CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

bcami
bcami
Niveau 68
10 février 2024 à 18:11:08

Le 10 février 2024 à 17:28:19 :

Ça me semblait important de rectifier ta merde hors contexte

Encore un peu de sel sur mon plat?

D'accord mais sinon tu sais t'exprimer sans tomber dans l'ad personam dès qu'on corrige un de tes post ?

Je répondais normalement à la base je sais pas pourquoi tu l'as mal pris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 18:34:09

L'explication est dans son pseudo xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 18:53:26

D'accord mais sinon tu sais t'exprimer sans tomber dans l'ad personam dès qu'on corrige un de tes post ?

Tu n'as rien corrigé, et je ne t'ai pas attaqué personnellement :rire:

Tu as apporté ton interprétation a ce graphique et c'est bien, tu veux que j'y fasse quoi, redescend petit oiseau. :hap:

bcami
bcami
Niveau 68
10 février 2024 à 19:22:17

Le 10 février 2024 à 18:53:26 :

Tu n'as rien corrigé, et je ne t'ai pas attaqué personnellement :rire:

Tu as apporté ton interprétation a ce graphique et c'est bien, tu veux que j'y fasse quoi, redescend petit oiseau. :hap:

"Yapping" c'est quoi alors :rire: Tu balances des mots sans savoir ce que ça veut dire ?
J'ai pas l'impression d'avoir été condescendant ou de t'avoir manqué de respect pourtant, en tout cas rien qui mérite du mépris

Et j'attendais pas forcément une réponse de ta part, j’apportais juste des éléments factuels que tu avais ignoré (délibérément ou pas, je juge pas, t'es pas obligé de savoir qu'il y a moins de sorties annuelles qu'avant par exemple)

Bref laisse tomber, être ghostfag a ses bons côtés finalement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 19:26:26

"Yapping" c'est quoi alors :rire: Tu balances des mots sans savoir ce que ça veut dire ?

Oui parce que ca fait beaucoup de ligne pour un simple graphique que tout le monde avait déjà bien compris.

1. Ascension fulgurante de One Piece jusqu'en 2011
2. Descente fulgurante jusqu'en 2014 ou le manga divisera les ventes par 4.
3. Stagnation a partir de la au alentour de 10 millions.

Tu n'as absolument rien apporté de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 19:44:21

C'était plus intéressant quand on parlait de Takahashi xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 19:50:47

Akira, Cowboy Bepop et Evangelion sont surcoté.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

bcami
bcami
Niveau 68
10 février 2024 à 19:51:28

Le 10 février 2024 à 19:26:26 :

Oui parce que ca fait beaucoup de ligne pour un simple graphique que tout le monde avait déjà bien compris.

1. Ascension fulgurante de One Piece jusqu'en 2011
2. Descente fulgurante jusqu'en 2014 ou le manga divisera les ventes par 4.
3. Stagnation a partir de la au alentour de 10 millions.

Tu n'as absolument rien apporté de plus.

C'est absolument pas ce à quoi j'ai répondu, ni ce que j'ai dis, je sais pas de quoi tu parles là

Tu parlais de "chute libre" des ventes alors que c'est pas le cas, au contraire. Tu te places dans un référentiel exceptionnel qui a duré trois ans pour jauger le niveau des ventes sur 15 ans sans prendre aucun contexte en compte. En gros que ton graphique était puant, c'est peut être plus simple à comprendre comme ça mais là je t'aurais manqué de respect

C'était plus intéressant quand on parlait de Takahashi xD

Faut dire que la discussion n'est pas très inclusive, désolé c'était pas mon intention de pourrir le topic :hap:

bcami
bcami
Niveau 68
10 février 2024 à 19:52:49

Le 10 février 2024 à 19:50:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

Au moins on est d'accord sur un truc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 19:53:52

Tu pourris rien du tout tkt. De tte façon ici on est des fanatiques du HS ca ns évite de boucler sur notre amour inconditionnel de Nika Boy xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 19:55:03

Le 10 février 2024 à 19:52:49 :

Le film Akira est surcôté oui. Le manga est vraiment excellent. Evengelion jamais accroché et Bebop Mouais. Ai préféré samourai Champloo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 20:02:06

Tu parlais de "chute libre" des ventes alors que c'est pas le cas, au contraire.

Si ca l'est entre 2011 et 2014.

C'est pas parce que t'essaie d'embellir la chose en recentrant sur le fait que de 2010 et 2011 c'etait une période exceptionnelle (ce qui est le cas, même légendaire si j'ose meme dire) que ca change quoique ce soit a ce fait.

Tu parles de ventes qui se stabilise...Sauf qu'avant de se stabilisé il y a eu un peak puis ensuite une chute ou les ventes ont fait divisé par 4, c'est factuel.

Tu n'as donc absolument rien apporté et a juste recentrer le sujet sur une autre partie du graphique mais ton interprétation etait bonne, c'est pour ca que je n'y ai pas prêté plus attention que ça.

Tu te places dans un référentiel exceptionnel qui a duré trois ans pour jauger le niveau des ventes sur 15 ans

Non, si tu t'inventes des débats aussi on va pas s'en sortir.

Ce qui est relativement simple a comprendre c'est que One Piece n'est plus aussi "chaud" que sa periode pre 2011, la tu bla blate juste pour rien dire.

En gros que ton graphique était puant

Si tu veux en attendant, si tu n'es pas d'accord avec ce graphique amène une source de même ampleur ou silence, le graphique en question est juste la pour montrer a quel point One Piece était populaire jusqu'à un certains point donc était la pour étayer le FAIT qu'en effet One Piece a bien descendu depuis sa "hype".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 20:07:47

Le film Akira est surcôté oui. Le manga est vraiment excellent. Evengelion jamais accroché et Bebop Mouais. Ai préféré samourai Champloo.

Oui c'est du film que je parle pour Akira, qui m'a pour le coup pas plus marqué que ça.

Evangelion j'ai tout regardé, j'ai même regardé des vidéos analysant comment Shinji qui s'astique sur sa pote comateuse c'est une allégorie de la sexualité etc. :hap:

-> J'ai donc re regardé -> Je n'ai pas la sensibilité nécessaire pour cette œuvre malheureusement :rire:

Cowboy Bepop j'ai juste drop, je suis entièrement d'accord pour Samourai Champloo. Je crois même avoir préféré Space Dandy qui me semble est connecté a Cowboy Bepop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 20:14:14

Pour 88 Akira était une prouesse et même de nos jours il fait pas daté. Mais on se fait globalement chié et le film rush trop.

Le film est sorti Otomo etait a la moitié de son histoire. Quelle idée de merde.

Message édité le 10 février 2024 à 20:15:38 par Pseudo supprimé
bcami
bcami
Niveau 68
10 février 2024 à 20:41:46

Le 10 février 2024 à 19:55:03 :

Le 10 février 2024 à 19:52:49 :

J'ai pas lu Akira donc je peux pas dire. J'ai vraiment pas accroché au film en tout cas, ça donne pas envie de lire.
Evangelion j'ai jamais compris la hype autour
Bepop je dirais pas surcoté car on en parle moins que les deux autres je trouve. Mais j'ai bien aimé sans plus. Après j'ai regardé que très récemment donc bon, ça a peut-être mal vieillit je sais pas
+1 Pour Champloo sinon

Sad_Life :d) Après je suis pas devin, quand tu dis que les ventes sont en chute libre depuis 2011, excuse moi de comprendre que tu parles aussi du moment présent et non pas seulement de la dernière décennie.

2010-2012 c'est un épiphénomène et tu le sais très bien si t'as connu cette époque. C'est pas du tout un point de référence pour jauger les ventes du manga ni la hype qu'il génère sur ces dernières années (OP n'a jamais atteint une aussi grosse hype qu'aujourd'hui dans le monde, en dépit de sa qualité et de ses ventes). Surtout que les chiffres sont totalement hors contexte

Mais si ça part d'un malentendu y a rien. Merci d'avoir répondu normalement et sans mépris cette fois

Message édité le 10 février 2024 à 20:45:05 par bcami
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 20:48:12

La manga Akira n'a rien a voir avec le film' hormis sa base de départ similaire.

Tallath
Tallath
Niveau 67
10 février 2024 à 21:30:26

2010-2012 il me semble que c'est la période de Marineford non ?

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
10 février 2024 à 21:31:34

Vous en pensez quoi de Ghost in the shell ? Je parle de l’anime stand alone complex de 2002 qui est excellent j’en suis complètement fan personnellement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 21:31:49

Ouép ca doit etre dans ces eaux là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2024 à 21:33:28

Le 10 février 2024 à 21:31:34 :
Vous en pensez quoi de Ghost in the shell ? Je parle de l’anime stand alone complex de 2002 qui est excellent j’en suis complètement fan personnellement

Je n'ai jamais accroché à l'univers ni au taf de Masamune Shirow mais je lui reconnais des qualités indéniables. Je suis plus Guunm, perso xD

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment