CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 23:38:32

Tout une équipe à engager pour réaliser les épisodes + seiyuus + OST + groupes à trouver pour les opening et ending + Coût de production élevés + boite d'animation qui touche une marge dessus = tout le pognon à se partager = moins rentable. :hap: Quand tu fais un manga les éditeurs et les revendeurs touchent une marge de porc certes, mais le reste des thunes c'est pour ta gueule et tu touches pour chaque parution dans les mag hebdomadaire et encore plus pour les tomes reliés s'ils se vendent bien. Faire un anime c'est juste pour arrondir les fins de mois. :noel:

Enfin bon j'ai pas vu Bakuman donc je ne sais pas s'il y a encore une autre couille en dessous pour les mangakas. :noel:

desty16
desty16
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:09:22

"Faire un anime c'est juste pour arrondir les fins de mois. :noel: "

Nan mais les mangakas lèvent pas le moindre petit doigt il me semble de toute façon, ils matent juste les épisodes et donnent ou non leur aval (pareil pour les JV il me semble).

Après si t'es nul en dessin tu peux toujours faire un roman en espérant qu'il soit adapté en anime, mais un roman de combat euh... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2011 à 00:33:52

Nan mais les mangakas lèvent pas le moindre petit doigt il me semble de toute façon

:d) J'ai pas dit le contraire. :hap: Les planches sont déjà faites avec les parutions hebdomadaires, c'est juste pour le fric que c'est une autre histoire vu comment ça doit être dérisoire ce qu'ils touchent par rapport aux mangas étant donné que l'argent est divisé x10 avec tout ceux qui bossent dessus.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 octobre 2011 à 07:08:53

Nan mais les mangakas lèvent pas le moindre petit doigt il me semble de toute façon, ils matent juste les épisodes et donnent ou non leur aval (pareil pour les JV il me semble).

-> Ils ont pas trop leur mot à dire pour les animes et jeux souvent. Déjà, c'est en général pas eux qui possèdent les droits sur la série dont ils sont à l'origine, et meme si parfois, on leur demande de participer à l'écriture pour les HS et les films par exemple, ils sont pas toujours écoutés. Par exemple, le producteur de l'anime Bokurano aimait pas Kitoh, l'auteur du manga, et il aimait pas non plus son manga, donc il a changé pas mal de passages pour enlever les passages cruels alors que Kitoh n'était pas du tout d'accord, et à la fin, les deux disaient de regarder leur version et pas l'autre qu'ils trouvaient nulle.

J'ai un peu avancé dans Jojo's Bizarre Adventure. Je viens de finir le tome 3. Je pense que je vais bientôt finir la première partie.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:25:51

Bordel,après ré-écoute de l'ost de Code Geass,y'a de ces chefs-d'oeuvres :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=OSYQGAOZqdo
http://www.youtube.com/watch?v=UAnVV_hW1jk
http://www.youtube.com/watch?v=vj7Pai8WlHA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=WT4jIrH4BLY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=BPwJ7kMKC6k&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=TTDKBfQKD8U&feature=related

Pourtant dans l'animé,j'ai carrément pas tilté pour plus de la moitié :noel:

desty16
desty16
Niveau 10
24 octobre 2011 à 20:23:01

J'avoue l'OST est très bon :oui:
Même si je pense que la dernière chanson est celle qui restera la plus gravée dans les cœurs de ceux qui l'ont vu :

http://www.youtube.com/watch?v=XHViAiVuDsA&feature=related
(Je met surtout le lien pour que vous lisiez le 2ème commentaire le mieux noté :rire: )

D'ailleurs j'ai aussi lu dans les commentaires d'un de tes liens :
"Anime rule #47: Strategical geniuses use chess pieces to symbolize their opponents. (ex. Lelouch, Shikamaru, Izaya, Jellal, etc.)"
Tellement vrai :rire:
Si quelqu'un sait où je peux lire les autres "anime rules" je suis preneur :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
25 octobre 2011 à 06:41:07

Izaya, il utilise pas que des pièces d'échec. :non: (et on peut pas vraiment parler de génie).

Sinon, ça m'intéresse aussi de savoir où trouver les autres règles des animes.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 octobre 2011 à 12:50:56

A priori Bakuman révèle tout et rien à la fois. Quand ils ont leur animé ils n'ont pu pistonner qu'une doubleuse... En sachant que c'est plus une demande qu'autre chose, mais sinon...

desty16
desty16
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:58:49

"A priori Bakuman révèle tout et rien à la fois. Quand ils ont leur animé ils n'ont pu pistonner qu'une doubleuse... En sachant que c'est plus une demande qu'autre chose, mais sinon..."

Je rêve ou tu viens de me spoiler la fin d'un anime en cours dont je suis (j'étais) impatient de voir la suite ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 octobre 2011 à 13:03:28

Je rêve où si t'as pas compris que ça allait arrivé c'est que t'es neuneu ? Surtout que c'est juste absolument pas la fin mais bon :rire: c'était ya au moins 1 an et demi.

Pas voir venir la trame scénaristique de Bakuman c'est fort quand même :rire:

Hey ptit spoil en passant Naruto va finalement battre le gros méchant, Ichigo va finalement tuer définitivement Aizen et Sacha va se faire Pikachu ;)

desty16
desty16
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:08:05

Va te faire f***** pour voir ?

Que ce soit la fin ou la suite peu importe, un spoil reste un spoil.

"Pas voir venir la trame scénaristique de Bakuman c'est fort quand même :rire: "
Bakuman c'est tout l'inverse d'un scénario téléphoné, au moment où tu crois qu'ils vont réussir bah non ils se ramassent ; et donc pour moi le scénario laisse justement une place non négligeable à l'échec.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 octobre 2011 à 13:11:36

Va en parler avec Rab, et avance un peu plus de 15 épisodes. Il se ramassent remonte... Se ramassent... Eux wait :ouch2:

Bien sur que c'est téléphoné, le seul mystère c'est quand ils vont devoir recommencer...

desty16
desty16
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:18:24

Comme je te l'ai dis, y'a un truc qui s'appelle l'anime et l'histoire en est au début de la parution, donc non on peut pas le savoir.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 octobre 2011 à 13:26:32

Ben tu viens de le dire quand ils sont sur le point de réussir ils ratent, tu te doutes bien, j'espère, qu'ils vont pas rouler pépère sur je crois pas loin de 300 chapitres sans encombre -_-, donc ils vont connaitre d'autres échecs (heureusement parce que sinon en 2 tome c'était finit), comme tout mangaka ou presque...

C'est pas la finalité qui est pertinente dans Bakuman, très loin de là, parce que si tu doutes qu'ils vont battre le génie de leur age... Ben tu dois avoir souvent des surprises dans ta vie... C'est le cheminement... Idem si tu doutais qu'ils aient un animé :content: Donc non un secret de polichinelle, n'est pas un spoil...

C'est à peut prêt comme dire que finalement Naruto va venir pour sauver tout le monde, c'est tellement prévisible que c'est pas un spoil (ptete une déception pour les rêveurs qui espéraient voir Naruto changer...)

desty16
desty16
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:30:39

"C'est pas la finalité qui est pertinente dans Bakuman, très loin de là, parce que si tu doutes qu'ils vont battre le génie de leur age... Ben tu dois avoir souvent des surprises dans ta vie..."

Ok super merci du nouveau spoil :hum:

Je te bloque parce que marre du spoil.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 octobre 2011 à 13:47:13

Non mais le manga est pas finit -_- mais tu crois vraiment qu'ils vont pas finir par le battre sérieusement ? Tu dois etre surpris toi quand le feu passe au vert du style "Oh la vache jm'attendais à ce qu'il reste au rouge, truc de fou :ouch2: "

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:36:35

Desty16 Voir le profil de Desty16
Posté le 25 octobre 2011 à 12:58:49 Avertir un administrateur
"A priori Bakuman révèle tout et rien à la fois. Quand ils ont leur animé ils n'ont pu pistonner qu'une doubleuse... En sachant que c'est plus une demande qu'autre chose, mais sinon..."

Je rêve ou tu viens de me spoiler la fin d'un anime en cours dont je suis (j'étais) impatient de voir la suite ?

Spoil :doute:
J'suis d'acc avec Bad,on sait depuis le début que c'est Azuki qui sera la seiyuu de leur animé,s'pas nouveau :doute:
Maintenant,les autres seiyus,on en a carrément rien à battre,s'pas comme si toute l'histoire tournait autour de 4 personnages :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:38:38

Sinon j'en suis à l'épisode 17 de Ao No Exorcist :coeur:
Stylé à crever,j'espère qu'il y aura une deuxième saison,pas trop envie de stopper après 25 épisodes :(

Rin vs Amaimon quoi :bave:

desty16
desty16
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:35:31

C'est vrai que je l'ai pas trouvé fameux (quoi que sympathique hein, sinon j'aurais pas regardé en entier), mais c'est sûr que pour un fan absolu de DBZ j'aurais dû te le conseiller de toute urgence.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 octobre 2011 à 21:13:08

Bah j'suis un mec bcp trop facile,tous les animés que j'ai vu,j'ai été rarement déçu :oui:
Baston + Musiques + Persos stylés,en général ca marche bien,j'me prends pas trop la tête avec les animés du style: recherche d'un scénar ultra complexe et cohérent,s'pas ce que je recherche dans un manga de baston :noel:

Mnt dans les autres catégories,c'est sur qu'il y a bcp plus moyen que je sois déçu :noel:

La vidéo du moment