent à un "TGCM".
One Piece c'est une monde de JRPG, chaque biome/pays est empilé sans la moindre cohérence avec le précédent, Oda il s'amuse juste avec des idées qui lui traversent la tête dans un monde qu'il a rendu permissif. L'univers de One Piece autorise à espacer de virtuellement quelques jours de navigations à peine des îles avec un désert, des montagnes enneigées, une île où t'as des dinosaures qui ont survécu, des îles volantes, des îles sous l'eau ... On a même eu le droit à l'île en forme de gâteau putain, même le monde de Dragon Ball a l'air plus contraignant pour l'imagination de son auteur que ça.
Oda traite très bien du sujet pour un shonen
Quand je vois ça dans l'argumentation de quelqu'un c'est comme-ci la personne disait indirectement "Ca va si on baisse ses standards"
M'enfin bon, sujet passionnant.
Yep c'est ce que je disais pour Conan que j'apprécie pas mal sans le mettre sur un piédestal. Le genre est moins permissif comme tu dis, il y' a des codes a maitriser.
Le 25 janvier 2024 à 22:16:35 :
Le 25 janvier 2024 à 21:17:32 :
Le 25 janvier 2024 à 21:11:55 :
Le 25 janvier 2024 à 21:06:37 :
Le 25 janvier 2024 à 20:53:47 :
One Piece est top 1 uniquement grace a sa longévité, si on compte en vente par année, Demon Slayer est venu et a pissé dessus, du coup -> Demon Slayer > One Piece ?La popularité, l'argument de braindead quoi non seulement il est faux mais en plus ca sous entend qu'un manga populaire est forcement bon et qu'inversement, un manga qui est bon est censé être populaire
Ok darksasuke , c'est toi qui décide ce qui est bon ou pas .
T'a le droit d'aimer des truc inconnu .
Mais si quelque chose est vraiment bon , voir au dessus de la concurrence ça finit par ce savoir et ce voir .Ce qui fait de One piece le meilleur c'est pas seulement qu'ils soit reconnu par beaucoup ( au point que Naruto son rival ce finissent avec l'emblème des Mugiwara ... ) .
C'est qu'il est reconnu de la majorité et qu'il parvient à resté bon malgré sa longévité .
J'était moi même persuader qu'il n'y aurai pas mieux que marineford dans OP , mais Oda a su prouver que ce n'était que le début .Après vous pouvez chippoter autant que vous voulez .
Mais Oda est reconnu par ses pairs et par le public .
C'est pas 4 clanpin sur un forum qui y changerons quelque chose .Vous pouvez resté dans votre délire , genre le manga inconnu de votre choix est meilleur .
Mais au final One piece restera dans l'histoire comme le successeur de DB .L'exemple de Aya nakamura est tout moisi ici , car on parle pas d'effet de mode ( demon slayer par exemple ) , mais bien de longévité ...
Y'a des mangas qui en sont a 200 tomes au Japon donc longévitié : mdr. Ah et mondialement connu Detective Conan a plus grande longévité ( 30 ans bientôt) : donc c'est le best ?
Bien sur tu vas rebondir sur les ventes, ton seul pseudo argument.
Mais tu prouves que tu y connais que dalle en dehors de one piece. Pas compliqué de trouver que la Missionnaire c'est la best position quand on connait que celle ci xD Oups j'espere que t'es majeur.
C'est sûr que c'est pas 4 clampins qui décident mais non plus des milliers d'autres avec aucun élément de comparaison.comme déjà dit dans 2 précédent message , le processus de création de OP est bien plus complexe que celui de ton Conan ( que je n'aime pas spécialement mais grand bien te fasse ) .
D'un coté un gamin qui fait des enquete dans le monde réel .
De l'autre tout un univers créer de A à Z ...Si juste ça tu peu pas comprendre la différence de création et de travail ...
A chaque arc Oda doit inventé une nouvelle îles avec ces propres règles .
Dans Conan l'auteur doit juste inventé une nouvelle enquête .bref si un truc basique comme ça , tu veux pas le comprendre je m'arrête là .
MerciComplètement rincé comme argument, une enquête policière ça peut être ultra casse-gueule à créer JUSTEMENT parce que l'auteur s'impose une contrainte de réalisme, bien plus que de créer une nouvelle île dans un monde où les règles du world-building tiennent à un "TGCM".
One Piece c'est une monde de JRPG, chaque biome/pays est empilé sans la moindre cohérence avec le précédent, Oda il s'amuse juste avec des idées qui lui traversent la tête dans un monde qu'il a rendu permissif. L'univers de One Piece autorise à espacer de virtuellement quelques jours de navigations à peine des îles avec un désert, des montagnes enneigées, une île où t'as des dinosaures qui ont survécu, des îles volantes, des îles sous l'eau ... On a même eu le droit à l'île en forme de gâteau putain, même le monde de Dragon Ball a l'air plus contraignant pour l'imagination de son auteur que ça.

Le 25 janvier 2024 à 22:17:20 :
Quand je vois ça dans l'argumentation de quelqu'un c'est comme-ci la personne disait indirectement "Ca va si on baisse ses standards"
David Goodenough, fan numéro 1 de one piece xD
Après il n'a pas tort. Ca reste un shonen ça n'a pas la prétention de plus xD Enfin sauf de se faire bombarder Doctor és Foreshadowing rincés^^
Le 25 janvier 2024 à 22:19:23 :
Le 25 janvier 2024 à 22:17:20 :
David Goodenough, fan numéro 1 de one piece xD
Mais clairement, d'abord One Piece est le plus grand manga de tous les temps, mais il a suffit d'attaquer le premier sujet concret concernant le manga et d'un coup les standards se rabaissent a du "oublie pas c'est bien pour un shonen hein".
Faudrait savoir, on juge le manga comme le peak de son art ou juste comme un très bon manga pour gosse ?
Le 25 janvier 2024 à 22:04:10 :
Non il traite ad nauseum le même angle. En fait il assène sa vision étroite c'est tout. Mais bon on tombera pas d'accord. Ceci étant le débat n'est pas inintéressant pour autant.
On est pas obligé d'être d'accord mais oui on est pas d'accord
Je trouve qu'Oda nous a montré tout les points de vus justement ( au sujet de l'esclavage ) .
Que ce soit avec les HP ou maintenant avec Kuma pour les esclavager .
Ou avec les Tenryubito pour ceux qui rendent esclave .
On ne parle pas de prisonnier de guerre ici ( j'en vois certain venir avec cet argument ) .
Qui eux était réduit à l'état de servitude au lieu de les tuer .
Pour le moment ça n'existe pas dans One Piece .
Oda a plutôt choisi de s'orienter sur l'esclavage sous sa forme la plus radical .
En gros c'est de l'esclavage juste pour assouvir les bon plaisir d'une caste .
Dans ce cas de figure , tout les coups sont permis ( torture , viol , expérience etc ) .
C'est même pas dans un but lucratif , c'est juste parce que les tenryubito ce croient au dessus .
Rien n'empêchais de " bien " traité la main oeuvre et de la rémunéré .
Les profits n'en serai pas devenu moindre .
Je prend pour exemple la martinique où les béké ( descendant des maitre ) domine toujours l'île à l'heure actuel .
Maintenant les gens sont libre et rémunéré mais le pouvoir et le profit reste au même endroit .
Ils ne ce sont jamais appauvri et son maintenant de vrais homme d'affaire international au lieu de juste cultiver de la canne à sucre .
Leur pouvoir est plus grand que jamais et sans aucun coup de fouet ...
Donc l'argument économique n'en est pas un .
C'est pour cela que je dit qu'il n'y a aucune raison valable ou nuance à apporter à ce sujet .
C'est une mauvaise chose pour l'esclave et pour le maitre ( puisque tôt ou tard il va ce manger une Kuma
)
Le manga demeure assez qualitatif même si c'est un peu une boucle, mais si même les haters lisent avec autant d'assiduité les chapitres chaque semaine, c'est que c'est pas aussi mauvais qu'ils le font croire.
Alors oui, il y a toujours du Run Piece, des personnages inutiles qui bouffent du temps d'exposition, des facilités scénaristiques, du offscreen, des incohérences mais ces défauts ne sont jamais rédhibitoires.
Pour en revenir à l'arc actuel, je pense que ça passe beaucoup mieux si on lit d'une traite tout l'arc mais devoir patienter une semaine voire deux pour lire le prochain chapitre, ça accentue les défauts des chapitres de transition comme le chapitre de cette semaine où il ne se passe rien de vraiment concret.
Pas de bol mon coco mais tu es super mal tombé pour parlé d'esclavage .
Je suis descendant d'esclave car martiniquais .
Le fait que tu sois un descendant d'esclaves n'est absolument pas un gage de culture, c'est même très souvent l'inverse. Dans la suite de ton message tu pars en full pathos, ce qui montre non seulement que tu ne connais pas le sujet mais qu'en plus tu es biaisé.
L'esclavage des noirs n'a été permis que sur des base genre " ils ont pas d'ame " valider par le pape lui même . C'est le même délire pour la traite arabo musulmane .
Non les motivations étaient avant tout économiques, les esclavagistes ne se seraient pas embêtés à acheter tes ancêtres sur les côtes ouest-africaines, les acheminer au nouveau continent, les habiller, les nourrir et les loger sur le simple fait qu'ils n'avaient pas "d'âmes". On peut dire de même pour toutes les sociétés qui ont pratiqué et continuent de pratiquer l'esclavage aujourd'hui.
Tout ce long processus coûte cher, c'est un investissement de long terme et ils attendent un retour sur investissement derrière, ne serait-ce que pour pouvoir survivre en fait. Je me doute que ce discours plus nuancé te sera insupportable, mais la réalité se moque de tes états-d'âmes. Un esclavagiste ne s'entoure d'esclaves que si il en a les moyens et qu'il en tire profit, autrement ça lui revient beaucoup trop cher et il finit ruiné.
Et encore je ne fais que survoler le sujet la, y a beaucoup plus à dire...
Après peut être parlais tu de la traite des slave par exemple qui était plus " douce " car il n'y avait pas ce procésus de déshumanisation .
Elle n'était pas plus douce que celles de tes ancêtres, épargne nous la compétition victimaire. Bref je reviendrai pas la dessus, je vais me contenter de parler de l'esclavage dépeint par Gouda.
Rien ne justifie l'esclavage et ces horreurs ...
C'est bien de dire ça, mais si dans l’œuvre cherchant à dénoncer la pratique, l'auteur ne se donne pas la peine de rendre crédible le truc ben ça vole pas haut. Comme je l'ai déjà dit, l'esclavage dans le monde d'OP n'a aucune raison d'être vu le niveau technique du GM et plus largement des royaumes les plus riches qui ont fait leur révolution industrielle. Dans un tel univers, l'esclavage n'est absolument pas rentable et un marché ne peut perdurer si il ne génère pas de profit, d'autant plus si il est censé être en place depuis des siècles.
Je sais pas trop. Les esclaves sont rentables car vendus aux dragons célestes pour des sommes astronomiques à seule fin de satisfaire leurs bas instinct et combler l'ennui de leur oisiveté. Dofla a fait fortune avec ça d'ailleurs. Ca rend pas le truc plus profond mais je dirais pas que ça manque de crédibilité sur le plan économique pour les trafiquants en tout cas. Pour les acheteurs il s'agit de s'offrir un jouet.
Après oui c'est un système unidimensionnel pratique pour un auteur de génie. Plus simpliste tu meurs.
Le 25 janvier 2024 à 22:29:37 :
Le manga demeure assez qualitatif même si c'est un peu une boucle, mais si même les haters lisent avec autant d'assiduité les chapitres chaque semaine, c'est que c'est pas aussi mauvais qu'ils le font croire.
Alors oui, il y a toujours du Run Piece, des personnages inutiles qui bouffent du temps d'exposition, des facilités scénaristiques, du offscreen, des incohérences mais ces défauts ne sont jamais rédhibitoires.Pour en revenir à l'arc actuel, je pense que ça passe beaucoup mieux si on lit d'une traite tout l'arc mais devoir patienter une semaine voire deux pour lire le prochain chapitre, ça accentue les défauts des chapitres de transition comme le chapitre de cette semaine où il ne se passe rien de vraiment concret.
Non moi je suis un vieux con aigri. Je veux assister au naufrage total du smilblick xD J'ai relu tout Egghead récemment et même avec 20 chapitres d'un coup c'est d'une lenteur abominable.
@Tallath
Les seules personnes à qui ce commerce est profitable c'est effectivement les marchand .
Et crois moi ton avis est tout aussi biaiser que le mien , c'est juste qu'on ne ce positionne pas du même coté ...
Tu justifie l'esclavage actuel pour les même raisons que par le passé .
Mais justement les moyens technologique actuel ( comme pour op ) le rendent totalement inutile .
Je n'ai pas envie de long débat hors sujet , mais si faut en passé par là ...
Ton argumentaire me semble dénuer de conaissance historique .
Tu parle comme pour justifier , mais les faits prouve le contraire .
Bien des esclavagiste " gaspillais leur marchandise " , rien que pendant la traverser ( je prend l'exemple de la traite atlantique ) nombreux esclave mourrait au vus des conditions de transport .
Donc si le but était de ne pas perdre d'argent , il y avait surement mieux à faire .
Ensuite une fois l'esclave arrivé cher son maitre , nombreux ( j'ai pas de pourcentage à te donner ) les maltraitait et les rendait " inutile " sans les avoirs rentabiliser ...
De plus l'esclavage sous cette forme , c'est de choisir de vivre avec des gens qui essaieront de te tuer ...
Je pense qu'il y a des investissement plus intéressant et safe .
Alors oui Willy Lynch ( d'ou vient le mot lynchage ) et d'autre on permis d'avoir un certain contrôle sur le mental des esclave avec leur méthode mais ce n'est pas pour autant que l'investissement demeurait si intéressant .
Si les nordiste aux US ont voulu la fin de l'esclavage c'est pas pour les droit de l'homme .
C'est justement pour des raisons économique et politique ( l'industrialisation etc ) .
Ils ce sont rendu compte que ça ne valait pas le cout .
Pour finir , tu dis qu'ils avaient des frais etc .
Moi je dit juste que pour les même montant ils auraient trouvé de la main d'oeuvre ( ce que l'histoire à prouver car les riches actuel sont bien plus riche que n'importe quel esclavagiste, inflation comprise ) .
Bref si ça te permet de mieux dormir de pensée que c'était pas juste un procéssus de déshumanisation .
Grand bien te fasse .
Mais si tu cherche à vraiment savoir , lis les écrit des colons et autre contemporaim de cette époque .
bref désoler du pavé
Le 25 janvier 2024 à 22:35:29 :
Je sais pas trop. Les esclaves sont rentables car vendus aux dragons célestes pour des sommes astronomiques à seule fin de satisfaire leurs bas instinct et combler l'ennui de leur oisiveté. Dofla a fait fortune avec ça d'ailleurs. Ca rend pas le truc plus profond mais je dirais pas que ça manque de crédibilité sur le plan économique pour les trafiquants en tout cas. Pour les acheteurs il s'agit de s'offrir un jouet.Après oui c'est un système unidimensionnel pratique pour un auteur de génie. Plus simpliste tu meurs.
C'est rentable pour les vendeurs, mais absolument pas pour les acheteurs qui ne se limitent pas aux DC en plus. Dans la réalité on achetait ou capturait les esclaves pour l'agriculture et l'extraction de minerai principalement qui nécessitaient beaucoup de main d’œuvre pour être rentable, chose qu'on voit très peu dans le manga alors que ça aurait crédibiliser le truc.
Les mauvais traitements qu'ils subissaient visaient surtout à inspirer la crainte et dissuader les esclaves de s'enfuir ou se rebeller, le sadisme pur bien que présent n'aurait jamais pu suffire à faire perdurer la pratique sur des millénaires. Mais bon c'est trop complexe, c'est plus simple de montrer des esclaves pleurer en se faisant maltraiter par les méchants DC racistes unidimensionnels dans leur écrasante majorité, ça conforte les incultes moralisateurs dans leurs convictions sans qu'ils n'aient à sérieusement réfléchir.
Saturn se doute de quelque chose au sujet de Kizaru ? ![]()
Il 1v10 tout le monde, le côté "sécurité" d'avoir un amiral me semble pas nécessaire. Il compte le buter ?
Saturn a quand même été surpris il y a quelques chapitres que Vegapunk ne soit pas vivant et que Kizaru n'ait pas réussi à la tuer, et il a bien vu que au final quelqu'un a nourri Luffy. Nous en temps que spéctateur on peut théoriser sur Caribou ou autre deus ex machina, mais Saturn qui vit ça à l'instant T et ne sait pas grand chose, doit forcément arriver à la déduction que l'homme-lumière ne se bat pas sérieusement, et qu'il l'a trahi. Personne d'autre selon le point de vue de Saturn ne pourrait faire ça.
Et si il est au courant que eux tous se connaissaient alors ses doutes doivent être encore plus grand.
En bref, est ce que c'est le come back de la théorie de Kizaru traitre sous takiya ?
@Tallath
Je ne comprend pas pourquoi tu prend les gens de haut ...
Et je t'ai répondu en page précédente .
Oda traite du sujet de la déshumanisation ( c'est pour ça que ça commence avec les HP ) .
Il ne parle pas d'esclavage économique car ça n'existe pas ( pour qui sait investire ... ) .
être condescendent ne te rend pas plus pertinent
Zoro est TOUJOURS stuck contre Base Lucci là ? ![]()