CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
28 janvier 2024 à 23:04:01

Le 28 janvier 2024 à 22:53:51 :

Le 28 janvier 2024 à 22:22:21 :
Greed Island c'est pas désagréable, mais ce qu'il manque à mon avis c'est un véritable antagoniste marquant. Genthru et ses deux guignolos c'est vraiment le retour en arrière complet par rapport à la Brigade.

J'ai au contraire bien aimé Genthru et surtout le combat avec Gon. La brigade c'était cool jadis. J'ai survolé les derniers scans et Togashi ns a pondu un FB pour faire des ex victimes devenues ce qu'ils sont. On avait a peu prés compris leur passé et ne pas le développer était pour moi plus pertinent que de ns faire ce FB. C'est un peu trop appuyer la sympathie qu'on doit ressentir envers eux. C'est exactement pour ça que j'ai trouvé TLOU2 bof

Mouais si encore c'était fait au sein du même arc je serais d'accord, mais là ça va, il y a plusieurs arcs entre leur introduction première et leur flashback, et surtout c'est justement parce qu'ils attirent déjà une certaine sympathie que je trouve leur flashback bienvenu.

Leur flashback c'est pas pour venir te forcer ta sympathie sur des personnages dont tu ne sais rien ou dont tu te branles totalement comme One Piece le fait, c'est au contraire une parenthèse pour te parler de personnage que tu as déjà des raisons d'aimer et que tu as déjà envie de voir et de connaître.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2024 à 23:08:04

J'avais franchement aucune envie d'en savoir plus surtout que le faire après la mort de certains c'est de mon point de vue venir te forcer la larme et l'empathie, ne t'en déplaise. Pis bon c'est quoi la teneur de ce fb ? Oh les vilains adultes qui kidnappent et exploitent voire pire des gosses laissés pour compte. Mouais paie ta subtilité. Avant on aimait ne pas trop en savoir, on aimait imaginer mtnt il faut tout savoir, ne rien laisser libre d'interprétation. Ca lisse voire consensualise tout propos.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
28 janvier 2024 à 23:37:41

Le 28 janvier 2024 à 23:08:04 :
J'avais franchement aucune envie d'en savoir plus surtout que le faire après la mort de certains c'est de mon point de vue venir te forcer la larme et l'empathie, ne t'en déplaise. Pis bon c'est quoi la teneur de ce fb ? Oh les vilains adultes qui kidnappent et exploitent voire pire des gosses laissés pour compte. Mouais paie ta subtilité. Avant on aimait ne pas trop en savoir, on aimait imaginer mtnt il faut tout savoir, ne rien laisser libre d'interprétation. Ca lisse voire consensualise tout propos.

Bah pour le coup la subtilité était déjà bien niquée de base hein, la Brigade avant le flashback c'était déjà établi qu'ils venaient de l'Etoile, aka le pays établi comme le pire endroit de la planète. Quand Kuroro prend la pose théâtrale en haut de la ville à feu et à sang en gueulant "TU ENTEND UVO CECI EST TON REQUIEM", faut me dire où était la subtilité, de même avec Pakunoda.

Et justement parce que le flashback arrive alors que certains sont déjà morts, j'ai envie de dire que ça désamorce en partie le côté tire-larme facile. Moi si j'étais un auteur qui voulait faire du pathos pas cher, j'aurais au contraire fait ce genre de flash-back AVANT de tuer ces personnages, pas dans le sens inverse.

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
29 janvier 2024 à 09:19:40

HxH ( en anime car le manga est vraiment goat imo ) est surcôté , cela dit pour l'amour de dieu je comprendrais jamais la hype sur l'anime one piece , déjà que le manga souffle le froid et le tiède mais alors l'anime c'est horrible de bout en bout . Quand je vois le nombre de gens qui ce sont farcis les 800+ épisodes et qui en redemandent je me pose de vrais questions .

Message édité le 29 janvier 2024 à 09:19:55 par sampicautte
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
29 janvier 2024 à 10:01:10

Le 29 janvier 2024 à 09:19:40 :
HxH ( en anime car le manga est vraiment goat imo ) est surcôté , cela dit pour l'amour de dieu je comprendrais jamais la hype sur l'anime one piece , déjà que le manga souffle le froid et le tiède mais alors l'anime c'est horrible de bout en bout . Quand je vois le nombre de gens qui ce sont farcis les 800+ épisodes et qui en redemandent je me pose de vrais questions .

Non mais l'anime One Piece c'est juste du masochisme ou du syndrome de Stocklholm, faut bien le dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2024 à 11:17:29

Après je connais pas mal de gens pour qui lire c'est compliqué et ceux la sont full anim'.

Tallath
Tallath
Niveau 67
29 janvier 2024 à 12:34:59

Perso je préfère lire des mangas que regarder des animés mais je peux comprendre ceux qui préfèrent l'opposé.

Octogone4
Octogone4
Niveau 53
29 janvier 2024 à 14:40:22

Le 28 janvier 2024 à 22:48:26 :

Le 28 janvier 2024 à 22:15:12 :
L'arc KA divise beaucoup à ce que je vois, perso c'est mon arc préféré avec Yorkshin. J'aime bien Greed Island mais moins que les deux cités.

J'aime bcp York Shin aussi et KA mais je ne le trouve pas si fou qu'on le dit c'est tout. J'ai eu du mal avec Pufu et Yupi surtout.

L'arc KA est exceptionnel et met une sévère claque à tout le manga game. Mais justement, c'est un arc qui arrive à faire ça parce qu'il retourne énormément de clichés.
L'arc KA, c'est le tout meilleur de Togashi. Outre le mécanisme de narration incroyablement qualitatif, Togashi fait ce qu'il fait de mieux. Il nous présente des méchants profonds, qui évoluent. Monstrueux mais humains. Cruels mais attachants. A la fin il arrive à te retourner le cerveau en te présentant les monstres comme étant les plus humains, et les humains comme étant les plus monstrueux. C'est du grand art.

Après on peut ne pas aimer. On peut même ne pas tout capter. Mais l'arc est indéniablement gavé de qualités.

Pis ces mystères a deux ronds aussi. C'est quoi ce délire Cur Jairo... Pour ne rien développer de concert en plus.

Togashi aime laisser des portes ouvertes justement. Tout le mystère autour de Jairo est là pour nous introduire ce qui a tout l'air d'être le méchant ultime de HXH sans même que tu t'en rendes compte.
En anime, il manque la "conclusion" le concernant. Et ça oui c'est vraiment débile parce qu'on ne comprend du coup pas où cette histoire a essayer de nous mener.
Mais en manga, il y a une scène en plus qui en dit long.
Si Togashi arrive à continuer son œuvre, aucun doute qu'on en entendra parler.

Pour autant j'ai surtout drop à l'arc Nanika. Là c'était trop. Ce pouvoir trop pété sorti d'on sait ou pour le seul but de regen Gon : mouais.

Pourtant, tu peux déjà voir dans l'arc GI avec Kuroro qu'il est possible de retirer les effets d'un Nen.
Toujours dans l'arc GI, tu peux voir qu'il existe des Nen capables de guérir toutes les maladies.
Le nen est pété en fait. Il l'a toujours été.

De manière générale en plus Nanika est présentée comme quelque chose de quasi-divin et c'est sans aucun doute une calamitée du continent caché. Tout pousse dans cette direction donc encore heureux qu'elle soit pétée.

Et ce rebond en faisant mention du Dark Continent je suis moyennement convaincu, c'est trop pratique les zones inconnues pour faire pop des trucs overcheatés.

Question de point de vue je suppose.

Je trouve que Togashi a très bien fait le boulot.
Ecrire une œuvre, c'est difficile. La renouveler? Ca l'est encore plus.

Là où la plupart des mangas se contentent d'une surenchère débile typique à base de la source du mal est détruite mais en fait pas vraiment ou il y a un nouveau méchant encore plus méchant sans absolument aucune autre finalité,
Ou autre connerie comme le nouveau monde de OP qui se retrouve finalement à être un énorme pétard mouillé qui ne change rien... :hap: C'est d'ailleurs le plus gros raté d'Oda de toute façon. Il n'a pas réussi à se renouveler. Il n'a renouveler ni l'univers, ni les enjeux, ni la narration de son œuvre.

Togashi lui a réussi à étendre son univers et ses enjeux d'une façon très basique mais particulièrement efficace et crédible. Ca explique la menace de l'arc précédent. Ca redéfinie l'univers sans pour autant tout bouleverser en nous balançant des conneries du genre de nouvelles dimensions ou autre. Ca créer de nouveaux enjeux et de nouvelles menaces tout en justifiant en plus la véritable raison d'exister des hunters parce que finalement tout se suit.

Pis Tsubone qui se transforme en moto quoi xD C'est l'arc du n'importe quoi.

Mouais. Je ne vois pas en quoi c'est plus n'importe quoi que d'invoquer un aspirateur de nen, invoquer une masseuse, transformer tes mains en machinegun ou jouer aux fléchettes avec des poissons sabres.
Le principe du nen c'est que ça peut être tout et n'importe quoi. C'est une des forces du système.

Je comprendrai jamais ces jugements à géométrie variable. D'un côté vous voulez un système de combat riche, profond où tout est possible. Mais de l'autre, vous allez râler dès que vous allez voir un truc qui ne vous plait pas.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
29 janvier 2024 à 15:03:58

Mouais. Je ne vois pas en quoi c'est plus n'importe quoi que d'invoquer un aspirateur de nen, invoquer une masseuse, transformer tes mains en machinegun ou jouer aux fléchettes avec des poissons sabres.
Le principe du nen c'est que ça peut être tout et n'importe quoi. C'est une des forces du système.

Je plussoie pour le coup. Le n'importe quoi on y était depuis un moment et c'était pas plus mal. Le Nen si c'était resté au niveau des pouvoirs chiants déjà vus et revus c'est pas la peine quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2024 à 16:07:20

Kimera Ant est juste une bataille du sanctuaire 2.0 arrêtez d'en parler comme une révolution du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/3/1684893943-paz-g-geraltlerif-empire-romain-pave-risitas-ronaldo-cesar-malaise-footix-pazula-lu-pa-juventus-jules-real-choquer-r7-madrid-julescepaz-choque.png

Excellent arc cela dit, je ne peux dénier les faits.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 janvier 2024 à 19:34:52

Le 29 janvier 2024 à 10:01:10 :

Le 29 janvier 2024 à 09:19:40 :

Non mais l'anime One Piece c'est juste du masochisme ou du syndrome de Stocklholm, faut bien le dire.

This.

Le 29 janvier 2024 à 12:34:59 :
Perso je préfère lire des mangas que regarder des animés mais je peux comprendre ceux qui préfèrent l'opposé.

Je comprends très bien aussi, après ça dépend des séries mais je préfère généralement les mangas.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 janvier 2024 à 19:39:48

L'arc KA est exceptionnel et met une sévère claque à tout le manga game. Mais justement, c'est un arc qui arrive à faire ça parce qu'il retourne énormément de clichés.
L'arc KA, c'est le tout meilleur de Togashi. Outre le mécanisme de narration incroyablement qualitatif, Togashi fait ce qu'il fait de mieux. Il nous présente des méchants profonds, qui évoluent. Monstrueux mais humains. Cruels mais attachants. A la fin il arrive à te retourner le cerveau en te présentant les monstres comme étant les plus humains, et les humains comme étant les plus monstrueux. C'est du grand art.

Après on peut ne pas aimer. On peut même ne pas tout capter. Mais l'arc est indéniablement gavé de qualités.

Y'a un monde entre le fait que l'arc KA est excellent et le fait que l'arc KA soit excellent et que Togashi a tout inventé et est le meilleur scénariste du monde, faut doser un peu.
Personne ne parlait de HxH à l'époque (alors que je suivais le manga) tout le monde parlait du Big3 ( et encore One Piece personne en parlait ), Shaman King, etc. C'était juste bien mais sans plus.

Octogone4
Octogone4
Niveau 53
29 janvier 2024 à 19:47:54

Le 29 janvier 2024 à 19:39:48 :

Y'a un monde entre le fait que l'arc KA est excellent et le fait que l'arc KA soit excellent et que Togashi a tout inventé et est le meilleur scénariste du monde, faut doser un peu.

J'ai jamais dit qu'il a tout inventé.
Par contre, Togashi sait faire de très bons méchants. Ca c'est un fait.
Et l'arc KA est clairement dans le top de ce qu'il se fait de mieux dans le shonen.
Ca c'est difficilement réfutable aussi.

Après, réussir à faire un très bon arc ne fait pas de lui un dieu.
Il est juste très bon dans ce qu'il fait.

Personne ne parlait de HxH à l'époque (alors que je suivais le manga) tout le monde parlait du Big3 ( et encore One Piece personne en parlait ), Shaman King, etc. C'était juste bien mais sans plus.

La qualité d'une œuvre ne se mesure pas forcément à sa popularité.
Prenons Berserk par exemple.
En tant qu'œuvre, il a clairement sa place dans ce qu'il se fait de mieux dans l'univers manga.
Mais t'en entendras assez peu parler en comparaison du big 3.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 janvier 2024 à 23:18:15

J'ai jamais dit qu'il a tout inventé.

Certes mais si tu fais une hyperbole faut pas étonner que les autres en face.

Ensuite tu dis carrément qu'il a mit une claque à tout le manga game, donc ouais entre tout inventé et être le meilleur je ne vois pas une grosse différence...

La qualité d'une œuvre ne se mesure pas forcément à sa popularité.

Ça reste un facteur important, si une œuvre fait parler d'elle dès le début c'est qu'il y a déjà une certaine maîtrise quelque part.
Il y a une différence entre une oeuvre qui a du succès et le conserve (là je pense plus à Naruto) et une œuvre qui a un succès car tous les éléments prennent une tournure qui change l'histoire comme par exemple SnK.
HxH a juste l'arc KA qui a tout changé mais ne change rien à ce qui a été fait avant.

Prenons Berserk par exemple.
En tant qu'œuvre, il a clairement sa place dans ce qu'il se fait de mieux dans l'univers manga.
Mais t'en entendras assez peu parler en comparaison du big 3.

Justement à la base je voulais citer Berserk mais je l'avais retirer de mon post, mais Bersek n'est pas différent de SnK dans la mesure où le lore s'intensifie et donne une autre allure à toute l'oeuvre (mais ça reste différent de SnK) chose que ne fait pas HxH avec l'arc KA.

Message édité le 29 janvier 2024 à 23:18:47 par BejittoSSJB
Shanks9999
Shanks9999
Niveau 53
30 janvier 2024 à 00:00:57

Les spoils sont arrivés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Spoil par Pew

- Chapitre 1106 "À tes côtés".

- Saturne et Kizaru projettent d'anéantir tout le monde sur l'île.

- Avant que Kizaru ne puisse agir, Luffy l'interrompt et le frappe, l'envoyant voler.

- Bonney découvre que Luffy est Nika lorsqu'elle le voit utiliser Gear 5.

- L'autorité des Pacifistas appartient à Bonney, puisque Vegapunk a modifié les puces.

- Saturne attaque Vegapunk pour les modifications qu'il a apportées aux Pacifistas.

- A la fin du chapitre on découvre qui sont ceux qui ont détruit le navire de la Marine. C'est Dorry et Brogy.

- La semaine prochaine, il y a une pause.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2024 à 01:39:55

- L'autorité des Pacifistas appartient à Bonney, puisque Vegapunk a modifié les puces.

Quoi ?

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
30 janvier 2024 à 05:04:06

Le 30 janvier 2024 à 00:00:57 :
Les spoils sont arrivés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Spoil par Pew

- Chapitre 1106 "À tes côtés".

- Avant que Kizaru ne puisse agir, Luffy l'interrompt et le frappe, l'envoyant voler.

- Saturne attaque Vegapunk pour les modifications qu'il a apportées aux Pacifistas.

- A la fin du chapitre on découvre qui sont ceux qui ont détruit le navire de la Marine. C'est Dorry et Brogy.

Fake ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2024 à 05:05:44

A parce qu'ils ont toujours pas commencé le buster call...?

Attend c'est seulement au moment ou Luffy a les cheveux blanc qu'elle pige que c'est Nika...?

Mais :rire:

Il "l'attaque" juste ? Ca fait 4 tomes il parle de le tuer :rire:

Oda essaie de faire UN TOUT PETIT PEU d'effort pour introduire tes arcs, ZERO FINESSE, c'est donc ca le connecteur avec Elbaf ? :rire:

MASTERPIECE

Impossible que ce soit pas fake pitié :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2024 à 06:31:24

Oda essaie de faire UN TOUT PETIT PEU d'effort pour introduire tes arcs, ZERO FINESSE, c'est donc ca le connecteur avec Elbaf ? :rire:

Après avoir goumé Saturn et s'être enfuit du Buster Call de peu en bateau, les Géants "Ah au faite on va à Elbaf, on connait le chemin, vous venez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576189732-adde.jpg "

Message édité le 30 janvier 2024 à 06:32:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2024 à 06:34:57

Dragon la sasa, son fils, son ancien lieutenant, le scientifique qui a la majorité du savoir du monde, et un Ohara 2.0 qui se produit et lui se ramène même pas.
Ce cuck il lui suffirait de venir dans une chaloupe un peu discretos, faire une tempête qui dégomme les navire, et il évite un Buster Call. Je suis sûr que c'est totalement dans ses cordes vu que son fruit a l'air cheaté. Créer des tourbillons, faire monter la marée, ou même mettre un gros brouillard, ça suffirait pour mettre en pls l'application du Buster Call.

Autre chose aussi, Bonney peut penser être son père, et faire TP tout le monde.
Vegapunk qui bien entendu n'a pas prévu de fusée ou truc qui vole verticalement (alors qu'on sait que y a des gros bateaux pour aller sur la lune carrément). Le mec a crée motherflame, soit un truc immense qui flotte, mais il a pas pensé à ça pour sa sécurité, surtout que vu les carabistouilles qu'il faisait, il devait se douter que le gouvernement allait lui en vouloir.

Trop de truc vont pas je trouve.

Message édité le 30 janvier 2024 à 06:38:51 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment