CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2024 à 10:58:45

Le 07 février 2024 à 10:53:31 :

Le 07 février 2024 à 07:58:17 :

Le 07 février 2024 à 07:13:30 :
Vdd à tout dit :cimer:

Et oui j'ai pas parlé de la volonté du D introduit plus tôt dans le manga, mais bon osef c'est pareil que le délire de la volonté du feu, ça change rien.

Le délire de l'élu que ça soit dans Naruto ou One Piece (Bleach j'ai pas vu) c'est pareil, donc je vois pas comment ont peux détesté l'un pour cette raison et adoré l'autre pour cette même raison :fou:

C'est surtout le fait que One Piece donne cet aspect divin/élu après 1000 C H A P I T R E S, c'est lunaire de glorifier One Piece alors que Luffy n'a pas le dixième du TALENT d'ichigo et Naruto au chapitre un et que donc forcément il y a un écart démentiel entre sa représentation et celui qu'il est devenu.

Naruto a littéralement le pouvoir de detruire une ville en etant BEBE, c'était un prodige avec un meilleur potentiel que toute sa classe AU CHAPITRE UN, Ichigo battait des soldats CENTENAIRES au première arc. les deux étaient des OVNIS des le début puis deviennent des elus mais QUELLE HONTE, TRAHISON !

Mais Luffy le random du village jusqu'à MarineFord avec un FDD osef qu'il repousse avec un peu de qi jusqu'à Wano et qui devient un dieu a ce moment SANS PRÉVENIR, après plus de chapitre que l'entièreté des mangas Naruto et Bleach...ca passe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On en parle que la vraie trahison dans le bousin c'est Luffy ? :rire:

Arrêtons de feed c'est mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je vais suivre ton conseil là il est en roue libre, il m'a carrément lâché que marine ford se situe à la poursuite de Sasuke et le combat de Piccolo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

J'ai même pas fais attention AYAAAAAAA, c'est legit l'un des trolls les plus marrant du forum, il est que 10h et j'ai eu ma dose de rire pour la semaine :rire:

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
07 février 2024 à 11:00:23

Le 07 février 2024 à 10:56:34 :
@Berserk47

C'est juste que votre méthode d'analyse est foireuse .
Est ce que tu compare un roman à une trilogie ?
T'es du genre à dire " oui mais dans le roman on a l'introduction et la conclusion en moins de page que dans la trilogie qui prend 3 livre pour y arrivé " ???

C'est aussi débile que ça que de pensé/comparer en nombre de chapitre .

Mais oui c'est clair https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491310792-2f22227aee6e5e65765e71dd95d6c772-400x400.jpeg

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
07 février 2024 à 11:02:45

Le 07 février 2024 à 10:58:45 :

Le 07 février 2024 à 10:53:31 :

Vdd à tout dit :cimer:

Et oui j'ai pas parlé de la volonté du D introduit plus tôt dans le manga, mais bon osef c'est pareil que le délire de la volonté du feu, ça change rien.

Le délire de l'élu que ça soit dans Naruto ou One Piece (Bleach j'ai pas vu) c'est pareil, donc je vois pas comment ont peux détesté l'un pour cette raison et adoré l'autre pour cette même raison :fou:

C'est surtout le fait que One Piece donne cet aspect divin/élu après 1000 C H A P I T R E S, c'est lunaire de glorifier One Piece alors que Luffy n'a pas le dixième du TALENT d'ichigo et Naruto au chapitre un et que donc forcément il y a un écart démentiel entre sa représentation et celui qu'il est devenu.

Naruto a littéralement le pouvoir de detruire une ville en etant BEBE, c'était un prodige avec un meilleur potentiel que toute sa classe AU CHAPITRE UN, Ichigo battait des soldats CENTENAIRES au première arc. les deux étaient des OVNIS des le début puis deviennent des elus mais QUELLE HONTE, TRAHISON !

Mais Luffy le random du village jusqu'à MarineFord avec un FDD osef qu'il repousse avec un peu de qi jusqu'à Wano et qui devient un dieu a ce moment SANS PRÉVENIR, après plus de chapitre que l'entièreté des mangas Naruto et Bleach...ca passe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Arrêtons de feed c'est mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je vais suivre ton conseil là il est en roue libre, il m'a carrément lâché que marine ford se situe à la poursuite de Sasuke et le combat de Piccolo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

J'ai même pas fais attention AYAAAAAAA, c'est legit l'un des trolls les plus marrant du forum, il est que 10h et j'ai eu ma dose de rire pour la semaine :rire:

Des barres jte jure j'ai mal aux côtes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2024 à 11:03:12

@Berserk47

T'es du genre à dire " oui mais dans le roman on a l'introduction et la conclusion en moins de page que dans la trilogie qui prend 3 livre pour y arrivé " ???

Wano c'est Luffy qui abat un yonko, donc un top tier de son univers.

Si je devais situer c'est plus ou moins l'arc Soul Society dans Bleach car Ichigo bat des top tier de son univers.

Donc dans One Piece tu apprends que Luffy est un dieu dans ce qui equivaut au première arc de Bleach.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624437998-risitache.png

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
07 février 2024 à 11:04:14

Le 07 février 2024 à 11:03:12 :

@Berserk47

Wano c'est Luffy qui abat un yonko, donc un top tier de son univers.

Si je devais situer c'est plus ou moins l'arc Soul Society dans Bleach car Ichigo bat des top tier de son univers.

Donc dans One Piece tu apprends que Luffy est un dieu dans ce qui equivaut au première arc de Bleach.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624437998-risitache.png

This https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

cm313
cm313
Niveau 34
07 février 2024 à 11:14:11

@Sadlife

Vous pouvez me tourner en dérisions autant que vous voulez ça ne change pas ce que je dis .
Ton délire avec Kyubi faut arrêter à un moment .
On nous montre très tôt le personnage de Gaara pour justement nous montré qu'un jinchuriki peu perdre le contrôle à tout moment .

On nous montre que Kyubi est retenu derrière une sceau et qu'il attend d'être libérer .
Quand naruto 4 queue affronte Orochimaru , c'est Kyubi qui ce bat et pas naruto , par exemple .

j'attendais pas que Naruto nuke konoha , mais tout simplement qu'un jour Kyubi soit relâcher ( le terrible démon teasé dès les première page , qu'on ne verra jamais dans le monde réel avant de devenir un caniche ... ) .

Tu ne comprend même pas l'univers de Naruto .
Tu dis que Naruto a plus de potentiel avec kyubi , alors que le sharingan permet de controler Kyubi sans avoir à ce le fourrer dans le corp .

Ta page de scan pour l'élu c'est dans le dernier arc désoler .

T'a du mal à comprendre le principe des alter égo .
Je vais prendre un manga simple Yugioh first generation .
Quand Yami/Hatem joue à la place de Yugi , tu va me dire que c'est les victoires de Yugi plutôt que celle de Yami/Hatem ???

Ben c'est pareil avec Naruto dans grand nombre de combat , sans l'intervention de Kyubi il serait capoute depuis longtime .
Tu parle d'un génie :rire:

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
07 février 2024 à 12:48:42

Le 07 février 2024 à 10:49:24 :

Le 07 février 2024 à 09:28:14 :

Le 07 février 2024 à 07:21:36 :
Je viens de finir la démo de FF7 j'ai l'impression d'avoir joué au remake part 1, j'attends de voir la démo sur la région de Junon mais pour l'instant je suis un peu déçu, l'ambiance de nibelheim est mal retranscrit, j'ai l'impression de jouer à Midgard par moment surtout qu'il y avait pas autant d'infrastructures de la shinra dans l'original :(

Heu une démo est dispo ?????? De rebirth ?!? Je go de suite

Yep y en a 2 mais la deuxième est pas encore dispo

Elle est rapide ? Ça spoil bcp?

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
07 février 2024 à 12:53:37

Le 07 février 2024 à 12:48:42 :

Je viens de finir la démo de FF7 j'ai l'impression d'avoir joué au remake part 1, j'attends de voir la démo sur la région de Junon mais pour l'instant je suis un peu déçu, l'ambiance de nibelheim est mal retranscrit, j'ai l'impression de jouer à Midgard par moment surtout qu'il y avait pas autant d'infrastructures de la shinra dans l'original :(

Si t'a fait l'original il s'agit du flashback de nibelheim, elle se finit en 2/3 heures je dirais, la démo de la région de Junon sera dispo le 22, c'est comme l'original donc si tu l'as fait y a pas de spoil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2024 à 13:14:21

Quand naruto 4 queue affronte Orochimaru , c'est Kyubi qui ce bat et pas naruto , par exemple .

Luffy se fait sauver un arc sur deux ou alors asspull mais Naruto peut pas croquer avec Kyubi ? Ah d'accord
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Tu dis que Naruto a plus de potentiel avec kyubi , alors que le sharingan permet de controler Kyubi sans avoir à ce le fourrer dans le corp .

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Ta page de scan pour l'élu c'est dans le dernier arc désoler .

Non. Qui plus est, on sait que Naruto est un élu depuis l'arc Pain également ou c'est lui le vrai élu et non Nagato.

D'ailleurs, vu que tu veux forcer avec JoyBoy, si ca c'est du forshadowing, hop j'en ai un aussi :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707302250-b1516670-895f-434a-94a8-848e872940a3.jpeg

(La page juste avant montre Madara et Hashirama)

Et ca, c'est avant même l'ellipse de la partie 1.

Kishi dieu du forshadowing https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Tu parle d'un génie :rire:

Naruto a dépasser la maitrise de son maitre Jiraya en mode ermite, appris le rasengan en une semaine, le kagebunshin instantanément et cela alors qu'au départ, Kyubi entrave fortement sa maîtrise du chakra, chakra qui d'ailleurs pour Naruto, a l'une si ce n'est le meilleur réservoir de chakra de son verse.

Ca c'est sans Kyubi hein.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
07 février 2024 à 13:20:41

Dont feed vdd dont feed https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2024 à 13:21:56

D'accord j'arrête j'arrête promis dernier message sur le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Octogone4
Octogone4
Niveau 53
07 février 2024 à 13:38:32

Je vais faire un peu l'avocat du diable, mais les 3 c'est de la merde en fait.

Ichigo on savait très bien que qu'il n'était pas normal. Tout partait dans cette direction. Mais d'un autre côté, pour moi le problème c'était que tout le mystère tournait autour de l'omission.
Strictement rien ne justifie qu'il ne soit pas au courant de ses origines. Son père savait TOUT et c'est quand même super drôle vu qu'il savait qu'Ichigo risquait sa vie et que ces informations auraient pu l'aider. Et je parlerai même pas du délire autour de white genre bordel quoi :rire: , Urahara et Yoruichi savaient... Bordel même les visards en savaient beaucoup mais comme par magie personne n'a rien dit. C'était juste naze. Il n'y a eu aucun effort du côté de Kubo et ça fait énormément de mal à l'œuvre à plein de niveaux.

Naruto, c'est encore autre chose. Naruto, il est présenté comme un cancre et au début s'en est un. En dehors du multiclonage interdit Et même si la technique permet plein d'applications, en combat pur elle n'est finalement efficace qu'au chapitre 1 finalement :rire: il ne maitrise rien. Il est nul au CaC. Il est 0 en ninjutsu. Il est 0 en genjutsu. Le seul truc qu'il a pour lui finalement, c'est qu'il lâche rien. Grâce à ça il arrive à être un peu moins nul.
Bon et évidemment, il a un renard dans le bide.
Avec le piston de Kyuubi, il arrive à battre le génie Neji Bon, il le prend en traite et c'est assez évident qu'il ne gagne que parce qu'on est dans le contexte d'un tournois où le terrain était à son avantage mais bon .
Par contre, même avec une queue, il perd contre Sasuke dès que Sasuke refait pencher la balance.

Mais tout le délire autour de Naruto, reste très contradictoire. C'est un cancre qui va monter via ses efforts........
C'est comme ça que c'est vendu au début. Mais au final il reste un pistonné par Kyuubi.
C'est un nobody. C'est pas un Uchiwa, c'est pas un Hyuga. Naruto, c'est qu'un orphelin sans ami sur sa balançoire de merde... Mais bizarrement il ressemble comme 2 goutes d'eau au 4eme Hokage.
Dans Shippuden, ça part totalement en couilles. Le délire autour de la "prophétie", ça arrive comme un cheveux sur la soupe.
Tu sais pas ce que ça vient foutre là. On te présente le premier hokage et madara, deux gars dont t'as à peine entendu parler... On t'explique que c'est basiquement des demi-dieux. Pourquoi? Comment? Bah finalement c'est basé sur strictement rien d'existant. Kishimoto se contente de retcon et d'ajouter des trucs sortis de son cul.
On te présente un dieu. Ok... Avec... 2 super demi dieux en guise de gamin? OK...
L'un est faiblard mais aimé de tous. Il est très charismatique.
L'autre est un génie super fort qui a inventé le ninjutsu.
Ok ça commence à puer et tu commences à voir où ça va mener mais bordel que ça pue.
Puis on va t'expliquer que ces mecs sont à l'origine d'une boucle de batailles issus d'une prophétie à la con...
Et comme par hasard, nos deux protagonistes seraient les héritiers de leur volonté parce que ta gueule c'est magique le chakra se réincarne et visiblement ça suffit comme explication.
Et... Tout ça pour mener à quoi au final? C'est quoi la finalité de cette prophétie?
Ils ont battu Madara, mais ça faisait pas vraiment partie de la prophétie.
Ils ont battu Kaguya. C'était ça la prophétie? Mais en fait, il y a des aliens encore plus vners dans Boruto, donc c'est débile?
La paix dans le monde Shinobi? Boruto ouvre littéralement sur un Konoha ravagé.
Toute cette histoire n'a aucun sens.
C'est débile.

OP, c'est de la merde mais au moins l'auteur reste fidèle à lui même et ça ne dénature pas l'oeuvre.
On a bien compris dès le début qu'on savait rien des mugiwara et qu'Oda allait leurs créer un background et des origines au fil de l'eau. Et c'est globalement ce qu'il a toujours fait.
On nous a toujours fait comprendre que Luffy marchait sur les traces de Roger et qu'il y avait quelque chose de "prophétique" en lui. Ca c'est assez indéniable. L'auteur a toujours enfoncé les portes ouvertes avec ça.
Mais il y a un autre truc qui est indéniable: Nika, ça sort de nul part. Et c'était pourtant pas les opportunités d'en parler qui manquaient.
Mais passer les délires des fanboys qui mettent Oda sur un piédestal, au final tu remarques quand même que le Gear 5 est dans la moyenne du reste finalement... En s'arrêtant à Luffy, le G2 et le G3, ça sortait du cul aussi. Il n'y a bien que le G4 qui a bénéficié d'un peu de forshadow avec les animaux... Mais de manière générale dans OP, c'est pas les premières techniques asspull. Zoro et son ashura? Ca vient d'où par exemple? On en sait rien.
De toute façon, tout ça ne change rien au fait que Nika est trèèèès mal amené. C'était une grossière erreur de la part de l'auteur et c'est assez triste parce qu'il y avait vraiment de quoi faire quelque chose de plus naturel.
Mais à la fin, ce n'est que mon opinion personnelle mais je trouve ça moins grave que Naruto et Bleach.
Parce qu'au final, Nika ça change pas grand chose à la finalité et aux enjeux. J'ai même envie de dire que ça apporte -> un peu<- de fraicheur et de nouveauté dans une œuvre qui en avait vraiment, mais alors vraiment besoin. Même si ça révolutionne rien au final...

Bref, à la fin, que ça soit Bleach, One Piece ou Naruto, ils ont tous les 3 mal gérer ça.
A la fin, on peut surtout se demander pourquoi les auteurs se sentent obligés de transformer leurs héros en sur-hommes au bout d'un moment.
C'est peut être culturel? Ca ressemble à une redpill d'ailleurs: Pour changer le monde finalement faut être un demi dieu élu de la prophétie et tu peux oublier tes efforts?
Peut être que les auteurs eux même se sentent obligés d'aller là dedans sans que ça soit prévu après tout. Ils se rendent compte qu'ils ne croient pas eux à ce qu'ils racontent et se sentent obligés de rappeler à leurs lecteurs que l'arbre généalogique et le piston sont obligatoires si tu veux changer les choses?
A la fin c'est la seule chose que j'arrive à conclure.

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
07 février 2024 à 13:57:06

Le 07 février 2024 à 12:53:37 :

Si t'a fait l'original il s'agit du flashback de nibelheim, elle se finit en 2/3 heures je dirais, la démo de la région de Junon sera dispo le 22, c'est comme l'original donc si tu l'as fait y a pas de spoil.

Oui j’ai déjà fait une trentaine de fois à mon avis l’original :)

Ah ouais ils ont Carrément mis toutes cette partie . Junon je ferais pas je pense de toute façon j’ai précommandé le jeu.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
07 février 2024 à 13:58:17

Le 07 février 2024 à 13:38:32 :

Je vais faire un peu l'avocat du diable, mais les 3 c'est de la merde en fait.

Ichigo on savait très bien que qu'il n'était pas normal. Tout partait dans cette direction. Mais d'un autre côté, pour moi le problème c'était que tout le mystère tournait autour de l'omission.
Strictement rien ne justifie qu'il ne soit pas au courant de ses origines. Son père savait TOUT et c'est quand même super drôle vu qu'il savait qu'Ichigo risquait sa vie et que ces informations auraient pu l'aider. Et je parlerai même pas du délire autour de white genre bordel quoi :rire: , Urahara et Yoruichi savaient... Bordel même les visards en savaient beaucoup mais comme par magie personne n'a rien dit. C'était juste naze. Il n'y a eu aucun effort du côté de Kubo et ça fait énormément de mal à l'œuvre à plein de niveaux.

Naruto, c'est encore autre chose. Naruto, il est présenté comme un cancre et au début s'en est un. En dehors du multiclonage interdit Et même si la technique permet plein d'applications, en combat pur elle n'est finalement efficace qu'au chapitre 1 finalement :rire: il ne maitrise rien. Il est nul au CaC. Il est 0 en ninjutsu. Il est 0 en genjutsu. Le seul truc qu'il a pour lui finalement, c'est qu'il lâche rien. Grâce à ça il arrive à être un peu moins nul.
Bon et évidemment, il a un renard dans le bide.
Avec le piston de Kyuubi, il arrive à battre le génie Neji Bon, il le prend en traite et c'est assez évident qu'il ne gagne que parce qu'on est dans le contexte d'un tournois où le terrain était à son avantage mais bon .
Par contre, même avec une queue, il perd contre Sasuke dès que Sasuke refait pencher la balance.

Mais tout le délire autour de Naruto, reste très contradictoire. C'est un cancre qui va monter via ses efforts........
C'est comme ça que c'est vendu au début. Mais au final il reste un pistonné par Kyuubi.
C'est un nobody. C'est pas un Uchiwa, c'est pas un Hyuga. Naruto, c'est qu'un orphelin sans ami sur sa balançoire de merde... Mais bizarrement il ressemble comme 2 goutes d'eau au 4eme Hokage.
Dans Shippuden, ça part totalement en couilles. Le délire autour de la "prophétie", ça arrive comme un cheveux sur la soupe.
Tu sais pas ce que ça vient foutre là. On te présente le premier hokage et madara, deux gars dont t'as à peine entendu parler... On t'explique que c'est basiquement des demi-dieux. Pourquoi? Comment? Bah finalement c'est basé sur strictement rien d'existant. Kishimoto se contente de retcon et d'ajouter des trucs sortis de son cul.
On te présente un dieu. Ok... Avec... 2 super demi dieux en guise de gamin? OK...
L'un est faiblard mais aimé de tous. Il est très charismatique.
L'autre est un génie super fort qui a inventé le ninjutsu.
Ok ça commence à puer et tu commences à voir où ça va mener mais bordel que ça pue.
Puis on va t'expliquer que ces mecs sont à l'origine d'une boucle de batailles issus d'une prophétie à la con...
Et comme par hasard, nos deux protagonistes seraient les héritiers de leur volonté parce que ta gueule c'est magique le chakra se réincarne et visiblement ça suffit comme explication.
Et... Tout ça pour mener à quoi au final? C'est quoi la finalité de cette prophétie?
Ils ont battu Madara, mais ça faisait pas vraiment partie de la prophétie.
Ils ont battu Kaguya. C'était ça la prophétie? Mais en fait, il y a des aliens encore plus vners dans Boruto, donc c'est débile?
La paix dans le monde Shinobi? Boruto ouvre littéralement sur un Konoha ravagé.
Toute cette histoire n'a aucun sens.
C'est débile.

OP, c'est de la merde mais au moins l'auteur reste fidèle à lui même et ça ne dénature pas l'oeuvre.
On a bien compris dès le début qu'on savait rien des mugiwara et qu'Oda allait leurs créer un background et des origines au fil de l'eau. Et c'est globalement ce qu'il a toujours fait.
On nous a toujours fait comprendre que Luffy marchait sur les traces de Roger et qu'il y avait quelque chose de "prophétique" en lui. Ca c'est assez indéniable. L'auteur a toujours enfoncé les portes ouvertes avec ça.
Mais il y a un autre truc qui est indéniable: Nika, ça sort de nul part. Et c'était pourtant pas les opportunités d'en parler qui manquaient.
Mais passer les délires des fanboys qui mettent Oda sur un piédestal, au final tu remarques quand même que le Gear 5 est dans la moyenne du reste finalement... En s'arrêtant à Luffy, le G2 et le G3, ça sortait du cul aussi. Il n'y a bien que le G4 qui a bénéficié d'un peu de forshadow avec les animaux... Mais de manière générale dans OP, c'est pas les premières techniques asspull. Zoro et son ashura? Ca vient d'où par exemple? On en sait rien.
De toute façon, tout ça ne change rien au fait que Nika est trèèèès mal amené. C'était une grossière erreur de la part de l'auteur et c'est assez triste parce qu'il y avait vraiment de quoi faire quelque chose de plus naturel.
Mais à la fin, ce n'est que mon opinion personnelle mais je trouve ça moins grave que Naruto et Bleach.
Parce qu'au final, Nika ça change pas grand chose à la finalité et aux enjeux. J'ai même envie de dire que ça apporte -> un peu<- de fraicheur et de nouveauté dans une œuvre qui en avait vraiment, mais alors vraiment besoin. Même si ça révolutionne rien au final...

Bref, à la fin, que ça soit Bleach, One Piece ou Naruto, ils ont tous les 3 mal gérer ça.
A la fin, on peut surtout se demander pourquoi les auteurs se sentent obligés de transformer leurs héros en sur-hommes au bout d'un moment.
C'est peut être culturel? Ca ressemble à une redpill d'ailleurs: Pour changer le monde finalement faut être un demi dieu élu de la prophétie et tu peux oublier tes efforts?
Peut être que les auteurs eux même se sentent obligés d'aller là dedans sans que ça soit prévu après tout. Ils se rendent compte qu'ils ne croient pas eux à ce qu'ils racontent et se sentent obligés de rappeler à leurs lecteurs que l'arbre généalogique et le piston sont obligatoires si tu veux changer les choses?
A la fin c'est la seule chose que j'arrive à conclure.

Moi en ce qui me concerne le délire de l'élu à commencer à germer seulement à la fin de MF, avant ça il s'agit juste d'un pirate lambda qui marche sur les traces du Hokage RDP, à la limite il aurait été le seul à avoir un D dans son nom, ont aurait pu dire que le délire de l'élu est ancrée depuis le début, sauf que d'autres personnages l'on (Gol D, Monkey D, Marshall D, Portgas D, Haguar D) je voyais ça comme la volonté du feu, pas comme un délire d'élu, c'est seulement à la fin de MF que l'on apprend qu'il y a un élu attendu, soit 600 scan passer

Message édité le 07 février 2024 à 14:01:40 par Berserk-47
Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
07 février 2024 à 14:00:08

Le 07 février 2024 à 13:57:06 :

> Le 07 février 2024 à 07:21:36 :

>Je viens de finir la démo de FF7 j'ai l'impression d'avoir joué au remake part 1, j'attends de voir la démo sur la région de Junon mais pour l'instant je suis un peu déçu, l'ambiance de nibelheim est mal retranscrit, j'ai l'impression de jouer à Midgard par moment surtout qu'il y avait pas autant d'infrastructures de la shinra dans l'original :(

Ah ouais ils ont Carrément mis toutes cette partie . Junon je ferais pas je pense de toute façon j’ai précommandé le jeu.

Autant ne pas faire la démo Junon dans ce cas, vu que le jeu sors 2 jours après la démo si je dit pas de bêtises :ok:

Message édité le 07 février 2024 à 14:01:07 par Berserk-47
cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
07 février 2024 à 14:07:17

Le 07 février 2024 à 14:00:08 :

> Le 07 février 2024 à 09:28:14 :

>> Le 07 février 2024 à 07:21:36 :

> >Je viens de finir la démo de FF7 j'ai l'impression d'avoir joué au remake part 1, j'attends de voir la démo sur la région de Junon mais pour l'instant je suis un peu déçu, l'ambiance de nibelheim est mal retranscrit, j'ai l'impression de jouer à Midgard par moment surtout qu'il y avait pas autant d'infrastructures de la shinra dans l'original :(

>

> Heu une démo est dispo ?????? De rebirth ?!? Je go de suite

Autant ne pas faire la démo Junon dans ce cas, vu que le jeu sors 2 jours après la démo si je dit pas de bêtises :ok:

Bon je … je vais pas faire la démo tout court et attendre . Ptin j’espère que le jeu est bien . Ma ps5 prend la poussière

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2024 à 14:12:16

les 3 c'est de la merde en fait.

Oui.

C'est un cancre qui va monter via ses efforts........C'est comme ça que c'est vendu au début.

Parce que Kishi est un mauvais écrivain qui voulait rendre son histoire plus attirante, une dissonance cognitive entre ce qui veut etre raconter et ce qui est montré. Naruto a jamais été spécialement désavantagé, dès le chapitre un ce thème se fait enculer si on lit attentivement pour moi c'est clair que dès le début Naruto a jamais été un underdog, il est peut-être vu comme ca par les autres mais factuellement il est tout aussi avantagé voir plus, et cela même sans Kurama d'ailleurs.

Naruto est d'ailleurs tellement superieur que c'est devenu le meilleur ninja de tout les temps avec DEUX jutsu, qu'il a maîtrisé presque instantanément couplé a son kyubi de poche :hap:

Sasuke la redpill qui peine à maîtriser le katon mais Naruto le chad qui se paie un ninja legendaire comme maitre et apprends en 3 jours le jutsu du quatrième hokage :rire:

Naruto fils d'un ninja legendaire, Sasuke fils de... :rire:

Naruto pote avec le meilleur demon a queue, Sasuke qui a une forme papillon degeulasse :rire:

Sasuke c'etait le vrai bosseur le type vient a chaque fois avec des nouveau jutsu pendant que Naruto spam juste rasengan en plus gros ou avec le chakra de Kyubi :rire:

Sasuke qui devient aveugle pendant que Naruto speedrun Pain avec Kyubi AYAAA

Naruto qui pond Boruto qui va inventer un jutsu qui se base sur la rotation de la terre pendant que Sasuke a...Sarada :rire:

Rock Lee le blue pill qui pensait qu'il allait foutre quelque chose dans ce manga full népotisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
07 février 2024 à 14:21:46

Rock Lee le blue pill qui pensait qu'il allait foutre quelque chose dans ce manga full népotisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je suis tombé sur cette épisode y a pas longtemps, j'ai pensé pareil, mskin Rock Lee qui se voyait être un Bruce Lee déter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
07 février 2024 à 14:25:22

Le 07 février 2024 à 14:07:17 :

Le 07 février 2024 à 14:00:08 :

> Le 07 février 2024 à 10:49:24 :

>> Le 07 février 2024 à 09:28:14 :

> >> Le 07 février 2024 à 07:21:36 :

> > >Je viens de finir la démo de FF7 j'ai l'impression d'avoir joué au remake part 1, j'attends de voir la démo sur la région de Junon mais pour l'instant je suis un peu déçu, l'ambiance de nibelheim est mal retranscrit, j'ai l'impression de jouer à Midgard par moment surtout qu'il y avait pas autant d'infrastructures de la shinra dans l'original :(

> >

> > Heu une démo est dispo ?????? De rebirth ?!? Je go de suite

>

> Yep y en a 2 mais la deuxième est pas encore dispo

Bon je … je vais pas faire la démo tout court et attendre . Ptin j’espère que le jeu est bien . Ma ps5 prend la poussière

En vrai tu peux la faire c'est le début du jeu, tu pourras zap cette partie une fois le jeu sortie (perso je compte quand même refaire ce passage)

Faut que je finisse l'original, je suis encore au temple des anciens, ça fait un moment que j'ai pas relancé le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Octogone4
Octogone4
Niveau 53
07 février 2024 à 14:38:01

Le 07 février 2024 à 13:58:17 :
Moi en ce qui me concerne le délire de l'élu à commencer à germer seulement à la fin de MF, avant ça il s'agit juste d'un pirate lambda qui marche sur les traces du Hokage RDP, à la limite il aurait été le seul à avoir un D dans son nom, ont aurait pu dire que le délire de l'élu est ancrée depuis le début, sauf que d'autres personnages l'on (Gol D, Monkey D, Marshall D, Portgas D, Haguar D) je voyais ça comme la volonté du feu, pas comme un délire d'élu, c'est seulement à la fin de MF que l'on apprend qu'il y a un élu attendu, soit 600 scan passer

En fait c'est surtout la narration qui fait qu'on sait que Luffy est l'élu. Luffy, contrairement à Naruto ou Bleach, il a bel et bien un objectif fort qui va driver TOUTE l'aventure: Devenir le roi des pirates. C'est pas juste un fil rouge comme Naruto qui devient hokage.
Et on sait que le roi des pirates, il n'y en a eu qu'un. C'est vraiment un titre légendaire contrairement aux kage de Naruto par exemple où il y en a plein et on sait que pour que Luffy y arrive, il devra être à la hauteur du rang.
La prophétie, elle est quasiment intégrée à la narration en fait. C'est toujours un peu comme ça que j'ai vu le truc finalement.

Après je suis d'accords avec toi. Au début c'est "subtil" (Entre grosses guillemets). On t'explique juste que Luffy a un pédigré d'élite... On t'explique qu'il a un D dans son nom. On le voit avoir le même parcours que Roger et dans ce genre d'oeuvre on sait ce que ça implique . On, le voit déjà construire son épopée en battant des gens qui ont déjà une certaine aura et accomplir des choses "dingues" (Le paradis, Enies Lobby, Impel Down...).

Je sais pas tu vois. Moi ça me choc moins.
Après c'est juste un feeling. Je trouve un peu plus naturel.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment