CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2024 à 00:25:04

Le 28 janvier 2024 à 00:18:00 :
La seule meuf du groupe qui tombe.... raide dingue du héros. Waouh quelle profondeur et je fais pas un jeu de mot salace je tiens à le préciser xD

Un fanatique de Goda :

"Bah on est dans les standards du jump quoi, c'est bien pour du shonen https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518718059-zooda.jpg "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2024 à 00:28:38

D'ailleurs elle tombe amoureuse de Luffy parce qu'il a tapé un Dragon céleste ( je résume mais globalement relisez c'est ça ) mais Fisher Tiger qui l' a libéré qu'il aille se faire voir. Elle doit pas aimer le poisson xD

Message édité le 28 janvier 2024 à 00:29:06 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 janvier 2024 à 10:56:46

Le 27 janvier 2024 à 20:44:52 :
Y'a aucun anim' qui sort avec 50 tomes d'avance. One piece c'était environ 7 et Naruto pareil. Je connais aucun exemple qui vient contredire cet état de fait : un anil' arrive quand le manga a une hype certaine et en général celle ci est dans les deux trois premières années du manga.

Justement, pour ça que je disais au tout début du débat que Demon Slayer, c'était quand même un sacré cas particulier, il avait une vingtaine de tomes déjà, le manga est +/- passé inaperçu jusque là, mais l'anime a extrêmement bien marché et a fait une énorme pub au manga. D'où les chiffres de ventes exceptionnelles cette année-là, et je ne sais pas si c'est un record (je pense quand même), mais en tout cas ça a dû être dur pour els autres et va être dur aussi dans le futur d'arriver à s'en approcher.

Ça ne change rien au fait que tu n'es pas obligé d'acheter chaque tome de OP (comme tu le dis avec Pokemon on est pas obligé d'avoir jouer aux anciennes versions) et OP peut tout aussi être un kdo.
Tu ne peux pas dire "avec OP c'est grave mais avec Pokemon ce n'est pas grave", ou du moins pas de cette façon.

Ba t'es pas obligé de tous les acheter tout de suite, mais qui achète une série aussi longue partiellement vers la fin avec autant de contenus (bon ou pas osef) ? Un jv tu t'en fous, t'as le début et la fin (normalement), c'est un tout que tu achètes, et très généralement les suites font en sortes de ne pas avoir besoin de faire les précédents opus car c'est une histoire complète (en dehors de quelques clins d'œil).
Donc soit je n'ai pas compris ce que tu veux dire, et donc désolé, soit je ne comprends pas trop la comparaison.

On est d'accord sur ce point, je pointe juste du doigt que de dire "OP c'est long personne ne veut commencer" c'est une excuse facile pour justifier la chute des ventes. Au final c'est surtout "psychologique" les gens ne veulent pas s'investir dans un truc interminable mais passent leurs temps à consommer tout et n'importe quoi (et au total ça dépasse le total de OP) cf une personne lambda va regarder SnK, puis KnY, puis My Hero etc.... tout ça en même pas 1 mois (bon là je parle en anime) mais en manga c'est tout aussi possible mais sur un temps plus espacé.

Ah non, là-dessus on s'est mal compris. Je ne justifie absolument pas la chute des ventes qui peut provenir de lassitude, perte de qualité etc. Depuis le début, ce que je veux dire est que OP ne pourra plus jamais faire de TOP ventes records parce que les nouveaux tomes, aussi quali soient-ils, ne s'adresseront qu'à ceux qui ont déjà acheté une bonne partie de la série. Il pourra revenir à un niveau des années 2010/2016 (certes dans les 10M). Mais je ne le vois pas conquérir un nouveau public (acheteur du manga j'entends). Il fait partie du passé de nous autres boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png, mais à la différence de HxH et Jojo que tu cites un peu après, il ne s'est pas renouvelé (là où c'est le point fort des deux autres) ce qui fait fuir l'ancien public. En plus je pense que OP doit aussi un peu moins attirer un nouveau public 20+ (encore plus sur ses débuts) que les deux autres, et c'est pas l'anime qui va aider.

Les nouveaux-venus, genre si l'anime venait à faire une hype façon Demon Slayer à l'époque, risqueraient de ne pas chercher à commencer à acheter le manga, le lire peut-être, mais plutôt via scans, car ils voudront tout lire d'une traite quasiment.

Il aurait explosé car c'est Ufotable qui a adapté l'anime, et puis il suffit de voir Jojo et Hunter x Hunter et leurs remake qui a donné un bon coup de boost aux mangas

Citer HxH dans ce contexte c'est un peu de la triche quand même, vu qu'ils auront tout le temps qu'il faut pour rattraper le manga et arriver au même niveau que les fan de la première heure sans que cela ait trop avancé (et donc rester dans les wagons du train de la hype du "moment" du manga) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500384293-konata.png

Après, l'excuse est facile, mais je ne dis pas non plus que le problème vient que de là.

Le 27 janvier 2024 à 21:30:47 :
Fin bref, la longevité peut faire peur c'est sur, mais je pense pas que la qualité en dent de scie du manga aide non plus...

Ça on est d'accord, après la qualité en dent-de-scie, le nouveau public ne le saurait pas forcément si une hype venait à se créer.
Je parlais plutôt de ça, un nouveau public qui sera freiné par la longueur, et l'ancien qui se lasse à cause de l'écriture un peu redondante et le scénario qui se permet trop de facilité.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 janvier 2024 à 11:05:21

Le 28 janvier 2024 à 00:28:38 :
D'ailleurs elle tombe amoureuse de Luffy parce qu'il a tapé un Dragon céleste ( je résume mais globalement relisez c'est ça ) mais Fisher Tiger qui l' a libéré qu'il aille se faire voir. Elle doit pas aimer le poisson xD

Après là tu extrapoles un peu :
1- elle était jeune à l'époque
2- il est mort
3- elle éprouve tout de même énormément de respect pour lui.

Après Luffy, ce n'est pas uniquement à cause de ça, c'est aussi parce qu'il lui résiste, il a préféré sauver les nanas pétrifiées que demander sa vie, et a caché le dos de ses sœurs.
Ce n'est pas spécialement à cause de ce que Gyon lui révèle qu'elle tombe amoureuse, mais je dirai plutôt que c'est un tout.

Message édité le 28 janvier 2024 à 11:06:06 par Shiba_the_Inu
04654818615468
04654818615468
Niveau 38
28 janvier 2024 à 12:47:11

C'est surtout la seule personne au monde à ne pas être affecté par sa beauté

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
28 janvier 2024 à 12:56:45

Le 28 janvier 2024 à 00:15:17 :

Le 27 janvier 2024 à 21:30:47 :
Je n'imagine même pas la tête des gens qui ont speedread le manga pour sauter dans le train de la hype Gear 5 et puis voir le pire retcon du manga

Fin bref, la longevité peut faire peur c'est sur, mais je pense pas que la qualité en dent de scie du manga aide non plus...

La qualité en dent de scie est un clin d'œil à l'arc Arlong Park, vous comprenez rien à rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
28 janvier 2024 à 13:14:40

Ba t'es pas obligé de tous les acheter tout de suite, mais qui achète une série aussi longue partiellement vers la fin avec autant de contenus (bon ou pas osef) ? Un jv tu t'en fous, t'as le début et la fin (normalement), c'est un tout que tu achètes, et très généralement les suites font en sortes de ne pas avoir besoin de faire les précédents opus car c'est une histoire complète (en dehors de quelques clins d'œil).
Donc soit je n'ai pas compris ce que tu veux dire, et donc désolé, soit je ne comprends pas trop la comparaison.

Tu pars du postulat que pour lire OP il faut acheter tous les tomes, ce qui est faux, en faite là tu mélange le fait de collectionner et de consommer.
Et pour les jeux c'est différent, malheureusement de nos jours il y a des DLC, il faut repasser à la caisse pour compléter du contenu, il y a bien des suites etc.
Bref ça coûte bien plus cher qu'acheter 3 à 6 tomes de OP par an, la seule différence encore une fois c'est la "place" (stocker 100 tomes contre quelques jeux, mais encore une fois c'est un faux problème si on est pas collectionneur), quand au temps, certains jeux se finissent en 5 ou 10h d'autres en 40 voire beaucoup plus, autant de temps qui peut-être investi dans la lecture de OP.

Depuis le début, ce que je veux dire est que OP ne pourra plus jamais faire de TOP ventes records parce que les nouveaux tomes, aussi quali soient-ils, ne s'adresseront qu'à ceux qui ont déjà acheté une bonne partie de la série. Il pourra revenir à un niveau des années 2010/2016 (certes dans les 10M). Mais je ne le vois pas conquérir un nouveau public (acheteur du manga j'entends).

S'il ne peut pas devenir top vente il faudrait que les fanboys arrêtent d'en parler, ici personne se sert de cet argument sauf certains cuistres.
En revanche on est pas à l'abri d'un boom, ce qui est arrivé avec SnK ou KnY, là où Jojo avait déjà sa commu mais l'anime a apporté un vent de fraîcheur. Au final ça démontre justement que OP ce n'est pas si terrible si les ventes sont aussi inconstante, parce que le noyau dur des fans est déjà présent, et c'est le cas pour n'importe quel série, tu as toujours des gens qui restent, d'autres qui abandonnent, etc.

Les nouveaux-venus, genre si l'anime venait à faire une hype façon Demon Slayer à l'époque, risqueraient de ne pas chercher à commencer à acheter le manga, le lire peut-être, mais plutôt via scans, car ils voudront tout lire d'une traite quasiment.

Je ne pense pas, beaucoup de gens n'aiment pas lire ou du moins n'arrivent pas à être en immersion et préfèrent les animes, de manière générale il y a bien plus de consommateurs d'anime que de manga je pense, mais c'est du cas par cas (selon la licence).

Citer HxH dans ce contexte c'est un peu de la triche quand même, vu qu'ils auront tout le temps qu'il faut pour rattraper le manga et arriver au même niveau que les fan de la première heure sans que cela ait trop avancé (et donc rester dans les wagons du train de la hype du "moment" du manga) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500384293-konata.png

Imo HxH c'est surcoté, je ne pige pas pourquoi l'anime de 2011 fût une révélation pour certains.... je reste persuadé que c'est à cause de l'arc Kimera Ants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2024 à 13:53:49

Imo HxH c'est surcoté, je ne pige pas pourquoi l'anime de 2011 fût une révélation pour certains.... je reste persuadé que c'est à cause de l'arc Kimera Ants.

Meruem a lâché deux trois réflexions stylé et gon a fait un mental breakdown. :)

En vrai de vrai, pour un anime en presque 400 episodes ? La qualité d'animation était pas mal et la fin est une fin relativement satisfaisante, certains diront même que le manga s'arrete a ce moment et que le reste est du bonus (Sachant que le reste en manga est inachevé donc bon)

Puis Netflix qui a encore plus popularisé l'anime donc les lambdas ont pu commencer la japanimation via cet anime + La qualité narrative qui est franchement pas degeulasse pour le médium, en tout cas ca doit peut-être ressembler a du caviar si ton bagage en terme de manga ce limite a Fairy Tail et le big three.

Enfin bref HxH c'est ma foi un peu surcoté mais le succès de l'anime peut être aisément expliquer je pense, c'est un peu devenu "la base".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2024 à 13:56:48

146 episodes pas 400.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2024 à 14:38:38

Oui j'ai remarqué l'erreur grossière, merci d'avoir corrigé j'ai juste préféré faire comme si de rien n'était, c'est honteux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Euro2021
Euro2021
Niveau 18
28 janvier 2024 à 15:07:20

aaaaya ils ont massacré l'épisode d'aujourd'hui : en gros tout est changé :

:d) law et blackbeard se font face avec directement sur leur bateau
:d) présentation des personnage tranquille. en gros on commence pas du tout pendant le combat + pas d'effet surprise au niveau des fruits

Le prochain episode ca serait un recap sur law bordel :)

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
28 janvier 2024 à 15:47:03

Ah non mais ça c'est sûr et certain, HxH sans les fourmis, c'est au mieux un petit shonen sympa bien ficelé, mais rien qui justifierait une telle adoration. Les Kimera Ants c'est clairement un cap de passé à tous les niveaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2024 à 16:08:56

Le 28 janvier 2024 à 15:47:03 :

Ah non mais ça c'est sûr et certain, HxH sans les fourmis, c'est au mieux un petit shonen sympa bien ficelé, mais rien qui justifierait une telle adoration. Les Kimera Ants c'est clairement un cap de passé à tous les niveaux.

Une belle récompense apres s'etre tapé Greed Island, le filler géant :)

Tallath
Tallath
Niveau 67
28 janvier 2024 à 17:40:54

Yorkshin City c'est du lourd aussi. :rire:

Contrairement à Gouda, Togashi ne fait pas tourner son manga autour de son MC, les autres persos ont droit à leurs arcs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2024 à 19:41:41

Et c'est pas la boucle a chaque arc surtout. Vs critiquez Greed Island deja c'est que 4 tomes et demi ca va et ça change. A contrario Kimera ants est bcp trop long selon moi et c'est pas ce que j'ai préféré.

Tallath
Tallath
Niveau 67
28 janvier 2024 à 22:15:12

L'arc KA divise beaucoup à ce que je vois, perso c'est mon arc préféré avec Yorkshin. J'aime bien Greed Island mais moins que les deux cités.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
28 janvier 2024 à 22:22:21

Greed Island c'est pas désagréable, mais ce qu'il manque à mon avis c'est un véritable antagoniste marquant. Genthru et ses deux guignolos c'est vraiment le retour en arrière complet par rapport à la Brigade.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
28 janvier 2024 à 22:30:39

L'arc KA a tiré en longueur à cause de sa parution, à l'époque je ne sais pas s'il y avait des chapitres en lignes pour HxH vu que les gens étaient vraiment focus sur le big 3.
Mais ouais c'est vrai que HxH ne souffre pas trop de réédite si on compare à OP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2024 à 22:48:26

Le 28 janvier 2024 à 22:15:12 :
L'arc KA divise beaucoup à ce que je vois, perso c'est mon arc préféré avec Yorkshin. J'aime bien Greed Island mais moins que les deux cités.

J'aime bcp York Shin aussi et KA mais je ne le trouve pas si fou qu'on le dit c'est tout. J'ai eu du mal avec Pufu et Yupi surtout. Pis ces mystères a deux ronds aussi. C'est quoi ce délire Cur Jairo... Pour ne rien développer de concert en plus.

Pour autant j'ai surtout drop à l'arc Nanika. Là c'était trop. Ce pouvoir trop pété sorti d'on sait ou pour le seul but de regen Gon : mouais. Et ce rebond en faisant mention du Dark Continent je suis moyennement convaincu, c'est trop pratique les zones inconnues pour faire pop des trucs overcheatés. Pis Tsubone qui se transforme en moto quoi xD C'est l'arc du n'importe quoi.

Message édité le 28 janvier 2024 à 22:49:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2024 à 22:53:51

Le 28 janvier 2024 à 22:22:21 :
Greed Island c'est pas désagréable, mais ce qu'il manque à mon avis c'est un véritable antagoniste marquant. Genthru et ses deux guignolos c'est vraiment le retour en arrière complet par rapport à la Brigade.

J'ai au contraire bien aimé Genthru et surtout le combat avec Gon. La brigade c'était cool jadis. J'ai survolé les derniers scans et Togashi ns a pondu un FB pour faire des ex victimes devenues ce qu'ils sont. On avait a peu prés compris leur passé et ne pas le développer était pour moi plus pertinent que de ns faire ce FB. C'est un peu trop appuyer la sympathie qu'on doit ressentir envers eux. C'est exactement pour ça que j'ai trouvé TLOU2 bof

on te laisse pas choisir ce que tu dois ressentir non on te met une Elie connasse qui fait que de la merde et une Abby qui passé le massacre de Joel devient une pure héroïne. Je déteste qu'on essaie de me forcer la main, c'est insultant selon moi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment