CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
26 janvier 2024 à 13:16:06

Le 26 janvier 2024 à 09:07:07 :

Le 26 janvier 2024 à 07:35:38 :
Oda a globalement gardé la même logique scenaristique pour ses perso. Lorsque l'adversaire est montré comme trop dangereux ils s'enfuient ou se font éclater. Si ça marchait lorsque Luffy valait 300 M de berrys, ça en devient absurde lorsque Luffy est devenu Yonko et son équipage avec, et qu'ils ont vaincu les 100 bêtes quelques semaines avant.

Ben après là ils sont dix et la marine 30 000, c'est plutôt normal que leur plan ce soit de se barrer et c'est pas a cause de saturne ou Kizaru mais du surnombre de l'adversaire. Et surtout leur plan était de fuir avant que les ennemis arrivent, le problème c'est pas la difference de niveau quoi. Et au final je suis pas certains que ça va évoluer en fuite en fonction de qui sont les bateau qui arrivent + Luffy il est en train de se regen c'es quasi sur qu'il va se 1v1 avec Saturne.

C'est pas crédible que cet équipage de Yonko fuit face à seulement 30000 marines.
C'est encore moins crédible sachant que Luffy a OS 50000 hommes poissons avec le HDR alors qu'il était beaucoup moins fort qu'actuellement. C'est encore moins crédible par le fait que Zoro maîtrise également le HDR.

Prendre d'assaut Enies Lobby avec ses 10000 marines ça va mais 30000 c'est trop faut s'enfuir la queue entre les jambes ?

En parlant de plan, oui leur but était de prendre Vegapunk et partir. Ce n'est pas le problème que je mets en lumière ici. Là on est sur sauve qui peut. Cet équipage d'incapable qui en vient à cette merveilleuse scène où Vegapunk est face à un amiral et un doyen. Si c'était pas pour le plot alors Vegapunk serait déjà mort.

Cette scène aurait pu se passer à Shabaody ou Dressrosa mais maintenant qu'ils sont Yonko c'est absurde.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 janvier 2024 à 13:34:48

Le 25 janvier 2024 à 19:50:13 :
La même pour Zoro alors. Mais si on a pas plus pour des persos principaux qu'est ce qu'on en avait a foutre d'Oden ou même du passé de Law ? Tant de contexte pour finir chaque arc a la nekketsu classique c'est du foutage de gueule. C'est pas parce que tu fais mine de mettre du fond que y'en a si à la fin c'est la même rengaine A CHAQUE FOIS.

La même pour Zoro alors. Mais si on a pas plus pour des persos principaux qu'est ce qu'on en avait a foutre d'Oden ou même du passé de Law ? Tant de contexte pour finir chaque arc a la nekketsu classique c'est du foutage de gueule. C'est pas parce que tu fais mine de mettre du fond que y'en a si à la fin c'est la même rengaine A CHAQUE FOIS.

Je réponds tard, désolé, mais il fait un flashback s'il y a un truc à raconter. Zoro je t'aurais dit OSEF, s'il n'y avait rien à raconter, ça laissait planer du mystère, mais avec les révélations de Wano un FB sur ses origines pourraient éventuellement raconter des trucs. Après s'il n'en fait pas ba tant pis, c'ets qu'il n'y avait rien à dire.
Nami par contre, je ne vois sincèrement pas ce que tu attendrais d'elle sachant qu'on connait déjà son passé le plus important et qui l'a forgé telle qu'elle est désormais. Sachant qu'elle était très jeune quand Belmère l'a pris sous son aile.
Pas besoin de FB à foison pour développer ses persos principaux...

Qu'est-ce qu'on avait à foutre de Law ou Oden ? Ba ça raconte une histoire déjà, et celle-ci à permis aussi de montrer d'autres persos et leur relation. Oden c'est pas comme s'il était lié à la vengeance des fourreaux rouge hein... c'est le mec central de Wano, et en plus on y voit finalement quelqu'un de peut-être bien moins "100% gentil", puisqu'il voulait ouvrir Wano, et de toute évidence savait ce que ça signifiait réellement, chose qu'on a pu cromprendre à la fin de l'arc.

Quant à Law ça parlait également de Doflamingo principal ennemi d'un arc qui aura suivi et qui avait une certaine importance cachée, et mis un peu plus de relief à Sengoku.
Et je pense que ça restera un perso important par la suite à cause de la particularité de son fruit que désirait Do', sans compter qu'il s'agit d'un D. Je ne serais pas étonné qu'il se sacrifie d'ici la fin du manga pour utiliser son FDD, ou qu'on apprenne plus de choses sur les origines réelles de la maladie qui touchait son île. Parce qu'honnêtement, c'est un peu trop étrange comme concept pour un FDD pour que ça en reste là. Les doyens seraient-ils justement en lien avec cette immortalité ? Auraient-ils fait sacrifier les porteur de ce fruit ? Eux ou d'autres d'ailleurs.
Globalement pour le background ça a etoffé aussi certains persos secondaires.
En soit ces FB était pas mal, on peut peut-être surtout leur reprocher leur longueur (notamment pour Oden), mais dans le fond

Donc pour Nami par exemple, si ça apporte quelque chose, pourquoi pas, mais elle a déjà eu son développement, et à mon sens, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à rajouter pour elle, donc si c'ets faire du FB pour faire du FB...
Zorro c'est depuis Wano qu'il peut y avoir un intérêt réellement.
Après si Oda n'a rien à dire de plus, ba honnêtement moi, je m'en fous.

Message édité le 26 janvier 2024 à 13:35:56 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2024 à 13:50:06

L'argument du nombre c'est à chaque fois debunk, parce quand OP est le manga le plus vendu vous faites les fiers mais quand Kimetsu/Demon Slayer faisait plus de ventes là vous avez commencé à dire "oé mé lé shiffr c pa 1 portan"

Je cite l'autre "C'est qu'un effet de mode"

Alors que depuis que Demon Slayer à crevé l'abcès, One Piece peine à reprendre sa place de numéro 1 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/5/1706272957-98d637aa-b18c-4d6c-a41c-21585148c18d.jpeg Alors One Piece a peine top 5 en 2022 ? :rire: Derrière Spyxfamily ??? :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/5/1706273057-bf243a5b-107b-4c3f-8449-9f7b954748a7.jpeg Alors on est 6e en 2021 mon coco ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/5/1706273103-01d379e1-012f-4ea4-8eea-fac3ef1b1a2b.jpeg 6e en 2020 ?? :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/5/1706273185-4e9dc521-0d5c-4638-b7a0-84a60cbb5e73.jpeg l'année ou tout a basculé, 2019...

(Sans compter 2023 que mon VDD a déjà mit)

C'est vraiment un argument de low iq bordel, arrêtez de vous humilier a parler de ventes et popularité parce que One Piece n'est plus numéro 1 DEPUIS UN LUSTRE. Il tient a peine le TOP 5. Et cette année One Piece a commencé 10e.

Continuez à répéter cet argument de golem et on va continuer a vous humilier a coup de graphiques, vous voulez pas comprendre les faits, des pxtain de slice of life vendent mieux que One Piece maintenant. Donc faut arrêter de répéter en boucle ce délire comme un PNJ.

Message édité le 26 janvier 2024 à 13:50:55 par Pseudo supprimé
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 janvier 2024 à 13:57:19

Le 26 janvier 2024 à 13:16:06 :

Le 26 janvier 2024 à 09:07:07 :

Le 26 janvier 2024 à 07:35:38 :
Oda a globalement gardé la même logique scenaristique pour ses perso. Lorsque l'adversaire est montré comme trop dangereux ils s'enfuient ou se font éclater. Si ça marchait lorsque Luffy valait 300 M de berrys, ça en devient absurde lorsque Luffy est devenu Yonko et son équipage avec, et qu'ils ont vaincu les 100 bêtes quelques semaines avant.

Ben après là ils sont dix et la marine 30 000, c'est plutôt normal que leur plan ce soit de se barrer et c'est pas a cause de saturne ou Kizaru mais du surnombre de l'adversaire. Et surtout leur plan était de fuir avant que les ennemis arrivent, le problème c'est pas la difference de niveau quoi. Et au final je suis pas certains que ça va évoluer en fuite en fonction de qui sont les bateau qui arrivent + Luffy il est en train de se regen c'es quasi sur qu'il va se 1v1 avec Saturne.

C'est pas crédible que cet équipage de Yonko fuit face à seulement 30000 marines.
C'est encore moins crédible sachant que Luffy a OS 50000 hommes poissons avec le HDR alors qu'il était beaucoup moins fort qu'actuellement. C'est encore moins crédible par le fait que Zoro maîtrise également le HDR.

Prendre d'assaut Enies Lobby avec ses 10000 marines ça va mais 30000 c'est trop faut s'enfuir la queue entre les jambes ?

En parlant de plan, oui leur but était de prendre Vegapunk et partir. Ce n'est pas le problème que je mets en lumière ici. Là on est sur sauve qui peut. Cet équipage d'incapable qui en vient à cette merveilleuse scène où Vegapunk est face à un amiral et un doyen. Si c'était pas pour le plot alors Vegapunk serait déjà mort.

Cette scène aurait pu se passer à Shabaody ou Dressrosa mais maintenant qu'ils sont Yonko c'est absurde.

Ha oui j'ai raconté de la merde c'était bien 50 000 et pas 5 000(et donc 100 000 au total). Et en plus Vegapunk a pas envie qu'on détruise son île donc ouais ça aurait était plus logique une protection qu'une fuite.
Apres à voir comme ça évolue mais je trouve pas que c'est une fuite désespéré a la Sabaody, Marine Ford ou Whole Cake quand il attaque lui (ennies lobby, Onigashima) il s'en ballec d'être en sous nombre mais quand il se fait attaquer il est pas non plus obligé de rentrer dans le jeu de l'ennemi.

Tallath
Tallath
Niveau 67
26 janvier 2024 à 14:03:12

Le 26 janvier 2024 à 13:50:06 :

L'argument du nombre c'est à chaque fois debunk, parce quand OP est le manga le plus vendu vous faites les fiers mais quand Kimetsu/Demon Slayer faisait plus de ventes là vous avez commencé à dire "oé mé lé shiffr c pa 1 portan"

Alors que depuis que Demon Slayer à crevé l'abcès, One Piece peine à reprendre sa place de numéro 1 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/5/1706272957-98d637aa-b18c-4d6c-a41c-21585148c18d.jpeg Alors One Piece a peine top 5 en 2022 ? :rire: Derrière Spyxfamily ??? :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/5/1706273057-bf243a5b-107b-4c3f-8449-9f7b954748a7.jpeg Alors on est 6e en 2021 mon coco ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/5/1706273103-01d379e1-012f-4ea4-8eea-fac3ef1b1a2b.jpeg 6e en 2020 ?? :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/5/1706273185-4e9dc521-0d5c-4638-b7a0-84a60cbb5e73.jpeg l'année ou tout a basculé, 2019...

C'est vraiment un argument de low iq bordel, arrêtez de vous humilier a parler de ventes et popularité parce que One Piece n'est plus numéro 1 DEPUIS UN LUSTRE. Il tient a peine le TOP 5. Et cette année One Piece a commencé 10e.

Continuez à répéter cet argument de golem et on va continuer a vous humilier a coup de graphiques, vous voulez pas comprendre les faits, des pxtain de slice of life vendent mieux que One Piece maintenant. Donc faut arrêter de répéter en boucle ce délire comme un PNJ.

Ils se touchent sur le nombre de ventes totales https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2024 à 14:22:54

Le 26 janvier 2024 à 14:03:12 :

Ils se touchent sur le nombre de ventes totales https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Exactement.

D'ailleurs d'autres chiffres amusants :

Dragon Ball, Slam Dunk, Demon Slayer, Devil Man (qui explose One Piece a ce niveau) ont en moyenne plus de ventes par volume que One Piece
-> T'as des mangas comme JJK, Astro Bou, Snk, Naruto qui sont pas si loin que ca derrière One Piece.

En fait je vais dire les termes : ILS NE PEUVENT QUE SE TOUCHER SUR LES VENTES TOTAUX. :rire:

Qui est en grande partie permis par le fait que One Piece a 25 ans d'existence, parce que si on regarde N'IMPORTE QUEL autre chiffre, ONE PIECE N'EST AUCUNEMENT PREMIER.

Les fanatiques continuez a sortir cet argument et on va vous debunk a chaque fois, ya pas de soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/3/1684893943-paz-g-geraltlerif-empire-romain-pave-risitas-ronaldo-cesar-malaise-footix-pazula-lu-pa-juventus-jules-real-choquer-r7-madrid-julescepaz-choque.png

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 93
26 janvier 2024 à 15:00:25

Rien de spécial a dire sur le chapitre c'est toujours aussi nul
Juste pour une fois j'ai bien aimer la dernière planche avec kuma et tout qui tombent en l'air j'ai bien aimer le contraste d'une ville futuriste dans One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2024 à 16:57:53

Le 26 janvier 2024 à 13:34:48 :

Je réponds tard, désolé, mais il fait un flashback s'il y a un truc à raconter. Zoro je t'aurais dit OSEF, s'il n'y avait rien à raconter, ça laissait planer du mystère, mais avec les révélations de Wano un FB sur ses origines pourraient éventuellement raconter des trucs. Après s'il n'en fait pas ba tant pis, c'ets qu'il n'y avait rien à dire.
Nami par contre, je ne vois sincèrement pas ce que tu attendrais d'elle sachant qu'on connait déjà son passé le plus important et qui l'a forgé telle qu'elle est désormais. Sachant qu'elle était très jeune quand Belmère l'a pris sous son aile.

Qu'est-ce qu'on avait à foutre de Law ou Oden ? Ba ça raconte une histoire déjà, et celle-ci à permis aussi de montrer d'autres persos et leur relation. Oden c'est pas comme s'il était lié à la vengeance des fourreaux rouge hein... c'est le mec central de Wano, et en plus on y voit finalement quelqu'un de peut-être bien moins "100% gentil", puisqu'il voulait ouvrir Wano, et de toute évidence savait ce que ça signifiait réellement, chose qu'on a pu cromprendre à la fin de l'arc.

Quant à Law ça parlait également de Doflamingo principal ennemi d'un arc qui aura suivi et qui avait une certaine importance cachée, et mis un peu plus de relief à Sengoku.
Et je pense que ça restera un perso important par la suite à cause de la particularité de son fruit que désirait Do', sans compter qu'il s'agit d'un D. Je ne serais pas étonné qu'il se sacrifie d'ici la fin du manga pour utiliser son FDD, ou qu'on apprenne plus de choses sur les origines réelles de la maladie qui touchait son île. Parce qu'honnêtement, c'est un peu trop étrange comme concept pour un FDD pour que ça en reste là. Les doyens seraient-ils justement en lien avec cette immortalité ? Auraient-ils fait sacrifier les porteur de ce fruit ? Eux ou d'autres d'ailleurs.
En soit ces FB était pas mal, on peut peut-être surtout leur reprocher leur longueur (notamment pour Oden), mais dans le fond

Donc pour Nami par exemple, si ça apporte quelque chose, pourquoi pas, mais elle a déjà eu son développement, et à mon sens, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à rajouter pour elle, donc si c'ets faire du FB pour faire du FB...

Pour Oden y'avait pas besoin d'en faire autant pour poser le contexte. Pour Law son FB n'apporte pas grand chose de plus et franchement son fruit OSEB.
Les FB posent toujours le même contexte pour la même boucle infinie de pays sous régime d'un tyran, révolte, course poursuite, compte a rebours bastons et banquet final. Ca va quoi.
Le génie d'Oda c'est de vendre la même soupe froide depuis des lustres et que des milliers de gens pensent que c'est du nectar. One piece c'est un Kinder Surprise que personne n'a encore ouvert. Ca va faire pschitt lors de son ouverture en 2032 xD

Message édité le 26 janvier 2024 à 16:58:43 par Pseudo supprimé
Creedmk
Creedmk
Niveau 60
26 janvier 2024 à 17:34:08

Quel est le meilleur moment de l'arc et le pire pour vous ?

Perso : le pire est lors du combat Kizaru vs Luffy
pour le meilleur je réfléchis parce que là je sais pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2024 à 17:36:21

Le pire ? L'effet pscchht sur Végapunk. L'homme le plus intelligent au monde qui a mangé le fruit de l'intellect. Ok. Ca te pose d'entrée les bails de l'arc xD

Message édité le 26 janvier 2024 à 17:39:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2024 à 18:38:10

Je précise ma pensée. Alors on est pas encore au bout mais l'homme le plus intelligent n'a rien fait qui justifie son statut dans cet arc pour le moment. Et Oda qui te sort Saturn est un scientifique pour un peu contrecarrer le truc. j'adore quand le Vieux croulant sort à l'autre " fais gaffe je suis moi aussi un scientifique tu pourras pas me rouler". En quoi le mec le plus intelligent au monde celui qu'on dit que grâce à lui et seulement lui le GM a pris 500 ans d'avance sur la technologie est nerfé parce que lol le mec en face il est pas mauvais en chimie ( j'exagère mais en théorie c'est quasiment le cas vu le lv que Vegapunk est censé avoir en terme de QI) De toute façon dans tous les shonens j'ai toujours trouvé la soi disant supra intelligence des persos cités comme tels mal démontrés. C'était au mieux surtout que les autres en face étaient cons et que L'auteur mettait toutes les conditions pour ledit intello en ai l'air. C'est souvent du deus ex machina mal dégrossi.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
26 janvier 2024 à 18:54:19

Merci tu as posté un screen que justement je voulais poster (celui de 2021) et que je ne retrouvais plus (ce qui contribue au fait que je sois un flemmard).

Le 26 janvier 2024 à 14:22:54 :

Le 26 janvier 2024 à 14:03:12 :

Exactement.

D'ailleurs d'autres chiffres amusants :

Dragon Ball, Slam Dunk, Demon Slayer, Devil Man (qui explose One Piece a ce niveau) ont en moyenne plus de ventes par volume que One Piece
-> T'as des mangas comme JJK, Astro Bou, Snk, Naruto qui sont pas si loin que ca derrière One Piece.

En fait je vais dire les termes : ILS NE PEUVENT QUE SE TOUCHER SUR LES VENTES TOTAUX. :rire:

Qui est en grande partie permis par le fait que One Piece a 25 ans d'existence, parce que si on regarde N'IMPORTE QUEL autre chiffre, ONE PIECE N'EST AUCUNEMENT PREMIER.

Les fanatiques continuez a sortir cet argument et on va vous debunk a chaque fois, ya pas de soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/3/1684893943-paz-g-geraltlerif-empire-romain-pave-risitas-ronaldo-cesar-malaise-footix-pazula-lu-pa-juventus-jules-real-choquer-r7-madrid-julescepaz-choque.png

Les Termes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/3/1596638612-1596637583320.png

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 janvier 2024 à 15:52:53

Le 26 janvier 2024 à 16:57:53 :

Le 26 janvier 2024 à 13:34:48 :

Pour Oden y'avait pas besoin d'en faire autant pour poser le contexte. Pour Law son FB n'apporte pas grand chose de plus et franchement son fruit OSEB.
Les FB posent toujours le même contexte pour la même boucle infinie de pays sous régime d'un tyran, révolte, course poursuite, compte a rebours bastons et banquet final. Ca va quoi.
Le génie d'Oda c'est de vendre la même soupe froide depuis des lustres et que des milliers de gens pensent que c'est du nectar. One piece c'est un Kinder Surprise que personne n'a encore ouvert. Ca va faire pschitt lors de son ouverture en 2032 xD

Ba non, son fruit osef pas, il a un fruit extrêmement puissant en combat rapproché, et c'est un FDD qui doit être très recherché par ceux qui ont connaissance de sa particularité, notamment chez les célestes je pense. Comme je l'ai dit, son FDD pourrait avoir une certaine importance, ne serait-ce que dans le lore des doyens/dragons, dans le futur.
Après son FB explique surtout sa revanche avec Do, ce qui a également permis de connaitre le background de ce dernier sur certains aspects.
Après, oui ça s'est developpé (sur la timeline du présent) avec encore une fois une île tyranisée. Mais ça mettait en relief Law (qui encore une fois est un Dpuis ça parlait aussi un peu de Sengoku et Tsuru notamment, alors oui osef un peu, mais c'est aussi le truc de OP d'enrichir un peu les lores de cette manière. De donner un peu plus de vie et profondeur aux persos. Fatalement ça rallonge, après on aime ou pas. Dans un jv ce serait un bouquin ou une note de perso que l'on débloquerait/trouverait, alors forcément, ça peut se skip. mais perso j'ai bien aimé voir un autre aspect de Sengoku, qui le rapproche un peu de Garp, et qui le distingue de Aka Inu. ), de même que ça répondait à la question de pourquoi Law en voulait tellement à Doflamingo, chose que reprochaient certains Mugi lors de l'alliance. Et au final c'est law qui a foutu tout le bordel, comme il le dit lui-même, c'est lui qui a activé l'engrenage qui va mener à la mêlée générale. C'est à partir de son action que et de la chute de Do que les choses ont bougé.

Law a fait avancer le scénario, il mérite son FB https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2024 à 16:08:43

Ouais le fameux plan de mastermind qui avait pour recours un électron libre ( et se retrouve comme par hasard en pleine révolte anti Kaidoh) et incontrôlable tel que Luffy hein. Merci le plot armor de Luffy. Parce que dans les faits t'as 3 sous d'intell tu te reposes jamais sur lui. On en revient avec mon soucis des personnages soit disant très très intelligents dans les mangas. Fin bref.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 janvier 2024 à 16:13:36

Alors je ne tiens absolument pas à défendre les gars aux chiffres de OP.
Cela dit je pense que OP sera toujours bridé. Les futurs arcs pourraient être excellents, que ses ventes ne pourraient pas forcément faire des records. la série est trop vieille et trop longue. Les nouveaux tomes seraient acheté par ceux qui ont suivie la série, mais je doute que des gens iront se taper l'achat de 100 tomes pour se mettre à jour.
Et les manga ont gagné en hype (comme beaucoup de chose via la mondialisation, internet etc...) depuis les débuts d'OP, encore plus outre atlantique depuis 5-6 ans (même si ce sont les animes qui ont le plus gagné à priori).
Donc les nouveaux venants auront plus de chance de casser les ventes.
Demon Slayer a quand même réussi un beau tour de force via l'anime, par contre, c'est plus évident de se prendre 20 tomes (directement ou petit à petit) que 100. D'où, d'ailleurs, son énorme score de vente.

Je pense que One Piece a de forte chance de continuer à dégringoler dans les tops (d'ailleurs plutôt beau score pour Spy x Family entouré de shounen baston) à cause de sa longévité, qui va moins attirer la foule, que la suite soit excellente ou non.
Après, la popularité c'est plus dur à mesurer, exemple tout con, mais je pense que Chainsaw man parlera a beaucoup plus de gens que que Iruma-Kun alors qu'ils semblent avoir des ventes à peu près similaires. J'aurais envie de parler de Jojo aussi, sa popularité et son influence est relativement forte, par contre ses ventes moins qu'un Kimetsu.
Y'a également les cas particuliers de Golgo 13 et KochiKame (voir Conan ? j'en suis pas sûr) qui sont des top ventes all times, mais pas sûr que ce soit très "populaire" chez nous.
OP je ne saurais dire où il se situe, effectivement JJK et Demon Slayer ont aussi désormais une grosse influence, mais dur à jauger.

Bref, mais ouai, après les fans hardcore de OP je pense qu'ils ne pourront plus trop en parler des ventes ^^", peut être le dernier tome :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 janvier 2024 à 16:15:39

Le 27 janvier 2024 à 16:08:43 :
Ouais le fameux plan de mastermind qui avait pour recours un électron libre ( et se retrouve comme par hasard en pleine révolte anti Kaidoh) et incontrôlable tel que Luffy hein. Merci le plot armor de Luffy. Parce que dans les faits t'as 3 sous d'intell tu te reposes jamais sur lui. On en revient avec mon soucis des personnages soit disant très très intelligents dans les mangas. Fin bref.

Ba pour le coup ils ont bien fait de miser sur lui :o))
Et il misait sur la force de Luffy, plus que sur son intelligence...
Après là tu parles de deux choses différentes, l'intérêt du FB et le développement du présent pour "réussir l'épreuve de l'arc" ce n'est pas du tout la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2024 à 16:39:21

L'intérêt du FB est au mieux minime vu que de tte façon si ça apporte le contexte comme c'est pour un pnj de passage et que Oda a voulu faire durer trop longtemps, au point que le mec tient la dragée haute à Big Mom. Je veux dire au final c'était pour ns montrer ce qu'on pouvait deviner concernant Dofla et rien de très original.
J'en ai rien a secouer de la puissance du fruit de Law car en plus vu les possibilités qu'il semble offrir et qu'il existe un livre magique qui répertorie les fruits ( livre qui sert surtout à justifier pourquoi BN ciblait le fruit des ténèbres mais passons) tu te demandes pourquoi le GM ne tente pas de le récupérer après tout c'est pas du tout déterminant de monter en puissance quand on a pour opposants des Kaidoh et des Shanks.
Plus Oda met de contexte moins son oeuvre a de sens.
Mais bon apparemment il vs faut une dose de background rincé et quelconque pour kiffer que ça se termine par le méchant ko par le gentil. C'est pas parce que tu mets beaucoup d'air que le ballon va voler forcément plus haut. A un moment il risque d'éclater.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2024 à 16:43:03

Pour Luffy déjà y'a plus puissant que lui , ensuite il est tellement intenable que n'importe quel plan a un risque de foirer et la preuve ca faisait pas 5 mn qu'il était à Wano qu'il s'était deja fait défoncer par Kaidoh et merci le plot armor car le fameux plan de Law ( qu'il annonce deux ans auparavant d'ailleurs il avait donc anticipé la montée en puissance exponentielle de Luffy ? Mais bref) était étouffé dans l'oeuf.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
27 janvier 2024 à 16:48:53

Le 27 janvier 2024 à 16:13:36 :

Alors je ne tiens absolument pas à défendre les gars aux chiffres de OP.
Cela dit je pense que OP sera toujours bridé. Les futurs arcs pourraient être excellents, que ses ventes ne pourraient pas forcément faire des records. la série est trop vieille et trop longue. Les nouveaux tomes seraient acheté par ceux qui ont suivie la série, mais je doute que des gens iront se taper l'achat de 100 tomes pour se mettre à jour.
Et les manga ont gagné en hype (comme beaucoup de chose via la mondialisation, internet etc...) depuis les débuts d'OP, encore plus outre atlantique depuis 5-6 ans (même si ce sont les animes qui ont le plus gagné à priori).
Donc les nouveaux venants auront plus de chance de casser les ventes.
Demon Slayer a quand même réussi un beau tour de force via l'anime, par contre, c'est plus évident de se prendre 20 tomes (directement ou petit à petit) que 100. D'où, d'ailleurs, son énorme score de vente.

Je pense que One Piece a de forte chance de continuer à dégringoler dans les tops (d'ailleurs plutôt beau score pour Spy x Family entouré de shounen baston) à cause de sa longévité, qui va moins attirer la foule, que la suite soit excellente ou non.
Après, la popularité c'est plus dur à mesurer, exemple tout con, mais je pense que Chainsaw man parlera a beaucoup plus de gens que que Iruma-Kun alors qu'ils semblent avoir des ventes à peu près similaires. J'aurais envie de parler de Jojo aussi, sa popularité et son influence est relativement forte, par contre ses ventes moins qu'un Kimetsu.
Y'a également les cas particuliers de Golgo 13 et KochiKame (voir Conan ? j'en suis pas sûr) qui sont des top ventes all times, mais pas sûr que ce soit très "populaire" chez nous.
OP je ne saurais dire où il se situe, effectivement JJK et Demon Slayer ont aussi désormais une grosse influence, mais dur à jauger.

Bref, mais ouai, après les fans hardcore de OP je pense qu'ils ne pourront plus trop en parler des ventes ^^", peut être le dernier tome :o))

Faut arrêter avec les excuses, quand un truc est bien les ventes sont là, le pic de OP c'est Marine Ford, pour beaucoup OP c'est mauvais post-élipse, alors il suffirait de comparer les chiffres de ventes de chaque volumes pour voir ce qui est bien et pas bien.

Ensuite les gens ne sont pas obligés d'acheter tous les tomes d'un coup, c'est une excuse aussi nul que ceux qui ne veulent pas commencer OP en anime car il y a 1000 épisodes (tu fais un épisode par jour et en quasi 3 ans t'as tout rattrapé, si t'en matez 2 ou 3 voire plus ça va plus vite).
Ensuite je ne vais pas relancer le débat sur Pokemon, mais gamefreak fout pas grand chose et à chaque fois il y a des ventes records et pourtant ça reste pas ouf.
Conclusion, OP n'est pas à la hauteur c'est tout.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
27 janvier 2024 à 16:50:14

J'ajouterai aussi que OP est très fort en marketing, les ayants-droits ont compris qu'il faut profiter de ce tour de force pour proposer tout et n'importe quoi, il a fort à parier que le coup marketing de BK en ce moment ça va bien marcher.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment