Je ne veux pas être défaitiste mais y' aucune justification possible à ça.
Tu es un peu trop confiant l'ami, tu vas etre déçu.
Pour le moment Oda ne m'a pas déçu ( hormis l'arc des hommes poisson mais bon c'est dur de passé après Marine Ford ) .
Et je fait parti de ceux qui aime le G5 ( même si je comprend ceux qui n'aime pas ) .
Je trouve que c'est un ajout qui méritait de risqué de cassé le manga ( comme le super saiyen toute proportion gardé ) .
Je pense aussi que ça va être compliquer .
Mais il a des truc au quel s'accrocher comme Smoker qui poursuit les Mugi très tôt , Aokiji qui dit venir pour Robbin , Fujitora après l'ellipse ...
C'est pas comme ci il n'avait aucune branche à la quelle ce raccroché mais oui ça va être périlleux .
P.S: De mon point de vue d'ailleurs même si 1 jour zoro bat mihawk/ou même Shanks il ne sera pas le meilleur épéiste parce-que pour moi le meilleur épéiste le serait même si il se bat avec 1 sabre.
Je trouve ça absurde de me dire que si demain zoro bat mihawk avec ses 3 sabres si ensuite ils font un rematch avec 1 sabre zoro ne gagne pas.
Je ne suis pas d'accord. Chaque personnage, chaque, champion a son équipement de base.
L'équipement basique de Zoro comporte 3 sabres. En revanche, il peut se battre à 2, 1 et même sans sabre. Il est le plus efficace avec ses 3 sabres. S'il devient le meilleur sabreur c'est un titre qu'il ne pourra défendre de manière optimale qu'avec ses 3 sabres. C'est sa forme de base.
Pour Mihawk, sa forme de base correspond à son espadon. Fondamentalement, c'est avec cette arme qu'il peut défendre son titre de meilleur sabreur. Mais s'il devait se battre avec son poignard en collier. On ne pourrait pas lui retirer son titre en cas de défaite. Mais il reste le meilleur sabreur du monde malgré tout.
Meilleur de qqch ne signifie pas forcément invincible en toutes circonstances et à n'importe quel moment.
Big Mom lorsqu'elle était enchaînée avec du granit marin pouvait se faire low diff par King. Mais c'est pas pour autant que King en deviendrait un Yonko. Ni que Big Mom en perde son titre dans la mesure où elle survit à cette défaite.
Quand Saturn et les 2 pirates de BN parle de Teach et de sa lignée. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de race mais plutot de famille. Peut etre qu'ils sous entendent le fait que BN est issu d'une famille/lignée tres particulière : celle de Rocks.
D'ailleurs une similitude relative s'est ajouté entre BN et Rocks. Lorsque Saturn demande ce que l'equipage de BN souhaitait. Van Augur a répondu "le Monde". Et c'est exactement ce que Rocks voulait. C'est assez rare parmi les pirates, en général la réponse est le OP mais pas pour ces 2 équipages.
Le 15 février 2024 à 19:44:42 :
Le 15 février 2024 à 19:36:18 :
Lucci en mode éveil mais zoro qui utilise pas ses 3 sabres
Ni ashuraTout pour faire durer ce combat osef
Faut que je relise le manga, depuis quand c'est même devenu un truc le "Zoro se retient et utilise pas tout ses sabres ni même d'attaque nommé" depuis quand il fait ça ? (C'est une vrai question.)
Parce que déjà Luffy qui joue avec Kizaru je trouvais ça suspect mais maintenant Zoro joue aussi avec la nourriture ? C'est vraiment du story telling de comptoir la...
Il est tjr au max même face à monet la meuf neige la
Mais visiblement contre lucci non il a du temps ![]()
Le 16 février 2024 à 02:36:42 :
Quand Saturn et les 2 pirates de BN parle de Teach et de sa lignée. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de race mais plutot de famille. Peut etre qu'ils sous entendent le fait que BN est issu d'une famille/lignée tres particulière : celle de Rocks.
D'ailleurs une similitude relative s'est ajouté entre BN et Rocks. Lorsque Saturn demande ce que l'equipage de BN souhaitait. Van Augur a répondu "le Monde". Et c'est exactement ce que Rocks voulait. C'est assez rare parmi les pirates, en général la réponse est le OP mais pas pour ces 2 équipages.
Bientôt on va apprendre qu’ils connaissaient les origines de barbe noire depuis longtemps mais ont laissé traîné comme avec luffy ….
Le 16 février 2024 à 02:56:16 :
Le 16 février 2024 à 02:36:42 :
D'ailleurs une similitude relative s'est ajouté entre BN et Rocks. Lorsque Saturn demande ce que l'equipage de BN souhaitait. Van Augur a répondu "le Monde". Et c'est exactement ce que Rocks voulait. C'est assez rare parmi les pirates, en général la réponse est le OP mais pas pour ces 2 équipages.Bientôt on va apprendre qu’ils connaissaient les origines de barbe noire depuis longtemps mais ont laissé traîné comme avec luffy ….
Pour lui par contre c'est possible que ce soit Shanks qui leur ait dit. Faut pas oublier que cette victime est allée pleurer chez eux a propos d'un pirate.
Les similitudes sont évidentes, le bateau de Teach s'appelle Sabre de Xebec d'ailleurs.
Mais c'est meme pas une theorie en fait le navire de BN s'apelle littéralement le Sabre de Xebec...
Edit : VDD l'a dit 2 minutes avant ![]()
Sinon bon chapitre
Ce foreshadowing des enfers y'a littéralement l'étiquette dessus xD Isayama en pls.
J'ai beaucoup aimer le chapitre pour une fois c'était très digeste
Enfin le Sanji vs Kizaru tant attendu
Par contre j'ai pas compris l'équipage de barbe noir c'est téléporter instant ils sont venu pour rien du coup sauf dire 2 dialogues a Saturne?
Ah elle a toucher Saturne j'ai du relire 4 fois pour comprendre
Mais juste en le touchant 1x ça va lui permettre de copier le fruit de Saturne ? C'est totalement abusé si c'est ça
Le 16 février 2024 à 00:49:54 :
Le 15 février 2024 à 19:44:42 :
Le 15 février 2024 à 19:36:18 :
Lucci en mode éveil mais zoro qui utilise pas ses 3 sabres
Ni ashuraTout pour faire durer ce combat osef
Faut que je relise le manga, depuis quand c'est même devenu un truc le "Zoro se retient et utilise pas tout ses sabres ni même d'attaque nommé" depuis quand il fait ça ? (C'est une vrai question.)
Parce que déjà Luffy qui joue avec Kizaru je trouvais ça suspect mais maintenant Zoro joue aussi avec la nourriture ? C'est vraiment du story telling de comptoir la...
Actuellement ils sont dans l'abus c'est des fanboy de zoro on y peut rien c'est toujours l'exagréation.
Si on nuance le truc Zoro n'est pas à fond c'est vrai mais en revanche il combat sérieusement au vu de son visage amoché.
Zoro est à son max avec 2 sabres hors HDR bien sûr.Mais après il n'a pas déployé son HDR 1 seule fois alors que ça augmente la puissance de ses attaques.
Pour le truc des sabres même si je trouve ça bullshit c'est vrai Zoro est à son max quand il utilise son style à 3 sabres.
C'est démontré depuis l'arc Arlong quand il affronte Octi.
D'ailleurs même face à ryuma il était limité à son style à 2 sabres.P.S: De mon point de vue d'ailleurs même si 1 jour zoro bat mihawk/ou même Shanks il ne sera pas le meilleur épéiste parce-que pour moi le meilleur épéiste le serait même si il se bat avec 1 sabre.
Je trouve ça absurde de me dire que si demain zoro bat mihawk avec ses 3 sabres si ensuite ils font un rematch avec 1 sabre zoro ne gagne pas.
Pour moi la seule option c'est que zoro voit 2 de ses sabres détruit pendant le duel et qu'ils doivent le poursuivre le duel avec 1 sabre et le gagner pour atteindre le niveau de maîtrise à l'épée + en haki de mihawk/shanks.
P.S: Oda fait traîner le fight tout comme il a fait traîner le fight vs les seraphins.
Ptdr mais c'est quoi cette logique de merde pour Zoro pas meilleur épéiste ? Il est pas content Mihawk, il a qu'à apprendre à se battre avec 3 sabres. 
Chacun se bat avec ses armes/ ses techniques MDRRR bientôt ça va dire " hum mouais si il le bat pas avec un sabre avec une seule main et une plume dans le fion c'est pas vraiment le meilleur épéiste " . 
Pour le coup je suis d'accord : une victoire est une victoire. Il finirait Mihawk en lui bouffant la gorge que ce serait pareil.
C'est terrible, encore une fois, le chapitre est génial car on voit pas luffy. Les premières pages avec luffy c'est osef sur 100 000, et dès qu'on parle plus de lui ça devient génial. Ce perso est en train de détruire le manga, une serpière depuis wano avec son fruit du cartoon anti-shonen anti-tension anti-enjeu .
A la limite on peut dire que si Zoro vaincrait avec deux sabres il est largement au dessus c'est tout.
Le 16 février 2024 à 10:17:09 :
C'est terrible, encore une fois, le chapitre est génial car on voit pas luffy. Les premières pages avec luffy c'est osef sur 100 000, et dès qu'on parle plus de lui ça devient génial. Ce perso est en train de détruire le manga, une serpière depuis wano avec son fruit du cartoon anti-shonen anti-tension anti-enjeu .
Et en quoi c'est mieux ? Car Oda vs titille encore le cerveau avec son teasing infini ?
Saturn qui parle de la lignée de BN c'est typiquement un dialogue forcé n'empêche.
- Notre capitaine est spécial !
-...Comme sa lignée.
Gné?
On s'en bat les reins d'introduire correctement les plots point maintenant c'est comme Dorey et Broggy qui spawn pour introduire Elbaf, c'est forcé a mort. ![]()
Quoiqu'il en soit BN > All
Le bougre peut se permettre de diviser son équipage par groupe de 2 pour faire des sides quests dans le nouveau monde, Luffy could never ![]()
BN jouit d'un plot armor aussi hein. Moins prononcé que celui de luffy mais il est là tout de même.
Le 16 février 2024 à 10:48:30 :
Saturn qui parle de la lignée de BN c'est typiquement un dialogue forcé n'empêche.- Notre capitaine est spécial !
-...Comme sa lignée.Gné?
On s'en bat les reins d'introduire correctement les plots point maintenant c'est comme Dorey et Broggy qui spawn pour introduire Elbaf, c'est forcé a mort.
Quoiqu'il en soit BN > All
Le bougre peut se permettre de diviser son équipage par groupe de 2 pour faire des sides quests dans le nouveau monde, Luffy could never
Oui c'est pas comme ci l'équipage de Luffy avait une flotte qui faisait des sides quest ( comme provoquer shanks , protéger shirahoshi à marie joie ) n'est ce pas ?
La seule différence entre Luffy et BN dans leurs gestion de flottes , c'est que Luffy prone la liberté d'action .
Tandis que les flottes de BN sont là uniquement pour exécuté ses ordres .
C'est bien de critiqué , mais faut pas remixé comme ça t'arrange non plus .
Le 16 février 2024 à 11:02:15 :
BN jouit d'un plot armor aussi hein. Moins prononcé que celui de luffy mais il est là tout de même.
Pour le peu d'apparitions de BN, il est très gâté en plot armor :
1 BN qui survit miraculeusement à l'attaque frontale de Magellan car Shilliew avait un antidote que même l'administration de IP ne possède pas.
2 Barbe Blanche qui n'utilise pas son hallebarde pour tuer BN au corps à corps.
3 Shanks qui vient sauver les miches de BN. Si Shanks n'avait pas arrêté la guerre, la Marine aurait massacré l'équipage de BN. Sûrement après l'équipage de Barbe Blanche et Luffy bien sûr.
Bonus : Celui là est un peu particulier parce qu'Oda ne sait pas gérer son propre système de pouvoir mais réussir à commettre un meurtre dans le navire principal de Barbe Blanche, càd entouré de mastodontes censé maîtrisé le HDO. Normalement il est censé se faire tuer par les pointures de l'équipage et par le capitaine avant même qu'on ne le connaisse.
Le 16 février 2024 à 10:17:09 :
Gênant.
Surtout que son Gatling contre le déchet Saturne est l'un des meilleurs moment du chapitre. ![]()